Il manquait pratiquement toutes les histoires depuis le début du mois de juin. Au passage, je remercie d'ailleurs "RobertL" qui m'avais signalé ce problème le 08 juin dernier. C'est donc lié à une limitation de la façon dont le nouvel affichage du forum est construit. Les navigateurs limitent à 1000 messages maximum.
En conclusion, le post "Histoire du jour" est bloqué et remplacé par "Histoires du jour 2020". cela permettra également, pour ceux dont leur ordinateur "rame", d'y accéder plus rapidement...
Pour ne pas perdre le fil, je vous fait un copier-coller des histoires du mois de juin.
Je vous remercie de votre compréhension, et vous en souhaite une bonne lecture en commençant votre journée par ces belles notes d'humour !
Posté par ystankous le 01-06-2020, 9h24
- 518 - 153 - Histoires du lundi 1er juin : St. Justin.
Eve est extrêmement jalouse :
- Adam, tu me trompes ?
- Mais bien sûr que non.
- Menteur !
- Mais non ! Et puis, de toute façon il n'y a que toi, ici.
- Je suis certaine que tu me trompes...
- Mais enfin, que faut-il que je fasse pour que tu me croies ?
- Viens ici que je recompte tes côtes.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'inspecteur visite une petite école de campagne dont les élèves ne sont pas particulièrement éveillés. L'institutrice est mal à l'aise et craint le pire.
- Combien font deux et deux ? demande l'inspecteur.
- Cinq, m'sieur.
- Vous voyez, dit l'institutrice, en s'épongeant le front, il n'est pas passé loin.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un basset en contemplation devant une girafe soupire :
- Celle-là, pour lui mettre la puce à l'oreille...
À l'école, Romuald étudie les nombres négatifs et il ne comprend rien du tout ! Le soir, il demande à ses parents de l'aider. Son père lui explique ainsi :
- C'est pourtant simple, Romuald ! Imagine cinq personnes dans un bus. Au premier arrêt, sept personnes descendent. Ben, il faudra que deux nouvelles personnes montent pour qu'il n'y ait plus personne dans le bus !
Bonne journée et à demain !
Posté par ystankous le 02-06-2020, 9h23
- 519 - 154 - Histoires du mardi 02 juin : Ste. Blandine.
Dans le train, le contrôleur dit à une vieille dame :
- Votre billet est pour Bordeaux, madame, or ce train va à Nantes !
- Ça, c'est ennuyeux, marmonne la voyageuse, et ça arrive souvent au conducteur de se tromper comme ça ?
- D'où viens-tu ? demande agressivement la femme de Paul qui rentre chez lui en pleine nuit.
- De mon tailleur, bredouille le mari.
- Très bien, mais la prochaine fois, dis-lui de ne pas faire des poches sous les yeux.
Le surveillant de la cour de récréation dit aux élèves :
- La sonnerie de l'école est cassée. Alors quand je vous ferai signe, tout le monde se met en rang. Vous avez bien compris ? Jusqu'à nouvel ordre la cloche de l'école, c'est moi !
L'officier à un nouveau soldat :
- Le régiment met à ta disposition une arme de service qui peut atteindre son objectif à cent mètres. Dis-moi, comment fais-tu devant une cible à quarante mètres ?
- Pour atteindre cette cible, je recule de soixante mètres !
Posté par ystankous le 03-06-2020, 9h49
- 520 - 155 - Histoires du mercredi 03 juin : St. Kévin.
Ayant l'envie de se divertir, un industriel de province annonce à sa femme qu'il doit se rendre prochainement à Paris pour affaires.
- J'espère que tu n'y vois pas d'inconvénients ?
- Aucun. Tu peux partir, mais à une condition.
- Laquelle ?
- Que tu ne rentres pas à l'improviste.
Deux hommes déplorent le décès d'un sapeur pompier de leurs amis :
- Pauvre Michalon, il a toujours voulu avoir le dernier mot face à l'incendie. Aujourd'hui le voici "feu" Michalon.
- Eh oui ! Mais tu savais qu'il avait demandé surtout à ne pas être incinéré ?
- Ça ne m'étonne pas de lui : il n'a jamais voulu laisser gagner l'adversaire.
Le voisin de Jean-Pierre est très énervé. Il lui dit :
- Jean-Pierre, ton chien aboie toute la nuit !
- Oh, ce n'est pas bien grave, il dort toute la journée !
Le p'tit Roméo regarde sa maman se mettre de la crème hydratante sur le visage :
- Qu'est-ce que tu fais Maman ?
- Je me mets de la crème pour être plus belle, Roméo.
Puis, elle retire l'excès de crème avec un coton. Roméo, intrigué, lui demande :
- Pourquoi tu l'enlèves ? Tu abandonnes ?
Posté par ystankous le 04-06-2020, 10h08
- 521 - 156 - Histoires du jeudi 04 juin : Ste. Clotilde.
Un homme entre dans un bar en tenant en laisse une pieuvre.
- Vous savez, dit-il au barman, c'est une pieuvre mâle dotée d'un sens musical extraordinaire. Elle est capable de jouer de n'importe quel instrument.
- Vous ne me ferez jamais croire cela ! dit le barman.
- Faites-en l'expérience. Tenez, commençons par le piano.
La pieuvre s'installe sur le tabouret et joue merveilleusement du piano. Ensuite, elle montre ma même virtuosité avec un violon, un harmonica, une batterie, un saxophone...
- Et de ça, lui dit le barman en lui tendant une cornemuse, tu saurais en jouer aussi ?
- Certainement pas, répond la pieuvre. Je ne vais pas jouer avec celle qui pourra me donner de si beaux enfants !
Un institut de beauté a eu l'idée amusante de faire placarder cet avis à l'entrée de l'établissement :
"Ne faites pas d'avance à la jeune et ravissante femme que vous verrez sortir d'ici. C'est peut-être votre grand-mère".
- Double 07, il faute que vous sachiez que votre prédécesseur s'est montré lamentable dans toutes les missions qui lui ont été confiées. Donc, à partir d'aujourd'hui vous succéderez à triple 0.
Au retour d'un camarade malade, Adrien lui demande :
- Tu n'es pas venu à l'école hier. Qu'est-ce que tu avais ?
- Oh, ne m'en parle pas ! J'étais malade comme un chien, j'avais une fièvre de cheval, la chair de poule et un chat dans la gorge.
- Eh ben ! Ce n'est pas un docteur que tu aurais dû consulter, c'est un vétérinaire !
Posté par ystankous le 05-06-2020, 10h18
- 522 - 157 - Histoires du vendredi 05 juin : St. Igor.
À l'hôpital, le médecin annonce à un malade :
- Je vous dois la vérité. Je ne peux plus rien pour vous, vous êtes perdu. Y-a-t-il quelqu'un que vous souhaiteriez faire venir ?
- Oui, murmure le patient.
Le médecin se penche vers lui :
- Qui ?
Et il répond d'une voix très faible :
- Un autre médecin.
- Êtes-vous bon en calcul mental ? Oui ? Vérifions !
Un bus part pour sa tournée habituelle vide. Premier arrêt, 15 personnes montent. Il repart. Arrêt suivant : 10 montent, 12 descendent. Il repart. Arrêt suivant : 3 montent, 5 descendent. Arrêt suivant : 11 montent, 1 descend. Arrêt suivant : 5 montent, personne ne descend. Il repart. Arrêt suivant : personne ne monte, 3 descendent; Arrêt suivant : 5 descendent. Arrêt suivant : 3 montent, 2 descendes. Il repart et roule juqu'au terminus. Là, il s'arrête. Êtes-vous prêts pour la grande question ? Attention ! Combien y-a-t-il eu d'arrêts ?
- Qu'entends-tu par "délit d'initié" ?
- C'est simple : Grégoire savait que j'allais donner une fessée à sa sœur, et il lui a tiré la langue avant, en lui disant : "C'est bien fait !".
La maîtresse interroge Alphonse :
- Alphonse, as-tu bien appris la conjugaison des verbes du premier groupe ? Peux-tu me conjuguer le verbe "marcher" à tous les temps ?
Alphonse récite :
- Oui ! Je marche sous la pluie, tu marches sous la neige, il marche au soleil...
Posté par ystankous le 06-06-2020, 9h48
- 523 - 158 - Histoires du samedi 06 juin : St. Norbert.
Un homme dit à un ami :
- Ma fille joue du piano !
- Et ça rapporte ?
- Je pense bien, c'est ce qui m'a permis d'acheter la maison des voisins pour presque rien !
Un fakir complètement ruiné se présente un jour au guichet du Crédit National.
- Est-il vrai que vous accepter n'importe quel objet en gage ? demande t-il.
- Du moment qu'il a un peu de valeur, oui.
- Dans ce cas, combien m'offrez-vous pour me mettre au clou ?
Un touriste demande à un adjudant le chemin pour gagner un hôtel où il doit passer la nuit :
- C'est très simple, lui dit le militaire : Gauche ! Droite ! Gauche ! Droite ! Halte ! Repos !
Benjamin est en vacances chez ses grands-parents à la campagne. Il passe devant un champ et demande à un agriculteur :
- Ils sont énormes vos radis ! Comment vous faites ?
- Je sème des graines de betteraves.
Posté par ystankous le 07-06-2020, 10h15
- 524 - 159 - Histoires du dimanche 07 juin : St. Gilbert.
Un petit garçon dit à sa mère en rentrant chez lui :
- Aujourd'hui, j'ai pris le bus avec papa. Il m'a dit de laisser ma place à une dame...
La maman lui répond :
- C'est très bien, mon petit, tu as fait une bonne action.
- Mais maman, j'étais assis sur les genoux de papa !
Monsieur Durand souscrit un contrat obsèques à la banque postale. Le conseiller lui explique les différentes modalités du contrat, notamment le transport du corps si nécessaire. Deux ans plus tard, il recontacte son conseiller et lui demande, sur un ton inquiet :
- J'aimerais bien éclaircir un point. Si mon corps a besoin d'être transporté, je n'aimerais pas que ce soit par un véhicule de la Poste ; vous comprenez, la couleur de la voiture...
- J'ai bien failli me laisser prendre, dit un homme à sa femme qui lui fait un scène bouleversante pour le supplier de lui acheter le manteau dont elle rêve. Jusqu'au moment où j'ai aperçu ta mère, dissimulée derrière un paravent, qui te tendait une moitié d'oignon, en te disant :
- "Et, maintenant, le grand jeu : pleure !".
- Allô ! Monsieur le directeur de l'école ?
- Lui-même !
- Je vous téléphone pour vous prévenir que mon fils est grippé et qu'il ne viendra pas en classe aujourd'hui.
- Ah, bon ?! mais qui est au téléphone ?
- C'est Papa.
Posté par ystankous le 08-06-2020, 10h05
- 525 - 160 - Histoire du lundi 08 juin : St. Médard.
Mon mari met toujours la charrue avant les bœufs, raconte une femme. Tenez il s'était mis dans la tête de faire la sieste à l'ombre dans le jardin, après le déjeuner. Alors, il est allé s'acheter un hamac. Et, quand il l'a apporté à la maison, il s'est avisé qu'on n'avait pas d'arbres dans le jardin pour y fixer les deux extrémités de son hamac.
- Et alors ?
- Alors, il a planté deux glands !
- Alors, tu as fini par divorcer ?
- Oui ! Elle était trop gamine? À chaque fois que je prenais un bain, elle arrivait par derrière et me coulait tous mes bateaux !
Un gendre comparaissait devant un tribunal pour insulte à sa belle-mère. Il prit le maximum et demanda alors au juge :
- Ainsi, c'est vraiment une insulte grave que d'appeler une femme chameau ?
- Sans aucun doute !
- Et si j'appelle madame un chameau, suis-je punissable ?
- Mais bien sûr que non !
Le gendre se tourne alors vers sa belle-mère et lui dit très fort :
- Bonsoir madame !
Une vieille dame très riche a engagé un excellent chauffeur. Il possède toutes les qualités, sauf une : sa tenue est toujours des plus négligées. Voulant le lui faire remarquer sans le vexer, la dame lui demande :
- Albert, à votre avis, combien de fois par semaine convient-il de se raser ?
Le chauffeur regarde un instant sa patronne, puis lui répond :
- Oh ! Avec une pousse comme celle de Madame, je crois que deux fois par semaine, cela serait suffisant.
Posté par ystankous le 09-06-2020, 9h43
- 526 - 161 - Histoires du mardi 09 juin : Ste. Diane.
La jeune fille annonce à son petit copain :
- Gérard, j'ai une pénible nouvelle à t'annoncer.
- Laquelle ?
- Papa est complètement ruiné.
- Ah ! La vache ! Je savais qu'il ferait tout pour nous empêcher de nous marier.
Vingt-cinq ans après, deux bons copains de régiment se retrouvent :
- Qu'est-ce que tu deviens ? demande le premier.
- Eh bien, tu te souviens, à l'armée j'étais clairon. Ensuite, j'ai continué la trompette, je suis entré dans un orchestre et j'ai épousé la violoniste. On a eu deux enfants. Le fils est pianiste et la fille joue de la guitare. Viens un soir à la maison avec ta famille, on vous offrira un petit concert. Au fait, et toi ?
- Moi, tu te souviens, je faisais partie de l'équipe de boxe. Ensuite, je suis passé professionnel. J'ai épousé une championne de judo, et on a eu deux fils<. L'aîné est CRS et l'autre, catcheur. Quand vous viendrez à la maison, on ne pourra pas vous offrir de concert, mais par contre, on vous filera une sacrée dérouillée.
Un avocat traverse la cour de la prison pour aller assister son client qui va être guillotiné. Ce matin-là, il pleut des cordes. Le condamné regarde par la fenêtre de sa cellule et dit à l'avocat :
- Quel sale temps, Maître !
- Ne vous plaignez pas, mon ami ! Vous au moins, vous n'aurez pas à retraverser la cour !
Justin doit passer son examen de français pour le baccalauréat. Le professeur lui donne les consignes :
- Je vais vous poser une suite de questions. Toutes vos réponse doivent être orales. Êtes-vous prêt ?
- Orale !
Posté par ystankous le 10-06-2020, 10h28
- 527 - 162 - Histoires du mercredi 10 juin : St. Landry.
Un vieil homme entre chez le coiffeur et demande une lotion contre la calvitie. Le figaro lui présente une bouteille rutilante.
- Vous croyez que c'est efficace ? demande-t-il.
- Je pense bien ! Nous en avons expédié deux à un client la semaine dernière. Quand il a reçu la facture, il a déjà pu s'arracher les cheveux.
- Ce matin, raconte un collégien à sa mère, le prof d'anglais nous a appris des mots qui ne figurent pas dans nos livres.
- C'est une bonne idée. Quel genre de mots ?
- Ceux qu'on prononce quand on est assis sur une chaise sur laquelle des petits farceurs ont posé une punaise.
Un pensionnaire est en train de peindre dans la cour d'un hôpital psychiatrique. Passe un inspecteur, accompagné du médecin-chef de l'établissement. Il s'arrête derrière le peintre et contemple son travail.
- Mais savez-vous, docteur, s'exclame-t-il, étonné, que ce garçon a un talent fou ?
Alors le médecin, logique :
- Ici, vous savez, c'est assez normal.
En rentrant de l'école, le père de Paul lui demande :
- On va réviser un peu. Récite-moi tes tables de multiplications.
Paul se met alors à fredonner :
- La la la... la, la la la... la la la... la la la... la la la... la...
Intrigué, son père lui demande :
- Ben, Paul, pourquoi tu chantes ?
- Je me souviens de l'air, mais j'ai oublié les paroles !
Posté par ystankous le 11-06-2020, 10h36
- 528 - 163 - Histoires du jeudi 11 juin : St. Barnabé.
Maurice, en consultation chez son psy, lui avoue :
- Docteur, depuis longtemps, la moindre, la moindre émotion, la moindre contrariété m'angoissent. Alors pour oublier, je bois. Mais évidemment ce n'est pas bon pour ma santé. Aidez-moi !
- Nous allons tenter une thérapie différente, répond le psy. Désormais, à l'alcool, vous allez substituer de la nourriture. Quand vous aurez un stress, vous n'aurez qu'à grignoter quelque chose en fonction de l'importance de l'émotion.
En entrant dans une brasserie le lendemain, devant le serveur un peu surpris, Maurice lui dit :
- Je viens de me disputer avec ma femme et dans la bagarre, elle est tombée par la fenêtre, vite servez-moi une choucroute garnie !
Dans une imprimerie, un ouvrier a les dix doigts sectionnés par le massicot. À l'hôpital, le chirurgien lui dit :
- On va pouvoir les recoudre. Donnez -moi vos doigts.
- Ils sont restés par terre dans l'imprimerie.
- Vous auriez dû les ramasser immédiatement !
- Oui, mais avec quoi ?
Un émir s'en prend à son valet en voyant arriver devant son palais un car plein de vieilles dames :
- Je vous ai déjà dit que je ne voulais pas que des touristes viennent visiter le palais !
- Mais, monsieur, ce ne sont pas des touristes, ce sont toutes vos belles-mères.
Adrien rentre tout fier de l'école et dit à son père :
- J'ai eu 20, aujourd'hui !
- Super, Adrien ! Félicitations ! Dans quelle matière ?
- 3 en histoire, 4 en géo, 6 en français et 7 en maths !
Posté par ystankous le 12-06-2020, 11h18
- 529 - 164 - Histoires du vendredi 12 juin : St. Guy.
Un monsieur en train de lire son journal, se tourne vers un ami :
- Écoute ça, il paraît que quand on rit, il y a plus de cent muscles qui travaillent.
- Hé ! fait l'autre, tu fais bien de me prévenir, j'allais renouveler mon abonnement au club de gymnastique, dès demain. J'annule tout, je fais la Fête et je m'abonne aux revues d'Histoires drôles...
Deux frères siamois viennent consulter un chirurgien :
- Docteur, il faut nous séparer. Je n'en peux plus, moi ! explique l'un deux. Mon frère fume sans arrêt et il a la manie de faire sortir la fumée par le nez.
- Mon Dieu ! fait le chirurgien en souriant aimablement, ce n'est pas bien grave, cela !
- Ce ne serait pas bien grave s'il la faisait sortir de son nez ! conclut le malheureux.
- Je vous l'avais bien dit, assure une jeune fille à ses parents, que le garçon que je fréquente avait des intentions sérieuses.
- Qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmative ? questionne le père.
- Tout à l'heure, il va venir t'emprunter la somme dont il a besoin pour m'acheter une bague de fiançailles.
deux déménageurs transportent un piano lourd et encombrant au 26° étage, et faute de pouvoir le rentrer dans l'ascenseur, montent à pied par les escaliers. Soudain l'un d'eux dit :
- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t'annoncer.
- Commence par la bonne.
- On est au 25° étage.
- Super ! Et la mauvaise ?
- Nous nous somme trompés d'immeuble !