16 -
1000 - 268 - Histoires du dimanche 26 septembre : St. Damien.
Sacha Guitry se trouvait au théâtre. Deux personnages arrivent en retard et disent :
- Excusez-nous, on a manqué le premier acte.
- Rassurez-vous, répond Guitry, l'auteur aussi.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un bon curé de campagne découvre un beau matin, un âne mort devant sa porte. Il téléphone aussitôt au maire de la commune et demande qu'on enlève le cadavre.
- Mais, Monsieur le curé, c'est votre métier d'enterrer les morts.
- C'est juste, mais la loi m'oblige à consulter la famille du défunt.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En Italie, une touriste part visiter une église perchée au sommet d'une montagne. On l'installe dans la nacelle accrochée à une simple corde et hissée à la manivelle par deux curés. En cours de route, la touriste constate avec effroi que la corde est très usée, elle demande :
- Rassurez-moi, la corde est changée régulièrement ,
- Bien sûr, à chaque fois qu'elle casse !
Une mère dit à son fils :
- N'oublie pas que nous sommes sur Terre pour travailler.
Alors il lui répond :
- Bon, alors plus tard, je serai marin !
Pour la dizaine de fidèles lecteurs de mes "Histoires du jour" qui n'ont pas encore "liker" en cliquant sur le pouce, n'hésitez pas à le faire. Merci !
Alors, Ginette, tu as demandé une augmentation à ton patron ?
- Oui, je lui ai dit : "Mon salaire n'est pas au niveau de mes capacités".
- Bien dit. Et alors ?
- Il m'a répondu : "J'en suis conscient. Néanmoins, je ne peux quand même pas vous laisser mourir de faim !.
Le maître dit à Alphonse :
- Cite-moi quelques villes du midi de la France !
- Euh ! Nice, Toulon, Marseille, euh...
(Les autre élèves lui soufflant les bonnes réponses).
- Qui est-ce qui souffle là-bas ?
- Le mistral, M'sieur, répond Alphonse.
Au cours d'une croisière, une jeune femme charmante met à jour son journal intime :
Lundi : je fais connaissance avec le capitaine.
Mardi : je déjeune à la table du capitaine.
Mercredi : je déjeune en tête à tête avec le capitaine.
Jeudi : le capitaine me raconte sa vie à table.
Vendredi : le capitaine me fait des avances.
Samedi : le capitaine menace de saborder le bateau si je me refuse à lui !
Dimanche : je sauve 2000 passagers de la noyade !
Au restaurant, un client très difficile passe sa commande.
- Donnez-moi tout d'abord une salade de tomates pas trop vinaigrée, puis un steak pas trop cuit, ensuite un camenbert pas trop fait et une bouteille d'eau.
- L'eau, dit le garçon, je ne vous la sers pas trop mouillée ?
Pour la millième édition des "Histoires du jour", voici quelques histoires en bonus :
Deux chefs d'entreprises discutent :
- Comment fais-tu pour que tes employés arrivent toujours à l'heure le matin ?
- C'est très simple : j'ai trente employés et seulement vingt palaces de parking !
Deux amis se rencontrent dans la rue :
- Alors, mon vieux, ça n'a pas l'air d'aller fort ?
- Non, je n'arrive pas à dormir, hier soir j'ai dû compter 6927 pommes de terre avant de trouver le sommeil.
- Des pommes de terre ? Pourquoi pas des moutons ?
- Ah non ! Je suis végétarien !
Une femme arrive chez son médecin, le visage tuméfié...
- C'est votre mari ? Mais je croyais qu'il était en déplacement, dit le docteur.
- Moi aussi, répond la dame.
- Ta femme t'as quitté ? Mon pauvre ! Tu veux un conseil ? Noie ton chagrin dans l'alcool !
- Impossible !
- Tu n'as pas d'alcool ?
- Non, je n'ai pas de chagrin.
De passage dans la cité phocéenne, un touriste alsacien interroge le propriétaire de sa location saisonnière à propos du Covid 19 :
- Peuchère, on voit bien, mon bon Monsieur, que vous n'êtes pas d'ici, à Marseille, on ne craint pas les virus.
- Ah bon, s'étonne le touriste ?
- Té, c'est simple, ici on a : le savon, le savant, et le gel hydroalcoolique : un tiers d'eau, deux tiers de pastis, et qui plus est, on l'utilise plusieurs fois dans la journée par voie interne, c'est plus efficace.
Question d'une maîtresse à l'un de ses élèves de cinq ans :
- À quoi sert un calendrier ?
- C'est un plan qui montre quand on arrive à Noël, répond le bambin.
Bonne journée et à demain !