21 - 1346 - 278 - Histoires du samedi 08 octobre : Ste. Pélagie.
Un père de famille reçoit une note de téléphone particulièrement salée. Il convoque toute la maisonnée, ainsi que la femme de ménage, pour mettre le holà à tant de dépenses :
- Vous exagérez vraiment, rendez-vous compte ! Personnellement, je n'utilise quasiment jamais le téléphone de la maison, je passe mes appels du boulot !
- C'est exactement la même chose pour moi, ajoute le mère.
- Moi, pareil, intervient le fils aîné, j'ai le portable de la société !
- Bon, où est le problème alors ? dit la femme de ménage? Nous utilisons donc tous le téléphone du boulot !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une jeune étudiante passe son examen du permis de conduire.
- Mademoiselle, pouvez-vous me dire ce qu'est ceci et à quoi ça sert ? lui demande l'inspecteur.
- C'est l'essuie-glace, monsieur, et ça sert à accrocher les contraventions.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
À la remise du grand prix de la Meilleure Ménagère de France :
- Félicitations, madame ! Après délibération du jury, vous êtes considérée comme la meilleure ménagère 2013. Peut-on savoir quelle a été la réaction de votre mari quand il a appris cette excellente nouvelle ?
- Il a tellement été surpris qu'il a laissé tomber toutes les assiette qu'il venait de laver puis d'essuyer. C'était juste après avoir passé l'aspirateur, fait la poussière, le repassage, le nettoyage des vitres… Enfin, comme toutes les semaines.
Furieuse de trouver son employée de maison, qu'elle a engagée trois mois plus tôt, paisiblement endormie sur le canapé de la salle de séjour, la maîtresse de maison lui dit :
- Je vous licencie, partez immédiatement !
- Pas avant d'avoir donné un bon gâteau à votre gentil chien, dit l'employée. Je veux le remercier de m'avoir aidée, depuis le premier jour, à faire la vaisselle en léchant les assiettes et les plats…
Cinq techniciens et cinq ingénieurs doivent prendre le train pour se rendre à un salon. Chacun des ingénieurs va acheter son billet. Les techniciens n'en achètent qu'un et vont s'enfermer dans la toilettes juste avant que le contrôleur arrive. Il frappe à la porte et demande :
- Votre billet, s'il vous plaît !
Les techniciens glissent le billet sous la porte, le contrôleur est satisfait et s'en va. Les ingénieurs sont, bien sûr vexés de cette leçon infligée par les techniciens. Pour le voyage de retour, les ingénieurs n'achètent qu'un seul billet. Quant aux techniciens, ils n'en achètent aucun. Les cinq ingénieurs vont s'enfermer dans les toilettes juste avant que le contrôleur arrive. Les techniciens passent discrètement devant les toilettes, frappent à la porte et demandent :
- Votre billet, s'il vous plaît.
Ils s'emparent du billet et se réfugie dans les toilettes voisines.
Un homme voit son collègue arriver au bureau un peu en retard et avec une tête épouvantable.
- Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu en as une mine !
- C'est sûr, je viens de perdre 230 euros !
- Ouille ! Et comment ça ?
- On a dû faire venir un psy pour le petit, on était inquiets, depuis un moment tous ses dessins étaient faits au feutre rouge, exclusivement.
- Et alors ?
- Le psy est venu, il a trouvé ! Tous les autres feutres étaient à sec.
- Deux mauvaises langues discutent :
- Ça devait arriver avec cette publicité sur les génériques !
- Quoi donc ?
- À force de dire que ça remplace l'original, que c'est pareil, moins cher et aussi bien, ça devait arriver !
- Mais quoi donc ?
- Le pharmacien, sa femme le trompe avec un autre pharmacien !
Deux déménageurs transportent une armoire très lourde et encombrante au 15° étage, et faute de pouvoir le rentrer dans l'ascenseur, montent à pied par les escaliers. Soudain l'un d'eux dit :
- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t'annoncer.
- Commence par la bonne.
- On est au 13° étage.
- Super ! Et la mauvaise ?
- Nous nous somme trompés d'immeuble !
Bonne journée et à demain ! 😉