J'epère me tromper et si c'est le cas je lui fait toutes mes excuses
Notre ami cacatoés joue les amnesiques nous sommes plusieurs à attendre ces envois et lui pretend qu'il n'a toujours rien reçu pourtant avec la Belgique c'est rapide ,mais au bout de 3 semaines nous sommes en droit de nous poser quelques questions
Patrice
PS : Jean dis moi que je me trompe
Ok je commence a comprendre pourquoi je ne recois rien de ca part et qu'il lit mes messages sans y répondre.
Ca me gonfle sérieusement ce genre de personnage....
Ben tu peux peux rajouter une pigeone sur la liste !!!
Je suis sur le fnu là !!! sérieux je culpabilisais à mort qu'il n'ai encore rien reçu !!!
Là .... franchement !! j'ai les boules !!
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Alors la c'est du rapide, j'envoie un message à PatGav à 20h44 pour avoir son avis sur cacatoès
et 35 minutes plus tard l'escroc est démasqué !!
je vous dis les honnêtes membres de Numista sont meilleures que NCIS et les EXPERTS !!
mais finalement vous avez tous envoyé vos pièces ou bien juste attendu les siennes ?
pour ma part je n'avais rien envoyé donc pas de souci
je deviens méfiants avec les nouveaux qui n'ont pas au moins 10-15 évaluations positives 5 étoiles
Nan j'ai envoyé ... mais c'est clair qu'à partir de maintenant, les "petits" nouveaux seront priés d'envoyer leurs pièces avant que j'envoie les miennes ... je déteste faire payer aux autres les conneries de rares escrocs mais bon ... là je suis colère !
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Moi aussi j'attends toujours ses pièces...
Heureusement, j'avais prévu l'arnaque et avais prévenu que je lui enverrai mes pièces à la reception des siennes.
bonjour à tous
avant le lynchage final
Etes-vous certain qu'il ne lui soit rien arrivé de fâcheux pour sa vie?
les seules certitudes que vous avez sont que vous avez envoyer vos monnaies, que vous n'avez rien reçu et qu'il ne répond pas a vos messages.
il peut avoir eu un gros problème.NON?
bonne journée à tous
amicalement
ludovic
Non pour ma part il répond à mes messages me disant qu'il n'a toujours rien reçu(dernier message le 28 avril)
Nous allons demander à nos amis belges de monter une opération commando à Ougrée lieu ou réside notre ami cacatoés
Pareil ... il est en vie (pour l'instant ) dans la mesure où, au début, il répondait à mes messages.
Et puis plusieurs "victimes" qui attendent + 1 numéro de recommandé qui n'existe pas ... euh .... même plus je me pose des questions
Bonjour à tous !
Et bien je me rajoute à la liste...
Histoire de rire un peu, et pour voir si nous avons à faire à une personne peu scrupuleuse, voici les monnaies qu'il m'a "normalement" envoyées et que je n'ai jamais reçu:
Regardez dans vos échanges s'il vous a promis également ces monnaies.
Si oui, je crois bien qu'on s'est fait avoir...
Açores 16 5 reis 1901
Afrique de l'Ouest (BCEAO) 2 5 francs 1960
7 500 Francs Afrique de l'Ouest Argent (10ème Anniversaire de l'union monétaire) 1972 a
Albanie 80 100 leke (République) 2000
Autriche 2111 1 kreutzer François II 1800 A
2835 1 Schilling 1924
Barbade A9 4 Dollars - FAO 1970
Demerara & Essequibo 21 3 Guilder - William IV 1832
États-Unis 96 5 cents "Shield Nickel" (with rays) 1866
97 Nickel five-cent Shield 1867
297a 25 cents "Washington Quarter" (Connecticut - Silver Proof) 1999 S
Finlande 5 10 penniä 1867
14 10 Penniä 1905
Grèce 226 10 euros Yiannis Ritsos 2009
Italie 1 1 centesimo Vittorio Emanuele II 1861 M
41 2 centesimi Vittorio Emanuele III 1911 R
75 20 centesimi Vittorio Emanuele III 1936 R
75c 20 centesimi Vittorio Emanuele III (non magnétique - lisse) 1939 R
75a 20 centesimi Vittorio Emanuele III (magnetique - lisse) 1939 R
Italie - États 182 3 Centesimi (révolution) 1849 ZV
30 3 centesimi Royaume de Lombardie-Vénétie 1852 M
Jamaïque 28 1/2 penny george VI. 1937
Jersey 63 50 Pence - Libération 1985
58.2 50 pence Elizabeth II (2ème effigie) 1997
Koweït 2 1 fils 1380
Oman 65 1 Rial 1978
Ouzbékistan 4 10 tiyin 1994
Pays-Bas 2 euros Érasme 2011
Suède 829 5 kronor 1954 TS
Ukraine 1.2 10 kopiyok (without mintmark, six dots) 1992
2.2 25 kopiyok (without mintmark, berries with dots inside) 1992
C'est bon plus de doute à avoir j'ai certaines pièces identiques a asimov37 et sachant qu'il n'avait qu'un seul exemplaire àl'échange .
Bon et bien je me suis fais couillonner de 23 pièces
En effet Alfa31 tes accusations sont graves, si cela est vrai je prends mon petit vélo et je file en belgique demander réparation et de mon petit vélo et du reste
Aaaargh !!
1/ Açores 5 reis 1901
2/ Demerara & Essequibo 3 Guilder - William IV 1832
3/ Italie - États 3 Centesimi (révolution) 1849 ZV
4/ Italie - États 3 centesimi Royaume de Lombardie-Vénétie 1852 M
5/ Oman 10 baiza FAO 1395 (1975) (en) ١٣٩٥
6/ Ouzbékistan 5 Som 1997
7/ Saint-Marin 5 lires
Bon ...ben je crois qu'il va falloir qu'on découpe certaines des pièces demandées
Si j'ai bien compris, selon Alpha, Cacatoes serait un pseudo bidon d'un membre actif ... euh ... là c'est grave comme accusation.
Moi, j'ai plutôt pensé qu'en tant que "compatriote", il a fait des échanges pour se forger une crédibilité et ne pas risquer de voir débarquer un voisin à son adresse
A suivre donc ...
Poug .... avant de jeter le discrédit sur quelqu'un, on lui laisse le bénéfice du doute ... on ne va pas mettre le feu au forum pour un retard supposé d'une dizaine de jours.
Moi la première, j'ai vu certains de mes envois mettre 15 jours pour arriver à leur destinataire qui habitait ... le département à côté !! ... et je n'aurais vraiment pas apprécié que l'on commence à mettre ma crédibilité en doute pour un retard dont je n'était pas responsable.
Là les faits sont accablants et parlent d'eux même ...
Et je suis sure que si on regarde la date des échanges de chacun, tout s'est fait dans un laps de 2/3 jours maxi ... un "one shot" comme on dit ... imparable
Quote: tichat40Poug .... avant de jeter le discrédit sur quelqu'un, on lui laisse le bénéfice du doute ... on ne va pas mettre le feu au forum pour un retard supposé d'une dizaine de jours.
Moi la première, j'ai vu certains de mes envois mettre 15 jours pour arriver à leur destinataire qui habitait ... le département à côté !! ... et je n'aurais vraiment pas apprécié que l'on commence à mettre ma crédibilité en doute pour un retard dont je n'était pas responsable.
Là les faits sont accablants et parlent d'eux même ...
Et je suis sure que si on regarde la date des échanges de chacun, tout s'est fait dans un laps de 2/3 jours maxi ... un "one shot" comme on dit ... imparable
Heureusement pour moi, je lui ai donné que 3 pieces, juste dommage pour les personnes qui me demandaient la 100 frs Tchad 1972.
Pour moi il me donnait:
la 2 frs 1987
la 10 centimes ceres 1872 A
10 frs Victor Hugo 1982 A je crois..
Ben moi 7 pièces je m'en sort bien par rapport à d'autres
Par contre question technique au Big Boss, il y aurait pas moyen de vérifier l'adresse IP pour lever le doute par rapport à "l'accusation" de double pseudo ?
Moi en tant qu'admin sur un autre site, j'ai accés aux IP relevées au moment de l'inscription et à celles des membres qui postent sur le fofo. Ca ne résout pas tout (IP dynamique) mais ça aide à dénicher les trolls parfois.
Moi c'est une indochinoise et la 20 franken Sarre que j'ai en travers ... les autres m'en moque !
Et encore, à l'époque j'avais refusé quelques pièces qu'il me demandait pour pouvoir justement les réserver à d'autres membres qui me demandaient des échanges simultanement.
Quote: tichat40Moi c'est une indochinoise et la 20 franken Sarre que j'ai en travers ... les autres m'en moque !
Et encore, à l'époque j'avais refusé quelques pièces qu'il me demandait pour pouvoir justement les réserver à d'autres membres qui me demandaient des échanges simultanement.
Snif, par contre j'ai vu que tu vais de belles petites pieces qui m'interesse, si un jour ca te dit, voila je suis a dispo.
Moi aussi j'attends depuis une semaine et toujours rien.
Il ne se préoccupe pas de savoir si ma pièce lui est arrivée
Mon amie RIC28 est dans le même cas, mais pour elle il s'AGIT DE PLUSIEURS PIECES
Quote: PatGavJ'epère me tromper et si c'est le cas je lui fait toutes mes excuses
Notre ami cacatoés joue les amnesiques nous sommes plusieurs à attendre ces envois et lui pretend qu'il n'a toujours rien reçu pourtant avec la Belgique c'est rapide ,mais au bout de 3 semaines nous sommes en droit de nous poser quelques questions
Patrice
PS : Jean dis moi que je me trompe
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
IL A REPONDU A CHACUN DE MES MESSAGES, HIER ENCORE, EN DISANT QU'il n'avait rien reçu!
Quote: ludcorbonjour à tous
avant le lynchage final
les seules certitudes que vous avez sont que vous avez envoyer vos monnaies, que vous n'avez rien reçu et qu'il ne répond pas a vos messages.
bonne journée à tous
amicalement
ludovic
je n'ai peut-être pas le droit de dévoiler son identité!
JE M'EN FOUS
Assez de victimes en quelques jours.
N'ayant rien reçu, j'ai contacté Halfingerhalfinger qui est le seul, effectivement, à lui avoir donné une évaluation.
Il se rappelait vaguement d'un échange ancien avec Cacatoès...Si je retrouve sa réponse, je vous la scanne
Quote: szmataNE sois pas trop naïf:
IL A REPONDU A CHACUN DE MES MESSAGES, HIER ENCORE, EN DISANT QU'il n'avait rien reçu!
Quote: ludcorbonjour à tous
avant le lynchage final
bonne journée à tous
amicalement
ludovic
Hey! du calme les gens! Je comprends votre ennervement, mais entre les accusations contre Halfingerhalfinger (qui restent à prouver) et l'adresse, ca commence à faire un peu beaucoup, non?
Pour l'adresse ... apparement c'est là où ont atteri toutes nos pièces et ce n'est pas une boîte postale.
Après ça ne veut pas dire que la personne qui les a reçu soit à l'origine du truc et il est possible qu'elle ai servi de boîte postale sans le savoir.
Un ami Belge pourrait, peut-être, passer un coup de fil à cette personne (numéro trouvable je pense à partir de cette adresse)
Concernant Halfingerhalfinger je doute qu'il soit responsable et/ou complice de cette arnaque ... mais bon ça c'est mon côté "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" qui ressort
M'enfin ... comment chui agacée de m'être faite embobiner moi
En ce qui me concerne, je n'ai porté aucune accusation contre Halfingerhalfinger.
Je lui ai demandé son avis et il me l'a donné, positif, puisqu'avec lui tout s'était bien passé/
Où voyez-vous une accusation?
Quant à l'adresse, il fallait bien que l'on sache si nous avions tous envoyé nos pièces au même endroit.
Tous les envois postés à cette adresse n'ont pas pu être perdus!
Quelqu'un les a donc récupérés!
ET, JE LE REPETE, A CHACUN DE MES MESSAGES VIA NUMISTA, CACATOES REPOND...
Alors, c'est moi qui ne comprend pas votre énervement.
Cordialement
Jean
Quote: vince13Hey! du calme les gens! Je comprends votre ennervement, mais entre les accusations contre Halfingerhalfinger (qui restent à prouver) et l'adresse, ca commence à faire un peu beaucoup, non?
Bonjour à tous, je suis d'un coté surpris d'entendre cela car avec moi tout avait bien été mais d'un coté plusieurs d'entre vous m'avaient déjà envoyé des messages sur cacatoès il y a peu et donc il y avait déjà clairement un problème.
Je tiens à dire qu'à l'époque où j'ai fait ces échanges, il venait d'arriver sur le site et qu'il n' avait pas de pièces comme vous dites qu'il a à échanger maintenant, c'était des pièces beaucoup plus courantes et c'était des petits échanges. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais manifestement il y a eu du changement. Peut être voulait il avoir quelques évaluations avant de commencer mais alors pourquoi attendre....
Par contre je ne saisis pas ce que vous dites par rapport à moi. Que ce que j'ai avoir si ce n'est avoir fait un échange avec il y a fort longtemps? Xavier.
Bonjour a tous,
nous proposons a Xavier (le Boss pas Halfinger) une amélioration compte tenu des derniers problèmes de ce genre. Comme sur d'autres sites d'échange, il serait bien de pouvoir signaler sur le profil un échange dont on n a pas encore reçu les pièces après quelques jours (par exemple pas de note affichée, juste le commentaire genre "après 1 semaine, aucun pièce reçu") / puis on pourrait transformer le "sans note" en nombre d'étoile dès que les pièces arrivent ou pas. Comme ça si une personne a 3/4 échanges sans note, on peut plus rapidement voir les potentielles embrouilles et attendre un peu que les "sans note" deviennent des positifs ou des négatifs avant d envoyer les pièces. Car c est vrai qu il est toujours délicat de coller une sale note avant environ 3 semaines / surtout lorsque le co-échangeur répond cordialement aux messages... Il nous est arrivé de voir débarquer les pièces bien 3 semaines après (surtout en période estivale).
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Pour mon cas il m'a dit qu'il avait envoyé les pièces il y a une semaine et demi...
POUR INFO (je cite sur son profil) :
cacatoès s'est désinscrit. Il n'est plus membre de Numista.
Merci, Xavier, pour ces précisions que nous attendions tous.
Et qui nous rassurent.
Ceci étant, il y a manifestement une escroquerie de "Cacatoés" vis-à-vis d'au moins une dizaine d'entre nous (sans compter ceux qui, peut-être, ne regardent pas régulièrement le forum et attendent encore leurs pièces).
Je viens d'ailleurs d'alerter RIC28 qui ne va certainement pas tarder à intervenir.
Alors il va falloir faire quelque chose pour qu'il rende gorge...
Qui a de bonnes idées?
Jean
Quote: halfingerhalfingerBonjour à tous, je suis d'un coté surpris d'entendre cela car avec moi tout avait bien été mais d'un coté plusieurs d'entre vous m'avaient déjà envoyé des messages sur cacatoès il y a peu et donc il y avait déjà clairement un problème.
Je tiens à dire qu'à l'époque où j'ai fait ces échanges, il venait d'arriver sur le site et qu'il n' avait pas de pièces comme vous dites qu'il a à échanger maintenant, c'était des pièces beaucoup plus courantes et c'était des petits échanges. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais manifestement il y a eu du changement. Peut être voulait il avoir quelques évaluations avant de commencer mais alors pourquoi attendre....
Par contre je ne saisis pas ce que vous dites par rapport à moi. Que ce que j'ai avoir si ce n'est avoir fait un échange avec il y a fort longtemps? Xavier.
Comment peut-on se désinscrire seul de Numista ou de tout autre site?
Est-ce possible?
Quote: Tax1958Pour mon cas il m'a dit qu'il avait envoyé les pièces il y a une semaine et demi...
POUR INFO (je cite sur son profil) :
cacatoès s'est désinscrit. Il n'est plus membre de Numista.
C'était donc une arnaque.
Dans les évaluations laissés sur le profil de cacatoes.
Quote: szmataOù voyez-vous une accusation?
Quote: vince13Hey! du calme les gens! Je comprends votre ennervement, mais entre les accusations contre Halfingerhalfinger (qui restent à prouver) et l'adresse, ca commence à faire un peu beaucoup, non?
Au fait, l'adresse dont vous parlez, ça me dit rien du tout à moi, en général, ça me dit quelque chose quand j'ai déjà fait un échange avec quelqu'un mais là... rien du tout. Pourtant j'habite aussi en Belgique, mais c'était pas Ougrée dans son adresse (quand j'ai fait des échanges avec lui).
Il faut d'une manière ou d'une autre signaler des dysfonctionnments, sans accuser d'emblée le correspondant de malhonnêteté.
Crééer une nouvelle rubrique genre "échanges en suspens", ou "échanges non encore satisfaits", ou toute autre dénomination qu'on pourrait consulter avant de conclure un échange?
Bon, je vous laisse jusqu'à ce soir et vais aller me réconforter avec une coupe de champagne (ou deux) à l'Ambassade de Pologne à Paris où je suis invité à l'occasion de la Fête Nationale (Constitution du 3 Mai)
A votre santé...
Jean
Quote: 7475laurentBonjour a tous,
nous proposons a Xavier (le Boss pas Halfinger) une amélioration compte tenu des derniers problèmes de ce genre. Comme sur d'autres sites d'échange, il serait bien de pouvoir signaler sur le profil un échange dont on n a pas encore reçu les pièces après quelques jours (par exemple pas de note affichée, juste le commentaire genre "après 1 semaine, aucun pièce reçu") / puis on pourrait transformer le "sans note" en nombre d'étoile dès que les pièces arrivent ou pas. Comme ça si une personne a 3/4 échanges sans note, on peut plus rapidement voir les potentielles embrouilles et attendre un peu que les "sans note" deviennent des positifs ou des négatifs avant d envoyer les pièces. Car c est vrai qu il est toujours délicat de coller une sale note avant environ 3 semaines / surtout lorsque le co-échangeur répond cordialement aux messages... Il nous est arrivé de voir débarquer les pièces bien 3 semaines après (surtout en période estivale).
Quote: halfingerhalfingerJ'aimerai bien savoir ce qu'on a dit sur moi, on ne sait rien lire.
en gros que tu es le seul a avoir donné une éval positive, et que tu es soit complice soit la même personne que cacatoes. Il y a vait aussi une histoire de vengeance suite à un dispute sur le forum. Note bien, que c'est ce qu'un utilisateur a dit. (pas moi!)
Halfinger, tu ne pourras (et plus personne d ailleurs) lire ce qui avait été dit car c 'était dans le profil de cacatoes (dans une note postée par Alfa31 - on lui laisse le devoir de réécrire ce qu il avait mis) - donc comme son profil n'existe plus, c est effacé. Alors t inquiète, plus personne ne peut voir ça.
Mende - Lozère
France
Mais l’évaluation positive n'est pas récente, je le répète. Je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il faut faire quelque chose pour les échanges. Merci pour m'avoir dit que ce n'était plus visible.
Dans ce que je lis, il y a au moins une bonne nouvelle. C'est le départ de ce cacatoes de malheur.
Par contre, là où je suis d'accord avec Jean (Smzata) c'est de donner son adresse postale.
Il lui sera très facile dès demain de créer un nouveau compte et de recommencer.
Ce sera plus dificile de trouver une nouvelle domiciliation postale.
Je sais, il peut faire envoyer les pièces chez sa soeur, sa mère ou que sais-je encore.
Mais au moins, le coin (je n'est rien contre les Belges) est repéré.
GG
"Je pense, donc je suis.
Tu es, donc j'apprends" GCM
Pour l'adresse, je trouve ca limite quand-même. On ne sait même pas si c'est la sienne, celle d'un voisin, d'une maison abandonnée,... Faudrait qu'il soit très con pour donner sa vrai adresse.
J'avais un voisin dont la maison (résidence secondaire) a servi pour ce genre d'anarque (achat par correspondance avec CB volée), et il a eu beaucoup de problème avec la Redoute, et beaucoup de difficulter à prouver qu'il n'y était pour rien.
Après, je sais aussi que c'est le seul moyen de peut-être l'empécher de recommencer... sauf s'il trouve une autre adresse.
Hier J'ai laissé une mauvaise évaluation sur son profil et voilà qu'aujourd'hui il est désinscrit, il s'est vraiment moqué de nous.
Moi je met son adresse quand même pour mettre les autres en garde.
[Supprimé]
Bonne journée à tous.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Moi je lui ai envoyé 19 pièces.
Je suis surpris de ne pas être le seul à m'avoir fais voler car personne n'avait laissé de commentaires négatif avant le mien, à part "Hilfinger" qui avait laissé un bon commentaire.
F. Ribéry
Je trouve aussi dommage que ceux qui étaient au courant de l'arnaque ou qui l'avait flairé n'ont pas pris l'initiative de laisser un commantaire sur son profil histoire de mettre en garde les autres membre du site.
F. Ribéry
Quote: filipe_slbJe trouve aussi dommage que ceux qui étaient au courant de l'arnaque ou qui l'avait flairé n'ont pas pris l'initiative de laisser un commantaire sur son profil histoire de mettre en garde les autres membre du site.
Filipe, voici l'histoire du topic,
j'étais en échange avec cacatoès et comme c'était un échange important je lui ai demandé d'envoyer en recommandé, et que j'enverrai les pièces lorsque j'aurais reçu les siennes. c'était le 19 avril. depuis impossible de suivre le recommandé sur la poste belge ou suisse donc je trouvais bizarre, cacatoès m'a reconfirmé le numéro alors je patiente encore et hier soir suite à ton évaluation de cacatoès j'enquête auprès de différents membres très actifs pour connaître leur situation et PatGav me dis que lui aussi a des soucis donc il mets le topic sur le forum, moi je mets une évaluation qui avec la tienne lui fait baissé suffisemment sa note pour avoir l'avertissement de Numista sur son profil et en quelques minutes le pot au rose est confirmé au vu du nombre de personnes lésées.
Mais vois-tu le cas est rare et on peut pas lancer des insinuations sans avoir certaines certitudes.
Mois je dis que:
il faut que les nouveaux membres envoie leur échange en premier et dès réception des pièces l'ancien membre envoie les siennes. et cela jusqu'à au moins 10 évaluations à 5 étoiles.
tout le monde peut attendre 10 jours de plus ses pièces !! y a pas le feu !!
Oui ... moi j'ai attendu sans me manifester (à d'autre qu'à l'autre empa **** ), car ce genre de truc est tellement rare ici, qu'on préfère mettre le retard sur le compte d'un ennui postal que sur la fiabilité du forumeur.
Je ne suis pas du genre à étaler mes suspicions sur la place publique et préfère, un temps du moins, laisser le bénéfice du doute à mon interlocuteur.
Mais clairement, à partir de dorénavant, je suivrais la démarche qui consiste à attendre la réception des pièces d'un newbie avant d'envoyer les miennes
Bonjour Xavier (Halfingerhalfinger),
Avec qui j'ai effectuer un premier et excellent échange sur Numista, et qui a le privilège d'habiter à trois ou quatre Kms de ce triste sire, ne pourrais-tu pas aller y faire un tour, juste pour nous confirmer ou infirmer nos craintes ?
Je pense, personnellement, que vu ta proximité avec lui, ton échange a dû être de la main à la main. Pourquoi utiliserait t-on la poste lorsqu'on demeure si près.
Désolé de te mettre à contribution, mais, c'est toi que nous élisons et chargions à l'unanimité de tirer cette affaire au clair.
Amicalement
José
"la bougie ne perd rien de sa lumière en la transmettant à une autre bougie"
Proverbe Japonais 1905
Et éventuellement demander à la gendarmerie royale du coin si à l'adresse que nous connaissons tous bien si habite bien un individu dont le nom est bien connu, et si par hasard il n'est pas connu pour des escroqueries ou autres...
Oui, je sais, il ne faut pas aider les flics, dénoncer,etc...mais si vous préférez vous faire voler, c'est votre affaire...mais pensez aux autres!
Moi je n'ai perdu qu'une EMU Chypre (je l'aurais bien volontiers donnée sans contrepartie pour faite plaisir à quelqu'un de sympa, çà m'est arrivé)...mais les 67 pièces d'Asimov CA NE Passe pas
Quote: joselesageBonjour Xavier (Halfingerhalfinger),
Avec qui j'ai effectuer un premier et excellent échange sur Numista, et qui a le privilège d'habiter à trois ou quatre Kms de ce triste sire, ne pourrais-tu pas aller y faire un tour, juste pour nous confirmer ou infirmer nos craintes ?
Je pense, personnellement, que vu ta proximité avec lui, ton échange a dû être de la main à la main. Pourquoi utiliserait t-on la poste lorsqu'on demeure si près.
Désolé de te mettre à contribution, mais, c'est toi que nous élisons et chargions à l'unanimité de tirer cette affaire au clair.
Amicalement
José
Ok Batz on ne peut pas lancer des insinuations sans avoir de certitudes, mais j'ai quand même flairé le vice et il a fallu que je mets une mauvaise évaluation sur son profil pour que tout le monde se réveil et que tout ceux qui se sont fait avoir se manifestent ici plutôt que sur son profil, vraiment je trouve dommage que personne n'ait laissé un commentaire pour nous avertir.
On a tous fait des échanges dans les 4 coins du monde et on sait qu'un problème de ce genre peut venir de la poste, mais que l'on ne reçoit ni l'un ni l'autre l'envoi on me la fait pas à moi.
Bonne soirée à tous, le match commence alors j'y go...
F. Ribéry
Quote: halfingerhalfingerMais l’évaluation positive n'est pas récente, je le répète. Je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il faut faire quelque chose pour les échanges. Merci pour m'avoir dit que ce n'était plus visible.
Sur les 3 évaluations positives données par cacatoès (les seules), la dernière date du 12 avril. C'est quand même assez récent.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Merci de ta sollicitude, Jean (Szmata) !
C'est vrai que se faire arnaquer de la sorte, ça fait un choc !
Mais je survivrai (difficilement !)
Bon, je pense également que si Xavier habite si près de notre malfaisant PERROQUET, ce serait TRES sympa de sa part d'aller y faire un tour...
Mais bon, rien ne t'y oblige (mais on serait contents quand même si tu le faisais !)
Sinon, je suis également d'accord avec l'idée de demander aux nouveaux membres d'envoyer leur pièces d'abord:
Nous, les anciens, je crois qu'on n'a plus rien à prouver...
Bon, je retourne dans mon coin pleurer toutes les larmes de mon corps !!!!
Triste histoire , il faut etre vigilant ...
Je me rappelle que moi quand j'ai commencé mes 10 premiers echanges mes pièces m'ont été envoyées apres la reception des miennes , j'utilise depuis cette methode pour tous les nouveaux utilisateurs ...
Je pense que c'est plus judicieux ...
Triste histoire
Amicalement
Ghali
Bonsoir,
Moi aussi j'ai envoyé des pièces depuis le 25 avril à Cacatoès et pas de nouvelles et surtout rien reçu!
J'ai vu tout à l'heure l'alerte à l'escroc et effectivement je pense aussi qu'il y a un soucis!
Maintenant aussi je n'enverrai plus en premier avec de nouvelles personnes ici!
Il collectionne peut etre aussi les étoiles blanches...qui sait!
Peut etre qu'il n'avait plus d'enveloppes?
Peut etre qu'a force de repeter comme un perroquet qu'il n'a toujours rien recu ben il n'a rien envoyer non plus!
Peut etre qu'il pense qu'un echange ca va dans un sens et pas dans l'autre et que c'est tout les jours!
Peut etre qu'il n'a pas eu de chocolat a Paques??
Enfin je voudrais quand meme remercier les gens( je me compte aussi comme un bon citoyen) qui ont contribué a enrichir sa collection.
Bonsoir, comme j'habite +- dans le coin, je veux bien aller jeter un coup d'oeil comme vous me le demandez. Je tiens à dire aussi que j'ai fait des échanges avec lui mais la dernière éval qu'il m'a mise ne correspond à aucun échange, esperait il que j'allais faire de même?....raté
Troisièmement, l'adresse n'était pas la même que celle donnée sur ce forum, j'irai faire un tour à l'autre mais comme c'est plus loin je ne passerai par là que jeudi, c'était à Flémalle, avenue de la Chapelle.
Bonsoir,
J'ai obtenu la preuve que Cacatoès et halfingerhalfinger sont une seule et même personne (ou du moins des complices).
Le compte de halfingerhalfinger a été suspendu tant qu'il n'aura pas restitué la totalité des pièces qu'il doit.
J'avoue être extrêmement surpris et déçu par ce membre qui, jusqu'à peu, semblait être un atout pour la communauté de Numista.
En attendant, méfiez-vous de tout échange en provenance de Ougrée, Seraing ou Ivoz-Ramet en Belgique.
Quote: XavierBonsoir,
J'ai obtenu la preuve que Cacatoès et lui sont une seule et même personne (ou du moins des complices).
Le compte de halfingerhalfinger a été suspendu tant qu'il n'aura pas restitué la totalité des pièces qu'il doit.
J'avoue être extrêmement surpris et déçu par ce membre qui, jusqu'à peu, semblait être un atout pour la communauté de Numista.
En attendant, méfiez-vous de tout échange en provenance de Ougrée ou Seraing en Belgique.
Bonjour!
Cela sigifie-t-il que tout les messages d'halfingerhalfinger était des tissus de mensonges!?!
Je n'ai peut-être jamais échanger avec ce (ou ces) membre(s), mais la situation, aussi malheureuse soit-elle, me surprend beaucoup...
Cordialement, euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!
Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Ainsi donc, le premier qui subodorait une complicité (ou un double pseudo, je ne sais plus de qui il s'agit - il faudrait que je remonte au début des messages, et il est tard) AVAIT RAISON!
Et je n'aurai pas la cruauté, SI JE l'AURAI, de dire "bravo" aux bonnes âmes qui l'ont tout de suite villipendé...
Merci, XAVIER, de remettre de l'ordre dans tout cela!
Ceci étant, chapeau (mais coups de pied aux fesses) à Halfingerhalfinger...qui nous a tous eu avec ses beaux discours - moi le premier, qui après un petit incident, ai reconnu mon erreur) et toutes ses demandes de précisions sur le site....
La "morale" de cette histoire...méfions-nous des trop bavards
Et soyons modestes.
Il est vraiment très fort!
Bonne nuit à tous
J'ai obtenu la preuve que Cacatoès et lui sont une seule et même personne (ou du moins des complices).
En attendant, méfiez-vous de tout échange en provenance de Ougrée ou Seraing en Belgique.
Va-t'on maintenant connaître l'identité de cet escroc, puisque Xavier a savamment mené son enquête?
Je l'avais donnée, mais ON l'a supprimée...
Dommage!
Dès maintenant, quant à moi, je donne aux autres sites avec lesquels je suis en correspondance tout ce que je sais sur l'individu en question.
On s'est fait avoir...mais pensons aux autres...
La solidarité, çà ne vous dit rien?
Ce soir, je suis un peu triste....
Quote: szmataLes bras m'en tombent....
Nous allons être nombreux à être surpris !
Ainsi donc, le premier qui subodorait une complicité (ou un double pseudo, je ne sais plus de qui il s'agit - il faudrait que je remonte au début des messages, et il est tard) AVAIT RAISON!
Et je n'aurai pas la cruauté, SI JE l'AURAI, de dire "bravo" aux bonnes âmes qui l'ont tout de suite villipendé...
Merci, XAVIER, de remettre de l'ordre dans tout cela!
Ceci étant, chapeau (mais coups de pied aux fesses) à Halfingerhalfinger...qui nous a tous eu avec ses beaux discours - moi le premier, qui après un petit incident, ai reconnu mon erreur) et toutes ses demandes de précisions sur le site....
La "morale" de cette histoire...méfions-nous des trop bavards
Et soyons modestes.
Il est vraiment très fort!
Bonne nuit à tous
Alalalalalala , franchement je suis etonné ,
Il avait l'air simpa , avec tous ces messages sur le Forum ...
J'espère qu'il rendra ces pièces
Et bien joué Xavier pour ton enquete
Comment l'as tu su finalement ?
Amicalement
Ghali
Ayoye !!! J'en reviens pas ! Dire qu'il a tellement de belles évaluations venant de membres sérieux, pourquoi s'est-il lancé là dedans ? Je suis bien surprise moi aussi, je ne m'attendais pas à ça.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Je viens m'inscrire sur la longue liste des personnes qui ont été arnaquées par ce Cacatoès...
C'était mon deuxième échange sur Numista...
J'enrage car je lui ai envoyé la semaine dernière seulement, ma dernière série Finlande 2008.
Il répondait pourtant à tous mes messages avec courtoisie et très rapidement. Eh oui, de tels agissements sont bien décevants mais que faire pour "coincer" cet individu ?
ric28
C est tout ce que l on dira... a part que du coup on fait aussi parti de la longue liste des gens qui attendent des pièces (1 grosse pièce en argent) échangée contre 2 pièces de valeur avec Halfinger. Nous espérons juste qu'il se ressaisisse, nous avions de très bonne relations, très bonne communication, vraiment surpris.
Ne faudrait il pas mener la même enquête via le forum anglophone ? juste pour avoir une idée du nombre de personnes concernées ?
Au fait, le profil de Halfinger ne mentionne rien si ? On peut toujours engager un échange avec lui, non ?
Mende - Lozère
France
J'ai obtenu la preuve que Cacatoès et halfingerhalfinger sont une seule et même personne (ou du moins des complices).
Bonjour
Merci Xavier. J'attendais ton intervention sur ce forum. Je suis ravi de ta décision de suspension de ce membre, et ce pour éviter que d'autres escroqueries s'enchainent et que d'autres membres tombent dans le panneau.
Bonne journée à tous.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Bon ... ben le "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" tombe à l'eau !!
J'avoue que j'aurais volontier pris la défense de Halfinger² ...mais là, la preuve est faite et je pense que l'on peut gentillement s'asseoir sur nos échanges !
Chui blasée là
Mais bon, ça n'entame en rien ma confiance dans l'immense majorité des membres de ce site.
Ce qui est arrivé devait bien arriver un jour où l'autre et arrivera surement de nouveau ...
A nous d'être vigilants et de communiquer entre nous au moindre doute (ne serait-ce qu'en alertant la Team ou le boss pour une "enquête" préalable)
Au fait ... y a kékun qui aurait un boîte de kleenex en rab .... chui à court là !!