Quote: halfingerhalfingerBonsoir, comme j'habite +- dans le coin, je veux bien aller jeter un coup d'oeil comme vous me le demandez. Je tiens à dire aussi que j'ai fait des échanges avec lui mais la dernière éval qu'il m'a mise ne correspond à aucun échange, esperait il que j'allais faire de même?....raté
Troisièmement, l'adresse n'était pas la même que celle donnée sur ce forum, j'irai faire un tour à l'autre mais comme c'est plus loin je ne passerai par là que jeudi, c'était à Flémalle, avenue de la Chapelle.
Bonjour,
Il pourra faire une enquete interne, ca sera plus rapide!!!
J'avais un petit doute aussi et Alpha31 ma juste confirmer mon doute.
- sa derniere evaluation qui est 0 etoile.
- sur le forum le perroquet arrive a defendre Halfinger en 1 minute chrono.
ETC...
Quote: XavierBonsoir,
J'ai obtenu la preuve que Cacatoès et halfingerhalfinger sont une seule et même personne (ou du moins des complices).
Le compte de halfingerhalfinger a été suspendu tant qu'il n'aura pas restitué la totalité des pièces qu'il doit.
J'avoue être extrêmement surpris et déçu par ce membre qui, jusqu'à peu, semblait être un atout pour la communauté de Numista.
En attendant, méfiez-vous de tout échange en provenance de Ougrée ou Seraing en Belgique.
sous le choc /! comme tous le monde
j'avais échanger une fois avec lui
et il m'as proposé un 2ème début avril mais aucune de ces pièces ne m'intéressait
DIEU BENISSE MON REFUS
il faudrait peut etre faire une grande enquête histoire de savoir si il n'y a pas d'autre "double pseudos" qui risqueraient de faire pareil !
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
J'ai obtenu la preuve que Cacatoès et halfingerhalfinger sont une seule et même personne (ou du moins des complices).
Le compte de halfingerhalfinger a été suspendu tant qu'il n'aura pas restitué la totalité des pièces qu'il doit.
J'avoue être extrêmement surpris et déçu par ce membre qui, jusqu'à peu, semblait être un atout pour la communauté de Numista.
En attendant, méfiez-vous de tout échange en provenance de Ougrée ou Seraing en Belgique.
bonjour à tous,
pourrais-tu Xavier (webmaster)être plus explicite?
Je ne comprends pas ce qui s'est passé avec halfingerhalfinger.
Il m'avait contacté le 12 avril pour un échange d'une vingtaine de pièces.Echange que j'avais refusé car il n'avait qu'une seule pièce qui m'intéressait.
Mais dans ce cas,pourquoi ne m'avait-il pas demandé sous le pseudo de cacatoés (nombreuses pièces intéressantes)
Je trouve ça bizare.
Ce n'est pas que je veuille le défendre (je n'ai fait aucun échange avec lui) mais ne peut-il pas être victime d'usurpation de compte.Il était parmi nous depuis plus d'un an sans problème.Et début avril ,il se plaint d'une personne qui lui a fait une proposition hors numista,je ne me souviens plus très bien de ce qu'il racontait, il parlait de liste noire. Coîncidence,vengeance de cette personne...
Possible ou pas, je n'y connais rien en informatique,c'est juste une question que je me pose.
J'espère que nous pourrons sereinement continuer nos échanges.
Je pense en effet qu'il faut déposer plainte à la gendarmerie d'Ougrée. Contre qui?
La personne dont nous connaissons tous le nom et l'adresse.
Même si ce nom est bidon.
Il y a bien quelqu'un à cette adresse qui a réceptionné un certain nombre d'envois
Et de toute façon, c'est le rôle de la gendarmerie d'instruire et de vérifier.
Mais j'attends toujours, comme beaucoup d'entre vous, d'en savoir un peu plus de la part de notre administrateur sue ce qu'il a appris et ce qu'il a pu établir.
CACATOES et HALFINGERHALFINGER ne font-ils qu'un?
Ou l'un est-il le complice de l'autre?
Comment va-t'il (vont-ils?) rendre le produit de leur escroquerie (je regrette, Tichat, ce n'st pas un vol, mais une escroquerie)?
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
J'ai déjà fait un échange avec halfinger.... et ça c'était bien passé, sauf qu'il me disait ne pas avoir reçu mes pièces. Ceci dit, il ne m'a jamais mis d'éval. négative (peut-être pensait-il que j'allais lui en envoyer d'autres...).
Par contre, juste une info pour ce qui est de porter plainte. Vous savez tous que l'envoi de monnaies par voie postale est interdit. Peut-on porter plainte pour escroquerie sur quelque chose qui lui même est interdit ?... j'en doute.
Je me suis fait escroquer une fois sur Moneta (comme quelques autres à cette époque là) et on m'a fait comprendre que la plainte n'aboutirai pas.
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
Quote: tichat40Bon ... ben le "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" tombe à l'eau !!
J'avoue que j'aurais volontier pris la défense de Halfinger² ...mais là, la preuve est faite et je pense que l'on peut gentillement s'asseoir sur nos échanges !
Chui blasée là
Mais bon, ça n'entame en rien ma confiance dans l'immense majorité des membres de ce site.
Ce qui est arrivé devait bien arriver un jour où l'autre et arrivera surement de nouveau ...
A nous d'être vigilants et de communiquer entre nous au moindre doute (ne serait-ce qu'en alertant la Team ou le boss pour une "enquête" préalable)
Au fait ... y a kékun qui aurait un boîte de kleenex en rab .... chui à court là !!
Je suis d'accord avec tichat40 - si l'on considère qu'il ya plus de 7.600 membres sur Numista et il semble y avoir eu un problème avec 2 ou 3, alors je pense que cela signifie que le système fonctionne généralement bien et la grande majorité des échangeurs sont honnêtes et de bonnes personnes. Je peux comprendre que les députés qui ont été brûlés par des escrocs sera déçu, mais faut-il vraiment changer tout le système pour quelques œufs mauvaise. Je suis un nouveau membre et n'ont pas un problème d'avoir à attendre un peu plus longtemps pour recevoir mes pièces - à partir de certaines parties du monde à certains moments de l'année il peut être un couple de semaines de toute façon.
Je ne suis pas un orateur français, bien que je vérifie le forum français souvent en utilisant Google Translate et j'ai suivi ce sujet avec un vif intérêt. Quand Patrice a commencé à ce sujet, il peut ne pas avoir su grand il aurait disparu, mais peut-être, avec le recul, il aurait dû être affiché sur le Francais / forum anglais.
Just because you can't see it ... doesn't mean it isn't there - Anon.
Bonsoir,
Pour ceux qui voudraient savoir comment j'ai démasqué halfingerhalfinger, voici l'explication.
Certains signes antérieurs à ce problème indiquaient que Cacatoès et lui étaient la même personne, je me suis donc intéressé de près à lui. En particulier, j'ai regardé quelles pièces il a ajouté à sa collection récemment. Il se trouve qu'une grande partie des pièces qui ont été échangées avec Cacatoès ont été récemment ajoutés par halfingerhalfinger dans sa collection. Fait encore plus troublant : halfingerhalfinger a ajouté à la suite plusieurs pièces qui n'ont aucun lien entre elles (pays différents, époques différentes), si ce n'est qu'elles font partie d'un même échange effectué par Cacatoès. Tout porte à croire que halfingerhalfinger récupéraient les pièces envoyées à Cacatoès et les enregistraient au fur et à mesure dans sa collection sur Numista.
Contactons Halgerfigerhagelfinger via Numista, puisqu'il y est toujours!
Et s'il ne veut pas rendre forge, que ceux qui ont fait des échanges avec lui communiquent aux autres son adresse, pour qu'on puisse lui écrire et le menacer
Quote: tichat40Bon ben on sait à qui s'adresser pour récuperer notre bien !!
Beau travail d'investigation Xavier !
C'est pas souvent que quelqu'un se fait voler/escroquer et que l'on connaisse son nom et qu'il y a des preuves !
Donc il ne faut pas laisser cela sans faire quelques démarches, juste pour montrer que Numista est une grande famille et que ces membres ne se laissent pas marcher dessus sans réagir de manière active et pas seulement sur le forum.
Il faudrait que quelqu'un centralise la liste des pièces volées avec nom du pseudo, nom du membre et adresse, nombre de pièces, estimation du prix en cas de vente sur internet (1 Euro minimum par pièce)
Contacter par email halfinger (sur son email perso, pas sur qu'il puisse accéder à sa messagerie Numista) j'espère que quelqu'un le possède, et lui demander de bien vouloir répondre au mail et renvoyer les pièces sous peine de déposer plainte. il faut lui donner un délai. Evidemment renvoi des pièces en recommandé.
Attendre sa réponse et dépose de la plainte en cas de non réponse.
La proposition de Batz me semble parfaite sur tous les points:
- centraliser toutes les "plaintes"
- démarche individuelle de chaque plaignant via Numista auprès de Halfinger afin qu'il rende gorge (et non "forge", navré pour ce lapsus calami)
- démarche individuelle sur son courril et/ou par courrier à son adresse...si nous possédons ces éléments (moi je ne les ai pas, mais je ne doute pas que ceux qui les ont les communiqueront aux autres
C'est une affaire de solidarité!
Et je suis convaincu que nous gagnerons;
Une menace de plainte à la gendarmerie royale (ou à la police) de Seraing (Ougrée étant un faubourg de Seraing, cF; Wikipedia) fera sûrement réfléchir notre bonhomme.
les pièces, il les a eues, illes a toujours...il peut donc les rendre
Quote: batzC'est pas souvent que quelqu'un se fait voler/escroquer et que l'on connaisse son nom et qu'il y a des preuves !
Donc il ne faut pas laisser cela sans faire quelques démarches, juste pour montrer que Numista est une grande famille et que ces membres ne se laissent pas marcher dessus sans réagir de manière active et pas seulement sur le forum.
Il faudrait que quelqu'un centralise la liste des pièces volées avec nom du pseudo, nom du membre et adresse, nombre de pièces, estimation du prix en cas de vente sur internet (1 Euro minimum par pièce)
Contacter par email halfinger (sur son email perso, pas sur qu'il puisse accéder à sa messagerie Numista) j'espère que quelqu'un le possède, et lui demander de bien vouloir répondre au mail et renvoyer les pièces sous peine de déposer plainte. il faut lui donner un délai. Evidemment renvoi des pièces en recommandé.
Attendre sa réponse et dépose de la plainte en cas de non réponse.
Quote: tichat40Bon ... ben le "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" tombe à l'eau !!
J'avoue que j'aurais volontier pris la défense de Halfinger² ...mais là, la preuve est faite et je pense que l'on peut gentillement s'asseoir sur nos échanges !
Chui blasée là
Mais bon, ça n'entame en rien ma confiance dans l'immense majorité des membres de ce site.
Ce qui est arrivé devait bien arriver un jour où l'autre et arrivera surement de nouveau ...
A nous d'être vigilants et de communiquer entre nous au moindre doute (ne serait-ce qu'en alertant la Team ou le boss pour une "enquête" préalable)
Au fait ... y a kékun qui aurait un boîte de kleenex en rab .... chui à court là !!
Je suis d'accord avec tichat40 - si l'on considère qu'il ya plus de 7.600 membres sur Numista et il semble y avoir eu un problème avec 2 ou 3, alors je pense que cela signifie que le système fonctionne généralement bien et la grande majorité des échangeurs sont honnêtes et de bonnes personnes. Je peux comprendre que les députés qui ont été brûlés par des escrocs sera déçu, mais faut-il vraiment changer tout le système pour quelques œufs mauvaise. Je suis un nouveau membre et n'ont pas un problème d'avoir à attendre un peu plus longtemps pour recevoir mes pièces - à partir de certaines parties du monde à certains moments de l'année il peut être un couple de semaines de toute façon.
Je ne suis pas un orateur français, bien que je vérifie le forum français souvent en utilisant Google Translate et j'ai suivi ce sujet avec un vif intérêt. Quand Patrice a commencé à ce sujet, il peut ne pas avoir su grand il aurait disparu, mais peut-être, avec le recul, il aurait dû être affiché sur le Francais / forum anglais.
You are perfectly right! This should have been done a few days ago anyway....
I suggest you do it yourself as you understood what happened.
And on the other hand your english is of course better than our..
Jean (from Paris)
Bon ... je pars en ouacances 2 jours ... (oui bon on se moque pas !! )
Je tenterais de suivre "l'affaire" via mon portabeule, sinon, si on met en place une forme de procédure, vous me fairez un résumé !!
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Je me permets une petite remarque, que j'espère pertinante. Comme Xavier est maintenant sûr que Cacatoes et halfingerhalfinger ne sont qu'une seule personne, Il serai bien de mettre un avertissement sur la fiche de halfingerhalfinger. (s'il le faut, je vais lui coller des notes à la con).
Je viens à l'instant de lui faire une proposition d'échange et je n'ai eu aucune alerte. (Je lui ai sélectionné toutes ses pièces en contre partie de celle qu'il m'a arnaqué)
Ceci pour éviter, qu'il n'arnaque d'autres personnes.
GG
"Je pense, donc je suis.
Tu es, donc j'apprends" GCM
Je me permets une petite remarque, que j'espère pertinante. Comme Xavier est maintenant sûr que Cacatoes et halfingerhalfinger ne sont qu'une seule personne, Il serai bien de mettre un avertissement sur la fiche de halfingerhalfinger. (s'il le faut, je vais lui coller des notes à la con).
Je viens à l'instant de lui faire une proposition d'échange et je n'ai eu aucune alerte. (Je lui ai sélectionné toutes ses pièces en contre partie de celle qu'il m'a arnaqué)
Ceci pour éviter, qu'il n'arnaque d'autres personnes.
GG
Bravo Jérôme! Excellente idée et excellente initiative
Bonjour à tous,
J'ai suivi l'histoire de loin parce que tous lire m'aurait pris un sacré paquet de temps ^^ mais juste comme info quel est sa sanction? et comment être sur qu'il rendra les pièces?
Bonne journée à tous
VEND tous dans mes échanges!
N'hésiter pas à me contacter
Si nous vivions dans le monde de Charlotte aux fraises et que nous étions des Bisousnours, ils nous les rendrait et en plus, avec un gros bouquet de fleurs !
Là, je pense que çà va être plus difficile.
En écrivant ces lignes je me dis qu'il est en train de les lire et çà m'énerve de lui donner autant d'importante à ce petit C.N ! (bon entendeur ...)
GG
"Je pense, donc je suis.
Bonjour,
Je rappelle que le compte de halfingerhalfinger a été provisoirement suspendu. Il ne peut plus se connecter sur Numista avec ce nom. Il est donc inutile de lui écrire via la messagerie de Numista (mais j'ai son adresse e-mail) et il ne peut pas faire d'échange.
oui, mais son adresse IP resterarait la meme donc on peut le reperer facilement.
REY
Salut pour ce qui est de l'adresse Ip, elle n'est pas forcement la même !
Suivant ton FAI, il suffit de débrancher ta box et tu te retrouve avec une nouvelle IP.
De plus, pour nous, qui faisons des échanges, comment savoir quelle est l'IP d'une personne qui te sollicite ?
GG
"Je pense, donc je suis.
Pour ceux qui voudraient savoir comment j'ai démasqué halfingerhalfinger, voici l'explication.
Certains signes antérieurs à ce problème indiquaient que Cacatoès et lui étaient la même personne, je me suis donc intéressé de près à lui. En particulier, j'ai regardé quelles pièces il a ajouté à sa collection récemment. Il se trouve qu'une grande partie des pièces qui ont été échangées avec Cacatoès ont été récemment ajoutés par halfingerhalfinger dans sa collection. Fait encore plus troublant : halfingerhalfinger a ajouté à la suite plusieurs pièces qui n'ont aucun lien entre elles (pays différents, époques différentes), si ce n'est qu'elles font partie d'un même échange effectué par Cacatoès. Tout porte à croire que halfingerhalfinger récupéraient les pièces envoyées à Cacatoès et les enregistraient au fur et à mesure dans sa collection sur Numista.
Précisions sur le déroulement des évènements (j'ai attendu que Xavier s'exprime sur ce topic).
Suite à une suspicion sur ces 2 membres (cf.''certains signes antérieurs à ce problème''), j'ai contacté directement Xavier l'Admin afin de lui signifier mes doutes.
Suivant ses conseils à la lettre, je ne me suis pas étalé sur le forum (j'ai dévoilé ceci sur l'éval de cacatoès), et lui ai laissé mené son enquête. J'ai laché quelques pistes dans mes messages. Certains membres ont été choqués de ma position, c'était pour la bonne cause. Je suis ravi de l'évolution de cette affaire et d'y avoir participé.
Je ne fais pas ceci pour me valoriser, j'aime bien que les choses soient claires et honnêtes.
Ceci ne m’empêche pas pour autant de faire confiance aux nouveaux, qui en ont besoin pour se lancer, et de continuer mes échanges sur ce site formidable.
Cordialement, alfa31
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Alors, communiquez-nous son adresse e-mail....sinon vous nous condamnez à l'inaction
Et il faut tout faire pour essayer de lui faire rendre les pièces
Quote: XavierBonjour,
Je rappelle que le compte de halfingerhalfinger a été provisoirement suspendu. Il ne peut plus se connecter sur Numista avec ce nom. Il est donc inutile de lui écrire via la messagerie de Numista (mais j'ai son adresse e-mail) et il ne peut pas faire d'échange.
Je vous félicite d'autant plus qu'à l'époque (il n'y a pas si longtemps) j'avais pris votre défense...ce qui m'avait valu des remarques acerbes d'Halfinger...et de quelques bonne âmes du site.
Mais le démasquer ne suffit pas;
Quote: alfa31
Précisions sur le déroulement des évènements (j'ai attendu que Xavier s'exprime sur ce topic).
Suite à une suspicion sur ces 2 membres (cf.''certains signes antérieurs à ce problème''), j'ai contacté directement Xavier l'Admin afin de lui signifier mes doutes.
Suivant ses conseils à la lettre, je ne me suis pas étalé sur le forum (j'ai dévoilé ceci sur l'éval de cacatoès), et lui ai laissé mené son enquête. J'ai laché quelques pistes dans mes messages. Certains membres ont été choqués de ma position, c'était pour la bonne cause. Je suis ravi de l'évolution de cette affaire et d'y avoir participé.
Je ne fais pas ceci pour me valoriser, j'aime bien que les choses soient claires et honnêtes.
Ceci ne m’empêche pas pour autant de faire confiance aux nouveaux, qui en ont besoin pour se lancer, et de continuer mes échanges sur ce site formidable.
Cordialement, alfa31
Quote: szmataJe vous félicite d'autant plus qu'à l'époque (il n'y a pas si longtemps) j'avais pris votre défense...ce qui m'avait valu des remarques acerbes d'Halfinger...et de quelques bonne âmes du site.
Mais le démasquer ne suffit pas;
J'avais de plus signalé l'acharnement bizarre sur vous de ces 2 individus (du tac au tac) sur le topic ''c'est le relooking pour Numista''.
Alors moi perso, j'étais en balade avec mes z'homs pendant 2 jours et pi en plus je tente de finaliser l'achat de notre future maison ... du coup j'attends la décision collégiale concernant ces vols pour me replonger dans l'histoire (plainte, enlèvement, GIGN, ...).
C'est vrai que concernant l'antériorité des évènements tout a été dit du moins me concernant ...
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Moi aussi j'attends la décision collégiale, comme tu dis, mais je n'en sais pas beaucoup plus, sauf que je veux porter plainte (envoyer des pièces par la poste peut amener à la confisaction desdites pièces ...pa r la post), mais c'est ce n'est pas un délit ur le plan pénal.
Par contre, l'escroquerie (ou le vol, si tu préfères) en est un!
Bonne soirée à toi et à tes zhoms...
Quote: tichat40Alors moi perso, j'étais en balade avec mes z'homs pendant 2 jours et pi en plus je tente de finaliser l'achat de notre future maison ... du coup j'attends la décision collégiale concernant ces vols pour me replonger dans l'histoire (plainte, enlèvement, GIGN, ...).
C'est vrai que concernant l'antériorité des évènements tout a été dit du moins me concernant ...
Certes, moi aussi, je suis comme vous, je veux réparation !
J'ai envoyé un mail de réclamation a "H", mais bien sur, l'individu ne lit plus ses messages !
Ce que je voudrais, ce sont ses nom et prénom, adresse postale et mail perso.
Car comme je n'ai fait de transasction qu'avec "C", je n'ai pas ces informations !
Si quelqu'un a ces infos, merci de me les transmettre par messagerie perso.
Je veux bien, également, être le centralisateur des demandes:
Tout membre qui a été grugé par ce duo infernal (qui n'est peut-être qu'un solo, d'ailleurs), peut m'envoyer la liste des pièces envoyées.
Ensuite, on verra bien ce que la justice peut faire pour nous...
Bonsoir. Vous devriez essaye de connaître la somme approximative de l'escroquerie totale pour savoir ce qu'il en est vraiment, l'ampleur de l'escroquerie et cela du cote anglophone aussi pour que cela soit vraiment consequent et que quite a faire une demarche judiciaire autant que cela soit puissant et peut etre que cela fera queC ou H rende les pieces sans poursuite.
alan
Mais j'espère bien, quant à moi, qu'ils finiront par les rendre sans poursuites, simplement par des menaces, puisqu'on sait qui ils sont et ce qu'ils ont fait.
Quote: Myszu2Bonsoir. Vous devriez essaye de connaître la somme approximative de l'escroquerie totale pour savoir ce qu'il en est vraiment, l'ampleur de l'escroquerie et cela du cote anglophone aussi pour que cela soit vraiment consequent et que quite a faire une demarche judiciaire autant que cela soit puissant et peut etre que cela fera queC ou H rende les pieces sans poursuite.
alan
Ben déjà centralisons les infos.
J'ai d'ores et déjà communiqué à Asimov la liste de mes pièces envolées.
Essayons de nous organiser et que les "escroqués" fassent passer leur liste à notre "Cash lover"
Moi aussi, j'en ai fait autant (mais j'ai de la chance, une seule pièces)
Quote: tichat40Ben déjà centralisons les infos.
J'ai d'ores et déjà communiqué à Asimov la liste de mes pièces envolées.
Essayons de nous organiser et que les "escroqués" fassent passer leur liste à notre "Cash lover"
Vous pourriez envoyer un pamphlet accusateur du type "injonction de restitution" avant poursuite, à entête de Numista, en RAR (4€50), c'est légal et ca fait foi devant un tribunal, qui serait de proximité, pour le coup ! Et puis, n'en dites pas trop non plus, préparez votre coup à huis clos (par mail perso) car si vos malfaisants sont sourds, ils ne sont pas aveugles et lisent le forum. Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des transactions aventureuses (M.Audiard)
PS. Je te contacte aujourd'hui pour notre échange (tu enverras en premier car tu as moins d'évl que moi)
PS2. Je plaisante, évidemment...rire un peu ne fait pas de mal, même dans l'adversité
Quote: fhem78Bonjour,
Vous pourriez envoyer un pamphlet accusateur du type "injonction de restitution" avant poursuite, à entête de Numista, en RAR (4€50), c'est légal et ca fait foi devant un tribunal, qui serait de proximité, pour le coup ! Et puis, n'en dites pas trop non plus, préparez votre coup à huis clos (par mail perso) car si vos malfaisants sont sourds, ils ne sont pas aveugles et lisent le forum. Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des transactions aventureuses (M.Audiard)
François.
Quelqu'un a forcément leur adresse ! De plus comme ils sont belges, si j'ai bien suivi, faut leur causer dans leur langue : http://www.businessandlaw.be/IMG/pdf/article245.pdf en améliorant quelques termes...
Pour notre échange, pas de problème, j'envois plus vite que mon ombre.Et si il n'y a pas de retour, j'ai un panel d'idées qui renverrait les plus chevronnés au paradis des prétentieux...
Pour DAMS, il semblerait qu'il y ait un imprévu postal, ils ne me semblent pas malhonnête (Naness est la femme, DAMS, le mari) et je leur accorde un délai sur l'autel du bénéfice du doute.
Quote: fhem78Quelqu'un a forcément leur adresse ! De plus comme ils sont belges, si j'ai bien suivi, faut leur causer dans leur langue : http://www.businessandlaw.be/IMG/pdf/article245.pdf en améliorant quelques termes...
Pour notre échange, pas de problème, j'envois plus vite que mon ombre.Et si il n'y a pas de retour, j'ai un panel d'idées qui renverrait les plus chevronnés au paradis des prétentieux...
Pour DAMS, il semblerait qu'il y ait un imprévu postal, ils ne me semblent pas malhonnête (Naness est la femme, DAMS, le mari) et je leur accorde un délai sur l'autel du bénéfice du doute.
En Belgique,il y a 3 langues (français,néerlandais et allemand (minorité)
La région où habitent cacatoés et halfinger est la wallonie,donc leur langue est le français.
Quote: fhem78Quelqu'un a forcément leur adresse ! De plus comme ils sont belges, si j'ai bien suivi, faut leur causer dans leur langue : http://www.businessandlaw.be/IMG/pdf/article245.pdf en améliorant quelques termes...
En Belgique,il y a 3 langues (français,néerlandais et allemand (minorité)
La région où habitent cacatoés et halfinger est la wallonie,donc leur langue est le français.
Dans le topic de Pilou 55 (ou 54, je ne sais pas) intitulé "vente" il y a une information intéressante de Enric (une des victimes )
Le numéro de la gendarmerie de Ougrée où on peut, si l'on veut vraiment, s'adresser pour demander des nouvelles de Jean-Marc H. (Cacatoès) et aussi de H (je l'appellerai dorénavant ainsi non pas pour péserver sa présomption d'innocence mais parce que son pseudo est trop long et qu'il y a trop longtemps que cela dure)
C'est le: 32043395860
Bonsoir,
J'ai anonymisé les noms et supprimé les adresses qu'utilisaient Cacatoès et halfingerhalfinger car je ne voudrais pas qu'on puisse accuser Numista de diffamation ou d'autre atteinte du même genre.
Par contre, je suis tout disposé à vous aider dans vos démarches et à communiquer par MP les informations que je détiens.
Pour notre part, nous n'avons pas eu de mauvaise surprise (car pas d'échnage) avec la personne incriminée.
Il s'agissait juste d'une intervention dans le forum...
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
De même, j'ai fait mon tout premier échange avec Half.. Et j'en ai été pleinement satisfait.
Pas d'échange avec le Cacatoès aucune perte à dlplorer pour l'instant.
Amicalement
José
"la bougie ne perd rien de sa lumière en la transmettant à une autre bougie"
Proverbe Japonais 1905
Ceci étant dans votre intervention sur le site , le 5, je crois, vous parlez " d'une grosse pièce argent contre deux pièces de valeur"que vous attendiez..avec H, il est vrai, et non Cacatoès..
Mais vous n'avez rien reçu? Vous avez donc été lésés?
Et ils ne font qu'un?
Ou ils sont complices?
On ne le sait toujours pas...
Alors
Quote: 7475laurentBonjour,
Pour notre part, nous n'avons pas eu de mauvaise surprise (car pas d'échnage) avec la personne incriminée.
Il s'agissait juste d'une intervention dans le forum...
Bonjour!
ca fais une semaine que je lis ce topic sur le forum,,,,
et j,ai un seul mot a dire : WOW
et en passant si quelqun veux avoir des pieces comémorative canadienne faite moi signe par M-P
et de plus je trouve domage tout cet histoire, mais je crois que H as soit fini la collection de piece ou vas agire sous un nouveau psedol,,,,,alor faites gafe...
j-p
P.s.: echanger des pieces de monaie c'est une activité pationantes, alor vive la vie et on reste quand meme numismate amateur!
vive numista, meme si il y a des pommes pouris comme on dit par chez nous!
Vous ne pensez pas que cette démarche est extrême ? C'est limite si vous allez traquer cette personne en mode commando. Et je pense qu'au niveau de la légalité de cette action il y a des choses à redire... Faites-y très attention comme ceci:
Quote: XavierPar contre, je suis tout disposé à vous aider dans vos démarches et à communiquer par MP les informations que je détiens.
Mauvais, très mauvais...
Un tel comportement (en général, je ne vise personne) peut aboutir à la fermeture du forum. Je vais approfondir tout cela et je vous tiens au courant.
Pour ma part je vois les choses comme ça:
Il y a toujours des risques lorsque l'on s'échange des pièces et une façon très simple existe pour éviter ce genre de désagrément. Il suffit d'envoyer 1 à 2 pièces maximum et si l'échange ce fait correctement, il est possible d'en envoyer plus mais pas toutes en même temps...
Et puis continuer à parler de cette personne aussi longtemps c'est trop lui apporter d'importance.
Je dis ça car étant une nouvelle personne ici et quand je vois tous ses messages d'escroquerie je me dis que ce site n'est pas si fiable que ça et ça vous discrédite...
Alors de toute façon je ne penses pas que vous aller retrouver vos pièces, autant oublier et passer à autre chose...
On aurait dit un petit groupe de personnes qui s'échange des pièces en cercle fermé et pas trop de place pour les nouveaux.
Mouais Petite Neige ... je trouve moyen ton intervention !
Si on était un cercle fermé comme tu dis, il n'y aurait pas autant de personnes qui ce serait fait arnaquer par un "petit nouveau" justement ... le pseudo "cloné" incriminé n'était pas inscrit depuis longtemps, n'avait jamais fait d'intervention sur le forum et n'avait "que" 3 éval bidons... mais on lui a fait confiance ...
Quand au discrédit et la fiabilité du site ... ben je ne pense pas que l'on oblige qui que soit à rester ou à participer.
Perso, cette histoire me servira de leçon, mais n'entame aucunement ma confiance en 99,99999% des participants.
Enfin, "l'importance que l'on accorde à cet individu" comme tu dis, est à la hauteur de notre déception et, pour certain, de leur préjudice.
Plutôt que des jugements péremptoires, je préfèrerais des remarques constructives ...
Tout celà, bien évidement, n'engage que moi ...
Manue
Tout à fait d'accord avec Tichat40 d'ailleurs pour rebondir sur le sujet, est-il possible de créer un ratio d'échanges avec ceux s'étant déroulés avec succès et ceux qui n'ont malheureusement pas donné satisfaction. Ca permettrait peut etre d'afficher la fiabilité du site dont je ne doute pas du tout mais dont l'objectivisation pourrait couper court à toutes discussions: une bonne pub histoire de ressortir plus fort de cet incident très facheux pour certains.
Je pense que tout et beaucoup a été dit et chacun a pu se forger une opinion. Faire confiance ou pas dépend de chacun et des moyens simples existent pour se protéger. Pourquoi ne pas clore ce dossier et passer à autre chose.
Un fidèle de Numista qui nous apporte tant.
Tu m'as devancé et j'adhère à 100% (et même plus) à ce que tu dis..
J'ai failli répondre, car j'ai lu ce message ce midi; mais j'ai préféré attendre parce que, avec ma fougue parfois un peu trop rapide, j'aurais été plus méchant...et tu le dis en termes mieux que les miens.
MERCI
Sorry, "Petite neige"....
Quote: tichat40Mouais Petite Neige ... je trouve moyen ton intervention !
Si on était un cercle fermé comme tu dis, il n'y aurait pas autant de personnes qui ce serait fait arnaquer par un "petit nouveau" justement ... le pseudo "cloné" incriminé n'était pas inscrit depuis longtemps, n'avait jamais fait d'intervention sur le forum et n'avait "que" 3 éval bidons... mais on lui a fait confiance ...
Quand au discrédit et la fiabilité du site ... ben je ne pense pas que l'on oblige qui que soit à rester ou à participer.
Perso, cette histoire me servira de leçon, mais n'entame aucunement ma confiance en 99,99999% des participants.
Enfin, "l'importance que l'on accorde à cet individu" comme tu dis, est à la hauteur de notre déception et, pour certain, de leur préjudice.
Plutôt que des jugements péremptoires, je préfèrerais des remarques constructives ...
Tout celà, bien évidement, n'engage que moi ...
Manue
Un forum est fait pour débattre et échanger des avis, des propositions et proposer des solution...
Personne n'est obligé d'y prendre part...
Quote: isamarJe pense que tout et beaucoup a été dit et chacun a pu se forger une opinion. Faire confiance ou pas dépend de chacun et des moyens simples existent pour se protéger. Pourquoi ne pas clore ce dossier et passer à autre chose.
Un fidèle de Numista qui nous apporte tant.
Je viens de regarder le protocole de Petite Neige qui nous donne de grandes leçons de morale...
Elle n'a encore fait aucun échange...
Elle n'a que 4 pièces à proposer..
Et elle nous demande de laisser tomber car nous ne récupérerons pas nos pièces? Ah bon?
Elle semble critiquer Xavier qui se propose de nous aider en nous donnant tous les éléments dont il dispose.
En quoi cela n'est-il pas bien?
Faut-il dire merci à H et C?
Chacun fera ce qu'il voudra, sera plus prudent; et, c'est vrai, avec des nouveaux inconnus commencer par un petit échange, pour voir venir.
Je viens d'être contacté par un petit "nouveau", d'Amérique Latine (je ne donne pas le pays pour ne pas me faire censurer). Il a deux éval, dont une de son pays. Hé bien ,je vais y aller! Je vais tout lui dire! Et commencer par envoyer 2 ou 3 pièces. On verra bien!
J'ai commencé comme çà, moi aussi. Et on m'a fait confiance.
Assez de plaplapal (ce que je reprochais à H...et qu'on m'a reproché, voir des forums précédents) surtout quand on n'est pas concerné!
De l'action.
est-ce que tous les lésés ont contacté Asimov?
Moi, si.
Quote: PatGavBon alors comme j'ai ouvert le sujet, je m'autorise à le fermer si vous ni voyez pas d'inconvénient !!!!!!
Et je profite de cet instant pour vous faire mes adieux je rejoins H et C car je suis le cerveau de cette arnaque.
Mais non c'est juste un grosse pointe d'humour (noir j'en conviens) J'aime trop ma bande de Numista pour vous quitter.
Bonjour
J'arrive tard mais je ne regarde pas trop le forum dsl
Je me suis fait arnaquer par cacatoès moi aussi et Xavier, j'aimerais beaucoup avoir tes informations sur halfingerhalfinger s'il te plait. Voici mon mail: eike@hotmail.fr
Bonjour à tous ceux qui ont eu un problème (et à ceux qui ont failli).
Au fait où en êtes-vous dans cette histoire?
Plus de nouvelles!
Etes-vous rentrés dans vos fonds?
Cordialement
Comment veux-tu que nous soyons rentrés dans nos fonds puisque Cacatoès a disparu sans laisser d'adresse (sauf peut-être une "boîte aux lettes" qu'il doit continuer à relever au détriment de nouveaux pigeons!)
Car n'oublions pas que nos amies non francophones ont peut-être été, eux aussi, frappés...et ils ne lisent pas ce forum
Est ce que quelqu'un aurait les coordonnées de halfingerhalfinger svp?
Et aux anciens: ne tapez pas trop sur les nouveaux comme moi, le pas est dur a franchir pour faire confiance en ce genre d'échanges entre particuliers. Perso j'aurais du mal a envoyer des pièces et attendre que l'autre les reçoive pour m'envoyer les siennes.
Au fait, pour info la vraie infraction c'est "abus de confiance"
A ma connaissance, Halfingerhalfinger est toujours membre de Numista et doit pouvoir être joint par ce biais.
Il semble d'autre part qu'il ait été innocenté(?)
Quote: eikeEst ce que quelqu'un aurait les coordonnées de halfingerhalfinger svp?
Et aux anciens: ne tapez pas trop sur les nouveaux comme moi, le pas est dur a franchir pour faire confiance en ce genre d'échanges entre particuliers. Perso j'aurais du mal a envoyer des pièces et attendre que l'autre les reçoive pour m'envoyer les siennes.
Quote: szmataA ma connaissance, Halfingerhalfinger est toujours membre de Numista et doit pouvoir être joint par ce biais.
Quote: eikeEst ce que quelqu'un aurait les coordonnées de halfingerhalfinger svp?
pour avoir lu tout ce sujet, il n'est pas précisé ici qu'il ait été innocenté, au contraire.
Quote: franck27120arffff , bon après avoir lut quelques messages , sa craint ici pour les échanges moi qui vient de poser un post avec des monnaies , bon tempis .....
Voila, je vous l'avait dit ! Laissez de tels topics ne peuvent que faire peur les gens pour des échanges !
Quote: franck27120arffff , bon après avoir lut quelques messages , sa craint ici pour les échanges moi qui vient de poser un post avec des monnaies , bon tempis .....
Voila, je vous l'avait dit ! Laissez de tels topics ne peuvent que faire peur les gens pour des échanges !
Mais vous ne m'écoutez pas alors tan-pis...
ba oui sa fait un peut peur , j'ai un compte ebay , et ces vrais que ont regarde avant d'acheter quelque chose l'évaluation de la personne , sa m'embête moi aussi cet situation d'autant plus que si je fait confiance , met que la personne en face me fait pas confiance , comme j'ai put lire sur certain commentaire que les gens font plus d'échange avec les nouveau :((( (je suis nouveau loool ) enfin c'est a double tranchant et chiant surtout .
Biensur qu'il y a des risques, internet, de manière générale, n'est pas fréquenté que par des honnêtes gens. Il faut simplement se méfier. Heureusement ces choses là sont rares ici.
Franck, commence par échanger avec des anciens, tu ne risques pas grand chose avec eux.
Quote: eikeBiensur qu'il y a des risques, internet, de manière générale, n'est pas fréquenté que par des honnêtes gens. Il faut simplement se méfier. Heureusement ces choses là sont rares ici.
Franck, commence par échanger avec des anciens, tu ne risques pas grand chose avec eux.
oui c'est sur après une confiance sa ce gagne c'est sur aussi , y'a toujours moyen de s'arranger au téléphone ou autre de toute façon .
Je ne voudrais pas que mon message ait été mal compris....
En parlant de "l'innocence" de H; je mettais un point d'interrogation. Ce qui veut tout dire.
Je faisais allusion au topic "Mon point de vue perso sur H et C" ouvert par Asimov le 9/5/2011 dans lequel il nous expliquait longuement ce qu'il avait appris d'un contact avec H et il finissait par lui donner le bénéfice du doute....
Je ne me prononce pas, d'où mon point d'interrogation.
Je n'en dirai pas plus.
jean
Quote: szmataA ma connaissance, Halfingerhalfinger est toujours membre de Numista et doit pouvoir être joint par ce biais.
Because I do not speak English so I did not read the thread before. Now through PM I have known that "cacatoes" and "halfingerhalfinger" is the same person (?). I have been tricked by "cacatoes" for more than 150$ value! I just wonder if someone know telephone number or e-mail of police of his region so someone can ring them and ask for punishment.
Halfingerhalfinger (cacatoes): You will see how I can do if you do not fulfil your part with me!
-----------------------
Parce que je ne parle pas Anglais, donc je n'ai pas lu le fil avant. Maintenant, grâce PM J'ai connu que «Cacatoès» et «halfingerhalfinger" est la même personne (?). J'ai été trompé par «Cacatoès" pour plus de 150 $ de valeur! Je me demande simplement si quelqu'un connais le numéro de téléphone ou e-mail de la police de sa région pour que quelqu'un puisse les appeler et demander la punition.
Halfingerhalfinger (Cacatoès): Vous allez voir comment je peux faire si vous ne remplissez pas votre part avec moi!
Quote: numis-dec.frBecause I do not speak English so I did not read the thread before. Now through PM I have known that "cacatoes" and "halfingerhalfinger" is the same person (?). I have been tricked by "cacatoes" for more than 150$ value! I just wonder if someone know telephone number or e-mail of police of his region so someone can ring them and ask for punishment.
Halfingerhalfinger (cacatoes): You will see how I can do if you do not fulfil your part with me!
-----------------------
Parce que je ne parle pas Anglais, donc je n'ai pas lu le fil avant. Maintenant, grâce PM J'ai connu que «Cacatoès» et «halfingerhalfinger" est la même personne (?). J'ai été trompé par «Cacatoès" pour plus de 150 $ de valeur! Je me demande simplement si quelqu'un connais le numéro de téléphone ou e-mail de la police de sa région pour que quelqu'un puisse les appeler et demander la punition.
Halfingerhalfinger (Cacatoès): Vous allez voir comment je peux faire si vous ne remplissez pas votre part avec moi!
the account of Cacatoes is close since 3 May 2011 and you are member since 9 June, how can you exchange with Cacatoes ?
Strange ! maybe I dont understand what you write !
Je viens de recevoir le message perso (pourquoi moi?) de ce correspondant...
"Hello,
I just read the topic on "cacatoes" and "halfingerhalfinger" on the forum Numista. While I have read that you are a victim of "cacatoes", could you explain me if they are the same person? Because I did not speak French, I have to use Google translate and can't fully understand.
How did you lost with him? I have sent him coins quoted at more than 150$ in late April, and a week later I had been warned. But it's too late for me
Best regards from Vietnam,
Viet Hung"
Quote: filipe_slbC'est la question que je me posais.
Ahh bon je ne suis pas fou alors !
en plus il aurait du écrire "Français" et non pas "Anglais"
je me demande si cette personne ne serait pas de langue française et par habitude c'est trompé en écrivant son message
Quote: batz
the account of Cacatoes is close since 3 May 2011 and you are member since 9 June, how can you exchange with Cacatoes ?
Strange ! maybe I dont understand what you write !
J'avais utilisé un autre compte pour les contacter et organiser des échanges avec lui. Et puis je ne pouvais pas le voir, je pense donc qu'il lui avait fait invisible pour moi. J'ai donc créé ce compte pour voir si il était actif et réponds-moi.
C'est suspect pour moi au bout de 3 jours, car il me donner "le numéro de sa lettre» parce qu'il ne pouvait pas être suivis avec website de Poste Belgique (alors que d'autres lettres que j'ai reçu de la Belgique pourrait être suivi un jour plus tard).
Il ya une autre preuve de la relation entre C et H: C avaient utilisé le courrier électronique de H à signer avec Numista (admin Xavier m'avait confirmé). Cet e-mail est indiqué dans le site Web d'un collectionneur français comme des H! http://macollectiondemonnaies.ifrance.com/collectionneurs.htm : No 16!
Oui je ne parle pas français alors j'ai utilisé Google Translate.
Cordialement du Vietnam.
-----------------------------------
I had used another account to contact and arrange exchange with him. And then I couldn't see him, so I think he had made him invisible to me. So I created this account to see if he was active and answer me.
It's suspicious to me after 3 days since he give me "his letter's number" because it couldn't be tracked with Belgium Post website (while other letters I received from Belgium could be tracked 1 day later).
There's another evidence of relation between C and H: C had used e-mail of H to sign up with Numista (admin Xavier had confirmed me). This e-mail is shown in website of a French collector as of H! http://macollectiondemonnaies.ifrance.com/collectionneurs.htm : No 16!
Yes I do not speak French so I used Google translate.
Je vous avais écrit parce que j'avais trouvé que vous avez énumérés victimes de C. Et vous parlez anglais alors j'ai pensé que vous pouvez facilement me comprendre.
---------------------------
I had written you because I had found you listed victims of C. And you speak English so I thought you can easily understand me.
Quote: szmataJe viens de recevoir le message perso (pourquoi moi?) de ce correspondant...
"Hello,
I just read the topic on "cacatoes" and "halfingerhalfinger" on the forum Numista. While I have read that you are a victim of "cacatoes", could you explain me if they are the same person? Because I did not speak French, I have to use Google translate and can't fully understand.
How did you lost with him? I have sent him coins quoted at more than 150$ in late April, and a week later I had been warned. But it's too late for me
Best regards from Vietnam,
Viet Hung"
Quote: filipe_slbC'est la question que je me posais.
Non, vous ne pouvez pas me réclamer comme ça! Vous pouvez contacter le propriétaire du site Français qui a dit pour la vérification de la liaison.
Son e-mail est guerin35700@orange.fr (Michel Guérin). J'espère que quelqu'un de lire ce sujet peut confirmer sa présence.
---------------------------------
No, you can't claim me like that! You can contact site owner who said French for verification of the link.
His e-mail is guerin35700@orange.fr (Michel Guerin). I hope someone read this topic can confirm his presence.
Quote: tichat40ATTENTION !!! Ne cliquez pas sur le lien donné par numis-dec, il est infecté par un Trojean !!
J'ai ouvert le lien donné par numis-dec.fr et je n'ai constaté aucun problème. L'auteur du site est d'ailleurs un membre de Numista de longue date.
Ce que dit numis-dec.fr apporte en effet une nouvelle preuve du lien très proche entre C et H : l'adresse e-mail utilisée par C sur Numista est la même que celle attribuée à H (sous son nom complet) sur le site dont numis-dec.fr a donné le lien.
Si je résume, nous avons donc de nombreux éléments qui prouvent que H et C se connaissent et sont complices (à moins qu'ils ne soient une seule et unique personne), ce que nie H que j'ai contacté par e-mail. Le compte de H n'a, à ma connaissance, jamais servi à escroquer personne, tandis que le compte de C a permis d'escroquer au moins une dizaine de membres. J'ai le nom et m'adresse utilisés pour chacun de ces deux comptes.
Enfin, je rappelle que H et C ne sont plus joignables via Numista, car C s'est désinscrit et le compte de H a été suspendu.
Merci Xavier pour votre vérification sur mes informations. C'est moi qui vous ai interrogé sur l'e-mail de C le 03 Juin et vous avez répondu le 06 Juin.
Même avec une telle mauvaise expérience avec C (ou H), certes, je pense que nous tous croient encore dans les échangeurs belge. J'avais moi-même échangé avec quatre autres collectionneurs il ya réussi.
Bonne collecte et de la poursuite.
-----------------------------
Thanks Xavier for your verification on my information. It's me who asked you about e-mail of C on 03 June and you answered on 06 June.
Even with such a bad experience with C (or H), surely I think we all still believe in Belgian exchangers. I myself had swapped with 4 other collectors there succesfully.
Rhaaaa punaise !! j'accuse personne de quoi que ce soit ..., je dit juste que y a un trojean sur le siteuuuuuuuuuuuuh !! faut prévenir l'admin du site !!
tenez une capture d'écran de ce que ça me fait (j'ai reéssayé y a 2 minutes dans le doute !! )
Ben moi rien de suspect sur le lien, je pense que cela dépend de l'antivirus utilisé !
Mais le plus important c'est que maintenant on sait pertinement que
halfinger ET cacatoès sont tous les 2 des escrocs.
que ce soie 1 personne ou 2 personnes finalement cela n'a pas d'importance !
ces 2 adresses postales sont donc à bannir pour un envoi de pièces.
et il faut se souvenir des noms de ces 2 personnes s'il viennent à déménager !
et je crois que Xavier devrait mainteant supprimer le compte de halfinger.
Bizarrement, si je peux dire. Mon ordinateur ouvrir le site en tant que photo. Comme je l'ai dit hier, regardez No.16.
-------------------
Strange enough if I can say. My computer open the site as photo. As I said yesterday, look at No.16.
[Image supprimée par Xavier pour ne pas divulguer des informations personnelles. Les informations peuvent toujours être obtenues sur le site dont le lien a été donné précédemment.]