Alerte à l'escroc????

274 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bizarrement, si je peux dire. Mon ordinateur ouvrir le site en tant que photo. Comme je l'ai dit hier, regardez No.16.
-------------------
Strange enough if I can say. My computer open the site as photo. As I said yesterday, look at No.16.

[Image supprimée par Xavier pour ne pas divulguer des informations personnelles. Les informations peuvent toujours être obtenues sur le site dont le lien a été donné précédemment.]
Moi, je connais le nom de C et son adresse, puisque je lui ai envoyé ...une pièce (il n'y a pas pour les escrocs - de petite envergure- de petits profits)///
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Quote: alfa31Bonjour à tous ceux qui ont eu un problème (et à ceux qui ont failli).
Au fait où en êtes-vous dans cette histoire?
Plus de nouvelles!
Etes-vous rentrés dans vos fonds?
Cordialement
Bonjour à tous
Depuis 1 mois et 1/2 plus de nouvelles, et il a suffit que je relance le sujet pour que certains apportent du nouveau, et que Xavier donne enfin des précisions et confirme mes doutes du tout début.
2 mois écoulés, plus de 200 messages! Est-ce déjà arrivé pour un topic?
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
J'ai presque une autre preuve qu'il ya une forte relation entre H et C! J'ai juste trouvé le numéro de téléphone de C, à son adresse (qui donné pour nous envoyer). Étrangement que le nom est J-M R., avec le même nom de famille de nos membres H!

Puis je conclurais qu'il n'y ait pas un seul nom J-M H. (des Cacatoès), mais c'est JM R.! Cette personne pourrait être un parent du membre du H, le fils (?), Le père (?), Ou un frère (?).

La question pourrait être se poser: pourquoi le postier encore livré les lettres? Réponse: il / elle peut connaître son nom donné, mais pas son nom de famille, donc toujours les faire livrer sans demander son / sa carte d'identité.

Lien: http://www.whitepages.be
------------------------------------------------------------------------------------------------
I almost have another evidence that there's strong relation between H and C! I just have found telephone number of C, at his address (which given for us sending). Strangely that the name is J-M R., with the same family name of our member H!

Then I would conclude that there's noone name J-M H. (of cacatoes), but it's J-M R.! This person could be a relative of member H, son (?), father (?), or brother (?).

The question could be arise: why the postman still delivered the letters? Answer: he / she may know his given name but not his family name, so still delivered them without asking for his / her identity card.

Link: http://www.whitepages.be/

[Image supprimée par Xavier pour la même raison que précédemment.]
Cacatoès  m'avait bien donné cette adresse, mais un autre nom de famille correspondant à un prénom.
Et dans l'adresse, il n'avait pas ajouté Seraing après Ougrée

Cacatoès gave me the same address, but a different family name .

The family name he gave me corresponds to a first name (or christian name).

In the address he gave, he did nod add Seraing (after Ougrée)
alors j'ai recherché des infos: l'adresse de cacatoès correspond à un certain Jean Marc R, du nom de famille de halfingerhalfinger.
j'ai le numero de telephone de ce domicile, et ce JMR est directieur d'une entreprise à Liège, j'ai son adresse mail professionnelle aussi. je lui envoi un mail tout à l'heure.
Et moi, l'adresse donnée par Cacatoès, correspond à un certain JM nom de famille H....(et non R...)et c'est à cette adresse que j'ai envoyé ma malheureuse EMU Malte...

Si j'ai bien compris (mais ai-je bien compris) Halfingerhalfinger s'appelle Jean-Marc R??

Mais alors, tous ceux qui ont fait des échanges avec lui pourraient nous dire à quel nom ils ont fait leur envoi

Jean-Marc R.....?????

Ou un autre nom qui n'a rien à voir?
.

Quote: eikealors j'ai recherché des infos: l'adresse de cacatoès correspond à un certain Jean Marc R, du nom de famille de halfingerhalfinger.
j'ai le numero de telephone de ce domicile, et ce JMR est directieur d'une entreprise à Liège, j'ai son adresse mail professionnelle aussi. je lui envoi un mail tout à l'heure.
Très bien vu Eike,
tu pourras intégré l'équipe du NCIS quand tu veux.
J'ai également rechercher et je confirme que :

Halfinger   à un nom de famille qui commence par R*....   (puisque son nom et adresse est connue par de mutiples personnes et il s'est aussi inscrit sous ce nom sur l'autre site dont le lien a été mentionné il y a 2-3 jours.

Cacatoès  (2ème pseudo utilisé par H. pour arnaquer son monde) utilise une adresse où la personne qui habite à un nom de famille identique que H qui commence par R*....
Il a gardé le prénom mais modifié le nom de famille pour ne pas attirer l'attention !!
cette personne est assurément un membre très proche de la famille de Halfinger mais sûrement pas au courant
des agissements de Halfinger.

Il serait certainement intéressant que tous les membres lésés contacte cette personne au moins pour le mettre au courant de cette affaire !   j'ai le numéro de téléphone de JM R  
(http://www.infobel.com/fr/belgium/people.aspx)

il faut savoir que le facteur (en tout cas en Suisse et au Canada) ne regarde plus le nom pour faire la distribution mais se contente de lire l'adresse.
Si vous adresser une lettre à Barack Obama mais à mon adresse vous pouvez être sûr que je la recevrai !

Voila je crois que maintenant il n'y a pas photo et le fait de vouloir arnaquer plusieurs personnes et bien il y a finalement toujours dans le nombre quelques personnes plus hargneuses qui arrivent à force de persévérence à découvrir la vérité.

Bravo à toutes les personnes qui ont petit à petit amené leur contribution pour la découverte de la vérité.
@ szmata & tous: comme je l'ai dit plus haut, certes, je pense que le nom de «Cacatoès" est J-M R., et non J-M H. S'il donner son nom de famille R., puis ceux qui avaient de echange avec membres H peuvent recorgnize relation entre H et C.

Et sur ​​la réception des lettres, peut-être le facteur n'a pas remarqué sur le nom du destinataire famille (C). Il suffit de savoir le nom donné C et de voir que c'est OK.

J'ai envoyé à J-M H., bien sûr.
--------------------------------------
@szmata & all: as I have said above, surely I think the name of "cacatoes" is J-M R., not J-M H. If he give his family name R, then those who had swap with member H can recorgnize relation between H and C.

And on receiving of the letters, maybe the postman did not notice about receiver's (C's) family name. He just know C's given name and see it's OK.

I sent to J-M H., of course.
Claude!

J'ai fait mon envoi à l'adresse de Cacatoès que tout le monde connaît.

Je l'ai adressé à J.M H....du nom d'un grand roi de France, le seul à avoir été sacré à  Chartres, ma ville natale, et non pas à Reims....

Quelqu'un a donc dû récupérer ma lettre.

Mais s'il n'est pas au courant, qu'a-t'il fait de cette lettre?

Et comment, alors est-elle tombée entre les mains de H.?

En ce qui concerne Barack Obama (ton exemple), ce n'est pas faux. Mais dans mon cas (j'habite Paris) le nom ne suffirait pas. Dans mon immeuble, il y a 40 appartements, et si tu ne mets pas "Barack OBama", chez (JMR, rions un peu!) il ne saura pas où la mettre. Dans le cas d'une maisons individuelle, oui!

Donc je n'ai pas tendance à ne pas croire en la complicité de la personne qui habite rue Malpas à Ougrée...
Quote: batzTrès bien vu Eike,
tu pourras intégré l'équipe du NCIS quand tu veux.
J'ai également rechercher et je confirme que :

Halfinger   à un nom de famille qui commence par Ra....   (puisque son nom et adresse est connue par de mutiples personnes et il s'est aussi inscrit sous ce nom sur l'autre site dont le lien a été mentionné il y a 2-3 jours.

Cacatoès  (2ème pseudo utilisé par H. pour arnaquer son monde) utilise une adresse où la personne qui habite à un nom de famille identique que H qui commence par Ra....
Il a gardé le prénom mais modifié le nom de famille pour ne pas attirer l'attention !!
cette personne est assurément un membre très proche de la famille de Halfinger mais sûrement pas au courant
des agissements de Halfinger.

Il serait certainement intéressant que tous les membres lésés contacte cette personne au moins pour le mettre au courant de cette affaire !   j'ai le numéro de téléphone de JM R  
(http://www.infobel.com/fr/belgium/people.aspx)

il faut savoir que le facteur (en tout cas en Suisse et au Canada) ne regarde plus le nom pour faire la distribution mais se contente de lire l'adresse.
Si vous adresser une lettre à Barack Obama mais à mon adresse vous pouvez être sûr que je la recevrai !

Voila je crois que maintenant il n'y a pas photo et le fait de vouloir arnaquer plusieurs personnes et bien il y a finalement toujours dans le nombre quelques personnes plus hargneuses qui arrivent à force de persévérence à découvrir la vérité.

Bravo à toutes les personnes qui ont petit à petit amené leur contribution pour la découverte de la vérité.
Bonjour,
si l'on regarde via les sites qui fournissent les images satellites, on constate que cette rue est une rue à priori pavillonnaire, donc si c'est effectivement cela l'adresse de cette personne et qu'elle réside en effet dans une zone pavillonnaire, alors en effet la lettre adressée pour barack Obama aurait été recue.
Je confirme également qu'en pavillon le facteur, si c'est comme en France et je pense qu'il y a de grandes chances que ce soit le cas ne regardera pas le nom de famille. Donc si vous avez envoyé une lettre a Obama à cette adresse elle a surement été recue.. enfin pas par Obama mais par la maison
Bien sûr,

Mais alors dis-moi ce que la "maison" a fait de la lettre..ou plutôt des lettres puisque plus d'une dizaine d'entre nous ont fait un envoi à cette adresse - sans parler de ceux qui ne se sont pas manifestés. Je pense à nos amis du forum anglais qui ne parlent pas français ou n'ouvrent pas le forum français)

"La maison" a bien reçu les lettres?

Elle les a données à H?

Donc elle est complice?

Quelque chose m'échappe...

Quote: Myszu2Bonjour,
si l'on regarde via les sites qui fournissent les images satellites, on constate que cette rue est une rue à priori pavillonnaire, donc si c'est effectivement cela l'adresse de cette personne et qu'elle réside en effet dans une zone pavillonnaire, alors en effet la lettre adressée pour barack Obama aurait été recue.
Je confirme également qu'en pavillon le facteur, si c'est comme en France et je pense qu'il y a de grandes chances que ce soit le cas ne regardera pas le nom de famille. Donc si vous avez envoyé une lettre a Obama à cette adresse elle a surement été recue.. enfin pas par Obama mais par la maison
Oui Jean tu as raison pour les immeubles, je ni avais pas pensé, mais dans le cas qui nous concerne avec Google Maps on constate que dans la rue il n'y a que de petites maisons contigües et je pense que chacun à son propre numéro.
De plus j'ai un ami belge et il a 5 prénoms, il est tout à fait possible que le nom de famille du roi de France soie le second prénom de JM  dans tout les cas il est bien clair que JM remettait les lettres à X mais X pouvais tout simplement lui avoir dis que à son adresse il y avais eu des vols et qu'il souhaitait utilisé pour quelques temps une autre adresse. Donc Halfinger X.R. reste quand même la tête pensante de cette magouille !!

Moi dans toute cette affaire ce qui me fait le plus plaisir c'est que je sais pertinemment que Halfinger X.R.
lit le forum et donc il ne va plus se promener dans la rue avec la même sérennité qu'avant.
Bonjour, je ne sais pas exactement, mais en tout cas ce qui est certain c'est que si vous pensez que H et C sont les mêmes, et qu'il y a cependant deux adresses, il est certain que le nom de famille a peu d'importance surtout dans les zones pavillonnaires.
Après l'explication de batz pour les prénoms peut être un début d'explication, et ensuite, je ne sais pas exactement l'age de C ou H, je n'ai jamais effectué d'échange avec lui cependant, il ne faut pas oublier que les familles divorcées sont de plus en plus fréquentes donc ce peut être l'adresse du père et l’autre de la mère. Ou bien s'il a quitté récemment le domicile parental ce peut être son ancienne adresse (celle de ses parents) et une autre la sienne. Comme cela, personne n'est au courant sauf lui.
Bonjour,

2 mois jour pour jour que l'on parle de cette affaire et rien n'a avancé et rien n'avancera ! On pourra en parler des mois entiers que l'un soit l'autre ou l'autre soit l'un, on sait qu'il y a un ou deux escrocs point barre.
Les monnaies (malheureusement) vous ne les reverrez pas comme je n'ai pas revu mon BU que j'ai perdu lors d'un échange avec un escroc contre lequel je n'ai rien pu faire. Ca arrive quand on fait de nombreux échanges et ça arrivera encore car les escrocs sont malins (et oui !).
Il faut clore ce débat sans fin et être attentif à l'avenir.
Des animosités sont en train de se créer à cause de ce post où l'on voit la nervosité des uns (qui se sont fait escroquer) et des autres qui essaient d'apporter des solutions ou des hypothèses.

Désolé de cette réponse, mais j'ai ma boite mail qui n'arrête pas de m'alerter sur les réponses successives à ce post "Alerte à l'escroc" et ça commence à ........ :D
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
Quote: scorpion11Bonjour,

2 mois jour pour jour que l'on parle de cette affaire et rien n'a avancé et rien n'avancera ! On pourra en parler des mois entiers que l'un soit l'autre ou l'autre soit l'un, on sait qu'il y a un ou deux escrocs point barre.
Les monnaies (malheureusement) vous ne les reverrez pas comme je n'ai pas revu mon BU que j'ai perdu lors d'un échange avec un escroc contre lequel je n'ai rien pu faire. Ca arrive quand on fait de nombreux échanges et ça arrivera encore car les escrocs sont malins (et oui !).
Des animosités sont en train de se créer à cause de ce post où l'on voit la nervosité des uns (qui se sont fait escroquer) et des autres qui essaient d'apporter des solutions ou des hypothèses.

Désolé de cette réponse, mais j'ai ma boite mail qui n'arrête pas de m'alerter sur les réponses successives à ce post "Alerte à l'escroc" et ça commence à ........ :D
tu a bien raison , et de plus même si se forum marche bien et que je lui souhaite long vie , sa me rassure pas a faire un échange , malgré que j'ai des billets français a échanger , sa me fait réfléchir a 2 fois .
Ne te décourage pas!

Echange avec des gens qui ont pas mal de bonnes éval.....

Je sais, H en avait plein....

Mais c'est Cacatoès qui nous a eus...Il n'en n'avait qu'une et nous n' avons pas assez fait attention.

il n'y a pas de sécurité à 100%

Quote: franck27120
Quote: scorpion11Bonjour,

tu a bien raison , et de plus même si se forum marche bien et que je lui souhaite long vie , sa me rassure pas a faire un échange , malgré que j'ai des billets français a échanger , sa me fait réfléchir a 2 fois .
Faisons sonner encore une fois le mail de scorpion !
savais tu que tu peux arrêter de recevoir un mail pour chaque nouvelle intervention sur le forum !

D'autre part il faut quand même que les arnaqueurs potientiels sachent que sur Numista les membres ne restent pas les bras ballants ! Le fait d'avoir leur adresse, nom, téléphone, c'est déjà pas mal et après chacun fait ce qu'il veut avec ces informations récoltées par plusieurs personnes, recoupées et vérifiées.
Bon alors apparemment jean marc serait le père de Xavier Ra.
J'ai appelé le domicile rue malpas je suis tombé sur un jeune ludovic qui m'a dit que sont frère xavier n'était pas là et il m'a donné son numéro de portable. Je tombe directement sur le répondeur pour l'instant mais Ludo m'a dit que Xavier serait à la maison demain. L'hypothèse des parents divorcés me parait plausible.
Avec tout ça, j'aurais pas de mal à porter plainte s'il ne veut pas s'arranger à l'amiable.
Aussi, il existe a liège, juste a coté donc, un jean marc Ra directeur de l'entreprise drever, j'imagine qu'il n'aurait pas trop envie d'être dérangé a son travail pour ce genre d'histoire (si c'est bien son père)
bonjour à tous,
alors voici les nouvelles:
xavier R* est un jeune de 18 ans tous juste (il avait 17 ans au moment des faits), il vit chez sa grand mère à l'adresse de halfingerhalfinger et son père, jean marc R* vit à l'adresse de cacatoès.
Il a demandé à son père s'il pouvait se faire envoyer des colis chez lui. Il a donné le nom de Jean marc H* car "H*" est le deuxieme prénom de son père. Malgré ça il aurait eu du mal à se faire remettre les colis en recommandé.
Le père a vu xavier ouvrir les colis et il les a emmené chez lui où il garde sa collection dans des classeurs.
Le père est au courant des faits et il lui a demandé de renvoyer les pièces usurpées. La grand mère a l'air d'avoir plus d'autorité et menace de le virer de chez elle s'il ne résoud pas ça.
Malgré tout il se moque de moi en m'affirmant que c'est pas lui quand j'essaye de negocier à l'amiable.
je vais aller porter plainte.
Pour ceux qui seraient interessés, j'ai adresses, noms, numeros de téléphones, portable et domicile.
n'hésitez pas, plus on sera plus ça aura de poids.

[Message de Xavier : Ce message a été retouché afin de garantir une meilleure anonymisation. De plus, certaines réactions agressives et la discussion qui en a découlé ont été supprimées.]
Félicitations pour ton action !
Bravo et merci de te démener comme ça !
Il est important de montrer que l'on ne se laisse pas tondre comme des moutons inactifs (quel que soit le résultat final, au moins ça refroidira les ardeurs de personnages peu scrupuleux).
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bravo et félicitations Eike!

Donne-nous bien sûr tous les noms, adresses, etc. pour qu'on essaie tous de faire quelque chose.

Moi, je n'ai perdu qu'une pièce, mais je pense à tous ceux qui ont laissé...de grosses plumes!

merci encore
j'ai perdu un decime 8AA, et j'ai les boules
C'est formidable que vous pourriez prendre contact avec lui personnellement. Je suivrai le cas et joindre n'importe quel effort de lui demander accomplissez sa responsabilité. Je peux assurer toute l'évidence comprenant mon bon de envoi.
dis donc le jardinier est passé, ça a été bien élagué...
oui en effet j'ais répondu mais ça a été censuré
bref je vous soutiens tous dans cette histoire
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je veux t'envoyer un message privé, mais je ne trouve pas sur la liste à "débuter un échange".

Cordialement.

Jean

Quote: ALMoui en effet j'ais répondu mais ça a été censuré
Quote: szmataJe veux t'envoyer un message privé, mais je ne trouve pas sur la liste à "débuter un échange".

Cordialement.

Jean

Quote: ALMoui en effet j'ais répondu mais ça a été censuré
c'est parce qu'il a pas fait d'échange et donc c'est le meme problème que scorpion 11  x.  :`  :
cfr : https://fr.numista.com/forum/topic3873.html  ;)
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Jean ... clique sur le pseudo d'ALM, tu accèdes à sont profil et de là tu peux lui envoyer très facilement un MP ... c'est valable pour tous les participants d'ailleur  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
MERCI Tichat, il m'a déjà indiqué le truc...et je lui ai déjà envoyé mon message

Bon long week-end?
 :wiz:

Quote: tichat40Jean ... clique sur le pseudo d'ALM, tu accèdes à sont profil et de là tu peux lui envoyer très facilement un MP ... c'est valable pour tous les participants d'ailleur  :D
Quel enqueteur ce Eike il bat Maigret , Dérick et tous les experts du monde... :`

KAISER
Bonsoir,
Est-ce que les belges concernés par cette affaire peuvent me contacter SVP?
Merci d'avance

Stéphane
Bonsoir Stéphane,
Où en est cette histoire?

As-tu été contacté?

Moi j'ai contacté le père; j'attends une action

Quote: STEPHANE74Bonsoir,
Est-ce que les belges concernés par cette affaire peuvent me contacter SVP?
Merci d'avance

Stéphane
Pour Stéphane: il n'y a pas de belge concerné.

A szmata: il faut limite harceler, il n'a pas trop envie de faire d'effort le fils, et le père a du mal a se faire obéir.
Merci, Eike, c'est ce que RIC28 et moi allons faire, harceler, insister.

Je serais curieux de savoir combien de personnes ont déjà été dédommagées, ou du moins partiellement?

Quote: eikePour Stéphane: il n'y a pas de belge concerné.

A szmata: il faut limite harceler, il n'a pas trop envie de faire d'effort le fils, et le père a du mal a se faire obéir.
Je ne sais pas du tout. A ma connaissance il n'y a que moi
Ric28 et moi avons contacté le père, mais c'est assez dur.

Quant aux autres, je ne sais pas non plus.

Il n'y a pas eu beaucoup de solidarité dans cette affaire!

Si tu n'avais pas été là!...

Je viens d'être contacté par un Vietnamien (numis...) qui a été escroqué de très jolies pièces. Il n'a pas lu le forum car il ne parle pas français. je lui ai transmis tout ce que je savais..

Bonne journée.jean

Quote: eikeJe ne sais pas du tout. A ma connaissance il n'y a que moi
Quote: 7475laurentAlfa31, tes accusations sur Halfingerhalfinger dans la notation du profil de Cacatoes sont un peu graves, peux tu donner des précisions a ce sujet ?
J'avais pourtant levé le lièvre.
Tu as raison, Alfa31, il n' y a pas eu beaucoup de cohésion dans cette affaire, qui d'ailleurs n'est pas finie.

Trop de rétention, et H=C en a profité.

La dernière victime, pour 180 dollars d'échange, un correspondant du Vietnam (qui avait d'ailleurs lui aussi donné l'alerte en son temps dans son français traduit automatiquement) et qui ne sait comment faire.

Téléphoner au père de C. comme nous le faisons?

Tout cela est triste, bien triste....

Quote: alfa31
Quote: 7475laurentAlfa31, tes accusations sur Halfingerhalfinger dans la notation du profil de Cacatoes sont un peu graves, peux tu donner des précisions a ce sujet ?
J'avais pourtant levé le lièvre.
Alors il reste a déposer plainte. Où en êtes vous dans vos contacts avec h ou c ou son père?
Mon amie Josiane (RIC28) a appelé le père de C. en son nom et au mien et C. devrait renvoyer nos pièce

Quant au Vietnamien, je lui ai communiqué toutes les adresses que tu as fournies, mais
comme il ne parle pas français et que le téléphone coûte cher de là-bas, il ne sait pas trop que faire.

Il a envoyé un courriel à H. qui n'a bien sûr pas répondu.

Quote: eikeAlors il reste a déposer plainte. Où en êtes vous dans vos contacts avec h ou c ou son père?
le mieux pour vous c de porter plainte et d'aller voir une association de numismate, qui pourra vous défendre et regrouper toute vos plainte, ce qui pèsera plus lourd sur la balance
Bonjour à tous!

Voyez comme H. se fout de notre G.....il est gonflé!

Ci-après l'échange de correspondance qu'il a eu hier avec RIC28

"HALFINGER2 – 12 août 2011, 1h38
tel
Bonsoir, vous vouliez me parler, me voilà.
  ric28 – 12 août 2011, 7h13
Re: tel
Bonjour,

J'ai contacté votre père plusieurs fois afin qu'il vous demande de me renvoyer la série Finlande 2008 que je vous ai envoyée en échange de la série Grèce 2010 que je n'ai jamais reçue.

Dans la même enveloppe, je voudrais que vous ajoutiez la commémorative de Malte qu'un de mes amis, Szmata (ou Jean Pinceloup) vous a envoyée en échange d'une commémorative Pays-Bas 2011 qu'il n'a jamais reçue lui non plus.

Je vous rappelle mon adresse :

Madame Josiane Ricard
19, rue Paul Delagneau
Vaudupuits
89210 Champlost
France

J'ose espérer que vous agirez vite car votre escroquerie est en voie de vous coûter très cher si vous ne réagissez pas immédiatement.

J'attends votre réponse à ce message et votre lettre dans les plus brefs délais.

Josiane
    HALFINGER2 – 12 août 2011, 17h41
Re: tel
Bonjour, je ne vais pas envoyez des pièces par la poste, je vous rappelle que c'est interdit au cas où vous ne le sauriez pas, je ne peux donc pas vous envoyez cette série sous peine d'aller contre le règlement de la poste, ce que je ne veux pas, évidement en temps que personne correcte. Ce que je peux faire c'est vous envoyer des sous: 3,88€ + 2€ = 5,88€ => +-6€   Cordialement, bonne soirée."

C'est un fort de café, n'est-ce-pas?
il est trop fort!!!!!!!!!!!
vivement la retraite
Personne correcte!il est gonflé lui!
Il a cas les envoyées par collisimo ces pieces!

kaiser
Il est généreux! Non seulement il rembourse à la valeur faciale, mais en plus il arrondit et fait cadeau royalement de 12Ct.
Au fait, comment il faisait auparavent pour envoyer les pièces?
Il m'avait fait le même coup. Dès qu'il me prenait pour un con j'appelais son père. Dans la cas où il persisterai, évaluez vous même le préjudice.

Et Xavier, je sais que tu lis tout ça. Sache que je n'accepte pas que tu prennes les gens pour des imbéciles et je me joindrais a eux s'ils veulent porter plainte. On peut faire une connerie, c'est pas le plus grave, le plus grave c'est de se moquer ouvertement des gens, de ne pas avoir d'honneur ni de morale. Et s'il faut que je reparle a ton père je le ferais, et a ta grand mère aussi.
il raconte n'importe quoi moi j'achète met pièces sur le net et les numismate me l'envoi par la poste, j'ai tjr reçu mes colis, faite un relever excate de vos pièces envoillée, porté plainte en parland du site numismate et dite que le site na rien a voir, pi regarder sur le site la poste, pour savoir si vous avez le droit d'envoillée des pièces par la poste
il est interdit d'envoyer des pièces en cours de circulation par la poste
il n'a qu'a faire un virement
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru
Et il va bien falloir qu'il le fasse d'une manière ou d'une autre car nous ne lâcherons pas.

Quote: Oceansil n'a qu'a faire un virement
Tu ne le fais pas?

Quote: Myszu2il est interdit d'envoyer des pièces en cours de circulation par la poste
Quote: Myszu2il est interdit d'envoyer des pièces en cours de circulation par la poste
Comment font donc les sociétés de ventes par correspondance? Elles le font!
PAN!!
Bonne replique alfa!

kaiserrrrrrrr
oui biensûr la monnaie de paris le fait, elle vend des pièces les envoie par la poste, moi je pense que vous pouvez porté plainte, contre escroquerie et si il les revend reselle
Alors je rappelle une chose, pour ceux qui conduisent il est interdit de passer au feu orange et pourtant on le fait tous, il est interdit de traverser la route en dehors des passages cloutes en france si il y en a un a moins de 50 mètres (je crois que c'est la distance légale) sinon on risque amende etc etc.... et pourtant on le fait tous. Il est donc interdit de le faire comme pour l'envoie des pièces de monnaie en circulation. Le tout est de savoir peser les risques.
et pour info
http://www.laposte.fr/layout/set/popup_footer/content/view/full/1007
et je mets le passage intéressant (le lien est simplement pour que vous puissiez voir la source)
4.4.1 Ensemble des envois postaux

Il est interdit d’insérer les objets suivants dans les envois confiés à La Poste :

les matières ou objets dangereux ou salissants,
    toute marchandise relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux tels que notamment définis par les règlements OACI comme, de façon non exhaustive, les munitions, les gaz, les poudres, les matières inflammables, toxiques, infectieuses ou corrosives ;
    tous les objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour les personnels de conduite ou de manutention, l’environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les autres objets transportés, les véhicules ou les tiers ;
    les objets prohibés, notamment des articles contrefaisants et/ou contraires aux lois et règlements en vigueur ;
    les drogues, stupéfiants et produits assimilés ;
    les armes à feu non démontées et non envoyées séparément dans le respect de la législation en vigueur ;
    les marchandises qui nécessitent un transport sous température dirigée ;
    les publications ou supports audiovisuels interdits par toute loi ou réglementation applicable ;
    des animaux morts ou vivants sauf exception prévue par la réglementation en vigueur ;
    des fonds et valeurs au porteur, pièces de monnaie en circulation.

Donc je me répète il est interdit d'envoyer des pièces par la poste, je le fais bien évidemment, mais c'est comme tout, en cas de perte ou autre avec la poste, je ne pourrais me plaindre au même titre que si je passe au feu orange je ne pourrais me plaindre de me prendre une contravention.

quoi qu'il en soit le problème la n'est pas lié à l'envoie des pièces. Mais reconnaissant qu'il a reçu les pièces en question sans ne rien envoyer (puisqu'il veut bien redonner en argent) il faut voir avec lui pour etre remboursé à la valeur de collection.
donc interdit d'envoyer des excrèments avec des vaccins de l'amiante du gaz sarin des explosifs

:)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tu as parfaitement raison, nous n'avons aucun recours en cas de vol ou de perte par la poste ou autre..

Mais dans le cas présent, il s'agit d'un abus de confiance ou d'une escroquerie, qu'il reconnaît sans reconnaître le nom, mais qui nécessite, comme tu le dis un dédommagement à la valeur de la collection.

Et en plus, il nous fait mela morale...

Quote: Myszu2Alors je rappelle une chose, pour ceux qui conduisent il est interdit de passer au feu orange et pourtant on le fait tous, il est interdit de traverser la route en dehors des passages cloutes en france si il y en a un a moins de 50 mètres (je crois que c'est la distance légale) sinon on risque amende etc etc.... et pourtant on le fait tous. Il est donc interdit de le faire comme pour l'envoie des pièces de monnaie en circulation. Le tout est de savoir peser les risques.
et pour info
http://www.laposte.fr/layout/set/popup_footer/content/view/full/1007
et je mets le passage intéressant (le lien est simplement pour que vous puissiez voir la source)
4.4.1 Ensemble des envois postaux

Il est interdit d’insérer les objets suivants dans les envois confiés à La Poste :

les matières ou objets dangereux ou salissants,
    toute marchandise relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux tels que notamment définis par les règlements OACI comme, de façon non exhaustive, les munitions, les gaz, les poudres, les matières inflammables, toxiques, infectieuses ou corrosives ;
    tous les objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour les personnels de conduite ou de manutention, l’environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les autres objets transportés, les véhicules ou les tiers ;
    les objets prohibés, notamment des articles contrefaisants et/ou contraires aux lois et règlements en vigueur ;
    les drogues, stupéfiants et produits assimilés ;
    les armes à feu non démontées et non envoyées séparément dans le respect de la législation en vigueur ;
    les marchandises qui nécessitent un transport sous température dirigée ;
    les publications ou supports audiovisuels interdits par toute loi ou réglementation applicable ;
    des animaux morts ou vivants sauf exception prévue par la réglementation en vigueur ;
    des fonds et valeurs au porteur, pièces de monnaie en circulation.

Donc je me répète il est interdit d'envoyer des pièces par la poste, je le fais bien évidemment, mais c'est comme tout, en cas de perte ou autre avec la poste, je ne pourrais me plaindre au même titre que si je passe au feu orange je ne pourrais me plaindre de me prendre une contravention.

quoi qu'il en soit le problème la n'est pas lié à l'envoie des pièces. Mais reconnaissant qu'il a reçu les pièces en question sans ne rien envoyer (puisqu'il veut bien redonner en argent) il faut voir avec lui pour etre remboursé à la valeur de collection.
J'ai quelques pièces à vous offrir, cela pourrait en intéresser plus d'un  :) .
Pourquoi intervenir sur ce post .... comme à chaque fois ?  :~
J'ai une grosse pièce jaune à échanger contre pièces de Chine (authentiques ça va s'en dire).

Contactez moi par MP.
Gros pièces jeunes ?! Je comprend pas la ! Tu peut m'expliquer ?
En réalité, quelques pièces d'un "don" de famille que je ne souhaite pas vendre au prix de l'or car j'estime que certains collectionneurs seront intéresser.
Ahhh ok ! Désoler mais je suis pas intéresser mais bonne chance !

Pierrick
.... et la marmotte ....  :~
Donc j'encourage les personnes qui le souhaitent, de visiter ma collection chinoise et ces pièces en or directement chez moi.  ;)

Contactez-moi par MP.
Petite_Neige,
Tichat40 a raison, pourquoi fais-tu ta proposition sur ce topic qui nous parle d'arnaque ?
Amicalement
"la bougie ne perd rien de sa lumière en la transmettant à une autre bougie"
Proverbe Japonais 1905
Tiens, voilà l'hiver qui revient....déjà!
Quote: Petite_NeigeDonc j'encourage les personnes qui le souhaitent, de visiter ma collection chinoise et ces pièces en or directement chez moi.  ;)

Contactez-moi par MP.
C'est completement hors-sujet... CRÉÉ UN AUTRE TOPIC!!!
 X-D
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Qui pourrait me donner par MP le nom + adresse de Halfinger (Xavier ....)
j'ai celle de Cacatoès mais comme c'était son papa !!

il est toujours bon d'avertir les nouveaux membres habitant tout proche de Ougrée/Seraing !!

Merci d'avance
Bonjour Batz,
Voici son adresse :
En ce qui me concerne, j'ai fait avec lui un de mes premiers échanges et celui-ci s'est déroulé parfaitement.
Je pense avoir eu de la chance.
Amicalement
José

Une partie du message a été supprimé par Myszu2 afin de respecter la charte
Proverbe Japonais 1905
Oups !
j'aurais dû te l'envoyer en MP,
Je suis allé trop vite
Pardon à l'administrateur.
José