Je m'en suis douté un peut car je pense que vous avez plus d'expérience que moi vous devriez la classé dans œuvre d'art et la fermé dans un coffret unique au monde
quelqu'un a une astuce pour proposer un lot de pièces à un brocanteur parce que souvent il demande énormément pour la pièce à l'unité et ce n'est ni rentable ni l'objectif d'un vide-grenier ? Merciiii
Chaque vendeur est différent, il y a des brocanteurs qui sont incollables sur la côte des pièces françaises mais qui vont vous laisser un 5 DM pour 50 cents, de façon générale, il n'y a pas grand monde qui s'y connait en pièces étrangères, et dans les brocantes, il n'y a pas que des brocanteurs, il y a aussi beaucoup de particuliers qui bien souvent demandent aussi un prix prohibitif, mais quand je vois quelque chose d'intéressant, je m'intéresse toujours au vendeur, quel qu'il soit, collectionne t'il des pièces ou autre chose, a t'il acheté le lot, connait-il le prix, j'essaie de trouver ce qui l'intéresse etc...
Puis je fais l'acheteur blasé qui connait le prix des pièces en lui montrant mon classeur de collection pour discrètement l'impressionner et à la fin c'est moi qui fixe le prix sans ostentation. Je passe le temps qu'il faut à discuter avec le vendeur, au pire c'est du temps perdu si l'affaire n'est pas conclue ... mais c'est juste un hobby, c'est pas une transaction professionnelle, on est là pour s'amuser. Quand j'entends des acheteurs qui engueulent les vendeurs car leurs prix sont trop élevés, je trouve ça désolant.
Une fois, alors que je fouillais un lot, j'avais même fixé le prix de vente d'un vendeur pour un autre acheteur ... et il m'avait vendu celles que je voulais pour pas cher, sans doute pour me remercier
le rebondi sur ce que viens de dire à juste titre frenchlover !
Je considère la numismatique également comme un hobby (certains diraient chronophage) moi je dirais que c'est un passe-temps !
sur une brocante, j'ai l'oeil et je trace si je ne vois pas de monnaie ou objet pouvant m'intéresser
mais sinon je sais prendre le temps de discuter !
je ne me vois pas dire : bonjour, votre lot de monnaies là j'en veux 5 euro merci au revoir !
et si l'affaire ne se fait pas, " le temps perdu qu'on ne rattrape plus" et bien humainement il n'est pas perdu car j'aime discuter de tout de rien
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui ALM les brocantes c'est aussi un moment de convivialité au lieu d'être scotché devant un écran avec des personnes virtuelles (ou l'on fait aussi de belle rencontre)
J'ai encore trouvé une boîte pour ranger les 10 euros régions cette fois ci, quelques pièces dont les 1 & 2 euros d'Annecy et les 70 premiers numéros de la collection Atlas...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Sur la place Mayor à Madrid ce jour...
Marché des numismates...
Achat du set Euros complet 2018 (avec commémos) et de deux Romaines....
Bonne vacance à tous
Hier des pièces et des billets et un bouquin pour 1 euro. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de la chouette en or enterrée quelque part en France, ce bouquin contient des indices qui permettraient de la retrouver https://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_la_trace_de_la_chouette_d%27or
eh bien je viens de découvrir que ce bouquin se vends 200 euros sur ebay. Je vais pouvoir m'offrir une pièce en or pour 1 euro...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Bonjour,
Aujourd'hui, une superbe copie (et c'est marqué dessus) de la 50 dollars "American Buffalo".
Mes photos ne rendent pas la couleur vraiment dorée de cette 'pièce'.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Parmi les trouvailles d'hier, cet étrange objet qui sert à contrôler le poids d'un souverain ou d'un demi souverain.
Il y a écrit SOVEREIGN WARRANTFP avec un poinçon représentant une couronne sur la base et sur le balancier. J'ai testé avec un souverain et cela à l'air de fonctionner.
Quote: "numis27"Parmi les trouvailles d'hier, cet étrange objet qui sert à contrôler le poids d'un souverain ou d'un demi souverain.
Il y a écrit SOVEREIGN WARRANTFP avec un poinçon représentant une couronne sur la base et sur le balancier. J'ai testé avec un souverain et cela à l'air de fonctionner.
Ho quel Jolie trouvaille que tu nous fait partager la
Quote: "-kadzuma-"Euuuh c'est quoi au juste ?
Des matrices après un enfonçage d'une monnaie dans du zinc ?
C'est de la pâte à modeler ?
bonjour
le support est en bois
le tampon en caoutchouc ou en plastique
on l'appose sur de l'encre
et hop ! on a un joli dessin de monnaie
c'est de l'imprimerie artisanale en quelque sorte !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Un peu de régionalisme ce matin avec un euro de la ville d'Evreux émise par mon club dont je ne connaissais même pas l'existence, une médaille de la monnaie de Paris de Giverny assez bien côtée et une médaille de Dieppe et d'autres pièces diverses...
Quote: "numis27"Bonjour,
Je n'ai pas vraiment trouvé ces 6 pièces suisses dans une brocante mais en 2 ans j'ai récolté 170 CHF et ma soeur m'a ramené ces 6 pièces de 20 CHF achetées 150 CHF.
Pensez également au Deutsche Mark, Schilling autrichien et pesetas, toujours échangeable dans les pays concernés. Les petites pièces sans interêt particulier se tranforment ainsi en jolies pièces...
Deux ans après ma soeur m'a ramené ces 6 pièces de 20 CHF pour 156 CHF pour un coût de 40 euros
Voici les 3 dernières ramenées par ma soeur de Suisse pour 75 CHF qui m'ont coûtés environ 20 euros dans les foires à tout
Quote: "miragex"Salut,
Belle trouvailles.
Et deux doubles à échanger...
Même 4 car j'avais déjà ces pièces...Mais pas pour l'instant car je suis en sommeil un statut qui n'est malheureusement pas très respecté Voici d'autres trouvailles aujourd'hui dont des 10 francs Turin en argent à 1 € pièce.
Quote: "miragex"Salut,
Belle trouvailles.
Et deux doubles à échanger...
Même 4 car j'avais déjà ces pièces...Mais pas pour l'instant car je suis en sommeil un statut qui n'est malheureusement pas très respecté Voici d'autres trouvailles aujourd'hui dont des 10 francs Turin en argent à 1 € pièce.
Dès que tu es réveillé, fais nous signe !
Augustin Dupré (1748-1833) graveur général des monnaies
Aujourd'hui, j'ai trouvé cette reproduction à l'identique en bronze de la pièce de la collection BP trésor des rois de France statère parisii avec comme libellé au dos " Trésor des rois de France campagne BP 1970 " et un nom J.Pinelli. Je me demande si la série complète est reproduite en grand modèle en bronze. Sinon quelques pièces, billets et médaille touristique...
Quote: "numis27"Entre autres ce matin, le vendeur l'a prise pour une médaille...mais c'est une 5 dollars du Libéria
Intéressant de voir que ces médailles-monnaies se retrouvent finalement sur les marchés
Question toute bête, mais qui édite "réellement" ces monnaies ?
Le graveur des monnaies "réellement" circulantes du Liberia était Michael Rizzello pour Heaton and Sons.
Là, rien n'indique la provenance réelles de ces monnaies - je viens de faire un petit tour sur la site de la Banque centrale du Libéria - on ne trouve rien du tout en relation à ces émissions.
Il faudrait mettre le nez dans ces compagnies comme la "Franklin Mint" (et clairement indiqué sur les fiches que ces monnaies proviennent de la "Franklin Mint" qui ne semble pas toujours faire tout en accord avec la loi - la maison ayant, semble-t-il, déjà battu monnaies sans avoir le droit de faire...
À creuser.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
moi ça me fait perdre 2 3 secondes maxi mais c''est vrai que ça peut être handicapant pour plein de personnes.
Je comprends pas pourquoi les modérateurs rejettent comme ça.
Quote: "numis27"Hier des pièces et des billets et un bouquin pour 1 euro. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de la chouette en or enterrée quelque part en France, ce bouquin contient des indices qui permettraient de la retrouver
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_la_trace_de_la_chouette_d%27or
eh bien je viens de découvrir que ce bouquin se vends 200 euros sur ebay. Je vais pouvoir m'offrir une pièce en or pour 1 euro...
Moi je l'aime bien ce post car il me permet de retrouver toutes mes trouvailles... comme celle ci que je viens de vendre 220 €, somme qui avait soulevé le scepticisme...
1ère de 2020... Et dire que je n'ai pris qu'une pièce halfpenny alors qu'il y en avait 2...et merci au vendeur de m'avoir fait remarquer que la 1 centime était de cochinchine et pas d'indochine.
2 ème dimanche de brocante et foire à tout.
J'ai retrouvé mon vendeur pour le half penny et par chance il ne l'avait pas vendu donc pour 4 euros j'ai eu cette pièce et une 2 quartos de Gibraltar. Et j'ai trouvé une 500 mark de Westphalie que je ne pensais jamais trouvé en Normandie. Cette série de pièces de 1923 va jusqu'à 1 billion de mark. Et quelques pièces pas commune en argent.
3éme dimanche et une seule foire à tout mais bien...Une trentaine de beaux billets et beaucoup de médailles de Paris et un 5 francs Bonaparte an 12 et un peu de drouille pour échange...
Quote: "numis27"3éme dimanche et une seule foire à tout mais bien...Une trentaine de beaux billets et beaucoup de médailles de Paris et un 5 francs Bonaparte an 12 et un peu de drouille pour échange...
sympas la Bonaparte , pour l instant je me contente de ce que me trouve un ami antiquaire pas du tiut numismate. Il recherche pour moi à l occasion. Donc de la brocante indirecte si je puis dire. Mais pas encore trouvè de Napoléon 1er donc bravo.
Trouvé dans une brocante (et pas acheté bien sûr), une copie d'un sesterce d'Hadrien, moulée avec une jolie trace de moulage sur la tranche. Le vendeur, après s'être défendu a fini par reconnaître qu'il vendait du faux.
Vous avez de la chance. Par chez moi j'ai jamais vu une seule pièce. Et l'été dernier j'en avais fait une à la Rochelle pensant y trouver des trésors. Nada une fois de plus.
Je suis tombé sur cette vidéo hier ne trouvant pas le sommeil : https://youtu.be/DQZx2wiAwB4Il ne dit pas le prix mais il a l'air de faire croire qu'il a fait une super affaire. C'est un peu énervant car il a l'air de ne rien y connaître.
Alors d'après vous, à l'heure d'Internet, il y a encore de belles affaires en brocante ou vide grenier ?
Oh que oui il y a toujours des belles trouvailles à faire sur les brocantes et vide-Grenier.
En tout cas, quand les brocantes pourront reprendre, je te conseille si tu veux faire des belles affaires c’est d’être dans les premiers au déballage, car il y a de la concurrence.
"Quand tu t'occupe de tes pièces au moins tu me laisse tranquille"
Citation de ma femme
Bonjour,
Retour d'un vide-greniers (enfin !) avec, dans un petit lot, un bijou avec des faux "half penny" qui sont, peut-être, en bronze puisqu'il y a du vert-de-gris.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Quote: "Inodra"Bonjour,
Retour d'un vide-greniers (enfin !) avec, dans un petit lot, un bijou avec des faux "half penny" qui sont, peut-être, en bronze puisqu'il y a du vert-de-gris.
bonjour
elle a morflé la Reine !
Bonjour,
Retour du vide-grenier avec une boîte remplie de pièces plus une médaille, un jeton et quelques billets.
Les 2 billets 'zéro euro' représentent "Marineland 2015-1" et "L'aventure Michelin 2016-1".
Je les échange contre des pièces mais je n'ai pas trouvé comment les saisir dans ma collection. Si quelqu'un sait ...
Quote: "Inodra"Bonjour,
Retour du vide-grenier avec une boîte remplie de pièces plus une médaille, un jeton et quelques billets.
Les 2 billets 'zéro euro' représentent "Marineland 2015-1" et "L'aventure Michelin 2016-1".
Je les échange contre des pièces mais je n'ai pas trouvé comment les saisir dans ma collection. Si quelqu'un sait ...
bonjour,belle trouvaille ! on a envie de savoir ce qu'il y a comme pièces, dedans ! :)))
moi j'ai fait deux brocantes, résultat : rien. ah si , un vendeur qui vendait des pièces 40xtrop chères
retour d'un vide grenier, une trentaine de pièces rien d'extraordinaire( valeur faciles et types et des millésimes) le tout rajouté sur ma liste d'échange.
Il y avait plein de monde qui chinaient et à la terrasse des cafés ça fait vraiment plaisir.
Petit up:
Trouvé aussi ça en me baladant sur un chemin: PDM:
32 mm
11,24 g
BR ou pas?
Quote: "lungta"retour d'un vide grenier, une trentaine de pièces rien d'extraordinaire( valeur faciles et types et des millésimes) le tout rajouté sur ma liste d'échange.
Il y avait plein de monde qui chinaient et à la terrasse des cafés ça fait vraiment plaisir.
Petit up:
Trouvé aussi ça en me baladant sur un chemin:
PDM:
32 mm
11,24 g
BR ou pas?
bonsoir
si tu l'échanges, il m'intéresse !
Bonsoir, retour de 5 brocantes et 160 km plus tard :
un peu plus dur à marchander :
les 2 médailles dans leurs boites ,jetons royaux et timbre monnaie
mais de bonnes affaires.
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
Ma première brocante en tant que vendeur ce week-end, je profite toujours des moments d'accalmie pour aller voir ce que les voisins ont à proposer. Et justement un couple de vendeuses en face avaient une petite boîte avec des monnaies. Deux 5 francs belges de type Cérès qui manquaient encore à ma collection et une coloniale du Burundi-Urundi.
Hier, petite brocante gratuite près de chez moi, malgré le temps pourri annoncé j'y vais quand même en temps que vendeur et après 5-6 ventes, je considère que j'ai fait mon beurre et à midi je remballe pour pouvoir aller faire mon petit tour tranquillou.
Au final rien trouvé à part un autre vendeur un peu loufoque, voyant ma loupe en main on finit par discuter un peu monnaie. Il appelle alors son copain d'en face pour qu'il me montre une pièce en argent. Une 5 franc Léopold II de 1873 en me demandant combien ça vaut d'après moi. Evidemment pour une pièce commune son poids en argent, donc selon les cours 15-18€. Et bien non, 70€ d'après lui.
La discussion s'est donc terminée par un échange stérile du genre:
"Toi et moi, on connait la vraie valeur"
"Heu oui, 15-18€"
"Alleeeez toi et moi on sait ce que ça vaut vraiment"
"Oui! 15-18€"
"Mon ami mon ami, parce que tu es mon ami n'est ce pas, on saiiitt"
"15-18€!!!"
Quote: "UgoSab"Hier, petite brocante gratuite près de chez moi, malgré le temps pourri annoncé j'y vais quand même en temps que vendeur et après 5-6 ventes, je considère que j'ai fait mon beurre et à midi je remballe pour pouvoir aller faire mon petit tour tranquillou.
Au final rien trouvé à part un autre vendeur un peu loufoque, voyant ma loupe en main on finit par discuter un peu monnaie. Il appelle alors son copain d'en face pour qu'il me montre une pièce en argent. Une 5 franc Léopold II de 1873 en me demandant combien ça vaut d'après moi. Evidemment pour une pièce commune son poids en argent, donc selon les cours 15-18€. Et bien non, 70€ d'après lui.
La discussion s'est donc terminée par un échange stérile du genre:
"Toi et moi, on connait la vraie valeur"
"Heu oui, 15-18€"
"Alleeeez toi et moi on sait ce que ça vaut vraiment"
"Oui! 15-18€"
"Mon ami mon ami, parce que tu es mon ami n'est ce pas, on saiiitt"
"15-18€!!!"
Au final j'ai fini par partir
Ca m'est déjà arrivé.
Je fini par montrer les ventes réussies Ebay à 15-18€, et quand l'argument "ouai mais en vrai ça vaut 70€" pointe le bout de son nez, j'ajoute un subtile " vous voulez dire que les milliers de gens qui en achètent et en vendent chaque jour à 15-18€ se trompent tous et qu'en fait ça vaut 70€?" et généralement, ils comprennent un peu peunaud :D
Bonjour,
Retour d'un vide-greniers avec quelques jetons (dont 3 avec 2 faces identiques).
Tous à échanger même "le SUZO-HAPP-GROUP" qui n'est pas référencé.