Ah les brocantes.. [solved]

489 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Re,
5 E juste le cadre ? ou comme moi avec tous les jetons ?
moi payé 14 E le tout !
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
:o Avec tous les jetons, bien sûr ! Sinon, je n'aurais pas acheté que le cadre, pour en faire quoi ? ;)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Un album avec les billets arméniens des années 90 ce matin en plus de nombreuses monnaies

Pas mécontent de ma trouvaille...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Petit entorse car ma découverte du WE n'est pas en lien avec notre passion commune. Mais j'ai mis la main sur un lot de jeu de carte "Magic" (un jeu édité dans les année 90 dans ses premières éditions) contenant une carte très rare.

Il existe un véritable marché et j'ai même découvert à cette occasion qu'il existait des organisme de grading sur ce domaine également.

Bref, je vais chercher un acheteur et avec les bénef je pourrais me prendre quelques belles pièces ! :wiz:
Sébastien
[Echange francs Moderne]
Ouh là là, c'est très très cher le mana vert :8D
Referee of south atlantic islands
ce jeu existe toujours, j y joue de temps en temps apres vendre un mox beta c est pas evident
Salut,

Retour de brocante avec de la Tunisie, de l'Allemagne et de la Serbie.

Quant à l'Ile de Niue, sa monnaie officielle est le Dollar Néo-Zélandais.

J'ai appris cela en cherchant ce bout de corail sur le Globe Internet.

Ce blister sera mis à l'échange entier ou en morceaux, à vous de voir. :wiz:

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Salut,

Ne m'écrivez plus pour le set de Niue, il est parti quelques secondes après la parution du post... :°

J'en trouverai peut-être d'autres dans les semaines à venir, patience.
Bonne surprise dans une boite remplie de jetons touristiques, de médailles commémoratives et de monnaies communales ce matin... :8D
https://fr.numista.com/catalogue/pieces34842.html
Pour 5€ avec 2 monnaies de communes, l'un de Lokeren, l'autre de Ruisbroeck, que je dois encore ajouter au catalogue je pense. Une affaire en or! :P

Egalement trouvé une 1 mark 1915a en joli état.
Pas de pièce aujourd'hui.:snif:
Je me suis rabattu sur les timbres.
Pour 4€ en tout, quelques timbres de:
- Etablissements Français d’Océanie
- Nouvelle Calédonie
- Qatar
- Royaume Mutawakelite du Yemen
- Nouvelle Zélande (Georges VI)
- Turquie
- Samoa
- Chine
- Taiwan
- Ecosse
- Siam
et ceux qui suivent particulièrement intéressants :

- Porto-Rico
- Tannu-Tuva (moins chers que les pièces ...)
- Nouvelles Hébrides
- Des timbres taxe poste aérienne 1921 de Pologne non tamponnés, édités à 50,000 exemplaires qui doivent valoir leur pesant de cacahuète :8D
- Wallis et Futuna
- France (Pétain)
- Grande Bretagne (Victoria)
- Saint Pierre et Miquelon
- Nouvelle Calédanie (France libre)
- Iles Solomon britaniques
- Nouvelles Hébrides
- Syrie
- Tasmanie
- Arménie
et un arabe que je vois pas trop d'où il est, peut-être Maroc?
Salut,

De retour de vacances, une cinq centimes Dupré An 5 R trouvée sur une mini-brocante de Savoie.

Etat B mais comme j'ai un faible pour ce genre de pièce, je flanche rapidement...:°

Quote: "Choucas"​Bonne surprise dans une boite remplie de jetons touristiques, de médailles commémoratives et de monnaies communales ce matin... :8D
​Pour 5€ avec 2 monnaies de communes, l'un de Lokeren, l'autre de Ruisbroeck, que je dois encore ajouter au catalogue je pense. Une affaire en or! :P

​Egalement trouvé une 1 mark 1915a en joli état.

Quote: "Choucas"​Bonne surprise dans une boite remplie de jetons touristiques, de médailles commémoratives et de monnaies communales ce matin... :8D
​Pour 5€ avec 2 monnaies de communes, l'un de Lokeren, l'autre de Ruisbroeck, que je dois encore ajouter au catalogue je pense. Une affaire en or! :P

​Egalement trouvé une 1 mark 1915a en joli état.

​ça m'est déjà arrivé dans un gros lot de monnaies modernes courantes : une 10 fr or napoléon III et je ne l'ai vue qu'après une fois chez moi !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut,

Pas de quoi fouetter un chat aux puces matinales.

Néanmoins, une Coloniale de plus dans ma besace. :D

https://fr.numista.com/catalogue/pieces4832.html

bonjour,

ma 1ere fois ici, alors je vous presente, une petite trouvaille de brocante:

elle était trouvée dans une boite des monnaies françaises a l'Angleterre, pour environ 10€; mais dans cet état (TTB, évalué par ALM et VieillePile) Le Franc donne sa valeur comme 280€. :°
Mes trouvailles les plus intéressantes d'hier:
Des billets de nécessités dont un de Boult sur suippe ! ( On apprend vraiment le géographie )

Une pièce de 10 francs 2 belga pour le centenaire de la Belgique pas si commune que je ne connaissais pas
et sinon des francs suisses, deutsche mark et des pièces pour échanger.
Peut mieux faire...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Parmi les trouvailles du jour, une 24 skilling des Antilles danoise de 1763...Je me demande toujours comment certaines pièces atterrissent dans des petits villages normands.
Quote: "numis27"​Parmi les trouvailles du jour, une 24 skilling des Antilles danoise de 1763...Je me demande toujours comment certaines pièces atterrissent dans des petits villages normands.
​bonsoir

bonne pioche !

une de 1764 (1 an après)

https://www.ma-shops.fr/wallinmynt/item.php?id=6879&lang=fr
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
Elle est bien plus belle que la mienne mais pour 30 centimes, on ne peut pas tout avoir.
Quote: "numis27"​Parmi les trouvailles du jour, une 24 skilling des Antilles danoise de 1763...Je me demande toujours comment certaines pièces atterrissent dans des petits villages normands.

Salut,

Les Vikings des Iles Vierges avaient envoyé des espions à Dieppe pour rééditer les exploits de leurs ancêtres scandinaves...
Quote: "numis27"​Bonsoir,
​Elle est bien plus belle que la mienne mais pour 30 centimes, on ne peut pas tout avoir.

​bonjour

c'est sur !

même à 5 euro : je l'aurais achetée !
Quote: "miragex"​Salut,

​Les Vikings des Iles Vierges avaient envoyé des espions à Dieppe pour rééditer les exploits de leurs ancêtres scandinaves...
​Bonjour,
Dommage qu'ils ne soient pas venus plus nombreux avec un peu plus de pièces...Mais c'est quand même ma 5ème des Antilles danoises.
bonjour

ça court pas les rues les monnaies des antilles danoises

j'en ai déjà mis une en échange (une plus récente) : elle est partie très vite !
Salut,

Puces du jour : un sachet de modernes Françaises pour 2 €.

A l'intérieur, une Semeuse de 1960 que je n'avais point encore. :)

Bonsoir,

Mes dernières trouvailles:

3 monnaies belges, 15€ pour toutes. <:D
trouvé sur un vide greniers un lot de 30 pièces payé 2€, dedans il y avait ça :wiz:

:love: Dimanche fructueux ! Deux vide-greniers, et je suis rentré avec quelques monnaies, un beau jeton et 150 billets étrangers à trier !

Certains billets sont en plusieurs exemplaires que je mettrais plus tard à l'échange...;)
Status changed to Solved (VieillePile, 17 Sep 2018, 16:59)
Très bon dimanche pour moi aussi !

Un joli lot, pas de raretés mais + de 100 monnaies de 50ct en argent, 7 pièces de 5francs semeuse argent, 4*10francs hercule et 1*50francs hercule ainsi que quelques monnaies courantes :)

Bonne semaine à tous!
♫♪♪♫ Tonari no totorooooooo totorooooooo ♫♪♪♫
Je fais les royales de Caen et Saint lo :)
Salut,

Retour des puces : j'ai fouillé dans une boite remplie de vieilles pièces dont beaucoup de savonnettes...

Et j'en ai extirpé trois en me basant uniquement sur les fleurs de lys...

Ne reste plus qu'à identifier précisément ces multi-centenaires. :P

Je ferai un tour dans la rubrique adéquate avec PDM et photos.

Quand je vois vaut trouvailles je me dit que l'on a pas les même brocante car même levé top je voix pas sa
Quote: "Choul"​Quand je vois vaut trouvailles je me dit que l'on a pas les même brocante car même levé top je voix pas sa
​bonjour

les brocantes c'est tout ou rien !

une chose est sure : il faut demander aux vendeurs qui tiennent un stand s'ils ont des monnaies car parfois ils en ont chez eux mais n'ont pas pensé à les ramener le jour de la brocante

faut des fois demander 50 fois mais ça finit toujours par payer !
ALM, +1 ;-)

C'est en brocante où j'ai trouvé le plus de monnaies sympa. Mais c'est effectivement une quête sans fin , qui demande beaucoup, beaucoup de patience et d'obstination.
Vieille Pile
Je vais testé vos méthodes j'espère faire des aussi belle trouvaille que vous
et le facteur chance joue énormément...
Salut,

Les puces, c'est toujours la surprise.

C'est ce qui fait qu'on y court tous les dimanches.

Deux bémol cependant : la pluie ou un repas chez belle-maman... :(
Voici les bonnes surprises de ce matin avec le peu de vides greniers

Quelques billets, une trentaines de médailles touristiques et une planche belge de timbres de Tintin que je ne collectionne pas mais pour le prix.. ceux sont les couvertures des albums dans différentes langues.
Jolie brocante ce dimanche, pas grand chose en monnaies mais un petit lot bien sympa ! La plupart va à l'échange.

Et en dessous également ramenée ce matin une très jolie carte encadrée des pays-bas autrichiens :

Quote: "Choucas"​Jolie brocante ce dimanche, pas grand chose en monnaies mais un petit lot bien sympa ! La plupart va à l'échange.

​Et en dessous également ramenée ce matin une très jolie carte encadrée des pays-bas autrichiens :

​Boujour choucas jolie lot si tu veut des échanges regardé sur mes monnaies on pourrait faire affaire peut être
La carte ci-avant est de toute beauté.

Amusant de lire "Part of Picardy" et en dessous "Part of France", comme si la Picardie n'était alors pas française... :-)

Carte de 1715, assez étrange, car une partie assez substantielle de la Flandre picarde était normalement passé sous contrôle Français (Traité des Pyrénées), en 1659... :-)
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Deux billets.
Qui partent à l'échange.

Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Quote: "zenapt"​La carte ci-avant est de toute beauté.

​Amusant de lire "Part of Picardy" et en dessous "Part of France", comme si la Picardie n'était alors pas française... :-)

​Carte de 1715, assez étrange, car une partie assez substantielle de la Flandre picarde était normalement passé sous contrôle Français (Traité des Pyrénées), en 1659... :-)
​La carte en elle-même date plutôt de 1750 (selon la BNF), la date de 1715 renvoyant seulement au traité d'Anvers dit "de la Barrière" conclu en 1715, qui "crée" les Pays-bas autrichiens, entre autres.
La frontière entre la France et les Pays-bas autrichiens est assez mal mise en évidence sur la carte, mais il y a bien une ligne pointillée légendée "Boundary line between Auftrian and French" (le "Boundary" étant au-dessus du "A" de "French Flanders").

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b530580155
Je suis fan de la carte moi aussi, elle est bien conservée et détaillée :love:
Salut,

Les puces du jour : un petit lot disparate.

Tout part à l'échange, je garde juste le jeton de nécessité. :`

Salut,

Petite broc en salle, pas ou peu de monnaies.

Des résidus de détection...

Celle de droite livrera bientôt ses secrets (j'espère). :wiz:

Dernière foire à tout de l'année...Vivement l'année prochaine
Quote: "numis27"​Dernière foire à tout de l'année...Vivement l'année prochaine

Salut,

L'Emir sourit, il sait que le prix du baril va grimper...

Et la pièce Belge du Roi léopold, quel métal ?
Et les taxes aussi, et là c'est Macron qui rigole et nous jaune.
Les 2 pièces belges sont des 20 francs 1877. Comme c'était la dernière avant Pâques je me suis fait mon petit noël en avance. C'est pas évident d'en trouver en foire à tout même en payant le prix normal ( 195 € )...
Bonne pioche ! (;0

https://fr.numista.com/catalogue/pieces7499.html
C'est reparti. Bon on commence doucement

Un gadoury pour 10 euros

Quelques billets

Et des pièces et médailles touristiques dont quelques unes vont aller dans mes doubles ( australiennes )

Un vendeur avait un collection de 4 classeurs avec les francs depuis la révolution a 1960 avec pas mal de bronze de 1, 2, 5 et 10 centime napoléon III, cérès et dupuy... Mais assez cher. mais comme il se sépare aussi de sa collection de pièce en argent avec pas mal de fautées m'a t'il dit, je dois le revoir. A si Macron Nous rendait la CSG...
Bonjour,
super le Gadoury, numis27;

pour ce matin/

Plusieurs brocantes mais pas de grandes trouvailles
2 €
Un vieux livre de 1972 ( j'aime bien les bouquins même s'ils ne sont plus à jours )
2 € ( 39 francs à l'époque ! )
et pour une fois un lot de 1 kilo de française pour 3 € ( rien que la 20 francs Turin vaut plus ), des médailles touristiques et des DM et pièces en argent. Mais j'ai également trouvé des bouquins et BD pour vraiment pas cher.

J'ai fait beaucoup mieux
Bonjour à tous,
:) Dimanche fructueux, malgré la froidure, dans un vide-garages de quartier ( un trentaine de maisons dans un lotissement). Beaucoup plus sympa que les vide-greniers ordinaires en salle où lorsqu'on demande aux vendeurs s'ils ont des monnaies, ils répondent, la plupart du temps : oui, on en a, mais elles sont à la maison !
Du coup, quand ça se passe dans un quartier, il suffit de leur demander, et ils répondent : attendez, je dois en avoir dans le grenier et ils reviennent souvent avec un bon paquet de monnaies qui y dormaient depuis belle lurette ! Voici donc, quelques unes de mes trouvailles, réunies dans un même sac  :

Dont ces deux pièces intéressantes :

:love: Également cette belle médaille de Jean-Charles de Borda qui pèse 183 grammes pour 69 m/m de diamètre !

Comme quoi, les dimanches se suivent, mais ne se ressemblent pas ! ;)
Jour férié en Alsace synonyme de première brocante 2019 pour ma part avec un maigre mais sympathique butin:

Des petites françaises que je n'avais pas en sup, deux médailles à étudier, un ouvre bouteille original et un rendu monnaie tout neuf:D
Edit: Ah oui et le tout pour 3€
Bonjour, pas mal pour moi aussi a mon niveau mdr, un lot de 500/800g de pièces jaunes fr à 10€ pfff, c'est comme ça que je commence ;)
Pas grand chose ce matin mais une coïncidence avec une médaille de la foire de Paris 1950 du stand de la monnaie de Paris gravée par P.Turin représentant l'île de la cité avec Notre-Dame...
Je ai fait 2 autres cet après-midi

Pas grand chose mais 3 € le lot billet/pièces
Salut,

mini brocante, mini pièces et mini satisfaction... :(

Quote: "miragex"
​Salut,

​mini brocante, mini pièces et mini satisfaction... :(

​mini prix

Quote: "cjenial"
​​Salut,
​​
​​mini brocante, mini pièces et mini satisfaction... :(
​​
​​
​​mini prix
​Salut,

Bah, 1€ le lot.
Mon 3ème cadre Voici l'empereur...

Le même sans le cadre et avec la série l'épopée de l'espace

Et des médailles touristiques. Je ne trouve pas beaucoup de pièces depuis le début de l'année
Pas de pièce que je n'avais pas ce coup ci,
Un petit lot de 200 timbres, 80 pays à 3€50 dont six "pays" que je n'avais pas :
Empire Russe,
Colonie de Mauritanie,
Principauté du Montenegro (sans doute un faux),
République de Lithuanie centrale (1920-1922),
Biafra,
Chine (bureaux britaniques)
Salut,

Comme à chaque fois, il pleuvait à l'aube de ce dimanche du joli mois de mai.. ;(

Cela va vite et on ne dépense pas beaucoup...

Une pièce en cuivre de la Russie Tsariste (à l'échange).

https://fr.numista.com/catalogue/pieces3020.html

Pas de brocante en tant qu'acheteur cette semaine mais pour la première fois en tant que vendeur. Très bon résultat bien que je n'avais amené aucun billet et une boite de pièces hyper commune mais le plus drôle c'est une dame qui m'a payé avec cette pièce...
J'ai remarké que le mark est toujours une valeur sure pour les échanges :8D
Voici les trouvailles de ce jour.

Emprunt forcé du 14 fructidor an IV soit le 4 septembre 1796

Bonjour à tous
Voici mes trouvailles de ce matin en vide grenier

pas grand chose mais content quand même
la 50 centimes va être mise à l échange
bon dimanche
Bonjour,
Retour de vide-grenier. Les demandes d'identification vont suivre ...
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Salut,

Je vois qu'il a fait beau aux quatre coins de l'Hexagone.

Toute la populace était de sortie... (;0

Pour ma part, Afrique et Europe.

Tout part à l'échange.

Un lot avec pas mal de bronze qui rejoindront mes doubles. Voici ce que je garde :
Une soudanaise, un liard louis XIV vieux buste, et... une petite jaune.

Un lot avec une 5 francs pour 5 euros.
Gaulois réfractaire –
bien vu ! :love:
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "zenapt"

​Un lot avec pas mal de bronze qui rejoindront mes doubles. Voici ce que je garde :
​Une soudanaise, un liard louis XIV vieux buste, et... une petite jaune.

​Un lot avec une 5 francs pour 5 euros.

Joli lot ! Il y a quelques trucs sympas.
Quote: "-kadzuma-"​bien vu ! :love:
​merci !

Et même pas au matin, et même pas chez un particulier... comme quoi...
Gaulois réfractaire –
pas contre moi j'ai jamais autant de chance...

La Bible.
Quote: "zenapt"

​Un lot avec pas mal de bronze qui rejoindront mes doubles. Voici ce que je garde :
​Une soudanaise, un liard louis XIV vieux buste, et... une petite jaune.

​Un lot avec une 5 francs pour 5 euros.
​Jolie lot :love:
Salut,

Une connaissance m'avait convié à parcourir les puces de son village en me disant "j'ai pas mal de pièces de monnaie à débarrasser"...

J'ai promis de passer uniquement avec la complicité du ciel.

Ayant fait un premier tri, j'ai rajouté une boîte de bronze Germaniques et Autrichiens.

Au final et après recensement des pièces , je suis bien content de m'être déplacé.

Tout ce petit monde va de 1772 à 1951, il y a même quelques nécessités et billons.

Le tableau final en quatre quarts. 8)

​Salut,

​ Une connaissance m'avait convié à parcourir les puces de son village en me disant "j'ai pas mal de pièces de monnaie à débarrasser"...

​ J'ai promis de passer uniquement avec la complicité du ciel.

​ Ayant fait un premier tri, j'ai rajouté une boîte de bronze Germaniques et Autrichiens.

​ Au final et après recensement des pièces , je suis bien content de m'être déplacé.

​ Tout ce petit monde va de 1772 à 1951, il y a même quelques nécessités et billons.

​Le tableau final en quatre quarts. 8)

​Sa c'est un jolie lot bravo
le rêve ! :love:

La Bible.
Aujourd'hui des francs suisses, des médailles de Paris, des jetons de casino et des billets dont certains très sympa vu leur valeur faciale...

Certains seront à échanger sur colnect
Hello,

Trouvé en vide grenier ce dimanche :

Intérêt de l'objet : Toutes les pièces semblent être en SUP / UNC. Pour la france, c'est une 5 centimes marianne :-)

C'était avec un lot de pièces française moderne (rien de très rare mais j'ai pu quand même compléter quelques troues dans ma collection, en particulier la 1 centime épi 1969 "queue du deuxième 9 longue" et quelques cuivres Napoléon III)
Sébastien
[Echange francs Moderne]
Quote: "aix.smichel"​Hello,

​Trouvé en vide grenier ce dimanche :

​Intérêt de l'objet : Toutes les pièces semblent être en SUP / UNC. Pour la france, c'est une 5 centimes marianne :-)

​C'était avec un lot de pièces française moderne (rien de très rare mais j'ai pu quand même compléter quelques troues dans ma collection, en particulier la 1 centime épi 1969 "queue du deuxième 9 longue" et quelques cuivres Napoléon III)

​belle acquisition je trouve
Quelques billets trouvés ce jour...
Bonjour,
Le vide-grenier de ce matin.

Pour les 5 objets de droite, rien sur Numista mais j'ai trouvé ce SITE
Si je crée les fiches, Jetons ou Exonumia ?
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Ce matin, faute de mieux, j'ai fait dans le commercial.
Je voudrais revendre le coffret sur ebay mais j'ai quelques questions :
Je suis perdu dans le maquis des frais d'envoi B. Le coffret fait pile 3 cm d'épaisseur, 400g.
- Dois-je envoyer en recommandé, en suivi ?
- Dois-je envoyer uniquement les pièces sous capsule et jeter le coffret ?
- Est-ce qu'il est plus intéressant de mettre l'annonce en Français ou en Anglais ?
"Set 2 Euro commemorative TOR 2007, 13 coins in capsule including Slovenia"
"Traité de Rome 2007 complet 13 pièces sous capsule"

Merci d'avance de votre réponse
Pour @frenchlover@

Quel rapport avec les brocantes ?

La lettre suivie est réservée aux objets et documents de moins de 3 cm d'épaisseur. Donc, c'est non.
Moi, je mettrais 2 annonces : une en anglais sur ebay.com et une en français sur ebay.fr.
Je laisserais les photos avec le coffret mais j'indiquerais dans l'annonce que je ne peux envoyer que les capsules.
Bon dimanche
Bonjour à tous
Voici les trouvailles de ce matin en brocante
le tous part à l échange
Bonne journée
Quote: "Inodra"​Pour @frenchlover@

​Quel rapport avec les brocantes ?

​La lettre suivie est réservée aux objets et documents de moins de 3 cm d'épaisseur. Donc, c'est non.
​Moi, je mettrais 2 annonces : une en anglais sur ebay.com et une en français sur ebay.fr.
​Je laisserais les photos avec le coffret mais j'indiquerais dans l'annonce que je ne peux envoyer que les capsules.
​Bon dimanche
​Ben ... j'ai acheté en brocante et je revends sur ebay :D
Penses-tu que mon compte ebay.fr n'est pas visible de l'étranger ? et qu'il est du coup nécessaire de poster deux fois la même annonce ?
Bonsoir,
Pour Ebay.fr et Ebay.com, je ne sais pas s'il faut poster 2 fois.
Par contre, si c'est pas ton annonce, tu n'es pas le seul. Regarde ICI
Si ça pouvait partir à 80€ :wiz:
On va voir qui va vendre le premier :D
Parmi les trouvailles de WE dernier 3 boîtes pour ranger les pièces et un jeton de casino américain en argent
Bonjour,
La trouvaille du jour : la collection complète des jetons SHELL de 1969 (50 ans, quand même ...) sur l'Epopée de l'Espace. Je la mets à l'échange.
Si ça intéresse quelqu'un, merci de m'envoyer un MP car je ne vais pas saisir les 20 jetons dans ma collection.

Quote: "Inodra"​Bonjour,
​La trouvaille du jour : la collection complète des jetons SHELL de 1969 (50 ans, quand même ...) sur l'Epopée de l'Espace.
​En ce cinquantenaire, il y en a pour qui ça rappelle la première fois de leur vie où ils regardaient la télé à 3h du matin :8D
moi aussi je faisais la conquête de la lune, mais au bal, sur un slow langoureux

Quote: "cjenial"​moi aussi je faisais la conquête de la lune, mais au bal, sur un slow langoureux
​C'est à la limite de la censure pour pornographie:°

Bon 14 Juillet;)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour,
Arrêtez de rêver sur votre jeunesse et revenons aux brocantes ...
Ce matin, un écu de Salon de Provence (ça tombe bien, j'y habite)
https://fr.numista.com/catalogue/pieces95565.html
et une imitation du Double louis dit "aux lunettes" ou "au buste habillé" 1777.
Je n'ai pas trouvé de fiche dans *jeton* ou **exonumia**. Si vous la connaissez, merci d'avance.
J'ai eu du mal à convaincre le vendeur que c'était un faux. "Mais monsieur, il a même son écrin !!!".

Un coup de bol pour ces 5 pièces de 100 francs JO d'Albertville à 11h00 avec un paquet de collectionneurs dans les stands qui complètent ma collection et la boite déjà trouvée vide dans une foire à tout

Et quelques pièces sympa dont la plupart vont aller à l'échange mais plus tard car pour l'instant :Zz:
Quote: "Inodra"...
​et une imitation du Double louis dit "aux lunettes" ou "au buste habillé" 1777.
...
​Ca se vend bien :8D
Quote: "numis27"​Un coup de bol pour ces 5 pièces de 100 francs JO d'Albertville à 11h00 avec un paquet de collectionneurs dans les stands qui complètent ma collection et la boite déjà trouvée vide dans une foire à tout

​Et quelques pièces sympa dont la plupart vont aller à l'échange mais plus tard car pour l'instant :Zz:
​Belle trouvaille quelques monnai m'intéresse si tu trouve dans mes double et quand tu auras mi à l'échange fait moi signe :°
Bonjour,
Trouvée ce matin dans un lot de monnaies françaises.
Soit elle a sauvé la vie à son propriétaire, soit il s'est pris pour un cow-boy ...

Quote: "Inodra"​Bonjour,
​Trouvée ce matin dans un lot de monnaies françaises.
​Soit elle a sauvé la vie à son propriétaire, soit il s'est pris pour un cow-boy ...

​Il s'est pris pour un cow boy
le bute est de jeté la pièce et de la touché avec le fusil ou pistolet
Donc, je peux la considérer comme une fautée ou, plutôt, une frappée (et violemment) ...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:51.