Bonjour,
Je n'ai pas vraiment trouvé ces 6 pièces suisses dans une brocante mais en 2 ans j'ai récolté 170 CHF et ma soeur m'a ramené ces 6 pièces de 20 CHF achetées 150 CHF.
Pensez également au Deutsche Mark, Schilling autrichien et pesetas, toujours échangeable dans les pays concernés. Les petites pièces sans interêt particulier se tranforment ainsi en jolies pièces...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Bonjour,
Malgré le froid polaire de ce matin, je me suis levé tôt et à ma troisième foire à tout après une bonne averse, entre 2 stands bâchés j'ai trouvé cette sympathique pièce pour 1 €...
Et dire que vu le temps j'ai hésité à y aller...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
C'est vrai qu'elle brille moins que l'or mais elle est mieux cotée. J'ai même failli la confondre avec une pièce espagnole à l'effigie de Franco. J'ai du bol car je l'ai trouvée à Evreux et il y un club de numismates assez dynamique mais ils devaient tous dormir vers 10h00 ce matin...
ben moi ce matin c'est ça :https://fr.numista.com/forum/topic49579.html
mais aussi plein d'autres pièces que je suis en train d'avoir le plaisir de faire rentrer dans ma collection !
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
ah quand meme !!
moi ça fait des années que mis à part quelques monnaies tres courantes ... rien de rien et je suis leve tot!
par contre depuis le déménagement récent ici les brocantes ouvre à 9h mdr et l 'entrée est payante ... du coup j ai laissé tombé les broc
Je ne collectionne plus les monnaies moderne du monde...ma collection est donc dispo pour des échanges
Petit lot de ce matin pour 17 euros
Quelques pièces en argent ( des pièces irakiennes, canadiennes, mexicaine, anglaises, suédoises et finlandaise )
15 francs suisses, 5 DM et 2 pounds
Moi hier c'était 39 monnaies "coloniales" françaises diverses et bien côtées (la Réunion, Afars et Issas, Comores, Cameroun, Saint-Pierre-et-Miquelon, etc.) pour 35€
Ça valait vraiment le coup !
PS : oui hier c'était férié en Alsace-Moselle
PS 2 : une partie s'est retrouvée à l'échange, pour les intéressés.
3 brocantes ce matin... Un travail à temps plein !
Trois petits lots pour 7€50 en tout.
Mais seulement 7 nouvelles pièces pour ma collection. Royaume unis, Tunisie, Irlande, Nouvelle Hebrides, Côtes Françaises des Somalies.
Il faut que je fortifie ma liste d'échange
Ça fait longtemps que je n'ai pas traîné dans les vides-greniers... Je suis encore en train de mettre à jour et de numériser sur Excel ma collection. Mais si vous voulez m'envoyer des pièces avec plaisir je les recevrais. (Il faut bien rêver dans la vie x)).
Sur ce, le BAC arrive et les sous partent... c'est pas mon moment préféré de l'année x)
Le Jeun's
Ce matin une maman se débarrassait de la collection de jetons touristiques des enfants devenus grands...
les 37 jetons pour 4 euros et une pièce de 100 francs 1994 pour 10 euros.
Petite journée.
Quote: "numis27"Ce matin une maman se débarrassait de la collection de jetons touristiques des enfants devenus grands...
les 37 jetons pour 4 euros et une pièce de 100 francs 1994 pour 10 euros.
Petite journée.
Salut numis27, Bonne affaire que tu as fait là; cela fait le jeton à moins de 11 centimes d'euros !
Jamais vu si peu chère !
Bonjour,
Lot de billets de ce matin pour 30 euros mais quelques billets ( Maroc, Algérie, Tunisie et AOF des années 40) pas évident à trouver dans cet état.
A la demande générale, la collecte du jour,
Belgique, Italie, Estonie, Finlande, Frankfurt, Danzig, Genève, Egypte, Irak et ... les ¾ restants sont des doubles pour les échanges
brocante fructueuse ce matin
d'abord trois jolis doubles tournois & trois fausses monnaies d'époque pour 15€ le tout
& ensuite un lot de pièces à trous seconde guerre à 10€ avec dedans:
-10c 1928
-20c 1944 fer
-20c 1944 zinc
-10c 1945 B
& pas mal de monnaies en SUP!!!
Quote: "Frenchlover"Il était une fois un vendeur qui proposait quelques jetons pour 2€
mais ... un pays en plus dans ses doubles, ça attire les échanges
Les villes françaises attirent bien les échanges !
Je confirme
Bonne pioche ce matin, une cinquantaine de pièces pour 10€
dont au moins 6 nouvelles :
1 Piastre indo, (c'est bizarre il y a une des deux pièces de 1896 qui est beaucoup plus jaune que l'autre ?)
1 florin australie,
1 DMark 1914,
50 fils arabie du sud
1 franc tunisie 1916
10 shequels
et peut d'être d'autres à venir en regardant de plus près ...
1 Piastre indo, (c'est bizarre il y a une des deux pièces de 1896 qui est beaucoup plus jaune que l'autre ?)
il y a eu beaucoup de fausses de ce type
mais made in china quant meme
Pas de réaction à l'aimant, mais le test du glaçon n'est pas concluant. Il faudra que je les pèse précisément mais ... un mauvais pronostic
Peut être avez vous remarqué la faiblesse des détails, ou la couleur bien éloignée de l'argent ?
Petit tour dimanche dernier à un vide grenier et trouvé ce lot d'environ 600 g avec 150 pièces, avec notamment celles qui ont attirées mon œil: Libye, Tunisie, Afrique de l'Ouest, Centrale, Cameroun, Gabon, Congo...
Et tout ceci pour la modique somme de
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
En fait, tout en regardant ce saladier de pièces j'ai demandé le prix des pièces.
Réponse: " je ne sais pas " ! en sachant que c'est souvent 1€ les 5-6 pièces.
A ma troisième demande: " je n'ai aucune idée...vous prenez tout " ?
Moi: " pourquoi pas, combien pour le lot ? " en tablant sur 4-5€
Réponse: "1 € "
Et je tiens à préciser que, lors de mon inspection de ce saladier au vide grenier, j'ai tout de même trouvé des euros (1, 10 et 10 cent donc 21 cent) que j'ai gentiment restitué.
Et au final, chez moi j'ai encore retrouvé 5 cent !
Donc le lot aurait très bien pu me revenir à 74 cent
Cela n'arrive évidemment pas tous les jours.
Non, elle.
Je pense qu'elle voulait vraiment s'en débarrasser, sans valeur à ses yeux et peut-être dans un tiroir depuis longtemps.
D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, il m'arrive de voir en vente certains objets que j'ai personnellement jeté à la déchetterie.
Tout est une question de point de vue et de perspective, effectivement. Mais je ne suis pas sûr non plus que si elle avait sût qu'unitairement certaines monnaies auraient valu quelques petits €, qu'elle les aurait vendu individuellement hors marché aux puces par exemple. Même pas sûr d'ailleurs qu'elle aurait monté à plus de 5€ le lot.
J'ai oublié de dire qu'il était quand même 11h00 lorsque j'ai trouvé ce lot.
Et dimanche, un autre vide grenier m'attend près de chez moi.
J'espère faire mieux
En parlant des vieux trucs qu'on ne veut plus voir, partagé entre souvenir et grimace, j'ai enfin jeté une fois un vieux vélo qui trainait toujours dans mes bric à brac de famille, et qui m'énervait de revoir épisodiquement car il me rappelait de mauvais souvenirs. Le voisin récupérateur y a vu un intérêt quelconque et l'a sorti des ordures entassées sur le trottoir avant le passage du camion poubelles et a remis ce foutu vélo chez lui de façon à ce que regardant sa maison sans le vouloir, je ne vois plus que ce vélo tragique sous les yeux encore pire qu'avant et ce sans doute comme en la matière "ça peut toujours servir" pour une période prolongée indéterminée ... Il a fallu que je lui demande de le déplacer ailleurs de ma vue en lui disant pourquoi cette ferraille m'agaçait . La dame du vide grenier avait peut être la charge psychologique désagréable d'un pays ou d'une personne lié au symbole de ces pièces étrangères, trop contente de ne plus les voir chez elle et faire disparaître ce fardeau moral. Avec les vieux objets, c'est des choses qui existent ...
.
ça me rappelle mon enfance : j'avais fait une brocante avec mon frère et ce jour là nous vimes une statue en platre bas de gamme à la fois affreuse et intrigante...
on demanda au vendeur à combien il la faisait et il nous répondit qu'on pouvait la prendre car il nous la donnait
ce que nous fimes puis plusieurs centaines de mètres plus loin mon frère et moi-même eument une drôle d'impression vis à vis de cette statue et on s'en débarrassa illico
ça ne s'explique pas !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ce matin pour 2 € une pièce de 5 francs Louis Philippe de 1840 transformée. J'avais déjà une 5 francs cérès transformée et une 2 livre Jersey 1984 mariage princier pour 1 €. Petite matinée à cause du temps.
acheté ce matin à un particulier dans un vide-grenier un joli lot de 42 monnaies, pesetas, indiennes et algériennes pour 5€
Dans le lot il y avait ces 3 monnaies qui m'ont sauté aux yeux , mais après un p'tit coup d'aimant, j'ai vu que c'étaient des fausses malheureusement !
Du coup je sais pas quoi en faire, je veux pas les garder, les faux ne m'intéressent pas bien sur, mais j'ai quand même du remords à les jeter
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Quote: "Frenchlover"Bon, faut pas non plus croire qu'une vrai couronne Victoria à 100€ traine dans les brocantes
Cela vaut également pour les trade dollars, je suppose...
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Détrompez-vous, on trouve tout et n'importe quoi dans les brocantes, je suis amateur des écrits de Jules Verne, et par deux fois je suis tombé sur des éditions originales valant bien plus de 100€ pièce, et vendues pour une bouchée de pain...
Je n'ai certes jamais trouvé de monnaies vraiment intéressantes en brocante, mais ce n'est pas pour autant que je désespère !
Par contre, elles ont beau être jolies, elles n'en sont pas moins fausses, voilà pourquoi je ne les garderai pas.
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Il est vrai que parfois, on peut trouver des merveilles en brocante:
Trouvé pour 3 euros, une édition originale du "Mystère des Cathédrales" de Fulcanelli.
(pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un livre sur la science "hermétique", une sorte de traité d'alchimie).
On peut multiplier le prix que j'ai payé par 200 au moins, tellement il est difficile à trouver !
Sinon, des 20 francs or dans des vracs de monnaies, ça m'est arrivé également: On ne regrette pas de s'être levé de bonne heure, ce jour là !
A 25c la pièce si j'en prenait 20, j'ai fait le plein d'allemandes qui partent très bien à l'échange, pour seulement deux nouvelles pièces pour moi. Il faut ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour voir correctement les pièces
6 foires à tout ce matin et rien, rien de rien et à la dernière la plus petite à Neuilly ( pas sur seine ) mais dans l'Eure pour 2 euros le lot ...la dernière 2 mark 1951 atelier J qui me manquait. Yesssss
Première chine dans une brocante de mon quartier (ça a été court, j'ai dû rentrer rapidement, et je n'avais pas non plus grand chose sur moi). J'ai craqué pour un billet de 5 couronnes du Protectorat de Bohême et Moravie pour 2€. Pas en super état mais c'était un coup de cœur.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Je sais pas pk mon nouveau tel a pris des images de dimensions différentes
Bonjour
Un vide grenier hier à coté de La Rochelle à Aigrefeuille
3 billets neufs , 76 pièces du monde ( et la petite valise en alu , le tout pour 10 € ) j'ai commencé le tri , 29 pays différents dont Mozambique , Tonga , Belize , Lesotho , Ile de Man , Antilles Néerlandaises......
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère