Vos acquisitions numismatiques d'avril 2019

216 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

1ère rentrée du mois... z|​​​​​​

Il n'y a aucun zéro sur celui-ci :8D
Si dans 2007 :D
:8D​​​​​​... Ah oui... Bien vu :D
Quote: "Canaan"
Quotejoli lot : rien que pour les monnaies en argent ça valait le coup !

​​
​​Peut-être ta prochaine prise mais moins chère j'espère ;):

https://youtu.be/DXSjcgaFkDQ
​il est balaise le gars : "des 100 fr algérie en argent" et des "one cents" et une monnaie de Suede présentée comme "monnaie coloniale"
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui la 100 francs Algérie :°​​​​​​... Il est pas encore au top, faudrait qu'il vienne se former sur le forum pendant un an :D

Petite acquisition sur un marché de plit
:8D Excellent ​​​​​​ !
sympa !!

Pour combien? je veux dire plus cher ou moins que si tu les avais achetées en France?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Quote: "Canaan"​Oui la 100 francs Algérie :°​​​​​​... Il est pas encore au top, faudrait qu'il vienne se former sur le forum pendant un an :D
​ça tombe il est déjà inscrit mais sous un autre pseudo !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Ducatx"​sympa !!

​Pour combien? je veux dire plus cher ou moins que si tu les avais achetées en France?
​ Cc ducatx
le tout j'ai réussi à l'avoir pour 25 euros, je pense que ça va.
Quelques rentrées en échange et achat

et en direct de l'île Maurice, merci Gérard...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Ce matin en rendu de monnaie à Poitiers , cette 2€ 2019 du Bundesrat atelier G
*
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Quote: "Canaan"
Quote: "-kadzuma-"​Ma première (toute petite) brocante  ! :
​​
​​tout est à l'échange sauf la dupuis.
​​Les médailles religieuses peuvent être échangés contre des monnaies.
​​
​​Peut-être ta prochaine prise mais moins chère j'espère ;):

https://youtu.be/DXSjcgaFkDQ
​pourquoi pas ! :°
j'avais déjà vu cette vidéo, mais le mec parlait trop ça m'a ennuyé.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"[...]
​j'avais déjà vu cette vidéo, mais le mec parlait trop ça m'a ennuyé.

Il parle trop, dit beaucoup de bêtises, tout en ayant un ton et une attitude plutôt vulgaire. Et surtout pas très "respectueux" des monnaies qu'il a en main ;(
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
oui c'est vrai et quand j'ai regardé la vidéo, j’entendais quasiment rien...

La Bible.
Moi je le trouve plutôt sympathique... :|​​​​​​
​​​​​​Ça n'a pas l'être d'être un numismate bien parisien... Plutôt un détecteur provincial (8
Je suis "provincial"... Et c'est pas parce-qu'on est "provincial" qu'on est forcément comme ce gars :~

Quand on ne sait pas ce qu'on dit il vaut mieux se taire. Il se demande de quel pays vient une pièce alors qu'il a le nom complet juste sous les yeux ! Ou nous présente un 1/2 skilling comme une pièce coloniale B.

Les "provinciaux" ne sont pas moins instruits que les parisiens !

Je ne t'en veux pas personnellement pour ta remarque et je suis certain qu'elle n'avait rien d'hostile. Pourtant, ces raccourcis m'exaspèrent !
Quote: "Canaan"Ça n'a pas l'être d'être un numismate bien parisien... Plutôt un détecteur provincial (8

Quote: "cécé7"Je suis "provincial"
Oui mais t'es pas détecteur :°​​​​​​...

C'est évidemment de l'humour en utilisant des stéréotypes pour caricaturer. En effet l'humour utilise parfois un langage volontairement simplifié et sans nuance pour rire de ce qui est justement bête ou méchant. ;)​​​​​​

Ça permet sur un forum d'être plus léger, moins pointilleux, moins universitaire dans ses paroles. Ce qui m'arrive aussi sur certains sujets quand ça mérite plus de sérieux et de profondeur.

Concernant ce gars, je suis moins exigent et pas du tout intransigeant sur ses connaissances et ses manières. Il faut apprendre à voir la sympathie et les qualités des gens et passer sur leurs défauts. Car on n'est pas non plus sans en avoir et d'être insupportable pour d'autres personnes. Si on n'arrive pas à se supporter, si on n'arrive pas tolérer la différence et si on n'arrive pas à s'intéresser à l'autre, tu m'étonnes qu'on tende à être individualiste et imbu de nous-mêmes.

J'veux pas passer pour celui qui fait la morale, même si je pense qu'on en a tous un peu besoin, plutôt j'encourage à l'amour de son prochain, sachant que ça paraît aujourd'hui bâteau et dépassé comme discours... pourtant c'est le béaba de la vie en société et sa force c'est son unité. ;)
1ère monnaie du mois... la seule année à 900‰ :

​​
Le fait de ne pas maîtriser un sujet ou d'être provincial n'enlève rien aux qualités humaines d'un individu.
Le principal c'est d'être passionné et de vouloir faire partager sa passion : chose que fait très bien le gars sympa de la vidéo !
On peut relever ses erreurs (nous en commettons tous et moi le premier) mais pas se moquer !

Pour ce qui est de l'humour c'est loin d'être universel que ce soit sur le forum ou dans la vie (je l'ai parfois appris à mes dépens)
+1 8)
rien d'hostile dans mes remarques, j'espère que vous l'aurez compris en ce sens.
Moi aussi je suis provincial et Cécé7, je ne voit pas en quoi cette remarque peut t’exaspérer, peut-tu, si tu en ressens une utilité, expliciter ce point ?
Cela dit, très belle acquisition Choul , je l'ai aussi en SPL.

Amicalement,

-kadzuma-

La Bible.
Larousse :
provincial, provinciale, provinciaux
nom
Personne qui habite la province (par opposition à quelqu'un de la capitale).

Belle pièce le half dollar, pauvre Johnny qui ne l'a jamais vue.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

J'fais remarquer que je n'ai pas opposé comme veux le cliché, parisien et provincial mais numismate parisien et détecteur provincial ! :°​​​​​​

Pour contrebalancer ce qu'a dit cécé7​​​​​​ : "Il parle trop, dit beaucoup de bêtises, tout en ayant un ton et une attitude plutôt vulgaire​​​​​​".

Et parce que j'avais l'impression d'entendre ce qu'aurait dit justement un "numismate bien parisien", c'est-à-dire d'après le profil type, une personne hautaine, prétentieuse et imbu de son raffinement intellectuel en opposition à un "détecteur provincial", petit gens des villes et campagnes de Province, simple, franc et un peu lourdeau. C'est peut-être cliché mais ça veut dire ce que ça veut dire... et formulé comme je l'ai dit sous forme humoristique, c'est pas un blâme contre cécé7, qui ne m'a pas non plus blâmé. :)
Cela a d'ailleurs inspiré la mise à jour de ma photo de profil :P​​​​​​... que je trouve plutôt réussie pour le coup 8)​​​​​​... merci cécé7 ;)​​​​​​.
Bonjour,
Quote: "ALM"On peut relever ses erreurs (nous en commettons tous et moi le premier) mais pas se moquer !
En aucun cas je ne me suis moqué ! Si c'était une allusion à ce que j'ai dit.
Quote: "Canaan"J'fais remarquer que je n'ai pas opposé comme veux le cliché, parisien et provincial mais numismate parisien et détecteur provincial !
Moi j'appelle ça jouer sur les mots, ni plus ni moins. Et ça n'enlève rien à l'opposition parisien/provincial…
Quote: "Canaan"Et parce que j'avais l'impression d'entendre ce qu'aurait dit justement un "numismate bien parisien", c'est-à-dire d'après le profil type, une personne hautaine, prétentieuse et imbu de son raffinement intellectuel en opposition à un "détecteur provincial", petit gens des villes et campagnes de Province, simple, franc et un peu lourdeau. C'est peut-être cliché mais ça veut dire ce que ça veut dire... et formulé comme je l'ai dit sous forme humoristique, c'est pas un blâme contre cécé7, qui ne m'a pas non plus blâmé.
Tant qu'à y être pourquoi ne pas en remettre une couche ! Si j'étais Parisien, je n'aimerais pas. Et en tant que provincial, je n'apprécie pas qu'on me trouve "simple et un peu lourdeau", cliché ou pas ! Humour ou pas !
Quote: "Canaan"Concernant ce gars, je suis moins exigent et pas du tout intransigeant sur ses connaissances et ses manières.
Je ne suis ni trop exigeant ni trop intransigeant. Je ne veux juste pas qu'on donne comme exemple d'un numismate quelqu'un qui raconte des bêtises et qui, comme on peut le voir sur la vidéo, jette par exemple des bronzes sur la table. J'appelle ça un amateur qui n'a que faire des monnaies qu'il a en main, et qui ne voit que l'aspect pécuniaire que ça peut lui rapporter ! Pour moi, ce n'est vraiment pas l'exemple de quelqu'un de passionné.
Quote: "kadzuma"Moi aussi je suis provincial et Cécé7, je ne voit pas en quoi cette remarque peut t’exaspérer, peut-tu, si tu en ressens une utilité, expliciter ce point ?
Je vais faire très simple. Je n'aime absolument pas les clichés, ça ne fait pas rire. Quand je lis que les parisiens sont hautains et les provinciaux un peu lourdeau, désolé mais je ne vois pas ce qui peut faire rire là-dedans. Surtout quand on dit juste à côté qu'il faut respecter son prochain et être tolérant… Il faut être cohérent dans ce que l'on dit.

Après, libre à chacun de penser différemment, nous sommes justement sur un forum qui permet l'expression de points de vue divers, et c'est tant mieux.

Pour ma part, je n'ai plus à dire à ce sujet.
Ok et merci pour ta réponse.

Je te suggère de jeter un coup d'œil à mon nouveau topic "Profil : Numismate ou Collectionneur ?" et pourquoi pas d'y intervenir si tu veux. :)
Le parisien est hautain pour le provincial et le provincial est lourdeau pour le parisien... ;)​​​​​... C'est une expression, une image ou encore une dualité populaire partagée, un stéréotype compris de tous et tellement utilisé qu'il n'est plus péjoratif... enfin c'est ce que je pensais... z)​​​​​​... Il sert à montrer l'extravagance d'un train de vie à la parisienne à l'avant-garde de tout ce qui se fait de nouveau, en opposition à un mode vie plus retirée des mondanités de la Capitale, plus rustique et moins superficiel. En cela il y a du vrai et en même temps c'est faux parce que les choses ont évolué, l'écart est moins flagrant. On retrouve tout cela dans la littérature et dans la chanson populaire de Victor Hugo à Jacques Brel. :°
Quote: "Canaan"​[...] En cela il y a du vrai et en même temps c'est faux parce que les choses ont évolué, l'écart est moins flagrant. [...]

Oui, et c'est justement pour ça que je n'apprécie pas les stéréotypes.

Concernant le sujet que tu as créé, j'y ai jeté un coup d'oeil, mais il me faudra plus de temps pour y apporter ma contribution ;)
JE PROPOSE QUE L'ON REVIENNE AU SUJET INITIAL.

NOUS DISIONS DONC, VOS ACQUISITIONS NUMISMATIQUES D'AVRIL 2019...

Oui fermons la parenthèse )
Très heureux de ce lot qui me fait tellement avancer dans ma collection :D

Obol 1819 - Îles Ioniennes https://fr.numista.com/catalogue/pieces16149.html
2 Oboli 1819 - ïles Ioniennes https://fr.numista.com/catalogue/pieces16150.html
Liard 1791 H (La Rochelle) https://fr.numista.com/catalogue/pieces938.html
Centime 1848 A (Paris) https://fr.numista.com/catalogue/pieces1118.html
10 centimes 1808 A (Paris) https://fr.numista.com/catalogue/pieces1139.html
Soldo 1862 A - Roy de Lombardie Vénétie https://fr.numista.com/catalogue/pieces19763.html
Sapèque 1879 - Cochinchine https://fr.numista.com/catalogue/pieces3312.html
5 Francs 1946 C https://fr.numista.com/catalogue/pieces1189.html
Décime UN en creux An 4 A (Paris) https://fr.numista.com/catalogue/pieces27075.html
1 mace 4,4 candareens 1890-1908 - Guangxu - Empire Chinois https://fr.numista.com/catalogue/pieces15923.html
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
MRSN : joli lot !

Il ne m'est arrivé qu'une seule fois de trouver dans des monnaies à trier une monnaie des ile ionniennes (que je ne connaissais pas auparavant) : je me souviens qu'elle était de la même période et avait une bonne cote !

:love:
oui, très chouette! :love: :wiz:

trouvé en brocante?

ah ces Îles ioniennes, ça faisait des mois que je me rêvais des monnaies de là bas! Y aurait aussi le Groenland des années 1920 et la Sibérie vers la fin 1700 mais ça va être encore plus compliqué

Non pas trouvé en brocante, j'ai aidé une dame à revendre une grande collection au meilleur prix via ebay, vide grenier, professionnels etc... elle a eu la gentillesse de me mettre de coté certaines qui m'avaient bien plu et de me les offrir, tout simplement. La classe, ça ne s'invente pas, merci à elle.
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Quote: "MRSN"​ah ces Îles ioniennes, ça faisait des mois que je me rêvais des monnaies de là bas! Y aurait aussi le Groenland des années 1920 et la Sibérie vers la fin 1700 mais ça va être encore plus compliqué

​Non pas trouvé en brocante, j'ai aidé une dame à revendre une grande collection au meilleur prix via ebay, vide grenier, professionnels etc... elle a eu la gentillesse de me mettre de coté certaines qui m'avaient bien plu et de me les offrir, tout simplement. La classe, ça ne s'invente pas, merci à elle.
Ah d'accord, c'est vraiment super gentil de sa part! :)
Malheureusement la générosité se perd de nos jours…

Ma récolte de la bourse de Mondorff au Luxembourg
Quote: "tonidefrancia"​Ma récolte de la bourse de Mondorff au Luxembourg
bourse de Mondorff au Luxembourg : ​par rapport à Tirlemont ou Louvain : est ce mieux ou plus grand ou plus petit ?
Quote: "ALM"
Quote: "tonidefrancia"​Ma récolte de la bourse de Mondorff au Luxembourg
​bourse de Mondorff au Luxembourg : ​par rapport à Tirlemont ou Louvain : est ce mieux ou plus grand ou plus petit ?
​rien a voir ,il n'y a que 40 ou 50 exposants et pas que des monnaies.
mais tu as des allemands, des luxembourgeois des français des belges.
j'arrive à faire des affaires. Moi j'aime bien.
bonsoir

ok merci pour ta réponse !

;)
Les dernières acquisitions en Croatie pour 5kuna
tres bonne affaire
:8D​​​​​​... Pour 67 centimes (J'viens de faire la conversion ;)​​​​​​)... Bah oui c'est cadeau 0:) et en plus dans les pièces qu'on aime. En plus en SUP ou presque on dirait. :love:
Quote: "Canaan":8D​​​​​​... Pour 67 centimes (J'viens de faire la conversion ;)​​​​​​)... Bah oui c'est cadeau 0:) et en plus dans les pièces qu'on aime. En plus en SUP ou presque on dirait. :love:
​Oui quand il m'a dit 5kuna j'ai sauté dessus directement malheureusement il avait que sa en française moi j'ai mis en sup la 1frs je l'avais déjà mes en bien voire très bien donc les remplacer
Après mon timbre Giscard d'Estaing en argent de Mauritanie, voici ma dernière acquisition du timbre Charles De Gaulle en or du Yémen (actuellement en grande souffrance z|) :

Bonjour,

Deux nouvelles pour moi :

https://fr.numista.com/catalogue/pieces144632.html
EMPIRE SELEUCIDE
Demetrios I Soter - AE serrate - Antioche (162-150 acn).
17mm / 4,14g
Frappe légèrement décentrée, sinon les détails sont bien présents et la patine est très jolie.

(pas encore de fiche Numista)
ROME
Aurélien - Antoninien - Rome, dixième émission, deuxième officine (fin 274)
tu fait pas souvent des acquisitions mais quand il y en a ... :o
La deuxième romaines à une frappe exceptionnelle, l'avers est magnifique, le revers et bien aussi.
La pièce est simplement magnifique, j'aime énormément !
:love:
Félicitations !

La Bible.
Coucou, ma toute nouvelle et sublime royale. Qu'est-ce que je l'aime. Voici donc un 1/2 écu Louis XIII 1642 A premier poinçon de Warin. Variété double point plus point sous buste.

Rendu de monnaie en Grèce, 50 cents
Pas une grosse côte, juste amusant
Referee of south atlantic islands
@julien1982
Incroyable, magnifique. :love:
Combien il est coté ?
Félicitations, tu ne faiblis pas !
@Frenchlover
En quoi est-ce amusant ? :.

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​@julien1982
​Incroyable, magnifique. :love:
​Combien il est coté ?
​Félicitations, tu ne faiblis pas !

Merci. Difficile de dire car dans mon Gadoury il n'y est pas. Il n'y a que le double points alors qu'il y a 3 versions du double points. D'après mes pointages c'est la version la plus rare, hors le simple point. Voir mon post dans le forum. Donc il devrait être R3 pour moi et donc côter 1000 en TTB et 2000 en SUP. Mais ce n'est que des supputations. Je pense que mon exemplaire est en SUP au moins.
Quote: "-kadzuma-"​@Frenchlover
​En quoi est-ce amusant ? :.
​Par ce que'on ne m'avait jamais rendu de monnaie du Vatican jusqu'à maintenant chez la fille aînée de l'église , et il faut que j'aille en Grèce pour en trouver une . C'est en perdre son copte !
Referee of south atlantic islands
Quote: "Frenchlover"​Rendu de monnaie en Grèce, 50 cents
​Pas une grosse côte, juste amusant
​Cc frenchlover top une Vatican c'est pas tout les jour que l'on peut en trouvé. alors les photo de la Grèce je veut en voire
C'est l'effet Notre-Dame ! Lol
Quote: "Canaan"​C'est l'effet Notre-Dame ! Lol
​L'effet Notre-Dame aurais dû lui donné une 2euros la côte est plus élevé ;)canaan
Lol... Matinal Choul pour un samedi matin :8D

Quote: "Julien1982"

​Une monnaie à faire grader sans l'ombre d'un doute ! ;)
Quote: "Canaan"​1ère rentrée du mois... z|​​​​​​

​Il n'y a aucun zéro sur celui-ci :8D
​Et voici en pièce :
C'est sympa de recevoir ça dans une enveloppe avec un timbre à gratter :8D​​​​​​...
Oui mais pour le jeu tu peux te gratter 8)
https://voeux.laposte.fr/closing
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
En plus c'est le 2ème que je gratte en vain et j'ai oublié que c'était périmé z)​​​​​​... le 3ème que je trouve je l'envoi à numis27 :P​​​​​​... à l'occasion d'un éventuel échange ;)​​​​​​.
Bonjour, sa fait un petit moment que je n'est rien présenté donc je rattrape mon retard :wiz:

une petite 1 centime 1857 D sympathique pour commencé:

Une 1/2 Franc 1831 M frappée à 8.283 ex.

Une 50 centimes Cérès qui me paraissait pas trop mal …

Une Un décime An 8 AA hybride et une 10 cent. 1809 H à gauche

Deux petit trou décentré

Et quelque monnaie du monde (j'ai pas tout mis)
http://www.ebay.fr/usr/subliminal1337?_trksid=p2047675.l2559
https://www.numismatique-tours.fr/
Quote: "Subli37"​Bonjour, sa fait un petit moment que je n'est rien présenté donc je rattrape mon retard :wiz:

​une petite 1 centime 1857 D sympathique pour commencé:

​Une 1/2 Franc 1831 M frappée à 8.283 ex.

​Une 50 centimes Cérès qui me paraissait pas trop mal …

​Une Un décime An 8 AA hybride et une 10 cent. 1809 H à gauche

​Deux petit trou décentré

​Et quelque monnaie du monde (j'ai pas tout mis)
​Quel jolies trouvailles subli37
Les derniers arrivés dont un bel échange avec un collectionneur slovaque

Canaan, je suis OK pour un échange si tu me trouves ces 3 pièces de la Réunion...
https://fr.numista.com/catalogue/pieces37708.html
https://fr.numista.com/catalogue/pieces21728.html
https://fr.numista.com/catalogue/pieces8059.html
Tu dois bien être capable de me les trouver au fond d'un tiroir...;)
:8D​​​​​​... Peut-être pas ces pièces là mais pourquoi pas ces 2 billets :

;)
Petite rentrée

Merci à Choul
Bonjour
De retour d'Andorre, un ami, qui sait où les trouver, m'a rapporté une cinquantaine de pièces de 2016, 2017 et 2018. Difficile à photographier parce qu'elles brillent.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
jolie !
@subli37 , digne de ta collection , sublime !

La Bible.
Quote: "Eagle68"​Petite rentrée

​Merci à Choul
​Pas de merci le principal c'est que sa t'avance dans ta collections et c'est bien sa d'aider les copains
Quote: "Inodra"​Bonjour
​De retour d'Andorre, un ami, qui sait où les trouver, m'a rapporté une cinquantaine de pièces de 2016, 2017 et 2018. Difficile à photographier parce qu'elles brillent.
​jolie les rondelles Andorre en circulation
pas facile a avoir

17,64g
33mm

Quel portrait...
:°
vraiment très jolie !

La Bible.
Quote: "MRSN"​​
​Quel portrait...
J'ai le même nez.​

Ou la même gueule de loup ? :P
bonsoir à tous, un inconnu a proposé de me vendre une pièce de 20 francs tunisie 1932 . j'ai besoin de conseils ou d'astuces pour savoir si elle n'est pas fausse. merci.
Quote: "boudinar"​bonsoir à tous, un inconnu a proposé de me vendre une pièce de 20 francs tunisie 1932 . j'ai besoin de conseils ou d'astuces pour savoir si elle n'est pas fausse. merci.
​bonjour et bienvenue à toi !

il faut créer ton propre post concernant cette monnaie stp !

Une petite récupération car sa devait partir a la poubelle oufff sauvé avant je suis dessus depuis ce matin et rien est sûr numista soit du a la date soit dessin rêver différents
Belle récupération, tu vas avoir du travail pour créer toutes ces fiches
Quote: "Eagle68"​Belle récupération, tu vas avoir du travail pour créer toutes ces fiches
​Tu l'a dit de plus que c'est misère car je fais tout avec mon tél
et la personne qui valide pour la publication sur site parle anglais comprends pas que je fais sa avec mon tél et validé une sur 2 enfin sa va allé
Ah oui... :8D​​​​​​
En fait je comprends pas de quelle série sortent toutes ces pièces ? Qui les a éditées ? :.
Quote: "Canaan"​Ah oui... :8D​​​​​​
​En fait je comprends pas de quelle série sortent toutes ces pièces ? Qui les a éditées ? :.
​Cc
ce sont de jeton touristique des monument de lieux
Sa vient de la monnaie de Paris
Ah d'accord :o​​​​​​... j'avais pas du tout reconnu ces jetons touristiques dont il en existe des centaines... Ok... Et bein jolies acquisitions ! 8)
Quote: "Canaan"​Ah d'accord :o​​​​​​... j'avais pas du tout reconnu ces jetons touristiques dont il en existe des centaines... Ok... Et bein jolies acquisitions ! 8)
​Oui moi j'en avais quelques-uns mes la je me retrouve avec plus d'une trentaine qui ne sont pas sur numista et pas évident de les enregistré avec un téléphone
Si tu souhaites les échanger sans devoir les enregistrer, tu peux les proposer à l'échange en lot dans la partie "Échanges" du forum. ;)
bonsoir à tous
pour les jetons touristiques https://collection-jetons-touristiques.com/?m=welcome
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Quote: "Canaan"​Si tu souhaites les échanger sans devoir les enregistrer, tu peux les proposer à l'échange en lot dans la partie "Échanges" du forum. ;)
​Non non canaan
Je les garde sauf si j'aurais des doubles mes pour le moment aucun double doubles;)
Quote: "ludcor"​bonsoir à tous
​pour les jetons touristiques https://collection-jetons-touristiques.com/?m=welcome
​ludovic
​Cc ludcor
merci pour le lien je vais allé voir
Un rendu de monnaie qui va me rendre très RICHE !!!
Je ne sais pas encore à combien je vais (peut-être) la vendre sur Ebay ou Le Bon Coin ou ...

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
ose 20€ :°

La Bible.
Finalement, je vais la garder. J'ai pas envie d'être cité dans le post 'Spécial pigeons'.
:O
bonjour à tous
j'adore les collègues de boulot qui pensent à moi pendant leurs vacances

ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Petite ballade à Paris...
sympa la ballade ! :8D

La Bible.
Où les as-tu eus ces billets:°

Je pourrais aller en chercher pour les échanger car je ne les collectionne pas:P
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Quote: "szmata"​Où les as-tu eus ces billets:°

​Je pourrais aller en chercher pour les échanger car je ne les collectionne pas:P
​Bonjour Jean, Boutique Flyview, 32 rue du 4 septembre à côté de l'opéra où il y a également des billets touristiques d'ailleurs.
Bonne ballade
Merci!8)

Mais je ne pense pas qu'ils les vendent 2 euros:°

Jean
Quote: "szmata"​Merci!8)

​Mais je ne pense pas qu'ils les vendent 2 euros:°

​Jean
​Si c'est 2 euros pour le moment. Il n'y a qu'à la tour Eiffel où c'est 3 euros mais il n'y en a plus pour le moment
Merci!

Je vais aller en chercher pour un correspondant Lituanien qui commence la collection et n'a pas grand chose:)et j'aurai de belles commémos de son pays:love:
Joli lot reçu en cadeau ce matin 8)​​​​​​...

Un grand merci à mon dalon Payet ;)​​​​​​.
Salut,

Un Payet, je sais ce que c'est. :)

Mais un Dalon ??
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Bonsoir,
En créole réunionnais, un dalon c'est un ami, un camarade, un copain.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:21.