Aller, nouveau jeu :
Voici les règles :
-Une estimation par membre
-Jusqu'au 14/03/19.
-L'estimation la plus proche du nombre de monnaies gagne une des pièces au hasard dans la boîte !
liste des gens qui ont déjà donné une estimation :
-ALM (450 pièces) à droit à un nouveau vote comme il a été accordée à cjenial.
-Ludcor (351 pièces)
-gmn50 (246 pièces)
-jo49 (221 pièces)
-sylvied (203 pièces)
-mad (201 pièces)
-cjenial (200 pièces)
-Agneuran (191 pièces)
-Inodra (170 pièces)
-Relief (141 pièces)
-Subli37 (141 pièces)
-alfa31 (121 pièces)
-miragex (120 pièces)
-Potator II (110 pièces)
-opannob (101 pièces)
-Arendil (100 monnaies)
-Canaan (100 pièces)
-EPHESE (85 pièces)
-MRSN (83 pièces)
-jomu34 (72 pièces)
-PatGav (63 pièces )
-cécé7 (54 pièces)
-Zenapt (45 pièces)
-Eagle68 (43 pièces) à droit à un nouveau vote comme il a été accordée à cjenial.
-Lovi59 (42 pièces)
-jmd (41 pièces)
-ystankous (41 pièces)
-mask (41 pièces)
-Cycnos (40 pièces)
-Frenchlover (36 pièces)
-Urane (25 pièces)
-yofi (25 pièces)
-Poug77 (21 pièces)
-Choucas (21 pièces)
Cette liste sera remise à jour chaque fois qu'un membre donnera une estimation.
D'office,l'estimation de ces membres ne rentreront pas dans le classement :
mise à jour dès que le règlement n'est pas respecté par un membre.
EDIT :
Ok je vais mettre l'estimation de tout le monde à coté se leur nom.
Cjenial est encore en course (argument correct donné) et son estimation acceptée est 200.
Quote: "-kadzuma-"D'office,l'estimation de ces membres ne rentreront pas dans le classement :
-cjenial (2 estimations alors que UNE par membre !)
mise à jour dès que le règlement n'est pas respecté par un membre.
désolé mais ma première réponse a été donnée avant que tu aies publié la deuxième photo !!!!!!
donc cjenial out !!!!!!
Quote: "Canaan"Kadzuma, tu pourrais mettre la réponse de chaque participant à côté de son nom dans ta liste !
FAIT.
D'ailleurs,si quelconque personne remarque une erreur sur son estimation à coté de son pseudo ou qu j'ai oublié de lui accorder une chance supplémentaire parce qu’il n'avait qu'une photo,qu'il se manifeste !
83 monnaies mais si il y a beaucoup de 1 ct épi ça peut chiffrer bien plus :)
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
C'était juste pour trouver une loi gaussienne mais cela semble être une répartition stochastique d'ordre récessif que le retrouve souvent pour des problèmes à variables discrètes non indentées (ici par exemple le taux de remplissage et le facteur de foisonnement volumique qui sont inconnus).
Quote: "Frenchlover"C'était juste pour trouver une loi gaussienne mais cela semble être une répartition stochastique d'ordre récessif que le retrouve souvent pour des problèmes à variables discrètes non indentées (ici par exemple le taux de remplissage et le facteur de foisonnement volumique qui sont inconnus).
le foisonnement étant le volume vide entre les monnaies
on l'utilise aussi en VRD (lors d'enlèvement ou d'amenée de terres par exemple)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Frenchlover"C'était juste pour trouver une loi gaussienne mais cela semble être une répartition stochastique d'ordre récessif que le retrouve souvent pour des problèmes à variables discrètes non indentées (ici par exemple le taux de remplissage et le facteur de foisonnement volumique qui sont inconnus).
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Arg !
Je planchais aussi sur la tranche (20 à 60), j'ai tenté de me placer au mieux en fonction des réponses précédentes, mais je n'avais pas remarqué que Frenchlover n'avait pas encore participé : va falloir que je mise sur les 2 valeurs et demi que je couvre (contre 8 auparavant ) mais je pense être un peu haut.
aieaieaie !!
Problème !
il y a deux gagnants !
le nombre exact de monnaies était.....
26 !
Donc Yofi et Urane.
Et une petite énigme alors pour vous départager :
Un père et un fils vont en boîte de nuit. Seulement,ils ont un accident de voiture.Le père est à peine blessé et appelle les urgences tandis que le fils est grièvement blessé.A l'hôpital,le chirurgien dit :
Je ne peux pas l'opérer,c'est mon fils !
Comment est-ce possible ?
Si vous brûlez de me le dire ,les autres , vous pouvez m'envoyer votre choix en MP juste pour faire le jeu !!
Une réponse chacun et si vous avez tous les deux la bonne réponse,c'est celui qui l'aura dite en premier qui gagnera une monnaie !
Premier arrivé premier servi !
Cannaan,si ça vous a plus, ça m'as plus aussi !
Pour les indices,c'était simple.
Les apparences sont parfois trompeuse (= la boîte n’était pas remplie et on pouvait pas savoir si c'était le cas ou non.)
Faites toujours attention à ce qui se passe en bas. (= l'astuce,c'est que j'avais mis un bout de carton dans la boîte au 3/4 plus ou moins pour que ça fasse moins que la boîte complète)
j'avoue c'était un peu tordu !
Et j'avais bien mis deux gagnants :
Voilà comme ça c'est plus clair :
Quote: "ystankous" Tu pourrais aussi envoyer une pièce aux deux gagnants ? Ce serait plus sympa que de les départager !
c'est vrai mais ça dépend d'eux après.
J’enverrais une plus belle à urane, car il m'as envoyé la réponse en MP, si il me donne son adresse et vu que j'ai déjà celle de Yofi je vais faire au plus vite !
Quote: "ystankous" Quelle est la pièce gagnée dans ton jeu ? On peut voir la photo avant qu'elle ne prenne la direction de la Bretagne !
trop tard déjà envoyé !
C'était une 1 franc baudouin 1er de belgique en SPL
Le vainqueur a échappé à la 20 centimes Marianne tirée à plusieurs milliards d'exemplaires...dommage
Par contre la 1 franc Baudoin c'est la légende française ou flamande ? car ça change tout...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
doucement !
plusieurs centaines de millions et pas milliards pour les Mariannes (c'est déjà beaucoup !)
Je ne sait plus pour la légende.
Je suis presque sur que c'est la légende française...
Quote: "-kadzuma-"doucement !
plusieurs centaines de millions et pas milliards pour les Mariannes (c'est déjà beaucoup !)
Je ne sait plus pour la légende.
Je suis presque sur que c'est la légende française...
Pour vous occuper mon jeu c'est combien de pièces de 20 centimes marianne ont été frappées ? allez à 100 millions près .... le vainqueur aura une 5 centimes ou une 10 centimes marianne au choix...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
tous milllésimes confondues ok !
moi je dirais 3 795 955 millions de monnaies de 20 centimes marianne frappées
Soit 3 795 955 598 monnaies frappées *
*d'après les chiffres sur numista,toutes variétés confondues (essais,BE,frappes monnaies et médailles.)
Quote: "numis27"Pour vous occuper mon jeu c'est combien de pièces de 20 centimes marianne ont été frappées ? allez à 100 millions près .... le vainqueur aura une 5 centimes ou une 10 centimes marianne au choix...
Allez, pour moi ce sera une 5 centimes 1989 si je trouve la bonne réponse
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.