Comme les Bleus ont toujours du mal à se mettre dans la course à leur meilleur niveau au Mondial et à l'Euro ils n'auront peut être pas trop de peine à finir premiers du groupe C vu leur "pot" habituel au tirage avec ces 3 petites équipes du groupe C au premier tour , Australie, Pérou, Danemark .
C'est au 2e tour que, toujours pas "réveillés" au meilleur niveau, je vois la banane venir ... Que l'Argentine sera très probablement 1ère du groupe D, ils échapperont à l'affronter. Heureusement sinon ce serait la correction et non pas la "montée en puissance" , terme prétentieux habituel à force de dormir et ramer pour jouer toujours au bord du précipice avec nos nerfs comme d'habitude, mais la "montée dans l'avion" prématurée ... Ils affronteront donc probablement, soit l'Islande, soit la Croatie .
Selon l'état de torpeur des Bleus, devant une Islande survoltée comme vu qu'elle peut l'être ou une Croatie "en dents de scie" qui peut être assez faible ou capable d'exploits , on peut au moins s'inquiéter "un peu" ...
On aura au moins nos deux jokers que les autres n'ont pas, quoiqu'on dise. Giroud s'il veut bien se bouger un peu plus et ne pas trop attendre, trop statique, qu'on lui mette un ballon en or dans les pieds devant la cage et le surdoué Griezmann qui est rarement en méforme, on l'a vu comme hier . Ce p'tit gars peut sauver les Bleus à lui seul et vaut autant que les Ronaldo, Messi, et Neymar . Il faudra que Deschamps trouve un appuis avant droit en forme et des centraux pas trop "foldingues" qui ne pensent pas "qu'au coiffeur" (Pogba!) ... La ligne arrière a perdu ses meilleurs expérimentés et laisse des doutes. Dans les buts Lloris ou Mandanda n'ont jamais égalé un Barthès et ses arrêts réflexes fulgurants comme l'éclair qu'on a jamais su remplacer pour une Coupe du Monde .
Mais on se trompe toujours au football ! Allez les Bleus !
Quote: "Canaan"Le réunionnais Dimitri Payet absent de la sélection !
Deschamps qui le regrette aussi a dit qu'il ne faut jamais faire jouer au football un joueur avec une blessure musculaire toujours longue à rétablir. Au moins 3 mois. Rechute au dernier match avec Payet ce qui est le cas . Il ne pourrait pas être consolidé mi-Juin à l'ouverture du Mondial, c'est trop tôt .
"Tout à fait mon cher Jean Michel ! Y'a des arbitres pas capables qu'on devrait envoyer aux fraises ! Et pas de femmes au micro du foot dans les vestiaires des joueurs à poil !"
Quote: "ludcor"personnellement je suis à fond pour l'ITALIE
"forza italia"
ludovic
A Vintimille derrière la frontière mes charcutiers ritals où y'a que des français (Là, ils s'y connaissent en cochonnailles, c'est des as) , après le coup de boule de Zizou ils avaient affiché une banderole au dessus des saucissons "Italia campione del mondo" pour faire chier les français . Maintenant ils peuvent en mettre une autre "Italia campione della uscita del Mondial"
Ce chant sur la vodka de Gérard Depardieu deviendra-t-il l'hymne des supporters français pour la Coupe du Monde?
L'association "Irrésistibles Français" a lancé un nouveau chant sur Gérard Depardieu et sa vodka.
FOOTBALL- "Gérard Depardieu, sors nous ta vodka, on va la gagner chez toi!". Ce chant entonné lundi 28 mai par les membres des "Irrésistibles Français" (IF) à l'occasion du premier match de préparation des Bleus pour le Mondial 2018, a fait sensation.
À moins d'un mois du coup d'envoi de la Coupe du monde 2018 qui se tiendra en Russie, les Bleus n'ont pas manqué de rassurer avec leur succès 2-0 face à l'Irlande.
L'association "Irrésistibles Français" fédère environ 1200 adhérents qui sont autant de supporters des Bleus. Officiellement créé en 2010 par des amoureux du ballon rond, le mouvement don le nom s'inspire des "Irréductibles Gaulois" ne manque aucun match de l'Équipe de France depuis 2002.
Alors que l'association devrait envoyer environ 250 de ses membres en Russie pour supporter les Bleus, elle n'a pas attendu le départ pour prouver toute sa motivation.
Respect aux gars des @IF_Supporters qui ont chanté avec ferveur pendant 90 minutes sous la flotte
De nombreuses vidéos partagées sur les réseaux sociaux dévoilent les supporters de l'association en train de mettre l'ambiance sous le déluge. On peut notamment contempler le kop en effervescence en train d'entonner en chœur un chant qui a visiblement suscité l'adhésion de nombreux spectateurs.
"Gérard Depardieu, sors nous ta vodka, on va la gagner chez toi!", se sont exclamés les "Irrésistibles" avec des paroles qui font allusion à l'acteur de 69 ans qui, un an après avoir été naturalisé russe en 2013, a lancé une marque de vodka bio.
Gérard Depardieu sors nous la vodka #edf #sdf #pluie pic.twitter.com/wPl1Gwk8Nu
— Sylvain Taverne (@sytav) 28 mai 2018
Un chant lancé à l'improviste
Contacté par Le HuffPost, Fabien, l'un des fondateurs de cette association de supporters a tenu à insister sur le fait qu'initialement ce chant partait d'un "délire entre potes sur une banderole qui ne verra même pas le jour."
Loin de vouloir faire le "buzz", celui qui prend le micro les soirs de match précise: "Comme on a prévu d'ici le départ en Russie de se déplacer à un entraînement des Bleus à Clairefontaine afin de les encourager, on cherchait une petite banderole pour habiller les tribunes. C'est là que, tout à coup, j'ai eu cette idée d'un chant en rapport avec Gérard Depardieu et ses affinités avec Poutine."
"Gérard Depardieu, on va la gagner chez toi." Le cri de ralliement reprend directement l'air du désormais célèbre chant lancé par les fans Olympiens à l'occasion de la finale de l'Europa League 2018 qui s'est tenu à Lyon: "Aulas, on va tout casser chez toi". Adaptées de façon plus pacifique pour cette version tricolore, ces paroles ont selon Fabien, réussi à "marquer tous les supporters français parce qu'elles sont second degré."
Et c'est à l'improviste, que ce chant de l'association a été entonné lors du match amical des Bleus contre les Irlandais. Alors qu'ils avaient posé des journées de congé et "foutu en l'air un week-end" pour préparer un immense tifo, le plan des "Irrésistibles Français" est tombé à l'eau à cause des conditions climatiques.
"L'orage a tout ruiné une heure avant le début du match. Il fallait quelque chose qui nous fasse rire et qui essaie de mobiliser tout le monde même sous la pluie. Alors quelques minutes avant le coup d'envoi, on a commencé à entonner le chant prévu à l'origine pour la banderole", confie Fabien avant de préciser: "À la fin du match, on était tous crevés et on l'a relancé. Pendant une bonne quinzaine de minutes après le match, tous les supporters restés dans les tribunes se sont mis à chanter nos paroles."
Un engouement inattendu qui laisse déjà présager l'hymne qu'adopteront peut-être les supporters français à l'occasion de la Coupe du monde qui arrive à pas de géant !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Sans oublier le dernier match amical Samedi prochain après demain sur la 1 à 21 h. Contre les Etats Unis, presqu'une formalité vu qu'après une belle progression des récentes années, j'en étais ravi, ils sont retombés dans les équipes modestes sûrement par manque d'intérêt du public américain qui ne s'intéresse qu'à leurs sports nationaux à eux qui n'intéressent pas le reste du monde ... América first ! Pour coller à Trumpy en admiration devant son nombril . Pas de pognon pour le soccer aux US qui n'est pas un sport américain, pour former de grands joueurs et ne se développe pas là bas .
Pour ma part, un jeune américain en séjour chez moi avait sur ma demande essayé de m'expliquer les règles obscures du baseball et de leur "football" à eux qui n'est qu'un casse gueule où tout est permis puisqu'il leur faut une armure pour jouer sans aller à l'hôpital . Je me suis endormi avant la fin de l'explication tellement c'est emmerdant ...
Faut-il encore que Deschamps fasse jouer les remplaçants pour ne pas se faire casser les pattes de nos joueurs de premier plan avant l'ouverture du Mondial ! C'est le risque et on va peut être se barber, voire perdre volontairement, leur laisser le ballon pour s'économiser contre ceux qui n'ont rien à perdre, rien à gagner, mais ce serait pas bon pour le moral des nôtres ... Et donnerait du persiflage à Trumpy qui ne manquerait pas de caracoler de battre une grande équipe avec des clampins .
France 2 a diffusé cette semaine des documentaires sur l'équipe de france et sa victoire en 1998 : de bons souvenirs très émouvants !!!
une personne vivant à NEW YORK à l'époque et même encore maintenant disait que les américains ne comprenaient pas l'intérêt que nous avions pour le football : 15 000 expatriés français de NEW YORK s'étaient réunis et avaient fait la fête à la victoire en finale de 1998 et avaient bloqué quelques rues.
La Police avait été vite débordée et avait du laisser la fête se réaliser car ça leur avait complétement échappé !
sans faire trop de plan sur la comète : on est dans le Groupe C et en 1/8 de finale on risque de tomber sur l'Argentine (du Groupe D)
MESSI qui a 61 buts sous le maillot de la Albicéleste ainsi que d'autres joueurs qui ont plus de 30 buts risquent de nous donner du fil à retordre - ou pas !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Même en restant prudents, regardons seulement la logique sur le papier . Il y a très-très peu de chances que la France rencontre l'Argentine en 8e . Certes le risque est à notre porte puisque nous sommes dans le groupe C et que l'adversaire suivant ; l'Argentine qui est une équipe forte sur le papier est dans le groupe D . Mais selon règlement du Mondial, c'est le premier du groupe C qui DOIT rencontrer le deuxième du groupe D en 8e . Or, "mon cher Thierry " , la France dans son groupe ne peut pas être battue par l'Australie très faible, ni par le deuxième très faible (J'oublie le nom sur l'instant, je crois que c'est le Danemark), ni par le Pérou, un peu dangereux, sauf évènement improbable (Ils ont eu de la peine à se qualifier parait-il). Donc les Bleus termineront premiers du groupe C .
Les équipes du groupe D de L'Argentine suivant sont toutes les trois faibles, encore pire que celles du groupe de la France, en tout cas pas au niveau de celle-ci et ne peuvent pas la battre , ou alors c'est le monde à l'envers ! L'Argentine a eu autant de pot au tirage que la France . Donc, on ne voit pas comment une équipe forte comme l'Argentine pourrait ne pas terminer première du groupe D ! Donc, la France première du groupe C ne peut pas rencontrer l'Argentine, première aussi du groupe D mais doit rencontrer le deuxième de ce groupe D . Lequel sera forcément une équipe faible et c'est la chance de la France pour atteindre les quarts.
Après, on sait pas, çà dépend des résultats des autres groupes. Mais évidemment là, çà commencera à être sérieux, même coriace, car tout est éliminatoire et il y aura tous les cracs dans les survivants ; Allemagne, Espagne, Brésil, Argentine ... Les bleus peuvent les battre tous les quatre sauf les impondérables inhérents au football . Sauf qu'on ne joue pas chez nous et çà c'est un point en moins ! Mais les quatre autres non plus ! Alors, balle au centre, tout est remis à zéro, chacun a sa chance (Le public russe ne sera pour aucun de ces cinq là ! Ils sont trop politiques . Voire, je dis que s'ils en préfèrent un, ce serait plutôt les français par les connexions de l'histoire, que les quatre autres ...). Le public, çà compte dans les finales, c'est mieux que les sifflets et les huées ...
L'huile et la graisse semblent bien pommadées dans les rouages français s'ils ne déconnent pas !
Allez les Bleus !
Ils sont bizarres la rédac d'Eurosport !!!
Qui voit l'Islande, la Croatie, le Nigéria battre l'Argentine au premier tour ??? Pas moi et des millions d'autres.
Il faudrait des matches nuls et des exaeco aux buts marqués "en pagaille" pour que l'Argentine finisse deuxième du groupe D .
Comment Eurosport peut-il prévoir des matches nuls et des goal averages ??? Ceux là c'est Madame Soleil ...
Si toutefois l'Argentine était deuxième groupe D, c'est mon désir secret et perfide car il vaut mieux l'éviter au départ, car alors cela voudrait dire qu'elle n'est pas si forte que çà malgré Messi qui est une terreur, je l'admets, et ce serait plutôt bon signe pour la France car un joueur ne fait pas l'équipe à lui tout seul. L'Argentine serait d'autant plus battable par les Bleus .
PS : la France avait bien battu la terreur Allemande, laquelle avait flanqué la pâtée de 7/0 (sauf 2 buts cadeaux à la fin) à l'autre terreur brésilienne et chez elle en plus !
Je ne parierai pas 1 kopeck sur le football
Hé bin !!! On avait enterré les Etats Unis un peu trop vite pour ne parler que du suivant qui compte ; l'Australie !
On s'est barbé à ce match US et on a eu 2 blessés légers, comme je le craignais de ce match "poil sur la soupe" qui n'a pas rassuré. A un cheveux de perdre ce match mais involontairement et non pas volontairement comme je présumais, ce qui est déconcertant. Et pourtant Deschamps n'avait pas mis les remplaçants! Tous les leaders étaient là, c'est plus que paniquant. Pire, les US qui n'ont rien montré comme prévu, pas d'attaque, pas de tirs au but, en marquent un sur 2 tirs cadrés et même un 2e à 1 mètre du hors jeu près et s'il n'y était pas, c'est pareil ! Il rentrait, Lloris est encore battu ! ça confirme la faiblesse de la défense des Bleus qui fait grosse erreur et laisse le champ libre arrière gauche Umtiti, Mendy et Lloris qui n'est pas un gardien sûr comme j'ai dit , laisse passer une balle coincée dans un trou de souris , dans ses pieds ras de terre et le poteau qu'un Barthes plus hargneux n'aurait pas raté. Lloris n'a pas de réflexes suffisants ... Cà laisse circonspect sur la suite en Russie . Je n'ai pas beaucoup vu la présence de Giroud devant les buts, Griezmann dans ses mauvais jours a mis que 2 tirs cadrés sur 19 tirs !!! Les centraux très moyens , pas d'apport . Heureusement c'est 'un rentré' ; M'bappé qui dans son jeu ouvert et abondant habituel a pu "sauver" un match nul peu convainquant .
Pétard ! Bien connu qu'on joue mal avec un adversaire qui joue mal . Comptons que les autres aussi ont leurs mauvais matches, pas que la France . Mais on ne va pas gagner une Coupe du Monde en jouant comme çà ...
Le foot c'est comme la mayonnaise et le soufflé au fromage ; çà monte ou çà monte pas, on sait pas pourquoi .
L'Italie de ses grands talents perdus est retombée comme un flan . Les Bleus lui flanquent un 3 à 1 et est éliminée par la Suède .. pourtant pas des grands crampons d'habitude ! Mais les Bleus transpirent comme des tocards contre des juniors US hier soir ... A la différence des pronostics sur le papier, pas de logique au football. C'est pour çà qu'on va avoir des surprises en Russie et voir des grands s'effondrer contre des petits leur faire la pige . On va renverser des verres de bière sur la moquette pour un grand spectacle suspense ... Tant mieux
Quel plaisir nostalgique d'avoir vu rejouer la grande équipe championne du monde 98 hier soir . Bien sûr c'est de la symbolique mais certains de ces vieux dinosaures ont étonné d'avoir toujours leur talent et de quoi courir sous la semelle . Certes c'est plus lent et plus très réglé en jeu collectif mais la sélection FIFA en face était des grands noms étrangers ayant pris le même âge et équilibraient bien le spectacle . Assez vite ils se sont tous pris au jeu pour le plaisir de jouer des gagneurs qu'ils étaient et le spectacle a captivé de manière inattendue .
J'ai vu Zizou tenir la totalité du match ce qui est étonnant et remontrer ses roulettes, tourniquets, tricotages de jambes, jonglages et sa précision coups de pieds arrêtés et de tête dont il n'a rien perdu . Quel dommage qu'on en ait eu qu'un comme lui ! Djorkaeff toujours rapide attaquant qui abat toujours la surface d'un grand stade en un éclair et fait un boulot terrible comme hier devant les buts . Bogotian , Guivarch, Henry, Dugarry, on avait 2 équipes de France dans les 23, même les remplaçants valaient les titulaires . Ces mecs là savaient tirer au but et passer la balle avec efficacité . Les centraux Viera, Petit, Pires, Dessailly, bien à leur places donnaient des balles en pagailles aux avants et montaient en attaque pas pour rire . Les arrières somptueux comparés à nos déboires actuels , Thuram, Blanc, Lisarazzu, Leboeuf, des rocs ceux là ! çà c'était des arrières qu'on ne passait pas sans y laisser des plûmes . Et bien sûr le sublime Barthez dans les buts qui malgré son empâtage à toujours son style rageur, pas très stylé, pas de cinéma mais foudroyant dans la détente et le bon placement mais qui arrêtait tout quand il n'y avait plus que lui comme dernière barrière . ( Même Lama que je n'appréciais pas comme jeu a fait ses "bourdes" légendaires hier soir, on aurait cru ce bon garçon Lloris un peu trop incertain, c'est léger, pas rassurant ) . Combien de fois Barthez a sauvé l'équipe de France ? ... On aurait jamais eu la Coupe du Monde sans lui et tous les autres qui ont à un moment ou un autre accompli leur exploit personnel . Quelle équipe magnifique que celle de 98 !
Cela laisse rêveur et rend modeste à voir ce qu'on offre aujourd'hui, qu'on le veuille ou non pour espérer être en finale en devant compter beaucoup sur les faiblesses de l'adversaire plus que sur la domination du jeu qu'on avait en 98 ... Bon ! Je ne tape pas sur les Bleus, c'est la décence qui le commande . Les étrangers ne se critiquent jamais, même quand ils ont tort . Pourquoi le ferions nous avec cette manie française d'autoflagellation ? ...
Attention ! Samedi, France/Australie c'est à midi sur TF1, pas le soir .
Quote: "ALM"La question du jour : "Qu'ont en commun l'Angleterre et le Danemark ?"
Posée comme çà la question a mille réponses ;
- Les 2 équipes nationales de foot jouent en maillot à l'étranger ; rouge et blanc
- Ils ont dû disputer les barrages pour se qualifier
- Leur drapeau national est une croix rouge sur fond blanc (GB) et croix blanche sur fond rouge (DK)
- La bataille navale de Copenhague de 1807
- C'est deux monarchies constitutionnelles
- Ont eu 2 reines qui ont régné le plus longtemps
- Ils ne savent pas faire la cuisine française
- On se les caille et il pleut autant chez l'un que chez l'autre
- Leurs supporters se saoulent à la bière du Lundi matin au Dimanche soir
Est-ce que quelqu'un peut expliquer SIMPLEMENT comment se connecter sur BEIN sport tv pour regarder les matches de foot non diffusés sur TF1 ? SVP, sur PC, gratuitement et sans abonnement ni téléchargement .
Certains petits copains essayent de l'expliquer sur leur blog mais comme toujours leurs clics sont trop rapides, incomplets, ne disent pas tout pour qu'on comprenne, emploient un mot pour un autre, ne parlent pas bien le français pour qu'on puisse comprendre et y parvenir . Ils sont confus mais pour eux c'est toujours facile . Bien, ce n'est pas facile du tout de la manière de parler insuffisante qui est la leur !
Merci à ceux qui y parviennent de nous dire clairement comment faire .
L'Egypte fait plus que jeu égal face à des Uruguayens légèrement supérieurs en terme de maitrise du ballon. Suarez a manqué une énorme occasion, l'une des seules digne de ce nom dans cette première période disputée. S'ils tiennent physiquement, les Pharaons peuvent inquiéter jusqu'au bout la Céleste
Merci mais le lien a 2 ans, obsolète et ils n'y sont pas arrivés . Les petits ados notamment sur Utube sont actuels 2018 qui "expliquent" comment ouvrir le foot sur beIN sport gratuit qui est possible sans engagements puisqu'ils montrent le stade sur l'écran au final . Malheureusement c'est leurs explications qui sont mal foutues, pas en bon français et brouillons . Plus doué que moi avec le WEB devrait y parvenir .
C'est le problème général actuel, les gens ne savent pas s'exprimer, ils expliquent en pointillés d'un mot sur 2, ou avec le mauvais mot, à ceux qui connaissent déjà le truc , mais pas pour ceux à qui il faut tout dire ...
Tiens ! C'est comme la déclaration d'impôts . Les explications sont faites pour ceux qui savent déjà, pas pour être comprises par les non initiés . Les panneaux routiers de directions mal fichus en France c'est pareil ! Ils sont faits pour ceux qui savent déjà où est la route recherchée mais pas pour vous la faire trouver
Victoire française dans la douleur !
Après un premier but de Griezmann sur penalty, un but tardif de Pogba permet aux Bleus de dominer des Australiens accrocheurs et de débuter ce Mondial par une victoire. Les hommes de Deschamps se sont souvent montrés maladroits et mal organisés. Il faudra montrer un autre visage face au Pérou jeudi prochain.
Umtiti , l’homme mi dauphin mi canari avec un QI d’huitre se permet de dire en interview qu’il pourrait faire de nouveau main , mais c’est un billet direct à la maison à ta sortie de la douche si j’etais ton entraîneur
Quote: "Frenchlover"Pour une entrée en matière, ça c'était du match !
Oui ce match Espagne-Portugal hier soir à remis les pendules à l'heure sur ce que doit être le niveau du foot en Coupe du Monde !!!!!!!! On en a pris plein la poire de tous les talents possibles et de tout ce que les Bleus ne sont pas capables de montrer jusqu'à présent !!!!!!! Ca laisse de plus en plus ceptique sur nos chances réelles d'aller très loin quand on va rencontrer ce football là . Cà commençait à faire un peu long d'attendre les vrais matches et cela continue en voyant cette merdouille avec des Australiens qu'on devait soit-disant bouffer facile avec des scores pronos. humiliants par les pronostiqueurs les plus éclairés qui ne disent que des conneries et se trompent lourdement .
Je veux bien qu'il faille soutenir son équipe mais le discours éculé du "on va monter en puissance" avec une nouvelle sortie au ras des marguerites pas loin de perdre contre les Aussies nous rappelle la quasi botte aux fesses avec les Américains ... Stop les blablas, c'est "la montée en modestie" qu'on doit jouer maintenant avec les joueurs qu'on a et ceux qu'on a pas . On va encore jouer moche avec les moches et s'en sortir "aux points" parce qu'on a du pot mais on ne maitrise rien du tout du grand jeu de football qu'il faut avec nos prestations riquiqui à chaque fois . Comme faisait Aimé Jacquet, profil bas et résultats au mieux possible mais lui, il avait les joueurs ... Faut pas rêver, on les a pas . Là, on patouille avec des théories, des schémas, des montages de combinaisons d'équipe qui ne donnent rien, et des langues de bois aux débriefings ...
Deschamps bidouille trop les changements de joueurs et fait trop de "social" d'ambiance ... Et si on pensait à jouer efficace au lieu de faire du psychololo de pensionnat de jeunes filles à n'en plus finir ?...
L'Argentine tenue en échec
Les Argentins, pourtant ultra-dominateurs, concèdent le nul face à une courageuse équipe islandaise. L'Albiceleste n'a mené que quatre minutes en première période et Messi a raté un penalty en seconde. Le prochain match des hommes de Sampaoli contre la Croatie sera déjà capital.
Salut ! Le foot nous apprend qu'il faut distinguer la beauté du jeu, le score et les points. Tout ne va pas toujours ensemble quand les pronostics s'écroulent les uns après les autres sur la seule réputation du palmarès des dites grandes et petites équipes . D'une fois sur l'autre on voit et on oublie qu'une équipe prestigieuse toujours en haut de tableau peut se casser la figure de manière incroyable et qu'au contraire une petite qui n'a jamais fait de miracles, peut se surpasser et avec un peu de réussite finit par renverser les rôles .
Voir que l'Argentine ne domine pas la fougue de l'Islande et que Messi rate un pénalty dans un Mondial confirme son déclin . Que l'Allemagne et ses trop jeunes joueurs marche bien comme une mécanique régulière mais ne sait pas s'adapter à un Mexique qui émerge dans le grand jeu et lui en a fichu plein la vue . Que la petite Suisse si modeste mais tellement difficile à battre dans les faits, avec un but providentiel mérité a tenu tête au fortissimo Brésil avec un Neymar tellement marqué à la culotte et égocentrique qu'il joue solo, ne fait pas de passes , se retrouve par terre à tous les coups et finalement ne sert à rien à l'équipe du Brésil qui attend trop tout de lui et ferait mieux sans lui .
Même l'Espagne et le Portugal qui ont donné une leçon de grand football sur le beau jeu ne sont pas payés aux points par le score 3/3 car un nul donne seulement 1 point chacun. Même pas sûr que les deux soient en tête pour les 8e si au tableau les deux petits du groupe font des cartons aux buts et points à leur niveau !
Alors si tout est chamboulé à ce point là, ça redonne du fouet à la France qui fait une bonne affaire, qui n'a rencontré que des petites équipes qui n'ont pas d'attaques et ne jouent qu'en contre et à 11 en défense comme un mur, ne permettant pas de développer son potentiel de jeu supérieur et de le montrer . Si elle n'a pas de "Platini, Zidane, Messi, Ronaldo ou Neymar" rien ne dit que collectivement elle n'aurait plus "de jus" dans la batterie . Preuve n'est pas faite qu'elle ne pourrait pas "taquiner" la finale .
Toujours est-il que même avec du petit jeu, elle reste la meilleure placée aux points, au score et est toujours dans la course mieux que les autres groupes pour les affronter dans des conditions mieux éclairées que jusqu'à présent . Les grands sont faiblards actuellement, pas si forts que çà et on n'en a plus peur !
La prochaine étape c'est le Pérou qui n'a pas émergé et a même raté un péno ! Et çà au mondial çà ne pardonne pas, nous laisse confiance Jeudi .
A part Umiti qui a l'avantage de jouer 2 sports, au handball et au foot dans la même partie, dont Deschamps voudra bien nous dispenser, la ligne d'arrières avec Pavard, Varane, Hernandez parait mieux au point . Les milieux Pogba, Kantas et remettre Matuidi serait les plus expérimentés . Les avants inévitables Mbappé, Griezmann , Giroud et/ou un autre (Dans ce rôle absurde "d'attaquant d'attente" que je ne comprends pas) semblent les meilleurs puisque c'est les plus expérimentés confirmés . Le tout est de ne pas laisser la balle à Lloris qui est gentil garçon mais le seul avec ses bourdes qui me fait peur à chaque fois qu'il la touche ...
Le foot dont je ne suis pas grand clerc est un sport de "baufs" comme disent les blaireaux mais c'est une fête populaire qu'il faut prendre comme cela, qui enchante le monde entier qui fait bien de s'affronter avec un ballon plutôt qu'avec des fusils ...
Une belle chronique de foot, tout est dit, plein de bon sens et de compréhension de l'esprit du sport... ça fait plaisir... effectivement, c'est tout le plaisir qu'on attend d'une coupe du monde, qu'on nous surprenne, et que les orgueilleux soient remis en place... le foot est un sport d'équipe, on a beau réunir toutes les stars dans une équipe, ça donne pas forcément la meilleure équipe...
La FIFA a décidé de modifier le format de la Coupe du monde en intégrant seize équipes supplémentaires à partir de 2026.
Place au Mondial à 48.
En 2026, on va passer de 8 groupes de 4 à un système à 16 groupes de 3. Chaque équipe disputera deux matches. Et seul le troisième du groupe quittera la compétition après le premier tour. Autant dire que l'écrémage attendra les 16es de finale, instaurés à l'occasion de cette réforme. Pour faire simple : la plupart du temps, une victoire suffira pour passer le premier tour. Une équipe vainqueur de son premier match n'aura pas trop à se forcer pour le second, qui sera le premier de la troisième équipe du groupe.
Après une seconde période explosive, la Russie s'impose assez largement face à une Egypte trop timide. Fathi (csc), Cherichev et Dziouba sont les buteurs russes. Le retour de Salah, buteur, n'aura que peu pesé dans les rangs des Pharaons. La Russie file vers les huitièmes de finale !
A mon avis l'Egypte sera éliminée ...
Si les dirigeants russes gardent la tête sur les épaules, leurs 2 scores spectaculaires contre l'Arabie S. et l'Egypte qui n'a pas brillé dans ce Mondial, leur assure les 8e . Mais quand on voit la descente de Charybde en Scylla de la Pologne qui a un peu le même jeu, se faire moucher par le Sénégal qui fait un éclat cette fois-ci mais comme souvent les Feux de Bengale africains qui ne tiennent pas la longueur, les russes n'accèdent toujours pas au niveau des équipes de prestige dans la solidité du jeu pour aller au bout du Mondial . Reste à voir si les scores des russes seront aussi arbre qui cache la forêt contre les équipes émergentes et celles qui peuvent se ressaisir .
Les Bleus auront besoin de la même douche froide contre des clients qui ont de la bouteille en foot international pour entrer sérieusement dans la compétition à partir des 8e, si ils en sont capables . Selon toute probabilité (Qui n'est pas un pronostic plus prudent de s'abstenir), on le saura demain , mais sa chance est que ce soit contre le Pérou qui de faits, n'est pas en grande forme . Si le Danemark qui eut ses heures de gloire dans notamment les Euro-coupes pour nous reléguer 2e du groupe par un meilleur goal average, on s'achemine à grands pas vers un France/ Argentine au 2e tour, contre toute attente ...
Moi qui ne crois qu'aux Dieux des particules d'atomes qui ont fabriqué l'Univers Cosmique pour toute puissance transcendantale, je les prie de ne pas trop faire ramer nos Bleus demain
Un peu déçu de l'issue de ce Portugal - Maroc... Les marocains ne méritaient clairement pas de perdre, ils ont livré une bonne prestation face à un Portugal moyen, et un Ronaldo transparent, voire inexistant, après son goal à la quatrième minute...
Victoire de l'Uruguay qui se qualifie et élimine l'Arabie Saoudite. Succès étriqué de la Celeste qui assure le minimum grâce au 52e but de Suarez en 100 sélections. La 1ère place du groupe se jouera face à la Russie. Les Faucons verts ont fait jeu égal mais la boulette d'Al-Owais leur a été fatale.
Une blague qui peut servir à certaines équipes .
Je suggère aux équipes qui n'ont pas de jeu et qui ne veulent absolument pas abdiquer en forçant l'équipe de France à faire du mur infranchissable comme au squash, à la pelote basque ou au tennis pendant 90 minutes .
J'ai calculé que l'équipe pourrait carrément se mettre d'entrée à 11 en barrage collés les uns aux autres épaule contre épaule devant la cage de buts et ne plus bouger . A raison d'environ 55 centimètres de largeur d'épaulure chacun, sur la largeur de la cage de football qui est de 7 mètres, cela ne laisse des intervalles libres que deux fois 4 cm, soit 8 cm entre 2 joueurs. Comme le ballon fait plus de 25 cm de diamètre ; 25 cm ne peuvent pas passer dans 8 cm quelque soit l'endroit de frappe du ballon sur les joueurs immobiles en barrage. On touche presque la barre pour repousser de la tête avec un petit saut et les jambes font le même écran en les bougeant un peu au besoin ... Bien sûr, on va tirer des ballons pendant 1h30 et aucun but ne pénétrera ... L'arbitre ne peut pas siffler pénalty car on joue comme on veut et il n'y a pas faute ... Comme les équipes qui ne jouent qu'en défense ne marquent pas de buts, cela fera match nul à chaque fois, de quoi passer le tour suivant plutôt que de se faire éliminer en jouant et encaisser des buts ...
Parties un peu monotones pour les spectateurs mais chacun sa méthode
beau match avec un PAUL POGBA qui a fait le boulot et un but de MBAPPE !
Je pense que Didier DESCHAMPS pourrait sans risque essayer une nouvelle équipe contre le Danemark !
A moins qu'il ne préfère rester avec les fondamentaux pour consolider l'esprit d'équipe déjà existante...
Oui ce 1-0, c'est un peu léger... la 2ème mi-temps montre une fébrilité de l'attaque française. Seconde fois qu'on reste sur notre faim.
Face à l'Espagne... ça passe pas du tout. On peut toujours rêver d'un 2ème 1998, mais va falloir être plus réaliste en attaque.
Pas facile de donner un pronostic pour les 8èmes de finales à ce stade du jeu aujourd'hui !
Mais bon allez je me lance et on verra bien :
RUSSIE - ESPAGNE
FRANCE - ISLANDE
PORTUGAL - URUGUAY
CROATIE - DANEMARK
SERBIE - SUEDE
MEXIQUE - SUISSE
BELGIQUE - SENEGAL
JAPON -ANGLETERRE
Bien sur en fin de journée et dans les jours à venir, tout cela aura bien changé !
Si le coeur vous en dit, lancez-vous avant 14 heures !!!
Vu avec curiosité les 2 perspectives précédentes . Ne constatons que les faits . Tous les 5 ou 6 favoris du départ sont tombés sauf 1 ; la France qui est le seul a avoir respecté sont contrat quoiqu'on dise !
-L'Allemagne se fait piéger par un Mexique sorti du bois qui n'a jamais joué à haut niveau ainsi et perd !
-L'éléphant Brésil prend une claque contre une souris, la Suisse !
-L'Argentine s'écroule et est tenue en échec par des "petits" et va se faire sortir au 1er tour !
-Le Portugal (Si on le voyait favori) donne un grand spectacle que par un seul joueur sur qui tout repose, très aléatoire pour la suite ! L'Espagne toujours top niveau, force les autres à bien jouer mais n'a qu'un jeu collectif et une conservation de balles qui empêche les autres de donner leur talent . Pourvu que cela dure si elle n'a pas de mauvais jours et les poufs de ses dirigeants !
Voyant que toutes les équipes ne font que des petits scores allant de 0 à 1 ou 2 (Sauf rares matches déséquilibrés de pays déjà sortis), il n'y a rien a reprocher aux Bleus qui n'ont pas battu leurs adversaires par "12 à 0" comme voudraient les jamais contents ... Bien des pays déjà sortis ou encore dans la course cahin-caha voudraient bien être à la place des Bleus aujourd'hui qui se sont qualifiés sans la ramener mais en seulement 2 matches sachant profiter de leur bonne poule . D'autres les ont raté !
Une chose acquise à Deschamps est qu'il n'est pas encore prêt à tenir un discours d'investiture à l'Institut mais qu'il a l'intelligence du jeu et saura probablement toiser les points faibles de l'Islande puisqu'on ne peut plus perdre la tête du groupe contre le Danemark qui ne s'élève pas au niveau actuel des Mexique et Croatie qui vont en étriller encore pas mal .
Notre plus grand danger n'est pas une équipe adverse mais demeure nôtre poignard dans le dos de Brutus à Caésar qui est ce gaffeur de Lloris qui n'a arrêté que 2 balles. Les autres étant des tirs frolants hors lucarnes, sur barre, poteaux, mous de face dans les bras et encore il ne bloque pas, repousse du poing et des pieds assit sinon , il est encore battu ... Qu'est-ce qu'il peut me foutre les jetons avec ses remises en jeu, dégagements, ce pauvre Lloris ... Aucun pays du monde n'a jamais gagné la Coupe sans avoir un grand gardien . Hélas ! Lloris n'est pas un grand gardien .
Les autres qui ne montrent que du jeu ordinaire vont sortir au premier accroc en 8e éliminatoires, Russie, Angleterre, Suède, la Belgique peut tenir le coup, etc...
A cette minute le Brésil gagne petit score sans surprise sur le Costa Rica . Cela ne redistribue pas les cartes sur le Brésil qui a perdu sa superbe et reste très jouable par la France si ça arrive, et Neymar se tient le pied de douleur ...
Et le Nigéria renouvelle sa surprise en battant l'Islande qui prend un sérieux coup de frein dans son élan des dernières années . De plus, elle rate un pénalty . Mauvais vent dans les voiles du drakar ! Elle ne sera peut être pas l'adversaire des Bleus ce qui aurait été préférable .
Faut-il surestimer le Nigéria ? Alors c'est conseillé par principe . Mais la force athlétique, les galopades et cabrioles des africains n'est pas la technique et la malice des vieux briscards français. Le Nigeria est une équipe qui a plein de défauts parait-il, et ce n'est pas des français qui le disent ... Les parieurs du bout du monde mettraient-ils une pièce sur l'un ou l'autre par prudence ? Dans le doute pour eux je crois que la question ne se pose pas .
Ancien joueur de poker je fais la comparaison dans un tel match hypothèse . Ce n'est pas les cartes en mains qui comptent . C'est comment on s'en sert
La Belgique a proposé un beau football aujourd'hui contre la Tunisie, nation africaine la mieux classée au classement FIFA, avec une victoire 5 à 2. Elle n'est pas encore mathématiquement qualifiée, mais le sera très certainement demain, à moins que le Panama ne gagne contre l'Angleterre... Toujours est-il que les diables rouges se sont montrés bien plus séduisants que lors du match contre le Panama.
Ce dimanche, les Bleus se sont entraînés à huis clos dans leur camp de base. Un entraînement qui a permis de voir une équipe probable se dessiner pour le match contre le Danemark mardi 26 juin
Du temps de jeu pour Kimpembe ?
Victime d’une béquille jeudi contre le Pérou et souffrant du genou, Samuel Umtiti ne devrait pas être titulaire face au Danemark. Une bonne nouvelle pour le jeune Presnel Kimpembe ! Le défenseur parisien a participé ce dimanche aux côtés du madrilène Raphaël Varane à la mise en place tactique de l’équipe qui devrait vraisemblablement affronter les Danois mardi. Sur les côtés, Deschamps a aligné Lucas Hernandez - très bon depuis le début de ce Mondial - à gauche et Djibril Sidibé à droite à la place de Benjamin Pavard. Le latéral droit de Monaco, qui souffre du genou depuis le match amical contre les États-Unis (1-1), a affirmé lors d’une interview qu’il voulait "regagner [sa] place et ne pas être remplaçant". Si cette composition se confirme, Sidibé et Kimpembe devraient donc jouer leurs premières minutes dans un Mondial.
Avec Nzonzi, Lemar et Mandanda ?
Lors de la séance à huis clos, le sélectionneur a mis en place une formation en 4-2-3-1, avec N'Golo Kanté et Steven Nzonzi au milieu de terrain. En attaque, Thomas Lemar, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé étaient alignés. En pointe, Olivier Giroud étaient aussi là. Avec cette composition, Didier Deschamps ferait souffler Kylian Mbappé. Mais le sélectionneur chercherait surtout à protéger Blaise Matuidi, Paul Pogba et Coretin Tolisso d’une suspension pour les 8es de finale, les trois joueurs ayant reçu un carton jaune. Autre surprise, Steve Mandanda était aligné dans cette équipe qui pourrait débuter face au Danemark à la place de Hugo Lloris.
La composition probable des Bleus
À partir des indications données par l'entraînement des Bleus, voici donc à quoi pourrait ressembler le onze de départ face au Danemark :
Mandanda - Sidibé, Varane, Kimpembe, Hernandez - Kanté, Nzonzi - Dembélé, Griezmann, Lemar - Giroud
Ce dernier match 16e France vs Danemark pourrait bien avoir plus de conséquences à redouter qu'il n'y paraît . Sauf sursaut inattendu du DK la victoire semble raisonnable pour les Bleus qui ont plus de technique et jeu solide sur les lignes de joueurs que le Danemark qui joue banal et n'a rien montré dans ce Mondial . Seulement voilà ! Il ne faut pas trop jouer avec les allumettes en changeant trop l'équipe si difficile à stabiliser maintenant qu'elle est mieux au point, pour faire jouer les coiffeurs que Deschamps continue à expérimenter en trop grand nombre car ça transfigure et ré-affaiblit le montage fragile français qui à besoin de se consolider en jouant ensemble plutôt que de le démanteler avec des remplaçants qu'on connait déjà. Sinon, ils seraient titulaires .
Je ne veux pas croire que Deschamps soit confiant à ce point là.
C'est trop de changer 5 ou 6 joueurs. 2 en attaque peut tenir grâce aux 2 titulaires maintenus. 1 en milieu qu'on ne connait pas va nous priver des ballons de Pogba ou Matuidi et en défense , on sait pas ce qu'il apporte . La ligne arrière est encore déstabilisée avec des défenseurs de réserve qui n'ont pas convaincu sauf Hernandez et Varane même si on ne regrette pas Umtiti . Changer avec Mandanda ne peut pas être pire que Lloris mais n'apporte rien à ce match. Alors , pourquoi créer de l'inconnu si çà nous donne match nul avec la Croatie épouvantail à la clé en conséquence ? ... Belle connerie de ne pas gagner le Danemark à notre portée. "Courir la proie pour l'ombre" peut-on dire !
C'est pas du catastrophisme ou de la paranoïa, mais à force de jouer avec le feu, un jour cela vous pète à la gueule si c'est pour se faire sortir en 8e éliminatoire au tour suivant par une équipe de Croatie montante alors qu'on avait évité l'Argentine moribonde ! Il sera trop tard ! Les beaux discours sur les cadavres du champ de bataille après Waterloo qui devait être gagné, on s'en fout ...
Passez moi le terme, mais, putain ! On va se bouffer les arpions pas tranquilles demain dans le canapé si ça se passe mal
Comme tout le monde a vu c'est très compliqué de calculer les futures rencontres vu qu'il s'agit d'hypothèses de victoires de matches non encore joués et qu'on en ignore d'autant plus les scores et les points qui peuvent faire changer les adversaires et les places dans les poules. C'est seulement des supputations dans les plus probables évolutions qui permettent des "craintes" ou des "souhaits" avec un temps d'avance sur les matches réels à venir .
La France peut encore rétrograder deuxième du groupe C si elle ne fait ni gagner ni nul mais qu'elle perd contre le Danemark . Ce qui lui pend au nez si ça change dans les résultats du groupe D et cela ne dépend plus d'elle si elle n'est pas fichue de garder la 1ère place à force de jouer avec le feu pour faire jouer trop de remplaçants . Ce qui ne s'impose pas puisqu'on les connait depuis les matches amicaux . L'Islande n'a pas dit son dernier mot, l'Argentine non plus, et on pourrait bien prendre une tôle contre le Danemark dont l'entraineur parait bien agressif dans ses déclarations communicables à son équipe auxquels on tend le bâton pour se faire battre avec nos remplaçants . Je n'imagine pas prendre un carton avec score fleuve de plus de 5 buts d'écart (C'est bien arrivé au Brésil contre toute attente).
J'ai ressenti la désagréable impression que Deschamps n'a pas convaicu dans ses dernières déclarations qui ne montrent pas de bons arguments quand il dit : On ne peut pas gagner une Coupe du Monde en jouant toujours avec une équipe des mêmes joueurs . (Moi je dis : Est-ce qu'on la gagne avec des deuxièmes choix ?) . Ou encore : Qu'il ne fait pas de calculs des opportunités de classements . La cohésion de l'équipe est meilleure de faire jouer tout le monde (Moi : Qu'est-ce qui prime, la cohésion ou bétonner le résultat ?)
Pas la prétention de savoir mieux que lui ce qu'il faut penser pour l'équipe à moins qu'il gère les cartons jaunes Matuidi/Pogba, la blessure Mbappé, mise en concurrence du jeune Pavard pour stimuler les autres, consolation de Mantanda ... Mais faute d'être convaincu, sait-il vraiment où il va pour justifier ce chamboule-tout ?
Aller! Dans 2 heures on va "souffrir sur la corde raide" ce France-Danemark qui n'aurait pas dû l'être
Deschamps est quand même un joli filou qui ne dit pas ce qu'il pense . Après la 1ère mi temps peu engagée par les Bleus et la similitude de la 2ème j'ai dû comprendre que les Danois avaient fait le même choix pour ne pas prendre de risques et de jouer le résultat nul plutôt que de perdre l'un et l'autre puisqu'ils sont déjà en 8èmes ... La France dans ce calcul savant devait au moins ne pas se faire blesser les joueurs et les danois de prendre la 1ère place du groupe ne leur évitait que la Croatie mais pas les mêmes dangers pour elle , plus faible , de l'Islande ou du Nigéria ! Donc pas assez d'enjeu pour l'un ou l'autre de se "peler" la peau des fesses dans ce match ennuyeux !!!
Que Deschamps ne vienne pas nous chanter que c'est le hasard car si ça ne l'est probablement pas, ça ressemble à un match "arrangé" du moins tacitement avec le Danemark qui a le même intérêt de ne pas jouer comme on l'a vu temporiser, gagner du temps contre la montre le premier dans la 2ème pour "jouer" le coup de sifflet final en gardant la balle sans jouer et le statut-quo, les Bleus de ne pas attaquer non plus !!! C'était gros à voir comme l'entrée de la Porte d'Aix .
Bon ! Tout est bien dans le meilleur des mondes gaulois et viking à crampons, remplissons les verres , remettons des bouteilles au frais et du saucisson pour l'apéro suivant et goutons les délices du casse gueule entre les Croatie/Nigeria/Islande qui ne peut pas nous atteindre plus qu'on le sait déjà .
Sacré Deschamps, c'est un bougre ! Il joue sur du velours et n'a même pas risqué ses joueurs de pointe dans ce match en mettant les coiffeurs ... Ainsi était l'astuce préméditée de cette sélection incompréhensible .
Leur adversaire samedi en huitième de finale à Kazan (16 heure) est prévenu. L'équipe de France devra se méfier d'une Albiceleste revenue des enfers pour poursuivre sa route. Le Nigeria, lui, pourra regretter ses occasions manquées. Comme l'Islande, battue par la Croatie (2-1), les hommes de Gernot Rohr rentrent chez eux au terme d'une phase de groupe ayant assuré le suspense jusqu'à l'ultime seconde.
C'est seulement dans 3 jours 1/2 assez peu de récupération physique pour les français . Puisqu'on est revenu au point de départ avec l'Argentine à affronter en 8èmes, celle-ci renaissante dans la qualification , elle reste cependant moins redoutable que ne l'aurait été la Croatie . Est-ce que finalement finir 1ère du groupe C est une si bonne affaire que cela pour la France ? Pas sûr !
Le problème argentin maintenant est de savoir logiquement comment se poser la question . A mon sens l'équipe argentine toujours aussi déliquescente c'est un seul joueur qui est redevenu dangereux . Il faut arrêter Messi et l'empêcher de jouer en lui barrant les ballons car dès qui l'a, on ne l'arrête plus celui-là . Dans les duels il faut l'enfermer pour le forcer à passer en arrière ou à tomber . Sachant qu'il ne peut pas s'appuyer sur son équipe qui se place mal ou est absente , il est forcé de jouer seul . Sinon il ne sait pas quoi faire, à qui passer, il est perdu ! Messi n'est pas un organisateur d'équipe, il faut absolument le priver de ballons .
Il faut cesser de nous saouler avec les états d'âme de Griezmann. S'il a le blues , pas obligé qu'il fasse 90 mn. Des coiffeurs se sont révélés intéressants, on a ce qu'il faut en attaque avec les Giroud, Mbappé, Kéfir, Pogba, et les milieux Kanté, Matuidi. En défense on peut faire tourner si Messi arrive à passer trop facilement en renforçant la défense avec les milieux rapides . Lloris va revenir, dommage car Mantanda n'a pas été mauvais et n'a pas fait de bourdes. Les gardiens pourraient tourner aussi mais ça, c'est pas dans les neurones de Deschamps .
A moins que cela tourne au match d'attente de l'erreur de l'autre avec un Messi désamorcé, les Bleus vont bien devoir élever leur niveau et jeu collectif, car là en 8ème, un manque de buts et n'en encaisser qu'1 et on se fait sortir définitivement pour pas grand chose ... Noter qu'il y a plus de risques de prendre des coups-francs et pénalties pour tenter d'arrêter Messi qui va les susciter à fond . çà va être chaud sur les fautes ...
alm: la russie n'a pas le meme temps de recup que nous mais peu importe on ne joue pas contre eux, on joue contre l'argentine qui a joué le meme jour que nous et apres on joue contre le portugal ou l'uruguay qui jouera egalement samedi donc meme tmps de recup
3francs6sous: tu es tres bon dans les analyses d'apres match meme excellent, par contre dans tes predictions en relisant tes vieux posts tu ne devrais pas jouer sur betclic ou winamax, LOL
L'Allemagne est éliminée contre la Corée qui a un gardien extraordinaire et qui lui plante 2-0 ! Incroyable ! Et la Suède s'envole en arrêtant les illusions du Mexique 3-0 qui cependant est quand même qualifié et n'aura peut être été qu'un feu de paille . Décidément ce Mondial fait mentir toutes les prévisions !
On sait pas pour les russes qui n'ont pas grand chose , sauf leur Chery.?. je ne sais plus quoi . Leur sort devrait plutôt dépendre du jeu de leur adversaire que du leur !
Pétard ! Bien malin serait celui qui sentirait des finalistes possibles actuellement avec des renversements carambouilles de résultats pareils ! Beaucoup d'avis voient le Brésil sortir et d'autres grands du foot expliquent en détail techniques précis pourquoi l'équipe d'Espagne n'a pas le niveau et fait illusion ...
Moi, je ne vois pas plus loin que Samedi à 16 heures , pas jusqu'à 18 heures ... Mes lunettes ne sont pas assez fortes mais j'y vois toujours du bleu pour voir la vie en rose .