Post sur la Coupe du Monde de foot 2018

206 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

L'Allemagne est éliminée contre la Corée qui a un gardien extraordinaire et qui lui plante 2-0 ! Incroyable ! Et la Suède s'envole en arrêtant les illusions du Mexique 3-0 qui cependant est quand même qualifié et n'aura peut être été qu'un feu de paille . Décidément ce Mondial fait mentir toutes les prévisions !
On sait pas pour les russes qui n'ont pas grand chose , sauf leur Chery.?. je ne sais plus quoi . Leur sort devrait plutôt dépendre du jeu de leur adversaire que du leur !
Pétard ! Bien malin serait celui qui sentirait des finalistes possibles actuellement avec des renversements carambouilles de résultats pareils ! Beaucoup d'avis voient le Brésil sortir et d'autres grands du foot expliquent en détail techniques précis pourquoi l'équipe d'Espagne n'a pas le niveau et fait illusion ...
Moi, je ne vois pas plus loin que Samedi à 16 heures , pas jusqu'à 18 heures ... Mes lunettes ne sont pas assez fortes mais j'y vois toujours du bleu pour voir la vie en rose :) .
.
Quote: "3franc6sous"
​Moi, je ne vois pas plus loin que Samedi à 16 heures , pas jusqu'à 18 heures ... Mes lunettes ne sont pas assez fortes mais j'y vois toujours du bleu pour voir la vie en rose :) .

attention bleu clair ou bleu foncé !!!

Autant que mes lunettes montrent du bleu dans leurs foyers , c'est pas du Bleu dans ses foyers :D . Disons que c'est pas des ronds bleus clairs de fumée suspecte comme ceux de Maradona, c'est du bleu drapeau comme celui de la République :O .
.
Décidément, l’histoire se répète. Les allemands ont du mal à rester en Russie.
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​sans faire trop de plan sur la comète : on est dans le Groupe C et en 1/8 de finale on risque de tomber sur l'Argentine (du Groupe D)

​MESSI qui a 61 buts sous le maillot de la Albicéleste ainsi que d'autres joueurs qui ont plus de 30 buts risquent de nous donner du fil à retordre - ou pas !
​j'avais vu juste !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'ai un mauvais pressentiment pour samedi... :snif:... genre France 0 Argentine 2... non non... un peu d'espoir, France 2 Argentine 0 8)
Faut y croire : on verra bien, allez la France !

8èmes de finale
Samedi 30 juin
Kazan
France - Argentine à 16:00
Sochi
Uruguay - Portugal à 20:00

Dimanche 01 juillet
Moscow
Espagne - Russie à 16:00
Nizhny Novgorod
Croatie - Danemark à 20:00

Lundi 02 juillet
Samara
Brésil - Mexique à 16:00
Rostov-on-Don
1er Groupe G - 2e Groupe H à 20:00

Mardi 03 juillet
Saint Petersbourg Suède - Suisse à 16:00
Moscow 1er Groupe H - 2e Groupe G à 20:00
Sauf nouveau démenti dans les résultats de ce Mondial fou qui trompe tout le monde il faut voir que ce n'est pas l'Argentine que la France devra battre Samedi mais Messi ! Pour moi ça se résume à celà . C'est lui qui drive tout sur le jeu et sur le coaching . L'équipe est à ses ordres et le sélectionneur n'existe pas .

J'ai lu à la loupe ses déclarations au Figaro après leur qualif miraculeuse pour essayer de trouver "un pou" dans la tête de ce phénomène du foot que j'ai toujours trouvé meilleur que Ronaldo et Neymar qu'on place devant avec tout un foin de pub mais à tort (Ballons d'or, le people, etc.) .

C'est Messi le meilleur joueur du monde. Discret, pas de cinéma, pas de style (Il n'est pas très élégant et coure comme un canard la tête immobile, voit tout avec un oeil derrière la tête, adresse et contrôle du ballon parfait en pleine course ou arrêté avec tout emploi du pied et des jambes, du genoux, jongle le ballon sans toucher le sol en pleine vitesse, ballon fort ou lent, accélère instantanément comme une formule 1, bat tout le monde de vitesse, drible et mouline tout défenseur au dernier moment, ne perd la balle que rarement, pour arriver devant le goal seul et tire sans défaillance un boulet de canon dans la cage où il y a de l'espace que personne n'a vu et anticipe le déséquilibre du goal qui ne pourra pas atteindre le ballon !!!!!!
Les coups de pieds arrêtés et les balles brossées, pareil !!!!! Messi maitrise tout . Et c'est pas des actions isolées comme Ronaldo et Neymar, c'est toujours !!!!!!! Pas d'émotion excessive comme Neymar ou l'égocentrisme de Ronaldo qui ne rate pas une occasion de gonfler du muscle à la hollywood en technicolor et dont leurs exploits sont occasionnels mais pas réguliers comme Messi "qui n'en fait pas des tonnes" et se borne à se contrôler et à l'efficacité .
Que peut-on faire devant un joueur pareil ?

Il parle peu et déclare dans la presse "qu'ils ont vu tous les matches de l'équipe de France et que c'est une très forte formation en attaque , les centraux rapides et les arrières et que ce sera difficile de jouer la France pour l'Argentine" .
Jusque là, ça va. Il ne se mouille pas trop . Mais quand il précise l'excellence en citant ; Dembélé et Umtiti lesquels sans être mauvaise langue, pour moi ne sont pas les meilleurs, j'ai trouvé la faille ...
Soit , il ne connait pas les joueurs français, soit il est encore plus malin pour bluffer Deschamps en l'incitant à faire jouer les moins bons , ou il se fout un brin de notre binette ..... X-D :8D
.
bonjour

maintenant qu'on connaît les compositions pour les 8èmes de finales, voici mes prognostics :

Uruguay - Portugal 3-2
France - Argentine 2-1
Brésil - Mexique 3-1
Belgique - Japon 4-1
Espagne - Russie 2-1
Croatie - Danemark 3-1
Suède - Suisse 2-1
Colombie - Angleterre 1-3

Quels sont les vôtres ?
Uruguay - Portugal 3-2
France - Argentine 1-2
Brésil - Mexique 1-0
Belgique - Japon 2-1
Essayons d'éviter tous sushi :O

Espagne - Russie 2-1
Croatie - Danemark 3-1
Suède - Suisse 0-1
Colombie - Angleterre 2-0
Quote: "ALM"
​maintenant qu'on connaît les compositions pour les 8èmes de finales, voici mes prognostics :

​France - Argentine 2-1

​Quels sont les vôtres ?

​Je ferais plutôt un pronostic sur la tactique de jeu des Bleus . Pas de raisons de voir un avantage à l'Argentine et de lui pronostiquer un "2 à 1" comme eole ! Pourquoi ? Son équipe est fade et ne peut rien contre le montage français d'interceptions et défenses qui est meilleur si Messi n'est pas dans l'action .

Fort à deviner que la France va jouer l'observation sans se découvrir au début . Elle va d'abord pister Messi à la culotte pour l'empecher d'avoir le ballon avec un ou deux types toujours sur le cul et lui faire perdre confiance . Il serait assez sensible au doute parait-il et peut disparaitre du jeu pendant un long moment . Là, l'Argentine va flotter dans son jeu collectif faible vu jusqu'à présent et la France va jouer dominant dans son camp et peut lui planter un but avec nos bons attaquants . Deschamps est plus fin que moi pour trouver les tandems des meilleurs marqueurs actuels (Pas ceux qui ne cadrent pas la cage à "1 kilomètre" à coté ...) .

Si on a ce but d'avance 1ère mi-temps (Ou 2ème), selon la maitrise du terrain acquise avec un Messi quelque peu effacé , celà lui arrive, les Bleus n'ont aucune raison de se découvrir et garderont l'avance au score . Si par une erreur, ou un contre, Messi arrive à s'échapper "Une fois", là, ça fait 1 but d'égalisation presqu'à coup sûr ! (Surtout avec Lloris qui est peu sûr de lui, peut repousser "une foi" mais vite dépassé, encaisse le 2ème tir de renvoi ! Barthez, lui avait le réflexe pour un 3ème tir de renvoi ...) . J'espère que le risque fort de pénalty profitera aussi aux Bleus si on joue chez l'Argentine, Messi ne peut pas tout défendre s'il est en embuscade vers l'avant . S'il coure toutes les longueurs de terrain, il va être sur les genoux avant la fin . Tant mieux .
Bonnes circonstances pour planter un 2ème but, il n'y a pas le choix, on est forcé de se surpasser en 8èmes, jusqu'aux dernières secondes du temps aditionnel, un scénario devenu très habituel . Cardiaques s'abstenir ...

Je vois donc : 2 à 1 pour la France sans arrogance . C'est pas du cocorico .
.
Bonjour

digne de VIDEO GAG pour ceux qui l'aurait manqué !!!

https://www.koreus.com/video/batshuayi-celebration-fail.html

Jeudi 28 juin 2018 pendant la rencontre Angleterre - Belgique (Coupe du monde en Russie), le joueur belge Michy Batshuayi a voulu célébrer le but de son coéquipier Adnan Januzaj en tirant à nouveau le ballon dans les filets. Mais il a tiré dans le poteau. Le ballon lui est revenu violemment dans la face.
bonjour à tous

Dans moins de 2 heures va démarrer le math FRANCE - ARGENTINE !

Pour vaincre l' Albiceleste, les bleus devront impérativement être porté par la grinta c'est à dire faire preuve d'impétuosité, de combativité, et de pugnacité. Ils devront livrer un combat dantesque pour que la rencontre puisse virer au sublime !
France - Argentine : la 1ère période vient de se terminer, 1-1 à la mi-temps !
Un match de fou et une équipe de France au top... une 2ème mi-temps de dingue avec une réussite à l'attaque qui a fait très mal à L'Albiceleste ! Bravo les Bleus !
France - Argentine : 4-3 !!!

Nous sommes qualifiés pour les 1/4 de finale...

La FRANCE n'a pas fait un beau match !

La FRANCE a fait un TRES TRES TRES TRES beau match !!!
Dès qu'ils ont compris qu'il fallait d'abord neutraliser Messi, les Bleus ont pris le dessus comme prévu.  Avec le pénalty mérité qui a mis l'Argentine en infériorité et a dû courir au score à la bourre .  Si nous n'avions pas cette passoire de Lloris qui gâche tout , que j'ai tant décrié et est incapable d'arrêter quoique ce soit (Qui n'a fait qu'un seul arrêt notable) mais qui a encore encaissé la bagatelle de rien de moins de 3 buts dont aucun n'avait rien d'imparable ni d'insurmontable, c'était des tirs prévisibles et arrêtables puisque nullement gêné il était libre de choisir comment se placer !!!!   Prendre 3 buts est rédhibitoire à ce niveau des 8èmes de Coupe du Monde et hypothèque gravement notre ambition de passer les 3 dernières étapes.
  Les Bleus ont tenu plus que leur promesse avec les prouesses de Pavard, Mbappé, et le remarquable travail fait par l'ensemble (Griezmann n'a pas raté son péno), les milieux de très bon apport, les arrières pas beaucoup d'erreurs, qui font taire les critiques excessives, enfin,  font respecter l'équipe de France à sa juste valeur .  

En fait, si on exclu ce rôle "d'attente" très contestable de Giroud, qui n'a jamais rien donné d'évident, n'est jamais en position de tirer, c'est un joueur qui ne produit pas de jeu et au résultat ne marque pas.  Si on exclu Lloris qui est une catastrophe et est un véritable boulet à traîner au pied de l'équipe de France, elle ne joue pas à 11 mais à 9 en permanence ... Alors ! Combien plus à l'aise serions nous sur la suite si on avait pas ces 2 points noirs ?

Sortez Lloris des buts qui n'a rien à y faire, c'est un tocard, et mettez Mantanda qui au moins ne fait pas de bêtises de débutant. Faites jouer Giroud comme attaquant actif qui coure après les ballons, ou remplacez le par un autre pour ce faire.  Deschamps dit "Dédé le veinard" qui fait d'une pierre 3 coups en débarrassant Messi avec la disparition de l'Argentine, est débarrassé de Ronaldo et du Portugal,  et annule presque Cavani blessé qui ne jouera pas à 100% avec l'Uruguay .  Si on passe les quarts, on peut tout espérer .

Les Bleus à présent qui jouent technique et intelligent avec des jeunes de grand talent nous font briller des accents de l'équipe de France 98.  Il font parfaitement le poids avec le Brésil,  l'Espagne, la Croatie s'il sont dans le dernier trio .
.
Oui j'ai aussi cette impression avec Giroud qu'on ne voit pas trop ce qu'il apporte... et même en bonne position quand il rate un tir juste devant la cage... on est passé à côté d'une égalisation in extremis dans la dernière action de la dernière minute quand même... d'ailleurs je préfère l'Uruguay que le Portugal face aux bleus, le charisme de Ronaldo aurait pu nous déstabiliser en impressionnant les jeunes de l'équipe... la psychologie a toute son importance à ce niveau de compétition...
Le seul truc que j'appréhende en cas de victoire de la France, c'est de voir tous les joueurs à côté de Macron x.... sinon si ça peut réunir les français autour de la coupe comme en 98 :`...
bonjour

j'ai adoré le put de PAVARD et surtout voir le ballon tourner sur lui même pour arriver dans le filet !!!

un joueur dont on parle peu et qui fait le job également c'est VARANE : il renvoie tout ou presque et a sauvé ainsi les bleus plus d'une fois (même lors des matchs précédents)
Ah oui ce tir était hallucinant :8D... on dirait qu'il dévisse sa frappe tellement elle est prise de l'extérieur... et pourtant c'est le geste parfait 8)
Pour une fois je vais intervenir sur un fil de foot, juste pour dire que je suis content que la France poursuive son parcours...

.....parce que comme ça, il continue à n'y avoir que des filles au restau, on se régale X-DX-DX-D

B)
La géopolitique s'invite dans la coupe du monde... la Russie victorieuse contre toute attente face à l'Espagne à domicile comme face aux USA au Moyen-Orient.
Poutine doit être fier !
La vodka l'a emporté sur la paella !!!
Allez , demain moules - frites pour tout le monde. X-D
Mhhhhhh !  L'Espagne qui n'a pas su dépasser ses problèmes internes de direction et coaching s'est battue elle même, incapable de mettre 1 deuxième but à une Russie qui n'a pas attaqué et s'est bornée à son niveau de jeu en ne dépassant pas la ligne de centre pendant 120 minutes ! Du billard pour l'adversaire de la Russie en quart laquelle ne peut espérer aller en demies sur la "Roulette russe" des tirs au but !

Toujours est-il qu'un des grands favoris de plus sort de la course ne laissant que le Brésil dont on n'est pas plus sûr vu qu'il est capable de s'écrouler à vitesse grand V dans un mauvais match comme vu plusieurs fois .  D'autant que lui aussi est trop axé sur un seul joueur, Neymar, qui est fragile mentalement et physiquement et que toutes les super vedettes n'est pas une théorie solide et fait perdre l'équipe comme on à vu .

Au foot, "science" la plus inexacte et injuste qu'il soit, on doit voir la difficulté d'évaluer les équipes sur-estimées sur leur prestige et les sous-estimées comme la France l'a été en amicaux et en poules . Maintenant, il doit y en avoir plus d'un qui médite sur la France toujours très jalousée et critiquée mais qui a été capable de mettre 4 buts à la grande Argentine, avec son plus grand joueur du monde, Messi, et ce, en début de fin de Coupe où survivent les meilleures équipes qui ne permettent pas des scores fleuve ...

Il ne faut pas bouder son plaisir mais restons "planqués" en flattant les vantards, et hop ! On leur fait le croche-patte au tour suivant ... :))))  
.
rappelons nous !

Le match de football Australie – Samoa américaines se déroule le 11 avril 2001 à Coffs Harbour, en Australie. Le match se termine sur un score fleuve de 31 buts à 0 en faveur de l'Australie. Comptant pour la 3e journée des éliminatoires à Coupe du monde 2002, cette rencontre voit se faire battre deux records, le record mondial du plus gros écart de buts enregistré lors d'un match international de football et celui du plus grand nombre de buts inscrits en un match officiel avec un total de 13 buts pour l'attaquant international australien, Archie Thompson.
" la "Roulette russe" des tirs au but ! "
Bien vu 3franc6sous :D.
À ce jeu, ils étaient sûr de gagné.
Par contre, je trouve qu'à trop intellectualiser le sport, on en perd le plaisir immédiat de l'action.
Ça devient comme de la critique d'art, totalement indigeste.
Finalement, je préfère les commentaires de la petite France du terroir que les analyses footbalistiques du grand Paris huppé.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point.
L'un n'empêche pas l'autre . Je prône moi-même souvent le bon sens paysan du bistro du commerce par dessus les analyses fûmeuses des crétins diplômés qui cherchent surtout à se faire mousser que de dire quelque chose d'indiscutable comme en politique entre autres . Au foot il ne peut être mauvais d'aborder la rencontre future en comparant avis et observations de plusieurs vrais connaisseurs comme les anciens joueurs pour savoir lui opposer la meilleure équipe . Deschamps y excelle mais ne se dévoile pas pour ne pas informer l'adversaire, c'est normal . A nous de le décrypter, c'est monnaie courante sans faire d'intellectualisme superflu .

Un récent exemple d'intello au rabais vu à la télé d'un commentateur chroniqueur habitué de l'Equipe qui indiquait pour affirmer sa connaisance du jeu du Brésil : "Qu'il suffisait de parler l'Espagnol comme lui pour comprendre les propos de l'équipe de Neymar entre eux en coulisses pour voir leurs failles de jeu ...".
Comme il fait bien titi parisien au nom bien français des faubourgs et n'est pas doué en anglais dans ses prononçiations, on doute qu'il pratique le portuguais moins courant pour avoir fait un lapsus et ignore qu'au Brésil on ne parle pas l'Espagnol ... :O

Il y a des lapsus impossibles comme si moi je dis que je comprends ce que se disent les américains parce que je parle Allemand ... :8D
.
bonjour

je regarde les commentaires et analyses des matchs et avant matchs sur certaines chaines et ça tourne souvent à la philosophie à 2 balles et à des avis contradictoires parfois démesurés

c'est divertissant mais pas très instructif tout ça !

mais bon ça fait partie du foot...

de mon côté je préfère l'émotion à l'analyse : c'est quand même plus fort (quand on a un match comme FRANCE - ARGENTINE, les autres matchs de la France, on oublie..)

MATUIDI est suspendu : l'artcile suivant n'en fait pas mention !

https://www.linternaute.com/sport/foot/1469587-france-uruguay-date-heure-chaine-tv-pronostic-les-infos/

MATCH France - Uruguay 2018 – L'équipe de France de foot affrontera l'Uruguay de Cavani, ce vendredi 6 juillet, en quart de finale de la Coupe du monde. Diffusion TV, streaming... Sur quelle chaîne et à quelle heure est prévu le match ? Le point, également sur la composition des Bleus et les pronostics.
Après sa victoire contre l'Argentine, l'équipe de France sera face à un nouveau défi, ce vendredi 6 juillet, à partir de 16 heures, dans le stade de Nijni Novgorod, face à l'Uruguay (vainqueur du Portugal 2-1) en quart de finale de cette Coupe du monde 2018. A la TV, TF1, partenaire des Bleus, assurera la diffusion du match en direct, tout comme la chaîne beIN Sports. Aux commentaires, on retrouvera le tandem Grégoire Margotton - Bixente Lizarazu d'un côté, et le duo Christophe Josse - Daniel Bravo, de l'autre. Pour la retransmission en streaming, il faut vous tourner vers le site Internet mytf1 (accès gratuit) ou le service beIN Connect (payant).
Pour ce match France - Uruguay, le pronostic sera à nouveau compliqué à établir, même si les Bleus, finalistes de l'Euro 2016 et forts de leurs succès contre l'Argentine, appréhenderont ce nouveau rendez-vous avec confiance. Sauf blessure, Didier Deschamps devrait proposer une composition d'équipe assez classique, avec notamment le duo Kanté – Pogba au milieu de terrain. La compo probable de la France : Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud. Côté Urugayen, Cavani est sorti sur blessure dans le 8e de finale contre le Portugal. sera-t-il rétabli à temps pour le quart ? A noter qu'en cas de nouvelle qualification, les hommes de Didier Deschamps disputeront leur demi-finale le mardi 10 juillet, à 20 heures, à Saint-Pétersbourg.
SUEDE-SUISSE : 1-0

"La Suède se qualifie en quarts de finale au terme d'une rencontre où elle n'a pas été mise en danger. Les Suisses, bien que dominateurs dans la possession ont cruellement manqué de précision et d'imagination dans les 20 derniers mètres. Ils auraient même pu prendre un dernier but en fin de match."

https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/coupe-du-monde/2018/suede-suisse/425719
Quote: "ALM"​SUEDE-SUISSE : 1-0

précision et d'imagination dans les 20 derniers mètres. I
https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/coupe-du-monde/2018/suede-suisse/425719
​C'est pas plutôt dans les 13 derniers mètres?
Quote: "Ganges"
Quote: "ALM"​SUEDE-SUISSE : 1-0
​​
​ précision et d'imagination dans les 20 derniers mètres. I
​​https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/coupe-du-monde/2018/suede-suisse/425719
​​C'est pas plutôt dans les 13 derniers mètres?
​à 80 km/h oui !

:P
Fier d'être Français : cocoricoooooooooooooooooooo  !!!!!!

URUGUAY - FRANCE : 0-2

La France est qualifiée pour les 1/2 finales et rencontrera soit la Belgique, soit le Brésil...
Bravo à Hugo Lloris , qui permet d’eviter le 1-1 , ce qui aurait rendu le match plus haché.

Encore une fois les 2 latéraux , Kanté et Giroud ont fait un travail de titan.
sinon bravo à toute l’equipe qui continue à nous faire rêver
Une équipe de France qui domine et qui gagne... au top :love: !
Un match bien géré. Rondement mené. Comme Didier Deschamps doit les aimer. Il n'y a certes pas eu l'émotion du huitième de finale face à l'Argentine (4-3). Mais le plaisir est le même. Car le résultat est là : la France est de retour dans le dernier carré de la Coupe du monde !
Merci a toute l'équipe
les 2 buts de la France en vidéo

https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-monde-de-football/videos/uruguay-france-0-2-voir-buts-match.html
Les Belges qui mènent 2-0 à la mi-temps contre le Brésil!!!
et ils jouent comme des Brésiliens, plaisant à voir.
Des occasions en or pour les brésiliens qu'ils ne concrétisent pas... L'opportunisme belge et une efficacité qui a payé malgré la nette domination du Brésil...
Un derby en demi-final !
Et à la fin ... c'est toujours la France qui perd :D
Nombre de buts marqués à ce jour (sachant que toutes les équipes n'ont pas encore joué les 1/4 de finale...)

Belgique 14
Angleterre 9
France 9
Russie 9
Brésil 8
Croatie 8
Uruguay 7
Suède 6
Quote: "ALM"​Nombre de buts marqués à ce jour (sachant que toutes les équipes n'ont pas encore joué les 1/4 de finale...)

​Belgique 14
​Angleterre 9
​France 9
​Russie 9
​Brésil 8
​Croatie 8
​Uruguay 7
​Suède 6
​Et oui ! Sachant qu'un magasin d'electro-ménager en Belgique rembourse l'achat d'un téléviseur à 15 buts venant de nos Diables, l'espoir d'un remboursement est très plausible sur les deux matchs restant.
https://www.krefel.be/fr/wk-tv-actie
Tiens, revoilà le petit diablotin X-D qui s'était fait oublier avant d'être sûr de la victoire de la Belgique sur le Brésil :O:P
,C'est du vent, Eole ,,:D

Quote: "cjenial"​,C'est du vent, Eole ,,:D
:O:O
Ne sens-tu rien venir ? A part peut-être un vent de panique ! Mdr.
On peut dire tout ce qu'on veut, la France est toujours là et à ce stade ce n'est pas que du pot ou par hasard . Tandis que, sans compter les éliminatoires par continents des non qualifiés (Sans doute autour d'une centaine d'équipes), 32 équipes l'ont été pour concourir à la Coupe , que 28 ont déjà été éjectées et qu'il ne reste que 4 équipes survivantes (Avec les 2 qui seront qualifiées cet aprem) . La France fait partie de ces 4 dernières là et il y a de quoi se taper le derrière par terre de fierté, c'est le moins qu'on puisse dire sans fanfaronner . Ce qui est de bon ton bien qu'on pourrait le faire .
Uruguay/France a confirmé Argentine/France, celle-ci se réveillant enfin pour montrer sa vraie qualité de jeu qu'elle cachait bien dès qu'il fallait jouer de fortes équipes qu'elle a battu . Que n'a t-on pas dit, pis que pendre, sur les Bleus qui maintenant torchent toutes les langues de putes ?
Ce n'est pas encore dans la poche . Nos amis Belges sont ahurissants de haut niveau de jeu qu'on ne leur soupçonnait pas et nous ont débarrassé d'un Brésil tape à l'oeil avec un Neymar qui se la pète et sur 29 tirs ont tout foutu à coté pour mettre 1 but ! L'exploit des Belges est d'avoir résisté toute la 2ème mi-temps où ils étaient dominés et ne faisaient que défendre .
Il va falloir se faire violence en demie, les Bleus devant battre , s'il le peuvent, leurs meilleurs amis avec leurs redoutables Likaku, De Bruyne, Hasard et l'extraordinaire Courtois qui vont se défendre comme de beaux Diables Rouges .
Cet aprem, je vois gagner, la Suède et la Croatie ;)
.
Plus d'Africains, plus d'Américains, plus d'Asiatiques : à partir des 1/2 finales ça devient un Euro !!!
Je pense que les équipes encore non-éliminées méritent d'être là où elles en sont à l'heure actuelle.
J'espère que ce Belgique - France sera à la hauteur niveau qualité de jeu, et que la Belgique l'emportera... bien sûr. :°
Qu'est-ce qu'on s'est barbé avec les 2 derniers du carré à sortir Suède/Angleterre et Russie/Croatie qui n'étaient pas du tout au niveau de football d'un quart de finale d'un Mondial ! Par moment j'ai du luter pour ne pas dormir !
La Suède figée n'a pas tenu ses promesses devant une Angleterre fade et petits bras qui jouait court et sans imagination seulement pour la gagne de leur équipe sans brio . Le pire était encore à venir avec la Russie qui en quarts par sursit aurait dû sortir dès les poules a tenté de refaire le coup de la roulette russe des tirs au but faute de choix dans ses moyens trop limités .
Quelques beaux coups de pieds dans un suspense des dernières secondes de jeu comme c'est devenu la règle, avec la Croatie qui a passé des balles pendant 2 heures sans savoir quoi en faire ni monter une attaque technique pour défaire la défense russe décousue . Tout ça pour des pénalties pochette surprise qui n'est pas du football de qualité digne d'une place en demie finale de Mondial !

Mardi, la seule chance d'avoir du beau jeu ne sera bien que par la France et la Belgique qui ont seules tenu le niveau de leur place à gagner digne d'une finale de Coupe du Monde . A mon sens, voir l'Angleterre sans saveur profiter des éliminations dans les groupes sans avoir fait de grands matches avec un jeu médiocre ni grands joueurs de talent pour accéder à la finale relève du hold up de dernière minute . Si c'est la Croatie, pas de quoi se réjouir, son jeu terne et sans éclat ne donnera pas une grande finale à mon avis .

La vraie finale se jouera en demie avec nos amis Belges qui ont moins de solutions que la France qui est plus solide dans sa tactique et joueurs de réserve et risque fort de devoir résister comme contre le Brésil 2ème mi-temps . J'ai toujours le plus grand doute à cause des bévues de Lloris et des exploits de Courtois qui peuvent faire la différence .
.
En effet, ce Suède-Angleterre était mortel... et pas dans le bon sens du terme.
N'étant pas sur d'être présent demain sur le forum, et pour mon ami Ganges.
J’espère que nous verrons demain du beau football dans un esprit sportif.
Mais j'ai déjà une petite idée du résultat.
8) Ça y est, on y est devant ce match de demi-finale ! ;)

Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Quote: "ystankous"8) Ça y est, on y est devant ce match de demi-finale ! ;)

​0-0 à la mi-temps !

ALLEZ LA FRANCE  !!!
Merci UMTITI !!!!

On est en finale On est en finale On est, On est, On est en finale !!!!!!!!!!!
Allo !!! Eole ??? X-D8~:x
et voici la vidéo du but d'UMTITI

https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-monde-de-football/videos/france-belgique-1-0-voir-but-de-umtiti.html
Quote: "eole3252"​N'étant pas sur d'être présent demain sur le forum, et pour mon ami Ganges.
​J’espère que nous verrons demain du beau football dans un esprit sportif.
​Mais j'ai déjà une petite idée du résultat.

Tu disais quoi ????

:D
La France s’est qualifiée ce mardi soir pour la finale de la Coupe du monde en battant la Belgique sur un but de la tête de Samuel Umtiti.
Dans le camp belge, la défaite a visiblement du mal à passer…
Les joueurs de la Belgique ont visiblement du mal à accepter d’avoir été battus par la France, en demi-finale de la Coupe du monde. Les réactions d’après-match ont été teintées de rancœurs. Extraits salés :
Thibaut Courtois : « La France n’a joué à rien. Ils ont défendu à onze à 40 mètres de leur but. Ils n’ont pas de grosses occasions, ils marquent le but sur un corner, c’est dommage. On perd contre une équipe qui n’est pas plus forte que nous. Contre l’Uruguay c’était la même : un coup franc, une erreur de gardien. C’est dommage pour le football que la Belgique n’ait pas gagné. »
Vincent Kompany : « On ne s’est pas sentis inférieurs du tout à cette équipe de France, on a eu la maîtrise du jeu. On est terriblement déçu se fait sortir par une équipe qui n’est pas nécessairement meilleure que la nôtre. L’équipe qui gagnera le tournoi ne sera pas non plus nécessairement plus forte que la nôtre. »
Eden Hazard : « Je préfère perdre avec cette Belgique que gagner avec cette France. On méritait mieux. L’équipe de France, on la connaît. Ça défend bien, ça ne joue peut-être pas très bien au ballon, mais c’est efficace quand il faut l’être. On a eu le contrôle du jeu, sans être vraiment dangereux. 
»
Kylian Mbappé n’a pas tardé à réagir aux déclarations des Belges. « Si je les ai offensés, je m’en excuse, a lâché le Parisien, mais moi, je suis en finale. En fin de match, on a tout donné pour défendre ce petit avantage. Ce n’est pas le plus agréable, mais c’est efficace. »

Conclusion
Ce matin le MANNEKE -PLEURE

​La vraie finale se jouera en demie avec nos amis Belges qui ont moins de solutions que la France qui est plus solide dans sa tactique et joueurs de réserve et risque fort de devoir résister comme contre le Brésil 2ème mi-temps . J'ai toujours le plus grand doute à cause des bévues de Lloris et des exploits de Courtois qui peuvent faire la différence .

SUJET A REACTUALISER

Bravo aux bleus !
Une belle équipe ayant battu une bonne équipe.
Mbappé est un joueur formidable à tout niveau ( technique , etc... )
Un bloc défensif mis au points par Dechamp ayant l'intelligence d’empêcher toutes actions incisives.
J'ai été ébloui par Varanne , DIABLEMENT solide ce garçon .
En excuse pour nos diables, l'impossibilité pour Romelu et Kevin de ce montrer à leurs vrai niveau et l'absence ( pour cause de carte ) de Meunier.
PS: Un peu d'humour. Est-il vrai que Titi à l'instart de Depardieu a demandé la nationalité Belge ?
Quote: "cjenial"
​​
​​La vraie finale se jouera en demie avec nos amis Belges qui ont moins de solutions que la France qui est plus solide dans sa tactique et joueurs de réserve et risque fort de devoir résister comme contre le Brésil 2ème mi-temps . J'ai toujours le plus grand doute à cause des bévues de Lloris et des exploits de Courtois qui peuvent faire la différence .

​SUJET A REACTUALISER

​​
​Tout à fait d'accord . Réactualiser ne me quitte pas l'esprit tant ce Mondial ci a tout démenti des prévisions et a fait mentir tout le monde depuis le début . Même, il a fait se tromper lourdement les plus compétents . Une rare chose s'est confirmée est que cette sacrée équipe de France toujours dans les tréfonds des petits résultats au début des grandes confrontations internationales quand à ses chances de percer à quand même réussi ce mot qui m'énerve ; sa montée en puissance comme l'avait dit Griezmann dès les 8èmes pour rassurer et qu'on a pas voulu croire. Dans mon premier message, n'ai-je pas dit que l'équipe de France est toujours longue à se réveiller et joue avec nos nerfs toujours sur le fil du rasoir, au bord de se faire virer ?

Depuis les poules, ces fichus Bleus n'ont pas cessé de remonter la pente et de nous étonner pas à pas avec ce Deschamps têtu comme une mule, qui prouve en nous énervant avec son discours de débriefs qui "dit" sans rien dire, qu'en fait c'est un malin qui maîtrise sa méthode mieux que personne ne le voit et finalement montre qu'il a raison ! Ce sélectionneur est un instinctif comme j'en ai connu certains dans la vie des affaires, qui n'ont pas de grandes analyses théoriques, pas de diplômes ronflants, pas de titres tapageurs et pas d'allure de stentor mais qui a du pif pour comprendre au feeling et y appliquer ce qu'il sait mieux que les autres du football . C'est cela qui doit s'appeler "Un don" .

Bien sûr que nos 23 ont démontré que le foot est un jeu d'équipe, pas du show biz de vedettes individuelles, qu'ils ont leurs défauts et erreurs mais Deschamps tient plus qu'à la tactique, à l'entente parfaite entre les joueurs et a viré toutes les brebis galeuses qui foutent la merde dans les esprits en plombant l'ambiance . Ce que les équipes étrangères ne savent visiblement pas bien faire . Ainsi, les poufs des uns sont rattrapés par les autres et l'équipe s'adapte à toutes les difficultés . Reconnaissons que les Bleus jouent intelligent mieux que les autres . Dans un Mondial pour gagner, il faut jouer avec sa tête, pas seulement avec les jambes et du talent qui ne suffisent pas .

On voit que les faiblesses de Lloris ont été protégées par une ligne d'arrières faible au départ, devenue solide impassable comme un cuirassé lourdement armé qu'on ne bouge pas comme un petit torpilleur et qu'il a repris de l'assurance avec 2 beaux puis 3 arrêts efficaces ces 2 derniers matches . S'il n'est pas livré à lui même les arrêts de Lloris sont au niveau des Bleus . Pas avant . J'ai vu la souplesse d'adaptation de Giroud qui n'arrive jamais à se retourner et tirer au but, jouer à l'arrière et sauver des situations en quoi il est plus utile. Un Umtiti qui s'est racheté d'une certaine inconsistance avec ce but fondamental en attaque alors qu'il n'est qu'arrière . Un Varane et un Pavard qui se sont sublimés sur tous les postes . Un Hernandez pourvoyeur et intercepteur remarquable . Des Kanté comme un torpilleur de ballons qui fait mouche à chaque fois dans ses passes et un Pogba accrocheur qui gagne ses duels et a oublié son exubérance au service de l'attaque . Un Griezmann qui sait jouer de son adresse en s'effaçant quand il faut devant Mbappé mieux placé, les deux sans égocentrisme . Un Matuidi à fond qui a tout donné de son expérience dont nos jeunes ont besoin .

Fichtre ! C'est plus les Bleus qui ne se connaissent pas du départ et ne jouaient pas ensembles ! C'est une vraie équipe en harmonie qui pousse ensemble. Elle s'est même permis de laisser la possession à la Belgique en contrôlant le jeu et l'a empêché de jouer dans notre surface, les attaquants talentueux belges n'ont pu tirer que 2 ou 3 fois et à coté. Trop peu pour faire tomber les Bleus vraiment très au dessus dans le match et qui ont imposé leur jeu à la Belgique . On peu même estimer que ce but français est au dessous et aurait pu faire 2 ou 3 à Zéro si même la Belgique aurait pu en placer 1 !

Ne cédons pas aux mots malheureux des perdants dont on comprend la déception . La Belgique est devenue une équipe majeure si elle sait rester dans la cour des grands comme elle l'a prouvé . Il lui manque un peu plus d'expérience comme celle de Deschamps et je ne donne pas de leçons .

Attention aux truquages des Anglais ou malices des Croates qui ont un passé au Mondial ! Evitons les pénos, coups francs, cartons et toutes ces intrigues pour déstabiliser qui ne sont pas du football à la loyale comme avec la Belgique . Les Bleus sont au point, çà doit aller pour décrocher le trophée Dimanche ;)
.
Bonne analyse
voila tout est bien dit

Bonsoir,
Tes analyses ont largement leur place dans l'Équipe... :love:
"Deschamps tient plus qu'à la tactique, à l'entente parfaite entre les joueurs et a viré toutes les brebis galeuses qui foutent la m**de dans les esprits en plombant l'ambiance."
100% d'accord, c'est ce qui fait la différence sur le terrain et cette unité du groupe saute aux yeux à chaque match... direction la 2ème étoile au maillot :`
Allez on va voir qui sera en face des Bleus dimanche.
France / Croatie... la finale qu'on voulait plutôt que face aux anglais 8).
Il n'y a pas intérêt à se relâcher d'un poil jusqu'au coup de sifflet final ! On parle beaucoup trop de l'usure physique des croates suite à leur parcours épuisant avec toutes leurs prolongations, leurs séances nerveuses éreintantes de tirs au but, leur plus courte récupération, leurs bobos et blessures, etc .
Or, méfiez vous ! C'est des coureurs de fond extrêmement résistants qui trouvent à renaître dans un dernier élan alors qu'on les croit cuits et c'est les Anglais qui ont été cramés en 2ème mi-temps . J'approuve JM Larqué impressionné par leur physique et ténacité peu ordinaire . Il faudra les tenir à l'arrachée et c'est pas dans la poche du tout .
Deschamps à sûrement trouvé comment les contrer par une technique que nous avons mieux qu'eux et il ne changera pas ses joueurs mais sa tactique à leur appliquer . Si on peut les faire courir avec un but d'avance il faut jouer dans le camp croate pour les obliger à défendre et briser leurs contres attaques isolées moins construites mais capables de passer au culot . Notre défense doit désamorcer leurs idées d'attaques et leur faire perdre la foi en les forçant à se faire des passes inertes .
Les croates "ont faim au ventre" avec forte motivation nationale, habitués à la survie difficile, n'ont jamais battu les français et ont une revanche à prendre (Ils le disent).
Cela ne va pas être une promenade de santé pour les Bleus qui vont en baver jusqu'au bout et profiter de leurs erreurs de défense car les croates jouent "physique" , pas très théorique, c'est leur faiblesse .
Un petit matelas de 2 buts d'écart serait idéal mais il vaudrait mieux pas qu'il y ait des prolongations avec eux ... :°
.
Ce devrait normalement être un beau match, ouvert comme aime les jouer la France et va faloir être fort sur ce match là également.

Mon pronostic 2-1 en faveur de la France !

ALLEZ LES BLEUS !!!!
bonjour

Les vidéo des résumés des matchs de la France :

FRANCE - AUSTRALIE : 2-1
https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-monde-de-football/videos/france-australie-2-1-voir-buts-match-1.html

FRANCE - PEROU : 1-0
https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-monde-de-football/videos/france-perou-1-0-voir-resume-match.html

DANEMARK - FRANCE : 0-0
https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-monde-de-football/videos/danemark-france-0-0-voir-resume-match.html

FRANCE - ARGENTINE : 4-3
https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-monde-de-football/videos/france-argentine-4-3-voir-buts-match.html

URUGUAY - FRANCE : 0-2
https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-monde-de-football/videos/uruguay-france-0-2-voir-buts-match.html

FRANCE -BELGIQUE : 1-0
https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-monde-de-football/videos/france-belgique-1-0-voir-resume-match.html
CENSURE :
Qui a effacé la "souris verte" de C.JENIAL? :x
On aime ou on aime pas les commentaires de 3 francs 6 sous, mais on est pas obligé de les lire. :°:P
Alors, quel censeur a effacé la "souris verte" X-D
Personnellement depuis la fin des 8ème des finales j'étais certain de voir un France-Croatie en finale donc si mes pronostic sont toujours bon il y aura 3-1 pour la france !
Avec un but de Giroud que l'on a pas assez vu en attaque pour le moment ^^
Monnaies antiques à échanger:
https://fr.numista.com/forum/topic71676.html#p582052

Billets du monde à échanger:
https://fr.numista.com/forum/topic68925.html
bonjour

un troll est passé sur le présent post et a commencé à insulter et à provoquer

j'ai donc fait un signalement et des messages ont été supprimés !
dur dur pour les Belges !

je viens de passer la journée en Belgique à Belwaerde, un parc d'attraction...

on entendait partout de jeunes français chanter : on est en finale !!!

et ça a été comme cela toute la journée...

1/2
BOINC
Le coq français dimanche soir
Le grand jour est arrivé : ALLEZ LA FRANCE !!!
Si l’équipe de France décroche sa deuxième étoile dimanche face à la Croatie , elle aura réussi ce tour de force avec un groupe qui brille par sa jeunesse. Ces Bleus 2018 feraient partie des champions du monde les plus précoces en terme de moyenne d’âge.

Et ce soir la place rouge sera bleue

Deschamps sur les Champs ce soir :wiz:
.
Ça commence...
C'est chaud... ouf on mène à la pause...
j'avais prévu 2-1 pour la France : on y est à la mi-temps !

mais bon j'aimerais bien que la FRANCE gagne en mettant encore 2 buts !!!

ALLEZ LA FRANCE  !!!!
Quote: "ALM"​j'avais prévu 2-1 pour la France : on y est à la mi-temps !

​mais bon j'aimerais bien que la FRANCE gagne en mettant encore 2 buts !!!

...

He, bien vu :D

Mais je tire quand même mon chapeau aux Croates qui ont fait un super match et ont tenu bon jusqu'à la fin. Ils continuent comme ca et gagnent le prochain Mondial !
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
pour nous avoir offert cette belle Coupe du Monde !
... et Bravo aussi à la Croatie qui n'a pas démérité !

bonsoir

aujourd'hui la France a renoué avec le succès en nous offrant cette 2ème étoile par la Victoire 4-2 contre des Croates qui nous ont donné bien du mal !

La Croatie est une grande équipe et pourtant c'est la France de Deschamps qui a gagné !

Cette coupe du Monde 2018 et ce jour particulièrement resteront à jamais gravé dans ma mémoire : c'est un moment aussi fort que l'achat d'une monnaie fleuron d'une collection !!!

Merci au bleus, Merci à tous ceux qui y ont cru et merci aux supporters (les vrais comme ceux du dimanche ! )

Merci aux prognostics bons ou foireux !!!

Vive la France !!!!!!

Sur un air connu (que les moins de 20 ans ...) :
et-UN ... et-DEUX ...et-TROIS ...et- QUATRE- A-2
BOINC
bonjour

A coup sûr la MDP devrait émettre une série de médaille et monnaies commémorant la Victoire des Bleus du 15 juillet 2018...

rdv est donc pris et ce sera l'objet d'un autre post !

Merci les Bleus : on vous adore !!!!!!
Une deuxième étoile et toute la France fait la fête .... y compris la France que l'on aime, celle qui est une chance pour notre pays, celle qui a animé l'avenue des Champs Elysées en cassant quelques vitrines, la France sans qui les supporteus auraient fait la fête après 23 heures 30, la France sans qui les supporteurs auraient pû suffoquer sous la chaleur sans les canons à eau des C.R.S, enfin la France des branleurs qui ne pense qu'à foutre le b....l
j'espère que le Champagne de Publicis aura été bon !

Bonjour,
Pendant un mois on aura tous soutenu cette équipe multicolore et multiconfessionnelle comme le montre cette photo ci-dessous, malgré nos divergences sur l'identité nationale.
Les casseurs et délinquants d'en bas sont des parasites comme le sont les corrompus d'en haut.
Une coupe du monde sous le signe de la jeunesse et de l'unité. 0:)
Quote: "Ganges"​Une deuxième étoile et toute la France fait la fête .... y compris la France que l'on aime, celle qui est une chance pour notre pays, celle qui a animé l'avenue des Champs Elysées en cassant quelques vitrines, la France sans qui les supporteus auraient fait la fête après 23 heures 30, la France sans qui les supporteurs auraient pû suffoquer sous la chaleur sans les canons à eau des C.R.S, enfin la France des branleurs qui ne pense qu'à foutre le b....l
​+1:love:
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
+ 1
et toujours des semeurs de merde en cagoule
@jean , tu as mal dormi ????

C'est plus facile de semer la merde sur les réseaux sociaux bien assis dans son fauteuil que de casser des vitrines : une autre forme de rejet de la société !

De mon côté je préfère dire ALLEZ LES BLEUS ET MERCI !
Quote: "ALM"​bonjour

​A coup sûr la MDP devrait émettre une série de médaille et monnaies commémorant la Victoire des Bleus du 15 juillet 2018...

​rdv est donc pris et ce sera l'objet d'un autre post !

Merci les Bleus : on vous adore !!!!!!

voir ici

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:48.