Parpaiolle
Je commence alors .
je trouve que ce serait bien , pour les pays qui émettent deux pièces de 2€ par an, qu’il y en ait une autour d’un sujet ou d’un thème commun, la même année, qui concernerait directemét l’Europe (pas les Jeux Olympiques de Los Angeles ou àanniversaire de l’ONU ou de l’UNICEF, même si je n’ai rien du tout contre ces thèmes qui peuvent toujours faire l’objet de l’émission de la pièce de 2€ à choix « libre ») Ce pourrait être les peintres europeens (chaque pays choisissant un peintre de son pays), l’architecture du Moyen Âge, des châteaux, des parcs naturels, … je trouvais sympa les émissions communes Erasmus dans l’idée, mais avoir la même gravure sur chaque pièce de chaque pays est un peu « lassant » .
Autre reflexion : je trouve curieux que certains pays comme l’Autriche ou les Pays Bas n’émettent que très rarement des 2€ commémoratives (ni de circulation , ni de ´ coincards …). Qu’en pensez vous ? en connaissez vous la raison ?
Bonjour,
Pour le premier point c'est déjà le cas dans beaucoup de pays qui frappe chaque année une des 2 commémorative autorisée sur un thème précis … Allemagne, l'Espagne, la Grèce,Lettonie (régions et villes),Lituanie,Malte,Slovenie …
Après que chaque pays fasse une pièce sur un thème commun, la faut pas rêver, une émission commune de temps en temps c'est déjà pas mal ..