20-100
C'est vous qui avez fait un commentaire/ une mimique en passant à côté de moi quand je regardais ce qu'il y avait dans le lot ?
Je n'ai pas vu la place où vous avez trouvez les pièces ci-dessus.
Pour la 4 doubles de Guernesey je serais de toute façon certainement passé à côté ne la connaissant pas et ne regardant pas les monnaies de ce coin.
Vous connaissiez cette pièce ou quand vous voyez une pièce qui sort de l'ordinaire vous regarder sur numista ? (il y a tellement de pièces de tant de pays, comment ne pas passer à côté d'un “petit bijou”….)
Ca n'a rien à voir avec les pièces mais il y avait un stand avec des camions de pompier, il y avait peut-être moyen de trouver son bonheur pour les personnes intéressées
J'irai plus que certainement à la brocante de Magnée dimanche, on se croisera peut-être si vous y allez
Hello,
Je ne me permets jamais de commentaires plus ou moins râleurs ou dédaigneux en brocante (ni ailleurs)… Je suis passé lorsque vous demandiez au vendeur si vous pouviez prendre les boîtes avec les médailles…
Perso, j'ai un faible pour les petits tirages, ce qui est généralement le cas pour les productions des îles… et j'aime bien les pièces du monde britannique… Lorsque le prix est mini -comme dans ce cas-, je ne vérifie pas sur Numista, histoire de ne pas perdre de temps dans la course aux pièces ;-). Je le fais lorsque le vendeur est plus exigeant, voire trop… Dans ce cas, je regarde dans Numista si j'ai déjà la pièce (j'ai 23.000 pièces… et ma mémoire flanche) et si je ne l'ai pas, l'indication de prix de Numista est une bonne base de négociation. Cela m'a déjà bien servi !!! J'ai déjà dû maintes fois expliquer à des vendeurs que le prix d'une pièce n'est pas automatiquement celui de la colonne de droite des catalogues mais dépend de l'état de conservation de la pièce… Petite leçon de numismatique grâce à la rubrique concernant les états de conservation de la FAQ Numista : on grade ensemble en regardant les critères… et la pièce qui valait 500 €… n'en vaut plus que 5…
Je ne suis pas intéressé par les camions de pompier -même s'ils étaient sympas-, par contre, j'ai craqué pour un vieux stéréoscope Lestrade des années 60 avec des dizaines de planches de dias (pour 15 €)… Il faut dire que je collectionne les cartes postales et ces dias sont donc une autre manière de découvrir les villes… La vendeuse (même genre d'âge que moi càd 3 x 20 bien tassés) m'a expliqué qu'il appartenait à sa sœur qui voyageait beaucoup et achetait une planche de dias de toutes les villes qu'elles visitait…

Sympa, non ?
Pour ce we, on n'a que l'embarras du choix pour les brocantes !!! Magnée, c'est sympa, mais toujours dans le pays de Herve où j'ai déjà été plusieurs fois… et vu plusieurs fois les même étalages… Certes, il y a toujours la possibilité d'un nouveau venu qui déballe des merveilles… Mais bon… Peut-être Waremme, histoire de changer de quartier… mais en vitesse car “fête” de famille :-(…
Bonnes trouvailles !
Cordialement,
Paul