Évaluation 10 fr or suisse 1911 Demi Vreneli

11 posts • viewed 324 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Cette fois je me permets de vous solliciter pour évaluer l'état et la valeur de cette pièce suisse.
N#3950

il s'agit d'une 10 francs suisse 1911 B P: 3.23 Diam: 19mm et métal or.Que pensez vous de son état?

merci

bonjour

je dirais SUP avec pas mal de micro rayures au revers !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

with patience and luck: 400€

Salut. 

Le choc sur la tranche a 3 heures près du FR est il compatible avec une sup ? 

Cdlt, 

Matlow

Oui, je dirais SUP aussi.

Bonsoir,

Je suis d'accord avec SUP. Les rayures au revers attirent mon attention, si je l'avais en main je les examinerai pour déterminer s'il y a eu un nettoyage, ce qui serait dommage pour une belle pièce comme ça.

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

bonjour, pour moi SUP également, cordialement

Status changed to Solved (Rossini, 30 Oct 2024, 15:12)

merci pour les notes et opinions collègues

Belle pièce, mais au vu des rayures au revers je pense qu'elle a été nettoyée malheureusement, ce qui réduit le prix

Cdlt,

Status changed to Opened (Rossini, 30 Dec 2024, 16:11)

@-kadzuma- quelle est la spécificité s'il est nettoyé. Comment reconnaître les rayures de nettoyage en regardant la piece

@ikanev 

Ce sont des rayures très fines qui apparaissent souvent très clairement sous certains angles de lumière et pas du tout sous d'autres. Les rayures dues à la circulations sont moins caractéristiques. Je suis à peu près sur que ce qu'on voit sur la photo du revers correspond à des rayures de nettoyage.

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:10.