A vrai dire....cette ile est même assez proche de l'endroit où a été retrouvée l'épave qui contenait cette clump de pièces que je suis en train de classer....
Quote: "Ricky1979"J'étais certain de penser à l'Ile de Mayotte....
(Ces pièces proviennent de l'épave du Bredenhof, coulé en 1753 dans le détroit du Mozambique).
Bref, changement de zone géographique, donc...
Oui, mais l'île de Mayotte n'est plus en Afrique. Maintenant, c'est la France ! Donc tu as trouvé ! mais je ne te demanderai pas le nom de la commune car les photos sont tirés dans le sud de l'île entre Mronabeja et Mbouin.
Pour l'épave, je ne connaissais pas, et comment peut-on avoir des monnaies qui proviennent d'une telle épave qui date de 1753 ? Bravo , encore une fois. Et c'est à ton tour ! Pour le moment, c'est l'heure de la pizza maison !
🤣🤣
je savais que c'était un territoire français, j'ai hésité entre la Guyane et Mayotte, puis quand tu m'as dit que ce n'était pas Mayotte, je me suis dit que ce n'était aucune de mes deux idées. Alors j'ai pensé un instant au Sri Lanka, puis je suis revenu sur le territoire français de la Guyane....
Pour les monnaies d'épaves, c'est l'un de mes thèmes de collection, j'en parle longuement dans certains posts que j'ai écrit sur Numista (si tu tapes les mots "rooswijk", "hollandia", "Consolacion", "HMS Association", ou encore "potosi", dans la section recherche, tu devrais tomber dessus)
Bon allez, enchiladas et une deuxième bière pour moi,
Demain j'essaierai de vous faire deviner un nouveau lieu🙂
Si on ne connait pas le bateau, en tapant son nom sur Internet en principe ça sort. Il y a toujours quelqu'un qui a écrit qq chose sur les bateaux.
Par exemple j'ai produit des articles sur les sous marins russes de la Guerre Froide sur des sites américains. Domaine secret par excellence chez les Soviets. Un jour par hasard je vois mes sous marins en maquettes inédites de mes recherches et recoupements sur Internet piqués par d'autres sur leurs blogs et piratés sur le web. Pareil sur des sujets navals exclusifs inédits avec mes photos qui m'ont été volés sur des revues et qui ressortent sur d'autres et sur des CD. Ces vols sont très courants maintenant depuis + de 20 ans. Je n'ai jamais rien demandé ni autorisé mais mon nom circule sur le NET partout (Quand ils ont au moins la loyauté de rendre hommage à l'auteur. Pas toujours).
Salut a tous ,
quelques photos (dégueulasses pour ne pas que vous deveniez trop vite) d'un endroit finalement pas très connu, et qui pourtant mérite le détour.
Il m'est d'ailleurs arrivé à cette occasion une vraie mésaventure.
J'ai bien sur gardé les plus belles photos, sinon ça risque d'être trop facile
A vous!
En effet, avec plus de quarante pays visités à mon actif, je connais pas mal d'endroits à travers le monde ! Le plus dur, c'est quand il y a des lieux qui se ressemblent !
C'est trop facile ta devinette!
J'y suis également allé, en 2007 exactement 😅, un peu par hasard suite à un incident....et j'y suis resté plusieurs jours, contraint et forcé, mais ça m'a permis de visiter.
C'est une île
Les gens y sont d'ailleurs très gentils.
Par contre ils ont une sale habitude de mettre le vin rouge au frigo 🤣
Je laisse les autres deviner, faut que j'aille couper du bois....
Quote: "Ricky1979"C'est trop facile ta devinette!
J'y suis également allé, en 2007 exactement 😅, un peu par hasard suite à un incident....et j'y suis resté plusieurs jours, contraint et forcé, mais ça m'a permis de visiter.
C'est une île
Les gens y sont d'ailleurs très gentils.
Par contre ils ont une sale habitude de mettre le vin rouge au frigo 🤣
Je laisse les autres deviner, faut que j'aille couper du bois....
Oui, c'est facile comme je l'ai dit. Et les gens y sont très accueillants. Pour le vin rouge au frigo, c'est parce que là-bas ils l'aiment froid quand il fait chaud ! Bon bois (pour moi, c'est fini pour cette année !) et pour cet après-midi ce sera la préparation pour une fête de famille demain !
J'y suis passé parce que j'avais eu la malencontreuse idée de participer à un voyage du CE en Sardaigne aux alentours de Olbia.
Mais ma femme et moi nous avons été ostracisés du fait que je faisais parti de la direction ...
Elle s'est rendu compte à ce moment là que j'avais un poste important à l'usine, comme quoi ça sert toujours ...
Du coup personne ne venait à notre table et on en a profité pour faire le tour de l'ile
Comme je n'apprécie pas particulièrement de conduire, c'est toujours elle qui conduisait et arrivant sur la place d'un village du centre de l'ile ... les conversations du bar se sont tues ... est-ce parce qu'un couple d'étrangers débarquait ou parce que c'était une femme qui conduisait ...
Bravo Frenchlover ! C'est bien Bosa en Sardaigne. Belle ville pleine de couleurs, ses musées, son château, ses plages... De quoi y passer quelques jours pour tout visiter ! https://www.bouger-voyager.com/visiter-bosa-en-sardaigne/
À ton tour de nous proposer un lieu pour les vacances !
Il n'y avait pas de route carrossable pour atteindre ces sépultures illyriennes , des heures de chemins chaotiques, même Google-maps était aux abonnés absents, la voiture rendait l'âme.
Tout à fait Yves , c'est bien ça , j'y étais lors des Fêtes de la Loire de 2017 , ça se passe tous les 2 ans ,j'y était aussi en 2019 , ces fêtes auront elles lieu cette année ?
Bonne soirée
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Un peu plus difficile à trouver que ce que nous a proposé Michel, voici une fontaine qui, en attente de sa restauration, nous dévoilent ses magnifiques sculptures de bronze. Mais où peut-on la visiter ?...
Quote: "Frenchlover"Selon le professeur Alm ... "Abbaye brisis"
Abbaye Royale de La Réau
exact , dans la Vienne sur la commune de St Julien l'Ars
mon indice : St Fargeau , le château appartient à la famille Guyot tout comme cette Abbaye mais ils l'ont mis en vente .
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Quote: "Frenchlover"Selon le professeur Alm ... "Abbaye brisis"
Abbaye Royale de La Réau
exact , dans la Vienne sur la commune de St Martin l'Ars
mon indice : St Fargeau , le château appartient à la famille Guyot tout comme cette Abbaye mais ils l'ont mis en vente .
Je me suis planté ! Je suis allé chercher le propriétaire de St Fargeau au XII° siècle (Ithier III) et j'ai vu qu'il avait fait un don à l'Abbaye des roches... (D'où ma proposition...). Je me suis planté, mais j'ai beaucoup appris... Merci...
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Et oui, bravo
Cette commune millénaire dont les traces historiques les plus anciennes remontent à 1066, quand Jean d’Aché, de Beuzeval, partit à la conquête de l’Angleterre avec Guillaume le Conquérant depuis le port de Beuzeval-Dives. Se déroula par la suite, la même année, la Bataille d’Hasting.
Ricky1979,
Merci pour cet article fort intéressant.
Lorsque nous y sommes allés le skipper du voilier (originaire de Martinique) nous avait dit qu'il s'agissait d'un village de pêcheurs de baleines qui avait été abandonné. Comme quoi, les gens ont vite fait de réécrire l'histoire.
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Maintenant que j'ai fini de jardiner, la bêche, c'est bon pour le mal de dos ! Du repos ne me fera pas de mal. Comme Ricky est autour de sa moto ( il a raison car le beau temps arrive et c'est super pour en faire), je vous propose un de mes derniers voyages (quand on pouvait encore circuler !). À vous de trouver la région où se trouvent ces magnifiques endroits ?
C'est bon, ta moto est prête pour les balades ? Car, ça va faire assez loin pour aller visiter les endroits proposés, mais ce ne sera pas dans les Carpates...
Ha ha
J'aurais juré pourtant que c'était dans les Carpates....
Pour la moto, j'en fais toute l'année, sauf sous la pluie car c'est vraiment dangereux pour le coup... Mais là je lui ai fait quelques entretiens et améliorations
Quote: "Ricky1979"Ha ha
J'aurais juré pourtant que c'était dans les Carpates....
Pour la moto, j'en fais toute l'année, sauf sous la pluie car c'est vraiment dangereux pour le coup... Mais là je lui ai fait quelques entretiens et améliorations
C'est vrai que la moto, c'est dangereux sur les routes mouillées, surtout quand il y a de l'huile sur la route. J'ai déjà donné et maintenant , à la retraite, je me balade avec la mienne que quand il fait beau...
@Frenchlover : ce n'est pas le parc national de Biogradska Gora qui se situe au sud-est de la région à trouver.
@ Ricky1979 : le massif du Durmitor (photo du milieu) se trouve bien dans la région qu'il faut trouver.
Il ne me manque plus que le nom de cette région. Une aide : le nom comporte 7 lettres !