mon premier est une commune de meurthe et moselle voisine de piennes
mon deuxieme a pour prefecture toulon
mon troisieme est le contraire de mouillé
et mon tout est la ville de naissance de Ystankous
c'est landrévarzec je connais car je sui passé souvent dans le coin dans les années 70/80 avec mes parents. ils étaient amoureux de Locronan et de Douarnenez
Bravo "tonidefrancia" et" lolowashere", c'est bien la commune de Landrévarzec qui m'a donné mon lieu de naissance. À l'époque, on naissait dans la maison familiale. J'étais l'un des derniers à naître dans ma commune car après moi, les mamans se rendaient à l''hôpital de Quimper pour accoucher ! Lolowashere peux-tu m'en dire plus sur tes connaissances de Landrévarzec ? Peut-être connaissons-nous des gens en commun ? C'est vrai que Locronan et Douarnenez sont très proches de chez moi et que je m'y rend très souvent car ce sont des villes que j'apprécie beaucoup...
C'est l'église Saint-Michel à Armilla, près de Grenade en Espagne.
Pour la charade :
mon premier est une commune de meurthe et moselle voisine de piennes : Landres
mon deuxieme a pour préfecture toulon : Var
mon troisieme est le contraire de mouillé : Sec (Zec)
et mon tout est la ville de naissance de Ystankous : Landrévarzec.
En réponse à Ystankous, non je ne connais plus personne en Bretagne. je ne vais pas raconter ma vie mais dans les années 70 (début) et jusqu'en 1989, je partais en vacances dans cette belle région. Mes parents avaient une caravane et dés le début juillet nous partions avec la 204 Peugeot. Généralement on stationnait vers Quimper et comme nous étions plus visite que plage, nous avons sillonné la Bretagne (surtout ouest) en long en large et en travers... c’était le bon temps, mes parents économisaient toute l'année pour passer de super vacances. je me souviens de ces crêpes au pied d'un phare et de cette épée de bois achetée à locronan. a l’époque les campeurs apposaient un autocollant avec le blason des villes où il s’arrêtaient sur la vitre arrière de la caravane. Mon père achetait l’autocollant mes jamais il n’était collé. C'est pour ça que j'ai reconnu le blason sur la photo, je l'avait avec plein d'autre dans un cahier.
Pour en finir nous avions l'habitude de redescendre au Guilvinec pour rentrer à la maison. On achetait des langoustines à la criée et on remplissait le coffre de la voiture avec des pains de glace dans des sac plastiques pour les conserver. on roulait toute la nuit pour les apporter en Auvergne.
Nostalgie
Quote: "lolowashere"En réponse à Ystankous, non je ne connais plus personne en Bretagne. je ne vais pas raconter ma vie mais dans les années 70 (début) et jusqu'en 1989, je partais en vacances dans cette belle région. Mes parents avaient une caravane et dés le début juillet nous partions avec la 204 Peugeot. Généralement on stationnait vers Quimper et comme nous étions plus visite que plage, nous avons sillonné la Bretagne (surtout ouest) en long en large et en travers... c’était le bon temps, mes parents économisaient toute l'année pour passer de super vacances. je me souviens de ces crêpes au pied d'un phare et de cette épée de bois achetée à locronan. a l’époque les campeurs apposaient un autocollant avec le blason des villes où il s’arrêtaient sur la vitre arrière de la caravane. Mon père achetait l’autocollant mes jamais il n’était collé. C'est pour ça que j'ai reconnu le blason sur la photo, je l'avait avec plein d'autre dans un cahier.
Pour en finir nous avions l'habitude de redescendre au Guilvinec pour rentrer à la maison. On achetait des langoustines à la criée et on remplissait le coffre de la voiture avec des pains de glace dans des sac plastiques pour les conserver. on roulait toute la nuit pour les apporter en Auvergne.
Nostalgie
Très bons souvenirs de vacances que vous avez passé en Bretagne. Vos parents avaient fait le bon choix de choisir notre belle région authentique et très diverse ; il y a tellement de magnifiques endroits à visiter qu'il faudrait toute une vie pour les découvrir...
La crêperie était peut-être celle située près du phare d'Eckmühl à Penmarc'h. Locronan, l'un des plus beau village de France, est un village médiéval incontournable lors d'un séjour breton. J'ai la chance d'habiter tout à côté et de pouvoir profiter des nombreux sites touristiques de la région. De plus, on peut également déguster les nombreuses spécialité bretonnes : les crêpes, bien entendu, mais aussi le fameux kouign Amann de Douarnenez, le cidre, le chouchen et bien d'autres choses... Il y aurait tant de choses à raconter sur le Finistère !
Kénavo !
Quote: "cjenial"bien sur que non c'est pas Saint Nazaire puisque c'est Brest
ma ville de naissance c'est pas Caen !!
Bravo J.C. C'est bien la statue dédiée aux victimes de tous les esclavages située dans le quartier du Moulin Blanc, tout près du grand aquarium de Bretagne "Océanopolis" https://www.memoiresdesesclavages.fr/memoires-brest/
Comme Guy doit, certainement, se reposer d'un long voyage, il me laisse sa place, je vous propose donc cet endroit magnifique : un très joli moulin de ma région :
Et tout à côté, se trouve cet énorme rocher en équilibre !
Bonjour à tous, J'espère que vous avez passé un joyeux Noël et bien reçu quelques cadeaux qui vous ont fait plaisir ? Maintenant que je suis bien rentré du Réveillon, je me lance dans cette recherche : ne s'agirait-il pas du la "Pierre du Diable" sur la commune de Lécluse dans le département du Nord. Maintenant, si le Nord fait concurrence à la Bretagne pour ériger des menhirs ! Où va-t-on ?
Une petite devinette , mais avec 2 questions :
Ou est ce ? ce ne devrait pas être trop dur
Avant quelle année a été prise la photo de cette carte postale ?
Bon dimanche
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère