Estimation d'une pièce

11 posts • viewed 137 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

J'aimerai avoir une estimation de la pièce suivante. J'en ai une a disposition et j'aimerai m'en séparer.
Merci de vos retours.

https://fr.numista.com/catalogue/pieces74751.html
Bonjour,
Ce genre de jeton souvenir s’il se vend 2€ c’est bien, 3€ max en incluant les frais de port.
X @NumisMedal
Bonjour,

même si elle est recouverte d'or avec un indice de rareté de 91 ?
Elle est en vente ici a 4€:
(Et toujours pas vendue)
médaille Souvenir et Patrimoine:
https://www.medaillesdecollection.fr/75-PARIS-p-4915-c-18.html
X @NumisMedal
Bonjour

c'est joli et bling bling mais c'est très peu collectionné (même avec de l'or dessus, très fine couche)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Comme expliqué plus haut cette pièce ne vaut pas plus de 3/4€...
Un plaquage Or est plus clinquant qu'autre chose, il n'ajoute en rien une valeur à la monnaie (couche trop mince).
Concernant l'indice de rareté quelqu'un l'expliquait mieux que moi sur un autre post mais je ne retrouve plus cette explication ; cet indice n'est pas fiable à 100%.
Il dépend du nombre de personne inscrit sur numista ET ayant rentrées cette monnaie dans leur collection.
Il peut donc s'agir d'une pièce ultra rare qu'un seul membre possède et l'indice sera haut.
Comme il peut s'agir d'une pièce tout à fait banale n’intéressant que peu de monde et... l'indice sera haut aussi.

A+
Celle que vous m'avez montré n'est pas la même que la mienne si vous regardez bien.

Merci pour votre aide.
Quote: "Alexis28"​Celle que vous m'avez montré n'est pas la même que la mienne si vous regardez bien.

​Merci pour votre aide.

Oui il faut voir la Societé « Souvenir et Patrimoine », meme si ce n’est pas exactement la même
c’est comme les jetons souvenirs Monnaie de Paris, Arthus Bertrand ou Fonderie St Luc.
X @NumisMedal
Quote: "Alexis28"​Celle que vous m'avez montré n'est pas la même que la mienne si vous regardez bien.

​Merci pour votre aide.
​ça ne change rien à sa valeur : en gros c'est un tirage touristique donc ni rare ni abondant ni demandé !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
D'accord, merci énormément.

En ce moment j'essaie de vendre pas mal de pièce et j'ai parfois du mal à trouver leur valeur, vous auriez un conseil ?
les poster ici une par post avec photos et pdm
Topic moved to "Identifications et évaluations" (ystankous, 12 Aug 2020, 18:17)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:34.