Drachme dilitron syracuse [solved]

8 posts • viewed 149 times

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour,
J'ai un peu de difficultés à identifier correctement cette monnaie . Est-ce bien une unité de bronze de la tribut numide ou proche de Carthage ?

Poid : 15,62 gr
diamètre : 22,5 à 31 mn .
métal : bronze .

merci.
A c'est bon je vien de trouvé , je pouvais chercher .

https://www.cgb.fr/sicile-syracuse-drachme-tb-,bgr_488698,a.html

https://www.cgb.fr/sicile-syracuse-drachme-sup,bgr_482185,a.html
Status changed to Solved (Dokho, 12 Aug 2020, 04:59)
bonjour

pour la valeur, ça va plus chercher dans les 30 euro que dans les 150 !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
On en trouve en TTB+ presque SUP pour 60 € c est le prix que j ais payè chez Elsen à Bruxelles pour cette monnaie et c est une grande maison. La votre en l ètat 20 € maxi.

attention les prix de CGB en antique sont plus que surèvaluè par contre leur base donne beaucoup d informations pour l identification. 150;€ et 650 € un SUP c est du grand n importe quoi.

Donc ne prenez pas le prix CGB pour une estimation surtout en antique ou il faut le diviser par 3 à 10. Vous payez chez CGB leur énormes frais et leur train de vie. Les loyers rue de Vivienne sont très cher.
Ok dac . Même sur eBay la note est bien salé .
Quand j'aurrait du temp je la changerais surement contre un exemplaire de meilleurs qualités .

merci bien .
C'est une petite unité encore plaisante à l'œil. Mais effectivement, ne jamais dépasser la vingtaine d'euros pour ce type de monnaies en l'état.
Lorsqu'elles ont encore un joli tranchant, alors là, oui...

J'aime beaucoup ces monnaies de Syracuse.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
C'est un type recherché et relativement peu courant. En excellent état, cela peut valoir une somme (et je doute beaucoup que l'on puisse en acheter un exemplaire en un véritable SUP à 60€ dans une VAE de grand professionnel, sauf à avoir un coup de chance monumental), mais personne ne voudra payer guère plus de 15 à 20 euros pour un exemplaire comme le vôtre.

Et non ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une "petite unité". Ce sont parmi les plus grosses monnaies de bronze ayant circulé à Syracuse.
Quote: "KAISERKILLERfr08"​C'est un type recherché et relativement peu courant. En excellent état, cela peut valoir une somme (et je doute beaucoup que l'on puisse en acheter un exemplaire en un véritable SUP à 60€ dans une VAE de grand professionnel, sauf à avoir un coup de chance monumental), mais personne ne voudra payer guère plus de 15 à 20 euros pour un exemplaire comme le vôtre.

​Et non ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une "petite unité". Ce sont parmi les plus grosses monnaies de bronze ayant circulé à Syracuse.
​oui entre le TTB+ et le SUP (le vraie pas à la CGB ) il y as un écart de prix conséquent c est pourquoi j ais dis presque SUP et ce fut une excellente affaire. Précision ce n ètait pas en VAE mais en direct , tres difficile d avoir une bonne affaire en VAE chez Elsen avec les enchérisseurs internationaux qu ils attirent.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:45.