Enchère plutôt insolite

13 posts • viewed 249 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
Vraiment étonnant, j'aurais pas imaginé perso :
https://youtu.be/5YB65NyQJ9I
La poste se gave :wiz::wiz::wiz:``-:P
Hallucinant....! B.
Merci on apprends tout les jours .... j avais lu que les services des objets triuvès vendaient aussi au enchère ce qui n ètait pas reclamè depuis plus d un an.
bonjour

quand on réclame il ne trouve pas puis ça réapparait comme par enchantement !

X-D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ce qui me choque le plus, c'est qu'ils puissent décider arbitrairement de vendre les colis les plus juteux avant l'écoulement du délai de 3 mois... donc en violation même de leurs conditions generales de vente....
Merci la poste, on est tout en confiance maintenant X-D
Quote: "Ricky1979"​Ce qui me choque le plus, c'est qu'ils puissent décider arbitrairement de vendre les colis les plus juteux avant l'écoulement du délai de 3 mois... donc en violation même de leurs conditions generales de vente....
​violation de leur CGV c est attaquable juridiquement. Si on reconnaît un objet que l on n as pas reçu lors de la vente aux enchères on peux bloquer sa vente si on peux prouver qu il vous ètait destiné (numéro sèrie, photo et correspondance du vendeur....).

Pour les objets perdus (gares, metros... ) c est différents car il y a une vente par an (sauf erreur) de tous les objets non rècuperès durant un laps de temps de 1 an et c est clairement affichè au guichet. La c est lègal et normal car il faut déstocker.

Au passage on ne nous dis pas ce qu ils font des colis perdus contenant des monnaies d or ou de l argent cash ..... vu que le coffre fort c est pour les dérouilles ?!
le casque allemand de la première guerre je le veux bien en dérouille! 8)
Quote: "Alfgard"​le casque allemand de la première guerre je le veux bien en dérouille! 8)
​oui pas faux mais les voitures Solido modernes .... moi quand on me parle de coffre fort je pense à de l’or, des bijoux, du cash, des monnaies .....
Quote: "Alfgard"​le casque allemand de la première guerre je le veux bien en dérouille! 8)
​Ils l'ont laissé là car ils ne savent pas comment le vendre :O, ni comment en tirer un bon prix....
Bonjour

il y a aussi toutes les écharpes perdues dans les salles de cinéma : j'y ai une fois perdu la mienne et l'ai récupérée le jour même, ils l'avaient mis dans un grand sac poubelle avec des dizaines d'autres écharpes qui attendaient leur propriétaire !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Donc on reprend juste quelques termes employés par la nana de Libourne.

"Les clients ont, globalement, le droit de..."

On retient le terme utilisé "globalement", qui induit, dans le discours, que ce n’est pas obligatoirement leur droit.
Donc, infraction direct aux CGV.

Puis

"On décide arbitrairement..."
Donc sans aucun lien avec un droit juridique quelconque...
Donc, infraction direct aux CGV.

Ensuite
"activité gratuite pour les client".
Faux. Tout cela est intégralement prix en compte dans la tarification appliquée.

Pour finir elle défini elle même la "valeur" d'un objet.
Sur, très certainement, une valeur purement financière.
Or, dans les CGV, le droit de 3 mois ne spécifie aucunement une valeur financière minimale... et donc aucunement non plus une valeur affective (la vieille raquette d'un père décédé), ou autre (la clé USB avec des documents importants).

Y a un avocat dans la salle pour leur mettre au cul ?
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:56.