Je dispode d'une pièce d'1 livre Elizabeth II 4° effigie, Pont suspendu de Menai au pays de Galles, datée de 1988 et j'arrive pas à la localiser.
Celle datée de 2005 et dont je dispose aussi, est bien localisée sur Numista (Pays : UK)
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Avec tous mes remerciements par avance.
Ghani.
Je me demande si le coût de ce genre d'imitation ne dépasserait pas la valeur même de la pièce imitée !!
Cordialement,
Ghani.
Je m'étais déjà demandé la même chose... avec le métal et la confection de coin! Mais disons que les personnes concernées ne sont sûrement pas très bavardes!
De plus, il n'y a pas que les 1£ du Royaume-Uni qui ont ce probléme, on a la même chose au Canada (mais c'est moins fréquent: https://fr.numista.com/forum/topic4253.html
... j'avais aussi fait de même en français, mais je ne trouve plus le topic!
Amicalement,
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!
Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Ah zut, moi qui était tout content d'avoir trouvé celle-ci en circulation ... si je comprends bien il y a de fortes chances pour qu'elle soit fausse (surtout qu'elle brille un peu beaucoup).
Bon je la garde quand même
Oui elle ne l'est pas forcément, mais d'après ce que je comprends la "one pound" est une pièce beaucoup copiée. De plus la mienne est très (trop ?) brillante (point 4 du lien que tu as donné), bon en même temps c'est vrai qu'elle est de 2010 donc assez récente. Et surtout, je passe 3 jours en Angleterre et je tombe dessus dans la monnaie rendue alors qu'elle a un tirage de 250 000 (Bon là encore c'est possible, et j'ai peut-être tout simplement eu de la chance ).
Les faussaires font exprès de ne pas mettre la bonne date, comme cela ils ''inventent une pièce'' et sont, en théorie, dans leurs droits. Donc des faux avec les bonnes dates sont peu courantes.