25 centimes Lindauer 1916 relief dans les champs

9 posts • viewed 261 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Besoin de vos avis concernant cette 25 centimes Lindauer. Il me semble apercevoir certain relief dans les champs, mais je n'arrive pas à déterminé de quoi il pourrait s'agir.
Une idée?

Merci.
http://www.ebay.fr/usr/subliminal1337?_trksid=p2047675.l2559
https://www.numismatique-tours.fr/
Défaut de flan ou coin choqué, je vais regarder cela de plus près.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Après avoir fait une superposition de l'avers retourné en frappe monnaie sur le revers, je peux affirmer qu'il n'y a pas de correspondance avec les gravure en bas du revers. par conséquent, je pense qu'il s'agit d'un défaut de flan.

La Bible.
Bonjour,
pour un coin choqué il faudrait que les marques soit en creux , pour ici elles sont en relief . Ne serait t'il pas aussi possible que le jeu de coin aurrait etait abîmé ou mal entreposé avant d'être servit pour cette monnaie ?
Quote: "-kadzuma-"​Après avoir fait une superposition de l'avers retourné en frappe monnaie sur le revers, je peux affirmer qu'il n'y a pas de correspondance avec les gravure en bas du revers. par conséquent, je pense qu'il s'agit d'un défaut de flan.
​Ce n'est pas suffisant, il faut aussi faire un symétrie de l'image obtenue avant la superposition (image miroir).

Pour moi, il s'agit d'un coin choqué.

Une feuille (en relief) sur la monnaie est en creux sur le coin. Son contour (le champ) sera donc en relief sur le coin. Lors du choc, la feuille ne marque pas le coin opposé alors que le champ enfonce la surface.
La monnaie qui en sortira aura donc une trace de champ en relief et une forme contour de feuille en creux.

C'est ce qui est visible à droite du bonnet phrygien. Une feuille d'olivier part à l'horizontale sous la feuille de chêne. Il s'agit de la grande feuille horizontale placée sous Cmes
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour
Ce que nous pouvions aussi constater c'est que le jeu de coins qui a frappé cette monnaie est un peu usée et a bien travaillé. Sa ne m'étonnerait pas non plus que le coin de l'avers ais pu ce cailler un peu .

Pourquoi faut-il faire une symétrie ?
Tu as surement raison mais je ne comprend pas pourquoi il faut ajouter cette étape.

La Bible.
Lorsque les 2 coins se rencontrent, par exemple sur cette 25 cts, on va avoir le R de l'avers et le 25 du revers l'un sur l'autre, avec le 25 est à l'envers (frappe monnaie).
Donc si tu pivotes de 180° l'image du revers avant de la superposer à l'image de l'avers, le 25 se retrouve bien tête en bas, mais superposé au F.
Il faut donc cette symétrie supplémentaire pour tomber juste.
CQFD.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
D'accord je comprend mieux, ce n'est pas la même rotation. Ma méthode est donc mauvaise, d'accord.
Merci pour tes explications joe, j'apprécie beaucoup ! :`

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:06.