Juste un mot sur un sondage de ce matin en direct auprès des auditeurs de RMC qui doivent bien être quand même de quelques milliers. Voire quelques centaines ce qui montre déjà la tendance de l'opinion.
Sur ; le récurent sujet de la suppression de la monnaie en liquide qui devrait selon certains avis simplistes et même des ministres à petite cervelle qui parlent en l'air doit être totalement supprimée au profit de la carte de paiement, présentée comme remplacement du liquide "démodé" et mesure d'avenir qui serait "un progrès" !
Les "pour" prétendent qu'ils n'ont plus besoin d'un sou en poche et qu'ils payent tout avec la carte bancaire. D'autres masochistes disent même pas de CB et n'ont que le Smart pour payer. Que les commerçants et les banques n'auront plus à manipuler des quantités de pièces et billets toute la journée, et les banques qui arguent que la distribution d'espèce en DAB et convois leur coute trop cher... Ceux là comme toujours veulent bien faire des bénéfices en prêtant l'argent des autres qu'ils n'ont pas gagné ni sué, ni saigné au travail pour le gagner mais ils ne veulent pas faire leur travail de banquiers...
Les "contre" qui s'avèrent avoir gagné le sondage par téléphone et e-mails sont pour le maintient du liquide à 70% et j'ai bouclé la radio avant fin de l'émission pour ne pas entendre d'avantage de bêtises "des progressistes décérébrés" que je connais déjà. Nul doute que le sondage a dû à son terme d'émission atteindre dans les 75% des défavorables à la suppression du liquide.
Inutile de s'étendre encore sur plusieurs avis évidents qui ont rappelé qu'il ne serait plus possible de donner un billet à ses fils ados disait l'un pour une petite ballade en ville, se payer un coup à boire et le bus pour rentrer chez eux... Que le bon pourboire au serveur agréable ne pourrait plus se faire avec une carte. Ce que ce bavard d'animateur Le Chypre prétendait possible, ce à quoi l'auditeur lui a répondu que le pourboire ne regarde ni le patron de l'établissement ni le fisc...(A sa charge de déclarer ses revenus selon le Droit citoyen). Que les personnes âgées à petits revenus contrôlent mieux leurs dépenses avec du liquide qu'avec des comptes abstraits de cartes informatiques d'argent dématérialisé qu'elles maitrisent mal... Que les touristes étrangers ne vont pas ouvrir un compte en France ou payer des frais de transferts internationaux pour 3 jours quand elles vont faire des dépenses de luxe chez Cartier, Dior ou Chanel. Etc.
Rappel que la Suède a dû faire marche arrière et réintroduire la monnaie liquide qu'elle avait hâtivement et autoritairement supprimé, que les américains ne transactionnent qu'avec leurs sacro-saints dollars, que les allemands sont farouchement contre la suppression des billets de 200 et 500 euros qu'ils utilisent grandement par tradition. Les allemands ne sont pas des bandits et plutôt attachés à l'ordre et à la marche "Au pas"...Etc.Etc...
Que le fisc français aille se faire voir ailleurs dans ses inquisitions et ses lois scélérates contre la liberté individuelle du citoyen de faire ce qu'il lui plait avec SON ARGENT et ne nous bassine plus avec la pseudo lutte contre le blanchiment et les trafics qui sont une goutte d'eau dans la mer dans les échanges mondiaux en brimant la liberté des énormes transactions en chèques, virements et en espèces à cause de bandits et de gangsters. Très mauvais prétexte fait pour nuire au citoyen et le mettre en coupe réglée fiscale jusqu'au dernier centime .
Diable! Si un parti politique naissait pour redonner les libertés bafouées par tous ces c... et ces salauds, il serait élu...
je suis attaché aux monnaies sinon je ne serais pas numismate !
Mais je pense que cela prendra du temps et nécessitera une période de transition de quelques décennies pendant laquelle on aura le choix du type de paiement, mais progressivement, la monnaie (billets et pièces) finira par disparaître d'abord dans les pays riches puis peut-être plus tard dans les pays pauvres...
Le troc peut aussi très bien même timidement au début refaire son retour en parrallèle d'un système monétaire, mais ce, dans un cercle local ou entre personnes de même intérêt (je te repeind ton plafond et tu me tonds la pelouse ou je te donne de la vaisselle et tu me donnes des livres etc...). D'ailleurs, des applications de troc fourmillent ça et là déjà !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Si cela prends. 3 décennies ou c est parfait je serais mort avant de voir tout cela et un monde totalement déshumanisé rêve de nos technocrates et des patrons de la Silicon Valley.
Le danger ne viens pas des ministres qui sont des pantins éjectables mais des hauts fonctionnaires et conseillers sans âmes qui restent en postes et ont le vrais pouvoir.
Manifester ne sert à rien , il faudrais repérer ces technocrates , les surveiller et dècouvrir leurs perversions sexuelles ou failles . Car ce qui les guide c est le pouvoir qu ils ont sur nous et les hommes de l ombres assoufès de pouvoir sont déviants comme Jeffrey Epstein donc ce serais un contrepouvoir.
La démocratie c est l usage de contre pouvoir face à l abus de pouvoir sinon c est le début de la dictature.
D habitude je ne prends jamais position sur les sujets de société comme vous pouvez le remarquer mais cette dérive m inquiète.
Quote: "fineoldcollector"dècouvrir leurs perversions sexuelles ou failles
Ca fera comme pour Dutroux...
Disparition des preuves, des témoins, des enquêteurs...
Et tout ce haut gratin mis en cause sortira blanchi...
... ou comme pour Epstein, mort "suicidé" en cellule ou le meurtre du fils et tentative de meurtre du mari d'un des juges...
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Quote: "fineoldcollector"dècouvrir leurs perversions sexuelles ou failles
Ca fera comme pour Dutroux...
Disparition des preuves, des témoins, des enquêteurs...
Et tout ce haut gratin mis en cause sortira blanchi...
... ou comme pour Epstein, mort "suicidé" en cellule ou le meurtre du fils et tentative de meurtre du mari d'un des juges...
Je parlais de technocrates pas de célébrités politiques ou des affaires ou du Gotha. Ce n est pas du tout le même contexte.
Quote: "fineoldcollector"
Je parlais de technocrates pas de célébrités politiques ou des affaires ou du Gotha. Ce n est pas du tout le même contexte.
???
Y a eu des soupçons très sérieux chez les gens de pouvoir dans les dernières grosses affaires de réseaux pédo.
C’est d'ailleurs étrangement à partir de là que ces enquêtes ont foiré...
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
???
Y a eu des soupçons très sérieux chez les gens de pouvoir dans les dernières grosses affaires de réseaux pédo.
C’est d'ailleurs étrangement à partir de là que ces enquêtes ont foiré...
Bonjour je me suis mal fait comprendre en citant à tord Epstein je voulais parler de faits moins graves mais qui mettent en disgrâce : harcèlement sexuel, adultères , fréquentation de call girl mais aussi conflits d intérêts , corruption active ou passive. Les failles sont toujours pour ces hauts fonctionnaires l argent et le sexe et le risque que cela soit découvert.
Un haut fonctionnaire qui plus ait de l économie ou des finance doit être 100 % intègre et si c est découvert et mis sur la place publique c est la mise au placard donc un contrepouvoir qui doit se faire dans la légalité et le droit à l’information.
Ceci inclu aussi les hauts fonctionnaires européens style BCE .... tout ceux qui veulent asservir les citoyens notamment avec la fin des espèces. L alibi étant le blanchiment et les fraudeurs mais les mafias tout comme les multinationales Comme FaceBook avec ou sans espèces contourneront cela et au final le citoyen honnête seras privè de sa libertè.
si on veux récupérer des millards d impôts c est facile on impose aux Pays bas et à L Irlande une réglementation fiscale commune à tiut les pays car ce sont ces 2 pays qui permettent aux multinationales en Europe de ne pas payer d impôts et nous on paie pour eux. STOP. L Europe dis travailler à changer cela et à utiliser un vote à majorité simple et non pas absolue , via une procédure existante, ce qui empêcherais le Veto de l Irlande et des Pays Bas. J attends de voir si pour une fois grâce à la crise du COVID il oserons sinon ce sont nos impôts qui augmenteront.
Un haut fonctionnaire qui plus ait de l économie ou des finance doit être 100 % intègre
Tout le monde doit être intègre.
Ce qu'il faut c'est assumer que l'homme peut-être corruptible, malsains, égoistes, etc...
Et donc qu'il faille mettre en place des système de contrôle.
C’est malheureusement ce qu'il manque partout.
Quote: "fineoldcollector"si on veux récupérer des millards d impôts c est facile on impose aux Pays bas et à L Irlande
Bah non.
Vive la souveraineté.
On impose rien. On propose.
Et on peut parfaitement augmenter la TVA, par exemple de tout produits sur notre territoire.
et nous on paie pour eux. STOP
Le pouvoir fait en sorte que TU paye pour eux.
Le fric ça se créé ex nihilo.
ET à défaut ça se trouve partout.
Donc, on peut parfaitement vivre sans avoir reçu le moindre cent de ces multinationales.
Et il ne faut rein attendre de l'UE qui n'oeuvre aucunement pour les peuples et les Etats.