Seconde commémorative Française de 2 euros 2020

9 posts • viewed 325 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tou(te)s:D

La "Monnaie de Paris" m'a informé que la commémo "Jeux Olympiques 2024" qui devait sortir le 10 Août prochain était annulée.

Elle sera remplacée en septembre-octobre par une commémo sur la "Recherche Médicale".

Bonnes vacances et peut-être un apéro à la rentrée.

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour

Il n'y a pas de précision du tirage, ni si cette pièce sera vendu qu'en BU et BE
Oh! Un Enormus à Babille
Non, la MDP ne le sait pas en core, mais je vais essayer de me tenir au courant ;)
Merci pour l'info Szmata, je trouvais étonnant qu'aucun design ne soit disponible.. ce thème médical peut être très intéressant, à suivre :`
Bonjour à tous,
Il semblerait que cette monnaie soit émise à concurrence de 300.000 Ex en 3 "coincard" différentes ayant forcément leur prix ... encore un commerce style "Astérix"!
Tout comme pour la Belgique, de quoi dégoûter les jeunes qui veulent s'intéresser à la numismatique et commencer une collection.
Attristant!
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Intéressé par échanges euro, pré-euro Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Monaco et Pays-Bas.
Quote: "liege_numismatique"​Bonjour à tous,
​Il semblerait que cette monnaie soit émise à concurrence de 300.000 Ex en 3 "coincard" différentes ayant forcément leur prix ... encore un commerce style "Astérix"!
​Tout comme pour la Belgique, de quoi dégoûter les jeunes qui veulent s'intéresser à la numismatique et commencer une collection.
​Attristant!
​bonjour

on peut aussi s'intéresser à la numismatique sans collectionner les euro !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est exact.

J'ai eu hier la confirmation de la MDP qu'il n'y aurait pas de pièce de 2 euros. Seulement des BU à 10 euros et des BE à 20 euros. Il y aura 3 blisters différents pour la BU et un total de 300.000 pièces.

Sortie prévue le 6 octobre.
Le plastique décoré d'emballage coûte de plus en plus cher !
BOINC
Topic locked (Numista Robot, 13 Dec 2020, 04:30)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:14.