Medaille Cuivre 1972 EE/100

4 posts • viewed 88 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

voici une medaille moderne de 1972 que je possède.

/100 veut dire que 100 medaille ons été frappé, mais que veut dire EE?
Quelq'un pourrait m'aider?

Merci,

Paul
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonjour,
EE signifie Exemplaire éditeur pour le Club Français de la Médaille
Excellent, merci beaucoup.

Grace a toi, j'ai trouvé aussi cette information sur CGB

Comme l’indique la tranche inscrite, il s’agit d’un Exemplaire d’Editeur (EE) pour le club Français de la médaille, sur 100 exemplaires frappés.
La mention EE inscrite sur la tranche est utilisée exclusivement sur la période 1963-1987. Le tirage réel réservé aux artistes, en cadeau par le directeur, au médaillier du Musée de la Monnaie et au dépôt légal du Cabinet des Médailles de la BNF se situait entre 8 et 12 exemplaires par sujet à l‘entière discrétion du chef d‘établissement.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Ah, je n'avais pas vu ça chez Cgb, bien vu. Je ne collectionne pas ces médailles mais je les regarde parfois, ce sont des objets assez esthétiques, et souvent chargés d'histoire, comme ton exemplaire.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:10.