Piece monnai romaine chantier

13 posts • viewed 179 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
J 'ai récuperer trois petite piéces romaines. Retrouvé ds un chantier en France.
quelqun pourra me renseigner la dessus.
cordialement.

Bonsoir,

UNE MONNAIE PAR POST!

Néanmoins tu peux retrouver :

-Un nummus de Constance II frappé à Siscia de type "GLORIA EXERCITVS" en 337

-Un nummus de Valens (probablement) frappé à Siscia de type "GLORIA ROMANORVM" en 364 et 365

-Un nummus de Constantin II (probablement) frappé à Cyzique de type "GLORIA EXERCITVS" entre 337 et 340
Bonsoir.
merci pour l'info.
Avez vous une idée de leurs valeurs.
Cordialement.
Quote: "Koll"​Avez vous une idée de leurs valeurs.
​Vu l'état, valeur historique uniquement. En comptant les quelques (possibles) raretés, entre 1EUR et 5EUR max le lot (grand maximum, et pour ce prix vous risquez d'arnaquer une grand-mère qui voulait un cadeau pour son petit-fils! (8)
Ah d 'accord.

et moi qui croiyait qu'ils avaient de la valeur.
j'ai acheté le lot 30 Euros.
Ce n'est pas la grand mere qui s'est fait arnaqué. c est plutot moi...

Un grand merci pourvous, pour toute ces informations.
Bonne soirée.
Quote: "Koll"et moi qui croiyait qu'ils avaient de la valeur.
​j'ai acheté le lot 30 Euros.
​Ce n'est pas la grand mere qui s'est fait arnaqué. c est plutot moi...

​C'est certain que 30EUR est largement au dessus de la valeur réelle. Désolé pour vous. Vous l'avez acheté à l'ouvrier directement?
Bonsoir,
non non , je l'ai acheté a la personne quil,'a acheté lui meme a l 'ouvrier.
il a du garder les meilleurs pieces pour lui.

Ce n 'est pas grave. Maintenant je connais leurs valeurs.

Je vais attendre d'ici 2000 ans,ils auront peut etre plus de la valeur .:O
Certainement. Mais vu l'état des vôtres pas sûr qu'elles soient beaucoup mieux. Sauf si c'était un dépôt conséquent.
S'il vous a fait ce prix en pleine connaissance, il ne faut plus rien lui acheterB.
Peut-être dans quelques générations, sait-on jamais:`
bonjour

La valeur est avant tout historique et dommage qu'elles aient été décapées.
A 30 euro tu as payé le prix fort (ça vaut 3 à 5 euro grand maximum le lot dans cet état)
Garde les comme souvenir plutôt qu'arnaquer une autre personne à ton tour !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour.
merci pour la reponse.
Effectivement je vais les garder.

Cordialement.
Bonjour
La valeur actuelle d'une pièce de monnaie est déterminée en premier lieu par sa valeur historique et aussitôt de la qualité du monnayage de l'avers et du revers .
Mr. ces pièces sont magnifiques.
Elles sont à la fois magnifiques par le détail de leur gravure et horribles car décapées (nettoyage agressif)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Magnifique est un superlatif un peu trop fort à mon gout. On a ici affaire à des monnaies bien lisibles, assez jolies, mais en aucun cas magnifiques. a chacun ses appréciations, je donne la mienne sans préjugés.
"La valeur actuelle d'une pièce de monnaie est déterminée en premier lieu par sa valeur historique et aussitôt de la qualité du monnayage de l'avers et du revers ."
Si seulement c'était vrai tout le temps et partout...
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:06.