Renseignements pièce 2 EUR Allemagne 2010

10 posts • viewed 182 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, novice, je regardais mes pièces et j'ai vu cette pièce de 2euro 2010 F. Et j'ai remarque un truc bizarre sur la pièce, tout le côté droit du cercle doré est raye, comme si les rayures du cercle gris avait appuyer sur le cercle doré. Et on dirait aussi qu'il y a un petit espace en bas a droite entre le cercle doré et gris. Est ce normal merci a vous. 😀

PS: j'ai regardé une photo de la pièce sur le site et on dirait que les écriture sur la tranche sont a l'envers . 1ere photo côté 2euros et l'autre côté aigle

En espérant que vous pourrez m'aider , un grand merci d'avance.
Bonsoir
Pour ce ce qui est de l'inscription sur la tranche , voila l'explication

par contre , il faudrait rogner les photos au plus près de la pièce
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
merci pour votre réponse je ne peux zoomer plus... mais en cliquant sur la photo vous pouvez zoomer.

Et donc en mettant l'aigle en haut, l'écriture est a l'envers donc type b c'est normal ?
Bonsoir

rogner une photo c'est enlever le contour inutile, rien à voir avec zoomer !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Mélanie 43"​D'accord mais regarde ce que cela me fait on y voit rien...ou sinon je ne comprends pas désolee...
​bonsoir

c'est parce qu'en plus, elles ne sont pas nettes !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"
Quote: "Mélanie 43"​D'accord mais regarde ce que cela me fait on y voit rien...ou sinon je ne comprends pas désolee...
​​bonsoir

​c'est parce qu'en plus, elles ne sont pas nettes !!!
​Merci de me répondre, j'ai utilisé un logiciel pour la mettre net. C'est pour vous maintmaintenant ?
Quote: "Mélanie 43"
Quote: "ALM"

​​​bonsoir
​​
​​c'est parce qu'en plus, elles ne sont pas nettes !!!
​​Merci de me répondre, j'ai utilisé un logiciel pour la mettre net. C'est pour vous maintmaintenant ?

I just took all the superflous away..... It's called trimming in English, rogner in French!
Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com
Bonsoir,

Rien d'exceptionnel ici, je pense que le centre à pas très bien été inséré et à la frappe les stries se sont retrouvées frappés un petit peu dessus, justement à l'endroit ou l'insert n'étais pas fait correctement.
Pour la tranche rien à signaler.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:40.