Bonjour que pensez vous de cette pièce son état sa valeur ?
j ai vu 2 cote différente pour cette pièce j aimerais votre avis . Je n ai pas de poids ni mesure pour le moment merci
pour déterminer de quel exemplaire il s'agit, il faut comparer ta monnaie avec celles de la collection idéale dont les photos se trouvent en fin de tableau !
Quote: "Miglo"Je vais remplacer ALM lol
Faut donner les PDM et une photo de la tranche serait la bien venu car sur la 1ère photo un truc a l'air de me chagriné.
bonjour
J essais d avoir ça
qu est ce qui vous chagrine ? 😬
Quote: "Miglo"Je vais remplacer ALM lol
Faut donner les PDM et une photo de la tranche serait la bien venu car sur la 1ère photo un truc a l'air de me chagriné.
bonjour
J essais d avoir ça
qu est ce qui vous chagrine ? 😬
La ligne avec la cote à 150€ en B correspond à la variété avec accent sur le 1er E de REPUBLIQUE.
Mais bon... de là à ce que ce genre de micro-variété justifie une telle cote reste encore sujet à des discussions interminables. Les hybrides ou les fautes de légende (CNIQ ou CIN/TQ) me paraissent bien plus spectaculaires et ont pourtant des cotes comparables.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"La ligne avec la cote à 150€ en B correspond à la variété avec accent sur le 1er E de REPUBLIQUE.
Mais bon... de là à ce que ce genre de micro-variété justifie une telle cote reste encore sujet à des discussions interminables. Les hybrides ou les fautes de légende (CNIQ ou CIN/TQ) me paraissent bien plus spectaculaires et ont pourtant des cotes comparables.
juste pour compléter :
- les variétés avec ou sans point après la date sont répertoriées avec une cote identique (B=2 ; TB=8 ; TTB=60)
- il existe une variété sans accent sur DECIME (B=5 ; TB=12 ; TTB=75)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
La tranche me paraissait bizarre. Et je voulais savoir s'il elle avait bien les relief en lozange.
Sinon comme la dit joe-breuille la ligne correspondant à la côte de 150€ en B est celle avec l'accent sur le 1er E de République.
Par contre pas évident de distinguer ce détails sur tes photos.
Bonjour
oui effectivement c est pas évident sur les photos
dans tous les cas je l ai payé 6€ et elle me plait , j aime bien les décimes Leurs histoires,les variantes , Surfrappe etc
si il s avéré que j ai mon accent sur le E J aurais fait un bon coup et pourrais toujours la revendre plus cher le jour venu , ou pas
merci à chacun pour vos remarques , je poste une photo dès que j ai réceptionné mon lot , l occasion de rediscuter !
😉 Belle fin de semaine
Quote: "lefevre.i" si il s avéré que j ai mon accent sur le E J aurais fait un bon coup et pourrais toujours la revendre plus cher le jour venu , ou pas
merci à chacun pour vos remarques , je poste une photo dès que j ai réceptionné mon lot , l occasion de rediscuter !
Bonjour à tous j ai reçu mes pièces
bon pas d’accent sur le E de république mais un point après An 8.( c est ce qui me questionne quand je compare les images de réf ( source le franc .net)
32 mm et 19,82 g
votre avis ?
Belle soirée !
Bonjour ,
Comme a dit précédemment joe-breuille la variante coté est avec l'accent sur le "E" de république. Pour la variante inclu dans la ref (F.129/34) , sans point c'est celui qui a apres decime et non celui apres du millésime. C'est tout a fait normale qu'il y ais un point apres le "8" sur votre monnaie .
Pour la côte a 5 euro en etat B c'est la variante sans le point apres decime .
sur LE FRANC 2019 votre monnaie avec point apres decime et sans accent sur le E de republique , sa cote est de 2 euro dans l'etat B .