Grading s.v.p. - 1/2 franc 1828 A (Paris).

11 posts • viewed 157 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Re-bonjour,
Pourriez-vous me donner votre avis quant au grade à attribuer à ce demi-franc, s'il vous plaît ?
Les PDM sont conformes. Je vous remercie d'avance.
bonjour

TTB - car manque de détails dans les mèches de cheveux et nervures des feuilles
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci beaucoup, ALM. Et sur l'échelle de Sheldon ? Car c'est intéressant de savoir cela pour des modernes, et il me semble que certains ici arrivent à le faire.
Pas plus de 40 à mon avis.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Je dirais TTB45 avec des faiblesses de frappe notamment au niveau de la signature
Salut, Kadzuma et Eagle ; je connais la valeur de vos avis à vous deux sur le sujet, et je vous remercie !
Pour moi il est impossible de distinguer une faiblesse de frappe sur une monnaie en cet état. La surface d'origine à sûrement complètement disparu. Le seul moyen de savoir cela serait d'identifier la paire de coin qui a frappé la monnaie et de savoir si oui ou non, pour des monnaies sur lesquelles la surface d'origine est encore présente, on peut retrouver des traces de faiblesses de frappe. Et encore, il faudrait déterminer si l'exemplaire en TTB est postérieur ou non de l'exemplaire en meilleur état, ce qui est, à ma connaissance, impossible.

La Bible.
bonjour

c'est de la frappe mécanique, les machines sont réglées avec précision

on parlera bien plus souvent de faiblesse de frappe pour des monnaies frappées au marteau donc plus anciennes ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui mais ce n'est pas vérifiable. Il y en a souvent peut être, mais pas tout le temps.

La Bible.
Par bien plus souvent, j'entend par rapport aux modernes !
Salut,
Merci pour vos apports, ALM et Kadzuma.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:47.