ce soir à la TV : Epaves Réunion Sur les traces du Limpopo et du Warren Hastings

4 posts • viewed 62 times

This topic was posted in the Francuski forum.

https://www.cesoirtv.com/programme/233372864/epaves-reunion.php

Dimanche 19 juillet 2020
20h55 - 21h46 (Durée : 51mn) sur FRANCE O

Résumé :
Au début du XIXe siècle, la canne à sucre offre la prospérité à La Réunion. Des bateaux toujours plus nombreux sont ravitaillés dans les raffineries du littoral avant de partir pour l'Europe. Retour sur une énigme : le naufrage de l'un de ces navires, le «Limpopo», venu se briser lors d'une journée claire sur le seul rocher au large de Sainte-Marie.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Dimanche 19 juillet 2020
21h46 - 22h38 (Durée : 52mn)
Epaves Réunion
Sur les traces du Warren Hastings

Résumé :
Situés à quelques kilomètres seulement de Saint-Denis, ce sont les abords des côtes de La Réunion que les navires sucriers, jadis, craignaient le plus. En 1897, le Warren Hastings, un vapeur transportant des troupes anglaises à Maurice puis en Inde s'est échoué sur un récif.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Erreur de programmation de la télé. Pas le moindre bateau dont ils n'ont cité que le nom, ils n'ont parlé que de canne à sucre, de vanille, de volcan. J'ai fini par zapper 2 heures après.
.
bonjour

oui je suis resté sur ma faim : 5 mn à peine où il est question de ces épaves !

bref, des titres accrocheurs pour ne pas dire aguicheurs en parlant d'épaves juste au début, prétexte pour parler de la Réunion mais les 2 documentaire débraillent vite les 5 première minutes passée sur le Volcan etc... également ... mais les documentaires étaient fort intéressants malgré tout !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:19.