Nouvelle identification Double tournois - Charles VI - DY#401 [solved]

12 posts • viewed 176 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir

Voici une nouvelle monnaie, diamètre entre 22 et 24,1mm et poids 1,73g

je distingue au revers une croix et à l’avers un gros lis sous une couronne mais sans certitude.

Si vous avez une idée ?

Merci
Maxime
Il devrait s'agir de celle-ci :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces75367.html
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je pensais à celle ci également
Mais il y a tellement peu de point de repère...
Tu en as trouvé toi?
La croix pattée assez massive d'un côté, le lis sous la couronne de l'autre... guère mieux.
On pourrait deviner quelques lettres ça et là, mais ce doit être plus facile la monnaie en main.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
J’essayerai de prendre de meilleures photos,
je pense que l’orientation de la croix est d’1/4 de tour à gauche, je crois voir la Croisette du départ de la légende qui doit se situer en haut.
Par contre elle ne serait plus du tout orientée frappe monnaie mais je pense que sur ce type de monnaie ce n’est pas étrange un décalage avers/revers
Sinon toi aussi tu imagines un lis couronné ? Le lis est peut être gros par rapport à la moyenne, tu ne trouves pas?
Guère mieux ces nouvelles photos

peut être :
avers coins supérieur gauche: V REX
revers en haut: la croix du départ de légende et à l’opposé en bas RO de tvROns

....
bonsoir

pour les monnaies médiévales, la légende commence toujours par une petite croix ce qui permet de bien orienter la monnaie ou les photos !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui je le sais, du coup l’idée de ma réorientation de la photo.
tu arrives à voir cette demi croix que je distingue en haut de la photo ? De plus elle correspond bien avec le R en partie basse
Par contre , elle n’est plus du tout en frappe monnaie et j’avoue que je n’ai pas assez d’expérience pour savoir si l’orientation avers/revers à de l’importance à cette époque
Quote: "Maxime03"​Par contre , elle n’est plus du tout en frappe monnaie et j’avoue que je n’ai pas assez d’expérience pour savoir si l’orientation avers/revers à de l’importance à cette époque

​Salut,
La régularité de l'axe des coins est encore plus aléatoire pour les monnaies médiévales que pour les monnaies antiques.
Salut
oui je m’en doutais un peu, d’après toi nous sommes dans le juste avec ce choix de monnaie?
Pour moi, oui, l'identification de Joe est bonne.
Petit up pour Spherical qui veux aider à compléter nos echanges
Status changed to Solved (Maxime03, 31 Jul 2020, 13:35)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:37.