La croix pattée assez massive d'un côté, le lis sous la couronne de l'autre... guère mieux.
On pourrait deviner quelques lettres ça et là, mais ce doit être plus facile la monnaie en main.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
J’essayerai de prendre de meilleures photos,
je pense que l’orientation de la croix est d’1/4 de tour à gauche, je crois voir la Croisette du départ de la légende qui doit se situer en haut.
Par contre elle ne serait plus du tout orientée frappe monnaie mais je pense que sur ce type de monnaie ce n’est pas étrange un décalage avers/revers
Sinon toi aussi tu imagines un lis couronné ? Le lis est peut être gros par rapport à la moyenne, tu ne trouves pas?
Oui je le sais, du coup l’idée de ma réorientation de la photo.
tu arrives à voir cette demi croix que je distingue en haut de la photo ? De plus elle correspond bien avec le R en partie basse
Par contre , elle n’est plus du tout en frappe monnaie et j’avoue que je n’ai pas assez d’expérience pour savoir si l’orientation avers/revers à de l’importance à cette époque
Quote: "Maxime03"Par contre , elle n’est plus du tout en frappe monnaie et j’avoue que je n’ai pas assez d’expérience pour savoir si l’orientation avers/revers à de l’importance à cette époque
Salut,
La régularité de l'axe des coins est encore plus aléatoire pour les monnaies médiévales que pour les monnaies antiques.