Bonjour vu le format et la configuration de la braderie de Lille avec de petites rues du vieux Lille je penses que en conservant le format c était impossible de garantir la sécurité sanitaire. Pensons aux brocanteurs et antiquaires qui doivent vivre de leurs métier c est encore plus difficile que nous collectionneurs comme situation.
Le bon sens aurait été de trouver une autre forme de configuration en ouvrant plusieurs espaces extérieurs de grandes capacités, en ouvrant aux seuls professionnels et en réduisant / régulant le nombre de visiteurs quitte à organiser sur plusieurs jours. Il y avait le temps d ici Septembre pour tout organiser même si ce n était plus cette année une braderie dans l esprit de jadis , juste le temps d une année. En respectant le port du masque, les distances entre les stands on pouvait avoir 1000 stands mais plus au centre de la vieille ville.
Mais les politiques ont peurs des conséquences juridiques de leurs actions d autant plus les maires qui sont responsables devant la justice et ne veulent pas se priver de vacances...
Quote: "zenapt"La gare de Châtelet Les Halles en accueil un demi million par jour, dans un espace clos.
et pourtant, elle est bien réouverte
on voit que tu n'a jamais fait la braderie de lille
c'est une marée humaine cul-à-cul ou les femmes se font poleter le cul et où les pique pockets sévissent 40 portefeuilles en 1 soirée !
bref à fuir...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "zenapt"La gare de Châtelet Les Halles en accueil un demi million par jour, dans un espace clos.
et pourtant, elle est bien réouverte
on voit que tu n'a jamais fait la braderie de lille
c'est une marée humaine cul-à-cul ou les femmes se font poleter le cul et où les pique pockets sévissent 40 portefeuilles en 1 soirée !
bref à fuir...
C’est très caricatural : je suis lillois d’origine et je connais très bien la braderie de Lille.
De plus, depuis quelques années déjà, de grands axes sont “zone rouge” et interdits de déballage.
Par contre, je suis maintenant parisien, et je l’affirme : les heures de pointes à Chatelet-les-halles sont bien pires que les rues lilloises en période de braderie...
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).