Avez vous déjà acheté des monnaies sur Catawiki ?

8 posts • viewed 446 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,

je n ais jamais acheté à leurs ventes aux enchères, vos avis m intéresse .

cordialement
Bonjour,

Moi aussi j'aimerais savoir, surtout que les pièces sur Catawiki sont fréquentes parmi les annonces sur Numista.

Il y en a qui disent que les monnaies vont disparaitre de eBay en 2021 à cause de la fin du contrat avec PayPal. Si c'est vrai¹, nous serons nombreux à chercher de nouvelles plate-formes...

₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Visiblement personne sur le forum n acheteOu ne vends de monnaies sur Catawiki ? Un retour d expérience ?
Pour PayPal et EBay Il y a un article sur Les Échos mais il date de 2018, il dit que PayPal ne deviendrais plus qu une option de paiement comme une autre.
Bonjour,
Il m'est arrivé 2 ou 3 fois de placer une enchère gagnante sur Catawiki.
Cela n'a concerné que des monnaies françaises.
Tout c'est très bien passé et je suis plutôt satisfait de ces quelques opérations.
Il y a plusieurs inconvénients qu'il faut prendre en compte pour ne pas être déçu :
-expertise un peu limite puisque ce sont les annonceurs qui décrivent et estiment
-état des monnaies souvent très surévalué
-pas de PDM .
-frais d'envoi surévalués ,en moyenne 10 à 15 e par monnaie pour certains vendeurs français habitués du site.Il faut les intégrer dans le prix final avec les frais d'enchères qui sont bien annoncés.

Seules les photos vous permettent de vous faire une idée de la monnaie et en général elles sont bonnes.

Ils proposent souvent de belles pièces , peu courantes ou des essais ainsi que de médaille et jetons

J'y vais régulièrement car il y a plusieurs jours de fin d'adjudication dans la semaine et souvent je suis certaines monnaies afin de connaitre le résultat car c'est une bonne base de valeur.

Je n'ai rien vendu sur Catawiki mais j'aimerai savoir combien ils prennent au vendeur.
Bonjour j ais un ami qui a vendu de l argenterie sur Catawiki et il m avais dit frais vendeurs de 10 % environ de mémoire. A vérifier.
Bonjour j ais fait le tiut des ventes Catawiki, beaucoup de vendeurs professionnels en numismatique comme en Philatelie, je sais que Catawiki démarche tous les professionnels pour qu ils mettent en vente régulièrement des lots sur leur site.

En gros on retrouve souvent les meme vendeur que sur EBay et d autres plateformes comme FBnumis et d autres. Les enchères commencent à 1 € mais à partir d une certaines valeurs on peut mettre un prix de réserve.

Les pseudos Expert qui valide les lots n ont d expert que le nom , ils estiment et validé que sur photo mais des faux passent en vente comme sur EBay. Les enchères peuvent aussi facilement être truquées comme sur Ebay et les frais de port sont très élevés. Pas plus de garantie que sur Ebay et aucune garanties pour l acheteur sur l authenticité car ce ne sont pas des ventes aux enchères réglementées. Seule garantie la somme et bloquées 30 jours par Catawiki en cas de litige sur un lot et si vous renvoyez le lot avec les preuves Catawiki vous rembourse.

En philatelie 4 achats dont 2 retours , un pour fausse description et défaut majeur du lot et un pour pour vente d un faux. J ais ètè remboursè dans les 2 cas sauf port de retour dont perte nette d environ 30 € (frais postaux) et les 2 autres achats étaient juste 20 % en dessous du prix du marchè une fois déduit d importants frais de port.

Attention paiement par carte de crédit uniquement et votre argent est bloqué durant une longue période , de même pour le vendeur.
Bonjour,
Pour moi seulement 2-3 enchères non gagnantes placées,
Les frais de port sont abusifs je trouve ça refroidis.
X @NumisMedal
après cgb et catawiki à qui le tour maintenant ?

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:20.