Nouvelle Live Auction Monnaies CGB Juillet 2020 plus que décevante en qualitè

31 posts • viewed 433 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

il viennes liste de publier le catalogue de la vente Juillet 2020 pour les modernes et les royales, très décevant j attendais mieux de CGB avec une grande majorité de second choix et en moderne beaucoup trop de monnaies nettoyée avec des grades bas et des prix de départ bien trop cher. Cela sent une vente de crise au rabais.

Les royales ne sont pas dignes d une ventes aux enchères juste ce que l on trouve dans des lots au rabais pour bien moins cher. Des monnaies moches qui font mal à voir.

Leur vente de Juin c ètait quand même autre chose. Décevant pas la peine de miser même au prix de départ ce seront de mauvais achats.

J attendais cette vente et je suis hyper déçu. Ils veulent refourger on dirais leur propres monnaies invendus et invendables avec des nettoyées pour renflouer les caisses. Très mauvais pour leur image ils sont tombès bien bas.
Les e-auctions sont du même acabit, du moins pour les romaines que je suis. Cette semaine, il n'y a rien de valable. CGB manque-t-il de marchandise ? :(
Quote: "caiuspupus"​Les e-auctions sont du même acabit, du moins pour les romaines que je suis. Cette semaine, il n'y a rien de valable. CGB manque-t-il de marchandise ? :(
​Je penses Qu ils vendent surtout leurs monnaies les moins belles au prix fort , en premier jouant sur la frustration de certains collectionneurs qui sont des “caves “. Les fond de poubelles comme on dit quand je voit certaines monnaies. Les belles ils se gardent bien de les mettre not dans cette vente. Une Live auction ce sont des monnaies avec un prix minimum de départ et une qualitè haut dessus du lot sauf si ce sont des monnaies À eux et la pour moi la majorité ce sont des monnaies à eux.

J espère que Michel Prieur ne voit pas cela de sa tombe, il n as pas mèritè cela. Et que CGB cesse de nous rabattre les oreilles avec ses “nous faisons la promotion d une numismatique française de qualité “ la c est la promotion des dérouilles à prix délirants.

Je suis en colère de voir cela.
Ils doivent avoir beaucoup de stock à liquider
Quote: "Eagle68"​Ils doivent avoir beaucoup de stock à liquider
​Ils doivent avoir besoin de trésorerie à mon avis. Faut payer les frais énormes qu ils ont : a votre bon cœur messieurs les collectionneurs.... je connais des numismates français et Belges pro qui ont des monnaies superbes et qui proportionnellement vendent bien moins cher avec des remises allant jusque 20 % en ce moment.

La je parles de romaines exceptionnelles de 500 € à 12 000 € donc la marchandise ne manque pas. Les romaines et les grecques sur le live auction Juillet 2020 CGB c est du second choix, ALM doit savoir en trouver certaines en lots pas cher.
Leurs "fournisseurs" ont surtout été moins nombreux à pousser la porte de la boutique ces derniers mois...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Leurs "fournisseurs" ont surtout été moins nombreux à pousser la porte de la boutique ces derniers mois...
​Alors on n organise pas une Live auction aussi nuisible à leur image et c est un manque de respect pour les numismates.
Surtout pas avec les prix pratiqués
Moi j avais prévu sur mon compte d épargne un budget Tres confortable pour leur Live Auction vu que comme beaucoup je ne part pas en vacances et que je n achètent plus temporairement de romaines aux US vue les problèmes logistique avec la crise sanitaire la bas.

Je connais pas mal de numismates dans mon cas et plusieurs ont la même réaction face à une telle Live Auction, je suis loin d être le seul en Belgique.

Je pensais que leur vente serais du niveau normal pas une vente de bas niveau à de tel prix , je suis pas l abbè Pierre et je fait pas les poubelles. Je garde mon argent pour les bourses et les ventes futures de leurs collèges qui respectent les numismates ou je le garde pour me faire plaisir cette ètè en restaurants et sorties. Ou je le garde pour la bourse de Tierlemon en espérant qu elles auras bien lieu.

Au passage pour rire une FDC67 Chambre de commerce slab PCGS avec une belle rayure pas besoin de loupe x10,.... pas cher mon frère .... comme on dit achète la monnaies pas le grade ...
Fineoldcollector, je vois que tu as les boules contre la CGB :D

1- Depuis le début de l’année, il y a eu je pense très peu de dépôts à cause du confinement.
2- Étant donné que CGB fixe à l’avance des dates de live et e-auctions, ils ne peuvent pas faire marche arrière !
3- La réalité du marché numismatique français et qu’il n’y a pas beaucoup de matériel de qualité et le peu disponible part le plus souvent lors des enchères chez Beaussant, Vinchon.. la ou les prix seront supérieurs.

Le temps ou de très belles collections comme celle d’Alain Davis, Platoad, Boissard, Kolsky chez CGB ou des grosses dispersions à l’époque de Jean Vinchon, Burgan et autres c’est malheureusement fini !
Même la plus belle femme du monde ne peut proposer que ce qu'elle a.

En d'autres termes, un commerçant n'a que 2 choix face à lui chaque matin avant de lever le rideau :
- soit il propose ce qu'il a en boutique
- soit il met la clef sous la porte

Bien que rien ne m'attire dans leur boutique pour diverses raisons, je me réjouis de constater qu'ils ont tenu et survécu jusque là. Il ne faut pas trop tirer sur l'ambulance.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Oui de dècu mais je prends en compte vos arguments Imparfait et Joe-breuille , mais je me souviens déjà il y a 30 ans pour trouver du beau en oeuvre d art il fallait se bouger le cul pas attendre dans sa boutique ou sa gallerie mais voyager, j ais pas déniché le cul sur une chaise des œuvres de qualitè et encore moins le patron de la gallerie avec qui jeune je collaborais. La plupart sont en teletravail ...rire bien sur on trouve des monnaie maintenant en télétravail. Le télétravail c est quand on travaille dans une entreprise à l administration pas quand on est dans le secteur international et concurrentiel des objets d arts et de collections. Je peux me permettre de leur dire de part mon experience. Quand je lis le BN de leurs visites en Asie dont aux salons chinois c est de l amateurisme , genre je visite le salon, je découvre plein de chose mais je suis un touriste.... dèsolè mais je connais le marchè de l art chinois et ce n est pas comme cela que cela se passe ....

Je suis en contact avec Héritage et CNG et c est dur aussi mais il se remue en ce moment jusqu au Japon et en Europe et crèe actuellement des réseaux de correspondants en Europe et partout dans le monde. Ok CGB est un nain par rapport à eux mais à mon sens ils s encroûtent comme nos autres fontionnaires de la numismatique française des rue Vivienne et Richelieu. Qui aime châtie bien ce n est pas leur rendre service que de toujours leurs trouver des raisons.

Si vous voulait les aider ok mais alors allez acheter chez eux ou dites leur leur 4 vérités pourquoi vous n achetez pas chez eux depuis des annèes. Sinon oui ils disparaîtrons ou il se restructurerons car le choc économique est encore à venir et il toucheras plus leur clients que ceux de Héritage , Vinchon, Burgan ou CNG et d autres.
bonjour

chacun est libre d'acheter ou pas chez eux mais les critiquer à tout bout de champ n'augure rien de bon !
d'autant plus que ce ne sont pas les pires et loin de là ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​chacun est libre d'acheter ou pas chez eux mais les critiquer à tout bout de champ n'augure rien de bon !
​d'autant plus que ce ne sont pas les pires et loin de là ...
​+1 !
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Dèsolè ALM mais je ne supporte pas certaines choses je suis dur envers moi même et les autres.

J admire tout ce Qu ils ont crèes mais avec l aide d autres comme Kolsky et de nombreux contributeurs. D ailleurs ils sont honnêtes : tout est de décris , dèfauts , nettoyage. Honnête ils le sont. Ils rendent hommage à ceux qui les aident donc fidèles.

ALM si tu penses que ma réaction n est pas bonne alors vous pouvez supprimer ce fil et mes posts sur eux je n as pas de soucis avec eux. Juridiquement il n y a rien de diffamatoire mais la numismatique aime la discrétion et l omerta comme le marchè de l art et je suis ok pour respecter cette règle donc par respect des règles je vous demande cher modérateur de supprimer ce fil sur CGB.
bonjour

Sincèrement en ce qui me concerne il n'est nullement question d'omerta mais de liberté d'expression, la tienne comme la mienne !

On peut discuter dans le respect c'est cela qui compte avant tout ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je comprends tout à fait ce que signale de façon un peu véhémente fineoldcollector qui est en réalité le fait de s’adapter à l’évolution du marché et/ou du temps.

De même qu’en France, les différents gouvernements n’ont pas su ou voulu faire les reformes nécessaires, il en est de même dans de nombreux domaines.

En Numismatique, un exemple simple, Palombo qui était établi à Marseille depuis des années est allé s’installer à Genève. Ce n’est bien évidemment pas le fruit du hasard, à Marseille Palombo vivotait, alors qu’à Genève, en l’espace de quelques années il s’est bien implanté et ses ventes aux enchères sont parmi les plus importantes au niveau européen.

Si on ne fait rien pour que les choses changent il est bien évident qu’elles ne changeront pas !

Ceci étant, je ne dis pas non plus que le ou les changements sont faciles et je constate que plus la structure est "lourde", plus sera grande la difficulté d’entreprendre !
C est tout à fait cela @Imparfait les numismates professionnels doivent s adapter ,pas facile j en conviens. Je constate que les anciens collectionneurs se modernisent avec des bases de donnèes comme Numista , que la numismatique à travers notamment l euros attire des jeunes et que de nouveaux pays èmergent niveau collections.

Je trouve la numismatique plutôt dynamique et de plus en plus internationale. A cotè de cela les collectionneurs sont plus exigeants et mieux informés de la valeur réelle de chaque monnaie mais en face niveau professionnels trop souvent on sent une lourdeur d un autre temps. Pour certain la fatigue peut être .
Ça me fait sourire car je trouve les collectionneurs français frileux. Pendant ce temps, mes monnaies dont je me sépare partent à 50% sur le continent américain car pour beaucoup, c'est toujours trop chère. Et faut toujours négocier alors que CGB, niveau prix, ne fait pas dans la dentelle.
Effectivement cette vente est très bof !
Je ne suis pas certain de voir la différence avec les ventes habituelles. Les "internet auctions" et les "live auctions" (in french dans the texte) ne sont pas le même animal et CGB l'explique sur son site :

• en Internet Auction : pour les monnaies, médailles, jetons et billets de valeur intermédiaire. Durée de la vente trois semaines, uniquement sur internet (www.cgb.fr), avec une clôture Live (ordres en direct le jour de la clôture de la vente à partir de 14h00). Estimation minimale des monnaies, médailles, jetons et billets mis en vente : 250 €.
• en Live Auction : vente sur internet (www.cgb.fr) avec support d’un catalogue papier, s’étalant sur quatre semaines et clôturant par une phase finale dynamique, la Live (ordres en direct le jour de la clôture de la vente à partir de 14h00). Vente réservée aux monnaies, médailles, jetons et billets estimés à 500 € minimum. Les monnaies, médailles, jetons font l'objet d'un catalogue spécifique, de même pour les billets de collection.

La comparaison avec la vente de juin n'est à mon avis pas pertinente. Il faudrait comparer avec les ventes équivalentes antérieures. Et là je ne vois pas de différence extraordinaire : les états sont de mon point de vue surévalués, ni plus ni moins que d'habitude, les prix de départ sont élevés, comme d'habitude.

Certaines maisons ont des prix de départ très bas, ce qui attire le chaland, lequel en retire l'impression que la monnaie est moins chère et se retrouve donc plus enclin à miser. Au total les prix sont équivalents à la fin de la vente. La vraie différence (toujours à mon humble avis) est que des prix de départ élevés intimident les collectionneurs, avec pour résultat un taux d'invendus plu élevés qu'ailleurs.
Bonjour à tous ,

je leur ais dit ce matin en directe mon avis sur cette vente. Il y a une confusion de leur part car même si on clique sur LiveAuction pour y accéder en fait ce n est pas une Live auction mais une Internet Auction et il m ont expliqué que c est juste un cran au dessus d une EAuction cette vente ayant des lot moyen avec des prix modeste pour les petit budget.

Voici rétabli les choses. Mon avis sur les prix de dèpart ne change pas : peu realiste et comme dis Julien une vente bof bof comme dis Julien1982. Je n y participerais pas personnellement.

tiut est dis et rectifié
fineoldcollector, existe t-il des post ou des fils de discussion qui ne partent pas en jugement et colère envers CGB ? :D
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
j'ai vu
50 centimes Cérès, Troisième République 1888 Paris à 180 euros sur leur vente

sur ebay la même, a été vendue à 38 euros .

c'est un exemple sur lequel j'ai un point de comparaison .
et c pour dire qu'il y a de bonnes choses tout simplement sur ebay, ça arrive.
Quote: "fran17"​j'ai vu
​50 centimes Cérès, Troisième République 1888 Paris à 180 euros sur leur vente

​sur ebay la même, a été vendue à 38 euros .

​c'est un exemple sur lequel j'ai un point de comparaison .
​et c pour dire qu'il y a de bonnes choses tout simplement sur ebay, ça arrive.

​ Bonjour

oui quand ça reste dans du peu rare dans cette fourchette de prix !

Si ce n'est pas une live auction, cela signifie qu'ils n'appliquent pas les frais supplémentaires de 12% ?
Quote: "caiuspupus"​Si ce n'est pas une live auction, cela signifie qu'ils n'appliquent pas les frais supplémentaires de 12% ?
​excellente question et ce n est pas très clair car le règlement et le faq sont ceux des Live Auction donc mon avis est que 12 % de frais sont en sus du prix d adjudication mais j ais aussi un doute.
Les frais sont identiques. C'est juste que niveau Prestige, c'est un cran en dessous. Mais les frais vendeur et acheteur ne bouge pas.
Bonjour,

Concernant les 12% de frais (à charge de l'acheteur) c'est uniquement pour les LIVE AUCTIONS & invendus (pendant une dizaine de jours)

Lors de E AUCTIONS ou en boutique, pas de frais supplémentaires, c'est le prix indiqué (hors frais de port évidemment)
Oui et non.
ici il s'agit d'une Internet-actions donc il y a les 12% de frais.
Je crois avoir confondu de quelle vente on discute car ce mois-ci il y a les deux sortes :

- E AUCTION sans les frais se terminant le 13/07
- LIVE AUCTION/INTERNET AUCTION avec les 12% se terminant le 28/07

Bon dimanche,

Anthony

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:55.