Vraie ou fausse monnaie

5 posts • viewed 198 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, j'ai acquis une monnaie d'Andorre, une 1 Centim 2014, 1 Once de Cuivre.
Ce qui me "dérange" est que lorsque je l'ai pesée la monnaie fait 32.1 Grammes, normalement un Once correspond à 31.1 Grammes.
Par contre le diamètre est bon: 39.2cm, la tranche est bien striée et la monnaie n'aimante pas.
Pensez vous que je sois tombé sur une fausse monnaie ou une vraie?

Merci d'avance
Bonjour,
On ne rencontre pas de fausse monnaie en cuivre de ce type pour l'instant le cours étant relativement bon marché, sur du cuivre cette différence de poids est commune.
C'est pas une once d'or ou la le grammage est parfait  !!!!

Au pire pour en être certain il faut que tu mesure aussi l'épaisseur, le diamètre n'est pas suffisant, s'il est comme référencé c'est une vrai
bonjour

"le diamètre est bon: 39.2cm" heureusement que tu as bien vérifié !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "LouisXVIII"​Bonjour,
​On ne rencontre pas de fausse monnaie en cuivre de ce type pour l'instant le cours étant relativement bon marché, sur du cuivre cette différence de poids est commune.
​C'est pas une once d'or ou la le grammage est parfait  !!!!

​Au pire pour en être certain il faut que tu mesure aussi l'épaisseur, le diamètre n'est pas suffisant, s'il est comme référencé c'est une vrai
Bonjour.

Merci. ​J'ai mesuré l'épaisseur qui est de 3.5mm.
Quote: "ALM"​bonjour

​"le diamètre est bon: 39.2cm" heureusement que tu as bien vérifié !!!
​Bonjour, oui effectivement cela fait une très grosse monnaie.:D
Je rectifie mon erreur qui est de 39.2mm et non 39.2 cm 8)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:20.