Identification Sol à l'écu 1780 K [solved]

10 posts • viewed 91 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

je m'interroge sur l'authenticité de cette monnaie ?( la couleur du cuivre semble bien propre...vu l'âge de la pièce). Par avance merci pour vos avis.

Cordialement, drudru.
DRUDRU
Elle me paraît tout à fait authentique
Bonsoir Spérical,

STP, peux tu me donner ton avis sur l'état de conservation de cette monnaie ayant l'avers et le revers pas dans le même état, par avance merci.
Cordialement, drudru
DRUDRU
Un nettoyage agressif à l'origine de cette couleur ?
Bonsoir caiuspupus,
je ne crois pas à un nettoyage ( vu le vendeur ....)

cordialement, drudru
DRUDRU
Aux alentours de B+ le revers et B l'avers.
Certes ton vendeur ne l'a peut-être pas nettoyé, mais son propriétaire d'avant il y a 5, 50 ou 100 ans l'a certainement fait:wiz:
bonsoir

drudru : faut vraiment éviter d'acheter des monnaies dans cet état là même si ce n'est pas cher !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir ALM,

tu as raison , c'est mon défaut et ça continue ...(mais pour cette pièce, elle faisait partie d'un lot de 3 et je voulais surtout acquérir les deux autres).
Pour autant, (vu le vendeur), je ne crois pas à un nettoyage récent de la monnaie, mais il se peut que Sperical soit dans le vrai en pensant à un "ancien" nettoyage.
cordialement, drudru.
DRUDRU
Bonjour,

Monnaie très usée, j'aurais plutôt dit TB- pour le revers et B- pour l'avers.
Pour le nettoyage, il est moins prononcé à l'avers qu'au revers, surement un besoin de nettoyage moindre pour la face qui à pris le moins. Cependant, je ne pense pas que ce nettoyage soit si ancien. Je ne dis pas que le vendeur l'a fait, mais il ne date surement pas d'il y a 10 ans. Si c'était le cas, on ne verrais que difficilement ses traces.

Ce n'est que mon avis.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci Kadzuma pour ton avis , oui je ne pense pas que ce soit le fait du vendeur (vu les pièces mises en vente par ce dernier, ça devait être la seule sur une centaine de propositions différentes).
Cordialement, drudru.
DRUDRU
Status changed to Solved (drudru, 5 Jul 2020, 20:19)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:02.