Usure des tranches avec inscriptions en relief

8 posts • viewed 119 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

une question: dans le cas d une tranche avec des inscriptions en relief , l usure fait elle parti du grading ? Est ce juste un commentaire?

Cela concerne t il aussi l usure des inscriptions en creux sur les tranches?

Merci d avance.
Je pense que l'état des tranches est beaucoup moins significatif de l'usure général d'une monnaie que ne le sont les détails de chaque face.
Les monnaies s'usent bien plus par frottement les unes contre les autres qu'en raison de la circulation en elle-même de main en main. Les frottements subis par les faces sont donc bien plus importants que ceux des tranches. Les tranches vont évoluer surtout en fonction des chocs et des chutes. Les reliefs originels des tranches sont toujours assez faibles et fins. Mêmes sur des monnaies terriblement usées, on parvient à deviner les inscriptions des tranches alors que des détails de même importance sur les faces ont disparu depuis longtemps.

Par contre, les coups sur les tranches doivent être spécifiés à hauteur de leur importance relative (un coup faible sera négligé sur un B ou TB mais pas sur un SUP).
La disparition des inscriptions d'une tranche ou une gravure étrange peut aussi signifier que la monnaie a été rognée puis regravée. Cela doit également être indiqué.
Dans les 2 cas, cela impacte la valeur (raison pour laquelle la description doit faire mention de ces détails).
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

un ou des chocs sur la tranche diminuent la valeur de la monnaie donc il faut le préciser dans la description d'une monnaie (pour sa collection ou en cas de revente ou d'échange)

par exemple, on pourra préciser : TTB avec quelques chocs sur la tranche
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​un ou des chocs sur la tranche diminuent la valeur de la monnaie donc il faut le préciser dans la description d'une monnaie (pour sa collection ou en cas de revente ou d'échange)

​par exemple, on pourra préciser : TTB avec quelques chocs sur la tranche
​bonjour merci pour la réponse pour une monnaie en TTB et en SUP des chocs sur la tranche as tu une fourchette en % de combien Cela diminue la valeur par rapport au même état sans chocs sur la tranche ? Je suppose que en SPL ou en FDC des chocs sur la tranche ne sont pas acceptés ?
Quote: "Joe-breuille"​Je pense que l'état des tranches est beaucoup moins significatif de l'usure général d'une monnaie que ne le sont les détails de chaque face.
​Les monnaies s'usent bien plus par frottement les unes contre les autres qu'en raison de la circulation en elle-même de main en main. Les frottements subis par les faces sont donc bien plus importants que ceux des tranches. Les tranches vont évoluer surtout en fonction des chocs et des chutes. Les reliefs originels des tranches sont toujours assez faibles et fins. Mêmes sur des monnaies terriblement usées, on parvient à deviner les inscriptions des tranches alors que des détails de même importance sur les faces ont disparu depuis longtemps.

​Par contre, les coups sur les tranches doivent être spécifiés à hauteur de leur importance relative (un coup faible sera négligé sur un B ou TB mais pas sur un SUP).
​La disparition des inscriptions d'une tranche ou une gravure étrange peut aussi signifier que la monnaie a été rognée puis regravée. Cela doit également être indiqué.
​Dans les 2 cas, cela impacte la valeur (raison pour laquelle la description doit faire mention de ces détails).
​bonjour merci pour ces explications sur un sujet peu abordé.
bonjour

chacun sa méthode mais moi une monnaie en TTB avec des coups sur la tranche je me baserais sur du TB (mais cela reste perso, chacun faisant comme bon lui semble !)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​chacun sa méthode mais moi une monnaie en TTB avec des coups sur la tranche je me baserais sur du TB (mais cela reste perso, chacun faisant comme bon lui semble !)
Ok moi j aurais dis en TB+ ou en TTB- selon les coups. Par contre pour une SUP je dégraderais en TTB et je refuse de l acheter en SPL.
Quote: "fineoldcollector"​Ok moi j aurais dis en TB+ ou en TTB- selon les coups. Par contre pour une SUP je dégraderais en TTB et je refuse de l acheter en SPL.
​Bonjour,
idem pour moi.
Cordialement.
Mad.
MAD.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:09.