Tout simplement magnifique, la cocarde est parfaite !
Par contre, je ne pense pas qu'elle fera plus de SUP+, il y a "pas mal" d'usure sur les feuilles au revers, on ne vois pas les nervures, pareil pour certaines feuilles à l’avers, et les branches de chêne en bas de l'avers semblent aussi être usés.
C'est peut-être la qualité de la photo, il faut que tu confirmes la monnaie en main.
Si il n'y a pas d'usure, elle sera SPL, c'est sur !
Je vois une petite rayure sur le bonnet phrygien, mais c'est peut-être la grosseur de la photo qui fait que je la vois grosse. A toi de confirmer là aussi. Et je vois pas mal de petits chocs à l'avers : encore à toi de me dire si tout cela est visible ou non à l’œil nu.
En tout cas, pour moi, SUP+ est un minimum.
Ce genre de monnaie est difficile à grader sur photos.
Pas évident de faire mieux en photo en voici deux autres.
Je pensais a un sup au minimum mais pareil j'ai relevé la petite rayure sur le bonnet qui est a peine visible a l'œil nu tout comme les autre tout petit choc.
Pour les feuilles de chêne je ne vois pas d'usure. Par contre pour les feuilles de gauche côté revers effectivement on ne voit pas énormément les nervures mais est ce possible que cela soit du à la frappe?? Car franchement je détecte pas vraiment une usure et si c'était le cas ne serait elle pas présente sur les autres feuilles ?
La réponse à cette question est très importante :
Est-ce qu'il y a du velours sur les endroits "usés" ?
En tout cas on voit très bien le velours à l'avers.
Bonsoir pour moi je vous du velours sur ces endroits. Je vais rester prudent et la classer en sup+
De toute façon elle va dans ma collection et non a la vente donc c'est pas trop grave même s'il y a un belle écart de prix entre les deux cotations. L'essentiel c'est que je la trouve très belle à regarder 😊😊
Merci a deux pour votre aide.
Status changed to Solved(Miglo, 30 Jun 2020, 22:32)
Bonjour dans l'état SUP pour moi .
Juste en regardant le revers ont peu remarquer notament le flambeau avec une légère perte de reliefs par une usure , ce qui peut deja commencer a donner une idée de son etat actuel . les glands un peu trop aplatie pour un SUP+ . Puis le croisement des deux feuilles au dessus du trou de la monnaie ont peu aussi distinguer une légère usure . l'état SUP+ c'est très proche du SPL et l'usure doit etre vraiment infimes , ce qui n'est pas vraiment le cas Pour moi . Apres sa reste un tres belle exemplaire.
Sur l'avers ont remarque aussi une flèche a côté de la cocarde qui laisse pensé qu'elle a etait gravé enssuite .
Voilà...
Si il y a du velours sur les partie usée, ce n'est pas de l'usure, et ceci n'est distinguable qu'en main propres.
Donc SUP+, mais pas plus, je ne pense pas qu'il y ait que des faiblesses de frappes.
Pour le second lien celle gradé en sup effectivement on voit un peut d'usure mais la photo transcrit mal la couleur et franchement hormis la petite rayure sur le bonnet jetrouve la mienne mieux conservé.
Et je sais pas vous mais celle gradé en FDC.... franchement pas terrible....
J'ai trouvé celle ci en spl et effectivement elle est un crant au dessus de la mienne.
J'espère que celle encapsulé par PCGS est couverte de velours, mais on dirait que ce n'est pas le cas.
Après la photo à été faite après l'encapsulement je pense, donc cela ne doit pas refléter la réalité.
D'ailleurs, tu ne peut pas comparer une monnaie en maillechort avec une en nickel pour ce monnayage, ce ne sont pas les même caractéristiques de frappe, et les coins de celles en maillechort semblent avoir une tendance à plus se marquer de velours que ceux des monnaies de nickel.