Je pense que ce sont les enchères pros qui ont le plus de chance de vous rapporter de l'argent. Dans l'absolu aux Etats-Unis, pour avoir le plus grand marché possible et donc le plus d'enchérisseurs.
Sans passer par des pros, vous risquez d'avoir beaucoup de mal : sur internet, je suis pas sûr que des personnes soient prêtes à dépenser autant sur simple photo d'un particulier. Si vous choisissez cette option, il faudrait la faire grader NGC ou PCGS.
la dernière fois qu'une monnaie américaine à grosse cote était passée sur Numista, son propriétaire l'avait vendue plusieurs milliers d'euro aux usa (c'était y a quelques années …)
Si un ancien de Numista pouvais retrouver le topic !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Donc ; si je comprends bien ; je dois aller chez PGCS par exemple pour faire authentifier et 'noter' la piece.
J'ai regardé le site et les critères ne sont pas très lisibles pour un néophyte. Just en fonction des photos ; avez vous un avis sur l'état de cette pièce ?
Ensuite je devrais aller chez un 'Pro' ; auriez vous des recommandations ? Est ce Drouot ; l'hôtel de vente connu à Paris? ou bien; ou devrais je m'adresser ?
Encore merci pour toutes vos réponses. Mes questions peuvent paraître triviales. Mais ; je n'y connais pas grand chose.
Je la trouve magnifique, un beau TTB+ (principal défaut : quelques rayures sur le visage)
Selon moi, si tu t'adresses à un pro, contacte les avant de la grader. S'ils considèrent qu'elle doit être gradée, ils s'en occuperont pour toi. Si ce n'est pas la peine, tu économisera quelques dizaines d'euros.
au niveau de quel pro, aucune idée. Mais c'est certain qu'elle devrait partir aux États-Unis
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
personnellement je la mettrais ..... dans ma poche .... heuuu non au grade AU55 et AU58 sauf si nettoyage (mais ca sur photo c'est impossible de voir)
Si AU55 .... 7/8 k$
Si Au58 ...12/15 k$
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonjour,si je peux me permettre,pour l expertise de votre monnaie je vous conseille d aller la faire expertisée chez PCGS a Paris .Prenez rdv par telephone.Ils assureront l authenticité (ou non) de votre monnaie et sa qualité (grading)indispensable pour le marché américain. J y suis moi même aller il y'a 1 an pour ma monnaie ,un dollar continental 1776(toujours en ma possession),vous remplirez le formulaire de soumission sur place (plus simple).Cordialement.
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !