20 FRS Mont Saint Michel fauté ou faux [solved]

13 posts • viewed 249 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Fausse ou fautée qu'en pensez vous (couronne large différents proche listel).
Il est possible que les différents avis soient flous
Referee of south atlantic islands
Quote: "Frenchlover"​Il est possible que les différents avis soient flous
​à hauteur de la photo d'ailleurs !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
20 francs fauté ou flou.
Jolie pièce de 20 flous
Les avis sont unanimes ... c'est bon signe !
Bonjour,

Rien d'anormal à signaler ici, que la couronne soit un peu éloignée de la "partie jaune", c'est normal.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​Bonjour,

​Rien d'anormal à signaler ici, que la couronne soit un peu éloignée de la "partie jaune", c'est normal.
​mes photos sont floues mais floues ou pas l'agrandissement permet de voir que le cerclage est anormalement large et que la partie centrale en a été réduite d'autant (pour conserver un diametre total normal) ce qui positionne les différents beaucoup plus proches du cercle jaune.
Alors cette 20 flous a attiré mon attention.
Si c'est un faux , il est grossier, si c'est une fautée elle est intéressante.
PS: vos avis m'ont quand meme bien fait marrer, la journée commence bien merci à tous.
Ce n'est pas un faux, jamais vu de faux de 20 francs Saint-Michel, bien trop dur à faire correctement. Et aucun intérêt.
J'ai parlé un peu vite. Mais c'est détectable tout de suite, même sur une photo de qualité médiocre.

De plus, ce n'est pas une fautée non plus. Ici, un exemplaire "normal", et , le même ou presque que le tien, mais toujours normal, qui plus est sur un essai.

La Bible.
Quote: "-kadzuma-"​Ce n'est pas un faux, jamais vu de faux de 20 francs Saint-Michel, bien trop dur à faire correctement. Et aucun intérêt.
J'ai parlé un peu vite. Mais c'est détectable tout de suite, même sur une photo de qualité médiocre.

​De plus, ce n'est pas une fautée non plus. Ici, un exemplaire "normal", et , le même ou presque que le tien, mais toujours normal, qui plus est sur un essai.
​Pourrait -il s'agir d'une variété alors?
De plus je rentre d'un marché à la brocante ou un ami vend des pièces de monnaies et des billets il en a une lui aussi et se pose la meme question que moi.
Quote: "lungta"​​Pourrait -il s'agir d'une variété alors?

​bonjour

avec des photos floues, tu pourras toujours poser 100 questions différentes, cela ne fera pas avancer les choses !

Faut refaire de bonnes photos si tu veux un avis constructif et non une dizaines de commentaires stériles ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
autant pour moi c'est la KM 1008.2 une variété donc.
Status changed to Solved (lungta, 27 Jun 2020, 15:27)
oui, le mot est bien utilisé, c'est une variété.

La Bible.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:32.