Bonne nouvelle les Brocantes ont repris en Belgique

18 posts • viewed 303 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

les règles sont strictes masques, gels (c est plus que normal) , un parcours sans retour en arrière possible (cela vas en perturber plus d un) et que 50 brocanteurs pas plus.

La célèbre brocante des Marolles à Bruxelles a repris Dimanche et ne seras pas ouvertes tous les jours mais seulement 3 jours par semaine. Vue la grandeur de la place du jeux de balle exceptionnellement le marchè à ètè scindès en 3 sous marchès de 50 brocanteurs chacun. Il faut savoir que sont inscrits 270 brocanteurs à cette brocante.

La contrainte la plus difficile c est que l on ne peux Qu avancer canalisè sur un parcours sans retour en arrière , vous aurez compris pour les habituès des brocantes comme ALM le gros soucis pour faire des découvertes. Pour ma part j ais quelques amis antiquaires qui peuvent m aider pour trouver parfois quelques lots de monnaies.

Les grandes brocantes tel que Ciney ,Liège , Temploux devront s organiser. Contrairement au Marolle ce sont de grand rassemblement de foule donc ce n est pas certain pour ces brocantes.

voici les nouvelles du front en Belgique
bonjour

Un début de bonne Nouvelle donc ...

merci du partage !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

J'en ai fais une dimanche matin en France , une véritable horreur , beaucoup de monde a 6 plombes du matin ,
très peu de masques , beaucoup faisaient comme si tout était redevenu comme avant , est pourtant nous sommes dans une région qui a drôlement écopé '" Grand Est " .

Je faisais presque figure de martien pars que j'en avais un

Des inconscients .
Quote: "moineau25"​Bonjour

​J'en ai fais une dimanche matin en France , une véritable horreur , beaucoup de monde a 6 plombes du matin ,
​très peu de masques , beaucoup faisaient comme si tout était redevenu comme avant , est pourtant nous sommes dans une région qui a drôlement écopé '" Grand Est " .

​Je faisais presque figure de martien pars que j'en avais un

​Des inconscients .
​Bonjour

pourquoi des inconscients  ?
En France, 1% des décédés avaient entre 15 et 44 ans alors qu'ils représentent 36% de la population, donc à moins que tu sois un cas à risque (poids...) tu n'as aucune chance (au sens mathématique du terme) de décéder du covid19.
10% des décédés avaient entre 45 et 64 ans alors qu'ils représentent 26% de la population.
18% des décédés avaient entre 65 et 74 ans alors qu'ils représentent 11% de la population.
et 71% avaient plus de 74 ans alors qu'ils représentent 9% de la population.

Tu as 13 fois plus de chances d'attraper un cancer dans l'année que de mourir du covid 19 (tout âge confondu).
Il a eu en 2017 400 000 nouveaux cas de cancers en France soit 0,6% de la population (morts du covid : 0,04% de la population).
Il faut donc arrêter d'avoir peur sauf si tu fais parti d'un groupe à risques (diabète, maladies cardiaques, plus de 65 ans, insuffisance rénale, cancer, obèse...).

Profite de la vie
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)
Bonjour en Belgique les brocantes ont des mesures bien plus strictes que les magasins alors que le risque en plein air est moindre que en intérieur.

Suite aux nouvelles dècision d hier le nombre de brocanteurs n est plus limité à 50 mais le nombre de personnes en même temps est limité à 400 personnes en extérieur et 200 en intérieur , il y a un comptage à l entrée et à la sortie,le masque n est pas obligatoire mais est recommandè.

Les brocantes ont eut du mal à avoir l authorisation de réouvrir donc ils ont tendance à être plus strictes y compris sur le port du masque.
Pour répondre à " savant fou " ( qui à l'air de bien mériter son pseudo ), le problème n'est pas de l'attraper ( chacun est libre d'en crever ou pas ) mais de le transmettre à d'autres personnes et de le disséminer partout...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
bonjour

donc 200 personnes à Tirlemont ça va être compliqué !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

​donc 200 personnes à Tirlemont ça va être compliqué !
D ici la le nombre de personnes peux augmenter on verras fin Août.
Quote: "numis27"​Pour répondre à " savant fou " ( qui à l'air de bien mériter son pseudo ), le problème n'est pas de l'attraper ( chacun est libre d'en crever ou pas ) mais de le transmettre à d'autres personnes et de le disséminer partout...
​Tu as raison

Ce que dit Savant Fou est, selon moi, à la limite de l’odieux.

Si je comprends bien, si comme moi on n’ a plus 20 ans, mais 4 fois plus et si on a des problèmes de santé, on n’a plus qu’à attendre chez soi que la camarde vienne nous chercher...en espérant qu’un « jeune » qui s’en fout, puisqu’a priori il ne risque pas grand chose, ne viendra pas sonner à ma porte.

Excusez ma « violence », mais je suis bouleversé.

Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Ce que j'ai dit c'est qu'un jeune ne doit pas paniquer, maintenant s'il veut se mettre un masque ou tout autre protection pour protéger les autres, pas de problème, c'est très bien.
nota : je ne suis plus tout jeune moi aussi.
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)
Le problème n’est pas « s’il veut se le mettre », mais il doit se le mettre, comm tout le monde, tout du moins dans les cas bien précis où c’est obligatoire
Quote: "Savant fou"
Quote: "moineau25"​Bonjour
​​
​​J'en ai fais une dimanche matin en France , une véritable horreur , beaucoup de monde a 6 plombes du matin ,
​​très peu de masques , beaucoup faisaient comme si tout était redevenu comme avant , est pourtant nous sommes dans une région qui a drôlement écopé '" Grand Est " .
​​
​​Je faisais presque figure de martien pars que j'en avais un
​​
​​Des inconscients .
​​Bonjour

​pourquoi des inconscients  ?
​En France, 1% des décédés avaient entre 15 et 44 ans alors qu'ils représentent 36% de la population, donc à moins que tu sois un cas à risque (poids...) tu n'as aucune chance (au sens mathématique du terme) de décéder du covid19.
​10% des décédés avaient entre 45 et 64 ans alors qu'ils représentent 26% de la population.
​18% des décédés avaient entre 65 et 74 ans alors qu'ils représentent 11% de la population.
​et 71% avaient plus de 74 ans alors qu'ils représentent 9% de la population.

​Tu as 13 fois plus de chances d'attraper un cancer dans l'année que de mourir du covid 19 (tout âge confondu).
​Il a eu en 2017 400 000 nouveaux cas de cancers en France soit 0,6% de la population (morts du covid : 0,04% de la population).
​Il faut donc arrêter d'avoir peur sauf si tu fais parti d'un groupe à risques (diabète, maladies cardiaques, plus de 65 ans, insuffisance rénale, cancer, obèse...).

​Profite de la vie

​Bonjour

La moindre des politesses pour protéger les autres , est en public de porter un masque , c'est le minimum de respect que l'ont doit aux autres .

Ensuite j'ai presque 65 ans , deux infarctus , deux hernies cervico brachiales , plus une opération d'un cancer il y a un mois , et j'en passe .... que je m'occupe de ma maman qui a 88 ans et pas très en forme , veuve , que je suis fil unique est hors de question de la mettre dans de vos EP.... mouroir .

Donc , je n'ai pas envie de ramener cette saloperie ni pour moi , ni pour ma mère .

Je pense donc savoir ce qu'est réellement la " Maladie ".

Tes propos sont seulement ceux d'un égoïste .

A l’occase regarde ou en est la pandémie T.T .

Bonne fin de journée .
+ 1
1er vide grenier depuis longtemps et il y avait du monde.
En tout cas j'y ai trouvé mon bonheur. Un lot de française et un petit centime l'an 6

Bonne fin d'après-midi a vous 😉
Salut Miglo,

Cela fait du bien de voir la reprise des vide-greniers ! :)
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
​​Bonjour

​pourquoi des inconscients  ?
​En France, 1% des décédés avaient entre 15 et 44 ans alors qu'ils représentent 36% de la population, donc à moins que tu sois un cas à risque (poids...) tu n'as aucune chance (au sens mathématique du terme) de décéder du covid19.
​10% des décédés avaient entre 45 et 64 ans alors qu'ils représentent 26% de la population.
​18% des décédés avaient entre 65 et 74 ans alors qu'ils représentent 11% de la population.
​et 71% avaient plus de 74 ans alors qu'ils représentent 9% de la population.

​Tu as 13 fois plus de chances d'attraper un cancer dans l'année que de mourir du covid 19 (tout âge confondu).
​Il a eu en 2017 400 000 nouveaux cas de cancers en France soit 0,6% de la population (morts du covid : 0,04% de la population).
​Il faut donc arrêter d'avoir peur sauf si tu fais parti d'un groupe à risques (diabète, maladies cardiaques, plus de 65 ans, insuffisance rénale, cancer, obèse...).

​Profite de la vie

J'avoue être choqué par tes propos. Selon ton message, tu ne penses qu'à ta vie, que la tienne. Si tu ne te protège pas un minimum, tu as beaucoup plus de chances de l'attraper ET SURTOUT DE LE TRANSMETTRE! Je pense avant tout aux autres.
Selon mon âge et selon les statistiques, si je l'attrape, je passerai une mauvaise semaine puis celle d'après j'irai gambader dans les champs.
Mais qu'en est-il de mon grand-père avec qui j'ai passé l'après midi hier? De mes parents avec qui je passe la journée aujourd'hui? Et de la trentenaire que j'ai croisé ce matin à la boulangerie, et qui est aide-soignante à domicile? C'est bête, si j'avais porté un masque elle ne serait pas porteuse et n'aurait pas contaminé tous ces patients
C'est ainsi que si tu ne te protège pas, certes tu restes en vie mais tu crée une nouvelle chaîne et tu tues inconsciemment un ombre indéterminé d'innocents.

Voilà ma vision : un masque ne vous protège pas, il protège des centaines de personnes autour de vous.
Quote: "miragex"
​Salut Miglo,

​Cela fait du bien de voir la reprise des vide-greniers ! :)
​salut Miragex,

Oh que oui et en plus j'y suis allé avec mes deux enfants et ils ont adoré. Eux c'est le virus des cartes pokemon... chacun son époque lol.😉
Quote: "Spherical"
​​​Bonjour
​​
​​pourquoi des inconscients  ?
​​En France, 1% des décédés avaient entre 15 et 44 ans alors qu'ils représentent 36% de la population, donc à moins que tu sois un cas à risque (poids...) tu n'as aucune chance (au sens mathématique du terme) de décéder du covid19.
​​10% des décédés avaient entre 45 et 64 ans alors qu'ils représentent 26% de la population.
​​18% des décédés avaient entre 65 et 74 ans alors qu'ils représentent 11% de la population.
​​et 71% avaient plus de 74 ans alors qu'ils représentent 9% de la population.
​​
​​Tu as 13 fois plus de chances d'attraper un cancer dans l'année que de mourir du covid 19 (tout âge confondu).
​​Il a eu en 2017 400 000 nouveaux cas de cancers en France soit 0,6% de la population (morts du covid : 0,04% de la population).
​​Il faut donc arrêter d'avoir peur sauf si tu fais parti d'un groupe à risques (diabète, maladies cardiaques, plus de 65 ans, insuffisance rénale, cancer, obèse...).
​​
​​Profite de la vie
​​
​​
​​
​​
​J'avoue être choqué par tes propos. Selon ton message, tu ne penses qu'à ta vie, que la tienne. Si tu ne te protège pas un minimum, tu as beaucoup plus de chances de l'attraper ET SURTOUT DE LE TRANSMETTRE! Je pense avant tout aux autres.
​Selon mon âge et selon les statistiques, si je l'attrape, je passerai une mauvaise semaine puis celle d'après j'irai gambader dans les champs.
​Mais qu'en est-il de mon grand-père avec qui j'ai passé l'après midi hier? De mes parents avec qui je passe la journée aujourd'hui? Et de la trentenaire que j'ai croisé ce matin à la boulangerie, et qui est aide-soignante à domicile? C'est bête, si j'avais porté un masque elle ne serait pas porteuse et n'aurait pas contaminé tous ces patients
​C'est ainsi que si tu ne te protège pas, certes tu restes en vie mais tu crée une nouvelle chaîne et tu tues inconsciemment un ombre indéterminé d'innocents.

​Voilà ma vision : un masque ne vous protège pas, il protège des centaines de personnes autour de vous.
​+1. Tout est dit.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:47.