renseignement monnaie ou pas

7 posts • viewed 186 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à vous tous.
Petite trouvaille je suis pas sur de moi,je crois pas que se sont des Rouelles peut être la deuxième.
1/6,08 gr 25mm
2/8,04 gr 24,4mm
3/35,99gr 39,4mm
non aimanté

INC
Pour moi les première et troisième sont des petites roues de mécanismes
Il ne faut pas confondre Rouelles et Poulies
ni Rouelles et Monnaies
sur le web on peut retrouver l’origine de cette légende qui les associa au XIX siècle
Referee of south atlantic islands
bonjour

rouelle type B2 ?

https://www.google.fr/search?q=rouelle+type+b2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi6uK3S-5nqAhWS3YUKHZhCCJwQ_AUoAXoECAwQAw&biw=1120&bih=547
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour 1 et 3, je ne pense pas qu'il s'agisse de rouelles. La forme de jante avec une bande de roulement creuse n'est pas compatible avec la méthode de fabrication par coulage dans un moule de pierre ou terre cuite réalisé en 2 parties.

Pour 2, la qualité des jonctions entre les rayons et la bande de roulement d'un côté et le moyeu de l'autre indique que cette fabrication aurait nécessité un travail d'orfèvre après démoulage. Je doute fortement qu'il s'agisse d'une rouelle.
La photo n'est pas très claire : il y a un point de rouille au centre du moyeu ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
Je confirme ce qui a été dit plus haut : aucun de ces trois objets n'est une rouelle gauloise. Les n° 1 et 2 sont des roues de jouet en étain ; le n° 3 est un siphon, ou bien un plomb de fil à plomb de charpentier.
Merci à vous tous pour les renseignement.

Merci encore.
INC

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:44.