Pièce tâchée

12 posts • viewed 192 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

En rangeant mes Coincard, jai vu que ma pieces de 2 centimes St marin 2005 avait des tâches ( recto/verso ).

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
bonjour

traces d'oxydation...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il doit y avoir une faille dans l'étanchéité du coincard ?
ou bien une contamination quelconque lors de l'emballage qui a conduit sur le long terme à cette oxydation localisée... qui ressemble quand même bien à des goutelettes.
Le manipulateur a éternué dessus ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​ou bien une contamination quelconque lors de l'emballage qui a conduit sur le long terme à cette oxydation localisée... qui ressemble quand même bien à des goutelettes.
​Le manipulateur a éternué dessus ?
​ils devraient porter des masques dans les ateliers et encore plus en ce moment....
C'était en 2005...
Quote: "Joe-breuille"​C'était en 2005...
​c était plus un trait d humour .... cela dis il y a beaucoup de laisser allé dans la fabrication des monnaies pour collectionneurs.
Merci pour vos réponses 🙂
Quote: "fineoldcollector"
Quote: "Joe-breuille"​C'était en 2005...
​​c était plus un trait d humour .... cela dis il y a beaucoup de laisser allé dans la fabrication des monnaies pour collectionneurs.
​c'était la grippe aviaire, non ?...

L'objectif est de fourguer vite-fait des pièces dans des p'tits cartons avec une plus-value significative... et il faut profiter de la manne avant que la mode passe... Alors les p'tites taches qui se voient 15 ans plus tard, ils s'en fichent bien !
Quote: "Joe-breuille"​ou bien une contamination quelconque lors de l'emballage qui a conduit sur le long terme à cette oxydation localisée... qui ressemble quand même bien à des goutelettes.
​Le manipulateur a éternué dessus ?
​Si c'est ça, c'est bien dégueu quand même ! :O
Mais il précise que c'est recto/verso, donc à moins d'être sacrément vicelard pour éternuer dessus des deux côtés.... ça doit être autre chose...
bonjour

déjà vu une vidéo sur youtube d'un gars qui remontait des écu LOUIS XV à la pelle... tout droit sortis d'une fausse à purin !

après on dira que l'argent n'a pas d'odeur ...

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour à tous,

Je mettrais en photo les 2 côtés dimanche.

Bon week-end 🙂

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:35.