J ais refait de meilleure photo 30 minutes et non pas ma tablette mais un appareil photo avec objectif Leica donc très précis , pour que vous puissiez juger mieux de l ètat .
Je penche quand même pour un TTP- car quand je compare avec les photos de ce type en TTB sur CGB le lien est plus beau ou alors CGB a un gros soucis avec le grading ? désolé de te contredire ALM mais vu les photos médiocres vite faites c est sûre que c était trompeur. Un nouvel avis ?
Quote: "Joe-breuille"Manque de métal par défaut de flan sur la tranche au dessus du buste....
... et un magnifique coin choqué dans le cou !
merci pour ces précisions pertinentes donc un TB+ alors ? Le manque de métal par défaut de flan est du à un défaut de fabrication si je comprends bien ?
Le coin choqué peut apporter une plus value, mais cela dépend du collectionneur.
Ici il est très visible, je l'ai vu tout de suite, ce n'est pas souvent le cas...
TTB pour moi aussi, elle est belle !
Quote: "-kadzuma-"Le coin choqué peut apporter une plus value, mais cela dépend du collectionneur.
Ici il est très visible, je l'ai vu tout de suite, ce n'est pas souvent le cas...
merci et tu m apprends quelque chose sur le coin choqué , ce qui m intrigue se sont ces stries parfaites sur sur le cou ? A cette époque il n y avait plus de stries d ajustage et Joe parles de cou choqué.
On parle de coins choqués lorsque deux coins ont frappé dans le vide alors qu'aucun flan vierge n'avait été introduit dans la presse. Les deux coins se marquent alors l'un l'autre et reproduisent ces marques sur les exemplaires frappés après. Comme il y a une double transposition, la marque d'un relief sur un coin (où elle est donc représentée par un creux) va déposer un relief sur le coin opposé. Ce relief va donc générer un creux sur le flan suivant. source http://vldsnumis.free.fr/lexique.html
Quote: "-kadzuma-"Le coin choqué peut apporter une plus value, mais cela dépend du collectionneur.
merci et tu m apprends quelque chose sur le coin choqué , ce qui m intrigue se sont ces stries parfaites sur sur le cou ? A cette époque il n y avait plus de stries d ajustage et Joe parles de cou choqué.
Bonjour
les monnaies modernes de 5 fr sont calibrées à un poids très proche de la tolérance donc nul besoin de stries d'ajustage contrairement aux monnaies plus anciennes (écus royaux) !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Meme monnaie que jai vu sur un groupe facebook.
Jolie coin choqué et très belle monnaie
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0