2O bolivares Churchill 1959 [solved]

20 posts • viewed 224 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous . Je souhaiterais avoir des information sur la piece suivante . Il s agit d une pièce commemorative de la seconde guerre mondiale en or , venezuela . Je m apprette à l acheter mais quelque chose me chiffonne. Cette piece devait peser 6grammes or le vendeur m.assure qu elle pèse 11g . Je ne trouve aucune information . Pouvez vous éclairer ma lanterne . Merci par avance
bonjour

il faut le diamètre, un test à l'aimant et des photos de la tranche !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir . Merci j ai finalement pris le risque de l acheter . Je communiquerais les mensurations de la bête à réception. Merci
Malgré tout je sens l arnaque arriver de loin , un faux , un plaqué or ou autre . 11g au lieu de 6g c est quand même bizarre
On dirait un plaqué or, il yaun autre métal sous l'usure (aigle par exemple). J'espère que tu n'as pas mis plus de 5€
Je verrais bien à la réception mais si j ai mis bien plus...
Quote: "Anoy"​Je verrais bien à la réception mais si j ai mis bien plus...
​bonjour

comme quoi faut toujours demander conseil avant d'acheter !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ici :
https://taxfreegold.co.uk/venezuelagoldmedalsjefezenlasegundaguerra.html
On lit que ces médailles ne respectent pas les dénominations / poids prévus. Le poids constaté est de 15g au lieu de 6,xxx.
Le visuel est différent de celle du post... mauvaise nouvelle donc !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
J ai trouvé une documentation qui fait état d une médaille or bolivares ou bolares de 1959 qui pèse 11,7 grammes . J ai encore.mince espoir. Effectivement j aurai du me renseigner plus en amont . Je verrais donc bien à réception 😶
https://www.coincommunity.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=303097
Bonjour Anoy

Je ne sais pas sur quel site tu l'as trouvé mais si tu l'as payé par paypal et que c'est un faux tu as moyen de te faire rembourser
Comment faire ? L acheteur mis à part qui il avait noté "or" dans la dénomination métal, à bien noté qu il ne savait pas ce que c était. Si arnaque il y a c est bien sur le fait que ce vendeur n est pas un novice puisqu il vend de la monnaie et qu il aura joué sur une fausse crédulité.
Donc si dans la description c'est indiqué or et que cela n'en ai pas c'est je crois un onglet dans paypal
ne correspond pas à la description
paypal fera une demande de renseignement à vous deux et aura accès à l'annonce
D accord . Merci du conseil.
D accord . Merci du conseil. Une foi réceptionné je vais également emmener la piece dans une bijouterie ou autre qui me puisse me permette de savoir de quel métal il s agit réellement
Peux tu mettre le lien de l'annonce pour voir ?
bonjour

s'il dit que c'est de l'or et que cela n'en n'est pas ça reste une arnaque même s'il dit en complément qu'il ne sait pas ce que c'est !
Quote: "Anoy"​Bonsoir . Merci j ai finalement pris le risque de l acheter . Je communiquerais les mensurations de la bête à réception. Merci

Bonjour,
est-il possible d’avoir des nouvelles de cette pièce?
surtout une photo nette du revers (aigle)
merci
X @NumisMedal
Quote: "Anoy"
J’ai l’impression que c’est une pièce en bronze,
C’est flou mais on distingue un poinçon corne d’abondance et « BR » au revers:

Comme si la matrice de base devait être pour de l’or, ils l’ont éditée en bronze et sans trop s’embêter se sont contentés de poinçonner par dessus.
D’où le « Gr. 15 » (15 grammes) apparaissant alors qu’elle n’en pèse que 11.

On a les mêmes ici:

https://fr.numista.com/catalogue/pieces195339.html

https://fr.numista.com/catalogue/pieces199620.html

X @NumisMedal
Status changed to Solved (Anoy, 9 Jul 2020, 12:09)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:34.