Métaux à ne pas mélanger sur un même plateau

10 posts • viewed 263 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

dans un plateau à case en plastique neutre et velour ou en bois et velour y as t il un risque à présenter sur le même plateau des monnaies en argent avec d autres en bronze ou cuivre ou est il préférable d utiliser des plateaux différents ? je parle de monnaies qui ne sont posées directement sur le velour et non sous HB ou capsules.

merci pour vos retours d expérience
Bonne question, ça m'intéresse bien
A mon avis, des monnaies qui dégagent des vapeurs peuvent être dangereuses, qu'elles dégagent des vapeurs d’orgie ou parce qu’elles sont "infectés".
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Aucun risque !
Les métaux utilisés pour les monnaies ne se vaporisent pas. Aucune interaction à distance est envisageable même à l'échelle du mm.
Sinon, comment feraient les musées qui possèdent plusieurs 100aines de milliers de monnaies ? Sur de telles quantités, la problématique ne serait pas à l'échelle du plateau mais à celle de tout le fond.

Cela n'est en revanche pas du tout la même chose lors du nettoyage des monnaies, ou en cas de dégât des eaux. Des phénomènes chimiques peuvent conduire en quelques minutes à la ruine d'une monnaie plongée dans un bain qui contient des monnaies d'un autre métal.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Aucun risque !
​Les métaux utilisés pour les monnaies ne se vaporisent pas. Aucune interaction à distance est envisageable même à l'échelle du mm.
​Sinon, comment feraient les musées qui possèdent plusieurs 100aines de milliers de monnaies ? Sur de telles quantités, la problématique ne serait pas à l'échelle du plateau mais à celle de tout le fond.

​Cela n'est en revanche pas du tout la même chose lors du nettoyage des monnaies, ou en cas de dégât des eaux. Des phénomènes chimiques peuvent conduire en quelques minutes à la ruine d'une monnaie plongée dans un bain qui contient des monnaies d'un autre métal.
​Bonjour merci cela répond à mes interrogations bonne journée
Je ne vois pas de problème : mes monnaies sont rangées par ordre chronologique, sans tenir compte du métal. Il n'y a jamais eu de souci jusque là (à l'échelle d'une vie humaine en tout cas)
bonjour

tant que les monnaies ne sont pas en contact direct (surtout dans un bain où l'une sur l'autre peut laisser des traces) y a pas de soucis dans un plateau
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ok parfait.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Merci à tous
Conclusion tu peux les mettre en plateau, mais tu ne les stock pas au fond de ta baignoire. :D
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:21.