Poids monétaire 1

10 posts • viewed 71 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

Comme promis dans un autre post d'identification, je vous propose un poids monétaire ! N'étant pas sûr si c'est accepté sur le forum identification, je retirerai si nécessaire :)

Il pèse 8,81g et fait 1,7-1,8cm.

J'ai aussi une question, est-ce que les poids peuvent se nettoyer pour faire apparaître un peu mieux leurs reliefs, ou il faut les garder tels quels comme les pièces ?

Si ce post a du succès je posterai les autres, je ne veux pas spammer le forum avec 6 demandes en même temps !

Voilà la bête, une fois identifiée elle partira à l'échange :

Salut,
Pas de poinçon sur l'autre face ?
Peut-être pour le teston de Henri IV.
https://www.inumis.com/shop/poids-monetaire-henri-iv-teston-s-d-paris-1206514/
Quote: "Quiquengrogne"​Salut,
​Pas de poinçon sur l'autre face ?
​Peut-être pour le teston de Henri IV.
​Non, je n'ai vu aucun poinçon sur aucun des poids, je prendrai des photos une fois à la maison :snif:
Quote: "Quiquengrogne"https://www.inumis.com/shop/poids-monetaire-henri-iv-teston-s-d-paris-1206514/
​j'ai édité le post avec la 2ème photo et mis la bonne taille !
merci pour le lien, je vais peut-être passer ma journée à comparer mes poids à tout ce qui est carré là-bas !

J'ai aussi une question, pour toi est-ce que les poids peuvent se nettoyer pour faire apparaître un peu mieux leurs reliefs, ou il faut les garder tels quels comme les pièces ?
Quote: "Mask"​​J'ai aussi une question, pour toi est-ce que les poids peuvent se nettoyer pour faire apparaître un peu mieux leurs reliefs, ou il faut les garder tels quels comme les pièces ?

​Un nettoyage sur ce poids n'apportera aucun relief supplémentaire ; néanmoins, à ta place je procéderais à un décrassage à l'aiguille (le revers notamment est très sale) : un nettoyage bien exécuté ne lui fera pas perdre de beauté ni de valeur, bien au contraire (et il en va de même pour les monnaies).
Quote: "Mask"​merci pour le lien, je vais peut-être passer ma journée à comparer mes poids à tout ce qui est carré là-bas !

​Attention : les différents poids pour une même monnaie peuvent prendre des apparences très diverses, et notamment de forme.
Pour le nettoyage je pensais plus à celles que je n'ai pas encore postées (particulièrement les 2,3,4).

Ah, ça va être gênant alors, je ne suis pas sorti de l'auberge ! (8
Quote: "Mask"​Pour le nettoyage je pensais plus à celles que je n'ai pas encore postées (particulièrement les 2,3,4).

​Ces poids ne semblent pas avoir énormément de relief ; un décrassage, dans leurs cas précis, pourrait leur faire perdre en lisibilité.
Alors je laisse en l'état !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:01.