Oeuvre d'art numismate pour 500 euros?

16 posts • viewed 317 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,

Sérieusement vous pensez, que ça vaut 500 euros ça?

https://www.2ememain.be/a/timbres-monnaies/monnaies-belgique/m1560629516-une-cadre-avec-93-vrai-piece-des-belgique.html?c=08c285449651fa109c354bbabe740c1b&previousPage=lr
Ça ne vaut pas 500 euros, mais surtout, ça tombe dans les limbes si les monnaies ont été collées... X-D
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
c'est une belle collections, mais 500€ pour moins d'un 100aine de monnaies, c'est un peu cher.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonsoir

pour moi ce n'est pas une oeuvre d'art !

mais on pourrait en débattre longuement ...

il y a un peu de monnaies d'argent mais le reste est très usé en général

je ne mettrais pas plus de 100 euro pour ça...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Cela ne vaut pas 500 € ni par les monnaies ni en tant q œuvre d art en terme d évaluation, après de toute façon je n achèterais pas cela par goûts personnels mais les goûts et les couleurs cela ne se discute pas ..
Investissement à ne pas rater, 500 euros :D:D:D
Quote: "ALM"​je ne mettrais pas plus de 100 euro pour ça...
​C'est exactement ce que j'ai dit au gars.
Son truc ne doit pas se vendre, donc il est venu se renseigner sur un groupe Facebook où je suis. Ma réponse "entre 100 et 200 euros".
Le gars s'est un peu étranglé en me traitant presque de cinglé :O
L'appréciation de ce qui est œuvre d'art ou pas est très personnelle. Ce n'est pas parce que ça ne nous plait pas que ça n'en est pas une.

Peut être que pour le gars qui la vend l'émotion que lui procure "ce truc" se chiffre à 500 euros. Pour autant il est douteux que ça fasse vibrer suffisamment de monde pour garantir ce prix à la revente.

Le fait que ça soit composé de pièces belges me fait penser que ça a pu être fait à partir d'un moule. Par ailleurs on voit bien que les bords s'effritent.

OK, je sors B)
bonjour

on m'a déjà raconté cette anecdote pourtant véridique :

un artiste avait posé une épingle à linge au milieu d'une salle de sports et l'avait prise en photo !!!

Pour lui c'était une œuvre d'art, pour moi c'est du foutage de gueule ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je pense que beaucoup "d'oeuvres d'art" sont des foutages de gueule.
Y a quand même un artiste qui a mis son "caca" en boîte...et des gens qui l'ont achetéB.
Ou des peintres qui "peignent" des toiles blanches.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel.
comme je l'ai déjà dit, dans l'art abstrait on n’adhère plus le talent mais la réflexion qu'il y a derrière "l'oeuvre".
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Il y a des peintres "modernes" qui sont vraiment des génies comme Dali, de même pour les architectes comme Gaudi et dans tous les domaines, mais il y a en effet de mode, car pour moi Andy Warhol par exemple n’a rien d’exceptionnel, comme bien d’autres d’ailleurs !
bonjour

tout n'est pas mauvais dans l'art moderne loin de là !

par exemple j'aime bien ce qu'a fait otto dix, notamment les soldats de 14-18

https://www.franceculture.fr/conferences/universite-bretagne-loire/otto-dix-tout-art-est-exorcisme
Otto dix est un peintre majeur .

L art actuel est devenu un produit financier avec peu de vrais artistes mais des plasticiens qui font travailler des équipes pour des commandes.

Ceux qui achètent et contrôle la production et la revente et la cote car ils possèdent les aussi les maisons de ventes Christies , Sobethys sont de pur stratèges financiers qui possèdent les marques de luxe et il y a une stratégie de synergie entre les accessoires de modes et ces ateliers de plasticiens.

Bernard Arnault ou François Pinault ne font rien pour l amour de l art juste pour l argent. Ils ont fait une intégration verticale incluant en bout de chaînes leurs musées juste pour optimiser fiscalement leurs droits de successions.

Rien à voir avec les mécènes des années 30 ou 60. Heureusement il y a encore de vrais passionnés pas forcément riches.
Quote: "UgoSab"​Je pense que beaucoup "d'oeuvres d'art" sont des foutages de gueule.
​Y a quand même un artiste qui a mis son "caca" en boîte...et des gens qui l'ont achetéB.
​La Mierda di artista, de Manzoni.
Je crois que la dernière vente d'une de ces boites s'est soldée à 200.000 EUR.
Mais dans ce cas précis, et au vu du parcours de l'artiste, il est permis de penser que c'est lui qui s'est foutu de la gueule du marché de l'art, en démontrant à l'extrême certains principes régissant l'art contemporain.... :D
Quote: "Potator II"​L'appréciation de ce qui est œuvre d'art ou pas est très personnelle. Ce n'est pas parce que ça ne nous plait pas que ça n'en est pas une.

​Peut être que pour le gars qui la vend l'émotion que lui procure "ce truc" se chiffre à 500 euros. Pour autant il est douteux que ça fasse vibrer suffisamment de monde pour garantir ce prix à la revente.

​Le fait que ça soit composé de pièces belges me fait penser que ça a pu être fait à partir d'un moule. Par ailleurs on voit bien que les bords s'effritent.

​OK, je sors B)
​Coluche si tu nous regardes ... ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:35.