J'ai vu que des monnaies était en vente sur un célèbre site d'enchère mais en plomb ou zinc style châtel tournois . Je voulais mettre les photos mais je retrouve plus . C'est des faux non? Si je les retrouve je vais les achetés pour le fun et je les publies . Si vous connaissez ...
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
ils font un peu partout en France mais aussi en GB (et probablement ailleurs également) des mini coffrets à environ 5 euro ou à peine plus avec quelques reproductions de monnaies anciennes qui se vendent dans des lieux touristiques tels que châteaux ou musées ...
Peut être qu'il s'agit de cela ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pièces achetées , donc bientôt les photos sur le post ( pas d'inquiétude ALM , poids et diamètre aussi ) . De toutes façon , j'ai payé 5 € les 3 port compris donc , pas de regret .
Ça y est , j'ai reçu mes superbes repro sorti tout droit d' un paquet de bonux . Il faut que j'arrete mes achats compulsifs ( on peut aussi enlever le pulsifs ) . Les images en exclusif ce soir . J'ai honte .
des repro modernes auraient une contremarque pour les distinguer (à moins que celle-ci ait été enlevée)
ou alors des faux d'époque (ce qui est peu probable mais quand même) dans ce cas ils auraient une certaine valeur
a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: lolorose34En fait , je me demande si c'est du plomb . Il y a pas des alliages ressemblant à ça ?
Bonsoir,
Il y a quelques années, sur une foire médiévale, j'ai observé un stand où ils frappaient des monnaies. Les flans étaient en alliage de plomb, d'étain et, si mes souvenirs sont bons, d'antimoine. L'étain était là pour donner une certaine rigidité à la pièce, l'antimoine la brillance.
Petite précision: le revers des pièces représentait le sigle du club.
J'espère qu'il n'y a pas trop d'antimoine .
Apparement , c'est beaucoup plus toxique que le plomb . Je crois que je vais mettre ces pièces sous scellés .
Bon faut pas faire un malheur non plus sauf si vous consommez de l´eau ayant passe par d´antique tuyauterie en plomb ou a moins que vous ne travailliez quelques annes dans une mine de plomb (3-4 ans) les risques d´intoxication ne sont pas tres important faut pas oublier que des generations de gamins ont joues des heures avec des soldats en plomb sans pour autant etre intoxique!